Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation home cinéma compacte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation home cinéma compacte

n°2257421
paxman_221​1
Posté le 03-11-2020 à 20:37:25  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je suis à la recherche d'une solution technique pour pouvoir "cacher" mon installation home cinéma derrière derrière des voilages.
Je n'ai pas la profondeur exacte mais ça devrait faire dans les 20-30 cm.
 
Pour les enceintes, je pensais à ça :
https://www.son-video.com/article/e [...] t301-blanc
 
A compléter éventuellement avec le caisson associé :
https://www.son-video.com/article/c [...] f/t2-blanc
 
Mais la question se pose vraiment pour l'ampli home_cinéma car je n'ai pas trouvé de modèle vraiment compact.
Il ne me faut pas vraiment grand chose en terme de fonctionnalité : 3 entrée hdmi, une seule sortie, la connectivité wi-fi pour pouvoir streamer du deezer et idéalement compléter à terme avec un 5.1 wi-fi sur un modèle musicast
(Ampli Home Cinema MusicCast RX-V4A - YAMAHA par exemple)
 
Première question sûrement un peu bête : est-il possible de positionner un ampli home cinéima à la verticale pour réduire son encombrement en profondeur sans nuire à son utilisation ?
Dans la négative, sauriez-vous me conseiller un ampli HC compact pouvant répondre à mon besoin ?
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 20:37:25  profilanswer
 

n°2257460
HPIR40
Posté le 04-11-2020 à 09:37:43  profilanswer
 

Sony a un ampli HC extra plat et assez bien noté

 

Pour les enceintes certes elles sont minces, mais elle sont aussi petites (60cm) donc il va falloir les mettre sur des pieds ou les accrocher au mur.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 04-11-2020 à 09:42:48
n°2257654
paxman_221​1
Posté le 05-11-2020 à 10:17:23  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Sony a un ampli HC extra plat et assez bien noté
 
Pour les enceintes certes elles sont minces, mais elle sont aussi petites (60cm) donc il va falloir les mettre sur des pieds ou les accrocher au mur.


 
J'imagine que tu parles de ce modèle ?
https://www.son-video.com/article/h [...] /str-dh790 ?
Comme il faut le wi-fi, ce serait du coup plutôt celui là : https://www.son-video.com/article/a [...] str-dn1080
 
Il est plat effectivement mais c'est d'avantage la profondeur qui m'intéresse d'où ma question sur le positionnement vertical.

n°2257715
HPIR40
Posté le 05-11-2020 à 17:00:09  profilanswer
 

Chez sony je pensais à leur kit

 

https://www.sony.fr/electronics/sys [...] 0w-n9200wl
ou
https://www.sony.fr/electronics/sys [...] /bdv-e4100

 

Les enceintes sont fines également

 

Aprés le Sony STR-DN1080 est plus dans les dimensions standards avec moultes connecteurs derriere mais dans cette gamme de prix je lui préfére un yamaha ou un denon.

 

Notamment, par exemple, dans ton cas le Yamaha MusicCast RX-S602 qui est trés fin

 

Concernant la profondeur, hélas sony ne semble pas donner les dimensions de son ampli et les autres sont tous à la prodondeur standard de 33 cm environ.

 

Certes un ampli plus fin sera plus facile à dissimuler qu'en ampli épais, mais ils ne peuvent pas être positionnés à la verticale car les events de refroidissement sur le dessous et le dessus.
Pour la télécommande je ne sais pas si la possition verticale de l'ampli est compatible avec son utilisation.


Message édité par HPIR40 le 05-11-2020 à 17:01:55
n°2258003
paxman_221​1
Posté le 07-11-2020 à 20:37:38  profilanswer
 

J'ai exclu de base la solution ampli car suite à ton retour je note que mon idée de position verticale est juste impossible ...
 
Du coup reste les barres de son.
 
Après quelques recherches, je pense que ce qui se rapproche le plus de mon besoin serait du coup la Denon DHT-S716H.
 
C'est la seule barre de son que j'ai trouvé avec suffisamment d'entrée HDMI et une compatibilité avec des satellites en wi-fi.

n°2258055
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-11-2020 à 12:56:24  profilanswer
 

800 € la barre de son sans caisson de basses...
 
700 € le caisson de la même gamme, équipé de 2 haut parleurs de 13 cm (LoL diamètre ridicule)...
 
500 € la paire de surrounds Denon Heos Home 150 (diamètre de 8,9 cm LoL encore une fois)...
 
Bref un système 5.1 à 2000 € pour des performances plutôt médiocres eu égard aux piètres caractéristiques de ces enceintes. Essaye plutôt de contacter un installateur d'enceintes in-wall, sur le plan esthétique la solution sera encore meilleure que la compacte car invisible, mais surtout elle sera beaucoup plus performante et pas nécessairement beaucoup plus chère.


Message édité par goldsaint76 le 08-11-2020 à 12:58:02

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258301
HPIR40
Posté le 10-11-2020 à 11:26:22  profilanswer
 

En tout cas, home cinema de qualité et discretion c'est impossible.
 
Quoi qu'il en soit si on veut un bon son, il faut des enceintes bibliotheques ou des colonnes de qualité avec un certain volume et ce n'est pas compatible avec discretion.
 
Donc il reste deux choix:
 
1/ faire l'impasse sur cette discretion et se dire que tout compte fait ca peut être sympa de choisir de belles enceintes qui vont s'intégrer par leur design ou leur couleur dans leur environnement
2/ si on veut quand même absolument la discretion: installer une simple barre de son, sans y mettre une fortune pour regarder la TV (journal télévisé, emissions x ou y), et si on veut LE son pour des films, investir directement dans des casques de trés bonne qualité.

n°2258426
paxman_221​1
Posté le 10-11-2020 à 20:55:32  profilanswer
 

@Goldsaint & HPIR : Merci pour vos retours. Mais dans mon cas c'est l'option 2 qui prévaut pour x raisons. Je prends bien note que l'investissement caisson de basse + options satellites est vraiment cher pour ce que ça apporte.

n°2258461
kevin83400
Posté le 11-11-2020 à 09:29:40  profilanswer
 

Bonjour je suis dans la même recherche que Paxman mais plus sur un kit compact style Focal sib après avoir écouté les bar de son en magasin c'est sur qu'il faut mettre vraiment chère pour un minimum de bon rendu ^^ pour la barre Denon moi je suis équipé d'une paire de heos 1 hs2 et franchement elles sont vraiment bien (de mon point de vue) si tu peut faire un retour sur la barre sa m'intéresse  ;) merci


---------------
qui sème le vent recolte la tempete ...
n°2258571
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-11-2020 à 18:39:00  profilanswer
 

paxman_2211 a écrit :

Je prends bien note que l'investissement caisson de basse + options satellites est vraiment cher pour ce que ça apporte.


 
Vraiment cher pour ce que ça apporte ? Comment ça ? Est-ce que tu as déjà entendu une installation 5.1 ? ...  :sweat:  
 
Le caisson de basses apporte toutes les sensations fortes dans le film, explosions, impact de la foudre, grondement d'un moteur, dépressurisation d'une porte de vaisseau, hurlement d'une bête féroce, etc, sans caisson de basses tous ces effets sont sans le moindre relief, tu ne ressentiras aucune émotion avec une barre de son sans caisson de basses...
 
Quant aux satellites, les surrounds, elles apportent une spatialisation du son qui immerge le spectateur dans l'action, entendre le bruit d'un avion qui arrive en face et que l'on continue d'entendre derrière nous une fois qu'il est passé au dessus de nos têtes. Entendre une voiture de police qui déboule sur ta gauche pour te stopper. Tous ces effets surrounds qui font qu'on a l'impression de vivre l'action de tous les cotés, toutes ces choses là tu ne les entendras pas en restant sur une basique barre de son...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation home cinéma compacte

 

Sujets relatifs
Aide cohérence ampli cinéma (vieux) ou partir sur news installation ?Choix Multiprise pour installation home-cinéma
Utiliser intelligemment mon installationConseil "home cinéma" encombrement réduit
[Conseil d'achat] Home-Cinéma 5.1 idéalement sans fil 1000 €Validation installation home cinéma 2.1 compacte évolutive
Plus de sujets relatifs à : Installation home cinéma compacte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR