Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hifi + TV dans pièce de 100 m2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hifi + TV dans pièce de 100 m2

n°1544919
Sabine38
Posté le 27-05-2009 à 14:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis une grande ignorante en termes de Hifi et HC (mais je me soigne...).
J'ai une pièce principale rectangulaire qui comprend successivement salon + salle à manger + cuisine.
A chaque fois une arche sépare les espaces.
 
Au salon, contre le mur du fond, j'ai un Sony Bravia super grand acheté l'an dernier (le plus grand qui se faisait à ce moment-là, je me suis faite plaisir).
J'ai ensuite acheté un meuble Sony RHT G1500 en espérant que ce meuble ferait à la fois office de home cinema et de Hifi... et là, c'est le drame !
 
Je ne fais quasiment pas de différence entre le son du meuble et le son de base de la TV (je pense que la pièce est trop grande, le meuble trop bas, je ne sais pas mais ce n'est vraiment pas terrible).
Du coup, inutile de dire que c'est super nul pour écouter de la musique. En plus, comme le meuble est bas, si je veux entendre la musique depuis le fond de la pièce, il faut que je mette le volume à fond, pas super agréable pour ceux qui sont au salon.
 
Bref, tout est fini entre nous, je vais le revendre à quelqu'un qui en voudra et trouver une autre solution.
 
J'ai lu ici ou là qu'entre HC et Hifi, il faut établir ses priorités, qu'aucun matériel ne fait bien les deux.
Je ne suis pas une cinéphile avertie, alors un home-cinema complet pour voir Horacio éliminer le crime de Miami à coup de cotons-tiges, ça ne me parait pas indispensable.
Et surtout, je crains que le rendu Hifi ne soit jamais top, surtout à l'autre bout de la pièce où on entendra surtout les enceintes arrières ???
 
Bref, je me demande si :
 
- un bel ampli Hifi
- 4 enceintes (2 au niveau de la TV + 2 en relais à l'autre bout de la pièce, voire même 2 dans le salon + 2 dans la salle à manger + 1 dans la cuisine)
- connecté à la TV + le décodeur Canal Sat + un lecteur DVD pour la partie AV
- avec un bon lecteur CD qui tient la route (sauf si mon lecteur DVD Sony peut faire l'affaire directement relié à l'ampli)
 
...ça ne ferait pas mon affaire ?
 
Des questions bêtes :
- ça existe, un ampli Hifi sur lequel on peut connecter 4 enceintes (je ne comprends rien aux "connectiques" décrites sur les fiches techniques) ?
- ça existe, un ampli Hifi sur lequel on peut connecter la TV + les 4 ou 5 enceintes + le lecteur DVD + le décodeur Canal Sat (qui me sert à écouter la radio aussi, on ne capte rien dans mon bled) + éventuellement un lecteur CD si nécessaire ?
- quels modèles ampli + enceintes me conseillez-vous ?
- Vous avez une autre solution ? (je ne veux pas de Wifi, on va faire des travaux donc je peux tirer des cables partout dans la pièce)
 
Merci par avance !
Sabine

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 14:49:09  profilanswer
 

n°1544924
Eonwe
Posté le 27-05-2009 à 15:01:29  profilanswer
 

Des B&W 800D avec l'ampli qui va bien, ca remplira la pièce sans soucis.

n°1544927
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2009 à 15:13:29  profilanswer
 

Ce meuble, vendu pour 5x70w + caisson de basse, ne consomme que ..... 110w plein pot.
Comme d'habitude Sony embrouille dans les puissances de sortie: consommant 110w il ne peut en réalité que fournir au maximum 15w par canal, ce qui est bien trop faible pour ta pièce.
De plus ce genre de système se base sur la réflection des murs pour le 5.1, ce qui, dans ton cas ne marche pas: puissance beaucoup trop faible.
Ce genre de système:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Denon/AVR1509_PrimusHC/AVR1509NR_PrimusHC.jpg
Denon AVR-1509 Noir et kit d'enceintes 5.1 Primus HC ne coute que 1000€.
Comme tu places les enceintes comme tu veux, il n'y a plus de problème et le son n'a plus rien à voir avec celui du TV. Le seul problème sont les câbles pour les enceintes arrières qu'il faut cacher.
Pour la radio, puisque tu reçois canal sat, tu as aussi toutes les chaîne de radio en numérique depuis le décodeur, plusieurs dizaines.
Sur un ampli home cinéma, un vrai, tu peux brancher tout dessus: lecteur DVD ou blu-ray, Décodeur, lecteur CD.
La vue arrière:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon/1509/AVR1509_dos_L.jpg
Cela peut paraître compliqué mais c'est simple en réalité.
J'utilise depuis plusieurs années ce genre de matériel et absolument aucun problème.
Dans cette gamme de prix, il y a de nombreux choix d'ampli et d'enceintes:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_home-cinema/composes/ONKTXSR576NRPACKSEIS51/ONKTXSR576NRPACKSEIS51_Principale_600.jpg
Onkyo / Highland, 1100€
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_home-cinema/composes/ONKTXSR607NRINDYONESUB/Onkyo-Klipsch-TX-SR607-Noir-Synergy-Indy-One-KSW-10_P_900.jpg
Onkyo TX-SR607 Noir et le kit d'enceintes 5.0 Synergy Indy One, 1200€
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/RXV463/RXV463NR_IndyOneSub_L.jpg
Yamaha RX-V463 Titane + kit d'enceintes 5.0 Synergy Indy One, 900€
et bien d'autre.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1545205
pop-pan
yay!
Posté le 28-05-2009 à 01:36:40  profilanswer
 

si tu a l'equivalent de 3 pieces en enfilades tu as aussi la solution du multiroom. autant regarder la tv dans la salle a manger est concevable, autant depuis la cuisine pas forcement. usage différents dans des zones différentes => multiroom
 
ca necessite soit un ampli costaud qui supporte le multiroom amplifié soit 2 amplis.
 
en fait tu utilises un ampli pour la partie video/salon. tu peux le cabler en 5.1 dans une zone physique limitée (ex salon + salle a manger)
 
si l'ampli dispose d'une zone2 amplifiée (en stereo forcement) tu peux connecter deux autres enceintes que tu mets dans la cuisine, tu peux ainsi selectionner la meme source ou des sources différentes pour ces deux zones (il peut cependant y avoir des limitations)
 
si ce n'est pas le cas tu deportes un second ampli qui se racorde aux prises sortie "zone 2" et auquel tu branches des enceintes (stereo ou 5.1 selon l'ampli)
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1545923
Sabine38
Posté le 29-05-2009 à 18:24:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. J'essaye de tout comprendre !!!
Eonwe a proposé une solution technique intéressante et simple, mais comment dirais-je... côté budget, ça va coincer...
 
Arsene, tu crois qu'avec le matériel 5.1, la musique sera OK ? Comme on refait les murs, on peut passer des fils dans la cloison sans problème.
 
Pop-Pan, ton histoire de multiroom est importante, on n'y avait pas pensé.
Si on dîne entre amis avec des enfants, que les enfants regardent un truc à la TV dans le salon et que nous on dîne dans la salle à manger => comment faire pour ne pas être obligés de dîner avec le son de Dora l'Exploratrice en ambiance musicale ???
 
C'est là qu'intervient "l'ampli costaud qui supporte le multiroom amplifié", si je comprends bien.
Est-ce que quelqu'un a un exemple de ce à quoi ça ressemble ? Est-ce que je peux dans ce cas régler le son de la zone TV assez bas, et mettre de la musique en provenance de CanalSat (puisque le lecteur DVD-CD sera squatté par les petits schtroumpfs) qui ne sera diffusée que sur la zone "salle à manger" ?
 
Autre hypothèse : un ampli qui permettrait de sélectionner la source = quand les enfants regardent la TV, on "coupe" la source TV, et ils écoutent avec le son de la TV elle-même, et on bascule l'ampli sur la source CanalSat ou lecteur CD-DVD. Ca existe autrement qu'en débranchant les fils derrière comme des sauvages ?
 
Merci encore pour votre aide !
 

n°1545958
pop-pan
yay!
Posté le 29-05-2009 à 20:11:16  profilanswer
 

ca depends de comment tu delimites tes zones mais dans tout les cas la gestion du volume est independante par zone.
 
1er cas :
ampli zone1 (5.1) et zone 2 non amplifié + ampli stereo  
=>http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=10910
=>http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=10906
tu peux brancher 4 enceintes a l'ampli stereo, permettant de sonoriser salle a manger et cuisine avec la meme source.
si tu utilises le trigger tu peux aussi allumer/eteindre le second ampli depuis le  premier.
 
2nd cas :
ampli zone1 (5.1) et zone 2 amplifié
=>http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=9867
la tu ne peux brancher que 2 enceintes pour la zone 2 mais tu as possibilité d''utiliser le meme principe que precedement pour une "zone3"
 
la grosse limitation de ces approches sur ces modeles c'est que tu ne peux envoyer que du signal analogique sur les zones 2 et 3, c-a-d que toute source utilisée en digital (hdmi, cable optique ou coax) ne peut etre envoyée en zone 2 et 3, pour cela il faudra brancher en plus les entrées analogiques rca.
 
la derniere hypothese que tu evoques est realisable dans certaines conditions et avec certains amplis, mais c'est tres rare sur les amplis actuels donc il faudra trouver la perle rare, une solution serait de brancher le lecteur dvd sur l'ampli ET la tv (via un splitter hdmi par exemple) ou de detourner l'utilisation d'une zone 2 ou 3


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1547584
Sabine38
Posté le 04-06-2009 à 14:41:37  profilanswer
 

Merci Pop-Pan, je crois que vu mon usage, il vaut mieux faire simple.
Je vais donc partir sur un bon ampli stéréo et des enceintes, reste à choisir lesquels !

n°1547762
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:05:21  answer
 

Sabine38 a écrit :

Merci Pop-Pan, je crois que vu mon usage, il vaut mieux faire simple.
Je vais donc partir sur un bon ampli stéréo et des enceintes, reste à choisir lesquels !


 
Il faut savoir que sur un ampli stéréo, tu peut connecter soit 1 paire d'enceintes, soit 2 paire d'enceintes mais de 8ohms d'impédance (et ça dépend des amplis).
 
Mais dit toi, que 2 bonnes paire d'enceintes et un bonne ampli, peut suffire à sonoriser ton espace.
 
Après il faudrait au moins avoir un budget total pour te conseiller, et il serai judicieux d'aller faire des écoute en magasins de différents systèmes.


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 10:06:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hifi + TV dans pièce de 100 m2

 

Sujets relatifs
TV Sony KDL32V5500 = 16:9 ???Problème pour connecter le PC à une TV
Probleme signal HDMI : lecteur BD... TV LCDChoix entre 2 TV 32 pouces Sony / Philips ?
combo PC + TVréduire la surface d'affichage d'une TV LCD
[Avis] Quel TV LCD pour mon anniv ?Choix de TV 32"
Probleme de bruit parasite quand Image PC sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Hifi + TV dans pièce de 100 m2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR