Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une installation bien complexe ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une installation bien complexe ...

n°1266269
ghostnelso​n
Posté le 17-07-2007 à 17:40:44  profilanswer
 

Hello tlm ! Je profite que des experts soient là pour poser quelques questions.  :)  
 
En ce moment je réalise ma 1ère installation HC; j'ai déja la TV LCD et j'ai sélectionné une dizaine de meubles.
Mais ce qui m'intérese surtout c'est une bonne sono et un lecteur DVD/Divx; je m'étais donc tourner au départ vers un HC Sony :  
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] -DZ230.htm
Et étonnemment je viens de voir qu'apparemment il n'y a pas d'entrée optique ni d'entrée hdmi, ce qui voudrait dire que je ne pourrais pas brancher ma ps3 dessus, qu'il servirait juste pour les dvd et la musique lu à partir du home cinéma : Pas d'entrée numérique optique donc impossibilité d'y relier la PS3 pour avoir les films et jeux en 5.1 => A éviter .
 
Donc voila la situation dans laquelle je suis : il me faut un HC qui puisse recevoir les signaux de ma TV, de ma PS3, de mon PC et qui en même temps soit capable de jouer le rôle de DVD Player ainsi que de chaine Hifi (où je lirais mes CD et brancherais mon MP3). Donc si il existe ce genre d'appareil n'hésitez pas à envoyez des liens (ou si vous avez d'autre solutions).
 
Sinon chez moi j'ai un problème, ma maison est équipée d'une antenne rateau fixe sur le toit, sur cette dernière a été branché un repartiteur qui envoie un signal vers :
- TV cuisine
- TV salon
- TV chambre 1
- TV chambre 2
 
Or je vais m'installer dans la chambre 3 et le repartiteur n'a que 4 sorties ! Donc existent-ils des modèles à 5 sorties ( liens svp) ? Ou auriez vous d'autres solutions d'installations (je précise que les 3 chambres sont occupés en permanence)
 
Merci d'avance de vos réponses  :hello:


---------------
Chuck Norris ne ment jamais, c'est la vérité qui ne s'adapte pas assez vite !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 17:40:44  profilanswer
 

n°1266600
raphy75
Posté le 18-07-2007 à 13:31:02  profilanswer
 

Prend la premiere chaine tout en un chez la Fnac, a la rigueur le son de la tv lcd peu servir pour les voies avant.

n°1266612
Le Veilleu​r
Posté le 18-07-2007 à 13:52:29  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qu'il y a de complexe. Tu te trouves un ampli av avec 3 hdmi en entrée et 1 en sortie. Ne pas oublié les cables optiques ou coax numérique, car la plupart des amplis ayant des entrées hdmi ne sont que des switchs vidéo.  
 
C'est à dire qu'il bascule seulement l'image sur la tv et ne s'occupe pas du son. D'ou le fait de devoir en plus utiliser des cables optiques ou coax.
 
Pour ton soucis, je pense qu'un simple domino sera suffisant.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une installation bien complexe ...

 

Sujets relatifs
Conseils pour première installation HI-FIpb installation sony rdr-hx725
Comment etamer ou bien couper ses cable enceinte ?Problème d'installation avec D-Vision3
Installation LCD avec TNT intégréeInstallation LCD avec TNT intégrée
Video verte dans WM9 mais fonctionne bien sous WMP 6.4Probleme installation de 2 cartes sons
installation de vidéoprojecteurInstallation nouvel firmware
Plus de sujets relatifs à : Une installation bien complexe ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR