Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hésitations entre deux systèmes 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitations entre deux systèmes 2.1

n°1871855
karadoch
Posté le 10-08-2013 à 17:04:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Comme certainement de très nombreux novices, je sollicite vos avis, compétence et expérience au sujet d'une question qui me taraude.
J'ai choisi d'acquérir un système Home Cinéma Blu-Ray 2.1. Cela au moins est une certitude. Je n'ai pas les moyens d'investir dans du haut de gamme, çà c'est encore plus sûr ;) Mon budget avoisine les 250 - 285 Euros maximum. Après de multiples recherches, mon choix s'est porté sur deux ensembles, d'où mon hésitation.  
 
Le premier est le Pioneer BCS-F515 (http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/BCS-FS515/page.html)
Le second est un LG BH6531D (http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGBH6531D-LG-BH6531D.htm)
 
Les caractéristiques me semblent sensiblement équivalentes. Je précise que je ne suis pas un expert et suis bien conscient que je n'obtiendrai pas le rendu pointilleux que les grands connaisseurs de Home Cinéma recherchent. Je n'ai pas l'oreille pour. Mon but est d'avoir un équipement correct avec un bon rapport qualité/prix, me permettant de bénéficier d'un son relativement équilibré restituant correctement les effets (utilisation majoritaire pour des films). Si certains d'entre vous connaissent un de ces produits (ou les deux), je serais ravi de connaître votre avis ;)
 
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma modeste requête.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 17:04:53  profilanswer
 

n°1871860
guico33
Posté le 10-08-2013 à 17:43:31  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que vaillent ces ensembles mais tu as envisagé un kit 2.1 pour pc + un lecteur BD séparé à la place ?

n°1871863
IBM360
Model 30
Posté le 10-08-2013 à 18:01:51  profilanswer
 

karadoch a écrit :

Comme certainement de très nombreux novices, je sollicite vos avis, compétence et expérience au sujet d'une question qui me taraude


Si tu nous fais confiance, abandonne ton projet d'achat de matériel jetable et suis nos conseils.
 

karadoch a écrit :

J'ai choisi d'acquérir un système Home Cinéma Blu-Ray 2.1. Cela au moins est une certitude. Je n'ai pas les moyens d'investir dans du haut de gamme, çà c'est encore plus sûr ;) Mon budget avoisine les 250 - 285 Euros maximum


C'est la meilleure façon de perdre ton argent.
Quand on veut préserver son budget, on achète du vrai matériel, à commencer par un vrai ampli.
 

karadoch a écrit :

Après de multiples recherches, mon choix s'est porté sur deux ensembles, d'où mon hésitation


C'est le même genre de produit inutilisable, prends n'importe lequel.
 

karadoch a écrit :

Je précise que je ne suis pas un expert et suis bien conscient que je n'obtiendrai pas le rendu pointilleux que les grands connaisseurs de Home Cinéma recherchent. Je n'ai pas l'oreille pour.


Tu caricatures pour tenter de justifier un choix absurde.
 

karadoch a écrit :

Mon but est d'avoir un équipement correct avec un bon rapport qualité/prix


Raté.
 
On t'aura prévenu.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 10-08-2013 à 18:02:11

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1871864
Alkor2001
Posté le 10-08-2013 à 18:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, pour un usage majoritairement tourné vers les films, je conseille fortement de prendre un système 3.1. L'enceinte centrale est dédiée aux voix, ça ajoute un grand confort d'écoute ! Sans elle les voix sont sorties par les frontales au milieu des autres sons, ça oblige à monter constamment le son quand il y a des dialogues et à le baisser à la moindre explosion.
 
Sans aller dans le haut de gamme, les ensembles dont tu donnes les liens sont vraiment bas de gamme : les puissances indiquées sont ridiculement fantaisistes, la qualité de restitution du son est faible (pas besoin d'une oreille bionique pour s'en rendre compte), la connectique est très limitée (moins sur le Pioneer que sur le LG), et les possibilités d'évolution sont inexistantes. Au niveau du rapport qualité/prix c'est tout simplement mauvais, le seul avantage de ces ensemble est qu'il sont très agréable au niveau de l'esthétique.
 
Tu peux te monter un "vrai" HC (d'entrée de gamme hein, mais déjà bien meilleur que les systèmes dont tu parles) à partir de 300€. Il reste à ajoute un lecteur bluray, mais on en trouve des corects pour pas cher en ce moment...
 
Avantages d'un vrai HC :
* Qualité de son
* Evolutivité : Tu peux remplacer des enceintes plus tard si tu le souhaites, et en cas de panne tu ne te retrouves pas à devoir tout jeter et acheter un nouvel ensemble.
* Connectivité : un vrai ampli HC dispose de nombreuses entrées HDMI, optiques et analogiques. Ca te permet de brancher tes autres appareils (console, lecteur mp3, disque dur multimédia, ...)
* ...
 
Edit : En ce moment son-video.com fait 20% en bons d'achats sur les enceintes. Tu peux prendre un ampli et kit 5.1 pour à peine 300€ (par exemple ça http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-422.html et ça http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ck-51.html ), avec un rapport qualité/prix 100 fois supérieur aux ensembles que tu regardes.


Message édité par Alkor2001 le 10-08-2013 à 18:10:43

---------------
J'aime pas Apple...
n°1871865
Alkor2001
Posté le 10-08-2013 à 18:06:41  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


C'est le même genre de produit inutilisable, prends n'importe lequel.


 
Je suis d'accord dans l'absolu, mais le Pioneer semble moins pire (connectivité supérieure)  ;)  
 

IBM360 a écrit :


Raté.
 
On t'aura prévenu.


 
+1


---------------
J'aime pas Apple...
n°1871876
karadoch
Posté le 10-08-2013 à 19:17:49  profilanswer
 

@ IBM360 : Je ne caricature rien dans la mesure ou je n'ai pas votre expertise, ce qui est un fait. La preuve étant mon choix dit absurde, bien que non justifié d'une quelconque façon (tu sous-entends presque de la bêtise délibérée de ma part).  
 
Il est vrai que j'ai omis de préciser la configuration des lieux (petit salon, dans un appartement etc ...) mais mon petit doigt me dit que ça n'aurait rien changé à votre verdict ;) Vos réponses sans appel ont le mérite d'être claires, et me permettront de ne pas faire de bêtise, et donc de ne rien acheter. ;)  
 
@Alkor2001 : merci pour les liens
 
Merci d'avoir accordé du temps à cette ridicule demande.  
 

n°1871878
karadoch
Posté le 10-08-2013 à 19:22:57  profilanswer
 

Edit : l'idée du 3.1 me séduit un peu plus. A voir, plus tard

n°1871881
IBM360
Model 30
Posté le 10-08-2013 à 19:39:50  profilanswer
 

karadoch a écrit :

@ IBM360 : Je ne caricature rien dans la mesure ou je n'ai pas votre expertise, ce qui est un fait.  


Le problème n'est pas là.
Tu justifies le choix d'un vrai home cinema par la qualité sonore, ce qui est vrai, et l'hypothétique "oreille" qu'il faudrait pour en profiter, ce qui est faux.
Il y a de nombreux autres arguments à prendre en compte, notamment le fait qu'un vrai ensemble HC à base de vrai ampli est évolutif à vie en fonction du budget et de l'envie.
 

karadoch a écrit :

La preuve étant mon choix dit absurde, bien que non justifié d'une quelconque façon (tu sous-entends presque de la bêtise délibérée de ma part).  


Non.
Je fustige les marketo-pubards qui vendent des produits inutilisables (pas de connectique pour console etc.) et jetables (un élément en panne => tout va à la déchetterie).
 

karadoch a écrit :

Il est vrai que j'ai omis de préciser la configuration des lieux (petit salon, dans un appartement etc ...) mais mon petit doigt me dit que ça n'aurait rien changé à votre verdict ;)  


En effet.
La taille du logement n'importe pas, on n'est pas obligé de mettre tout à pleine puissance en permanence.
Et si tu n'as pas la place pour du 5.1, du 3.0 sera déjà un énorme progrès par rapport aux hauts-parleurs de l'écran qui ne sont là qu'en dépannage.
 

karadoch a écrit :

Vos réponses sans appel ont le mérite d'être claires, et me permettront de ne pas faire de bêtise, et donc de ne rien acheter. ;)  


Tu peux te replier sur l'occasion, ce sera bien moins cher et bien meilleur qu'un HC intégré.
 

karadoch a écrit :

Merci d'avoir accordé du temps à cette ridicule demande  


Non.
La demande n'est pas "ridicule" vu que les réponses t'éviteront de perdre ton argent.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 10-08-2013 à 19:41:41

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1871884
Alkor2001
Posté le 10-08-2013 à 20:19:20  profilanswer
 

karadoch a écrit :

@ IBM360 : Je ne caricature rien dans la mesure ou je n'ai pas votre expertise, ce qui est un fait. La preuve étant mon choix dit absurde, bien que non justifié d'une quelconque façon (tu sous-entends presque de la bêtise délibérée de ma part).  
 
Il est vrai que j'ai omis de préciser la configuration des lieux (petit salon, dans un appartement etc ...) mais mon petit doigt me dit que ça n'aurait rien changé à votre verdict ;) Vos réponses sans appel ont le mérite d'être claires, et me permettront de ne pas faire de bêtise, et donc de ne rien acheter. ;)  
 
@Alkor2001 : merci pour les liens
 
Merci d'avoir accordé du temps à cette ridicule demande.  
 


 
Ne le prends pas trop mal, notre but était simplement de te faire prendre conscience du très mauvais plan que ces appareils représentent.  ;)  
 
Ces ensembles coûteraient 100€ et tu n'aurais que ça comme budget, je te dirais de prendre le Pioneer en ayant bien conscience que c'est du matériel figé et jetable. Mais en plus ces saloperies sont vendues cher ! Ca me rend malade de voir des gens acheter ces appareils , alors que du vrai matériel home-cinema (d'entrée de gamme, mais déjà bien plus performant et polyvalent) coûte à peine plus cher...  :sweat:  
 
Ta question n'était pas ridicule, et elle revient très fréquemment...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1871887
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2013 à 20:43:06  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Je fustige les marketo-pubards qui vendent des produits inutilisables (pas de connectique pour console etc.) et jetables (un élément en panne => tout va à la déchetterie).


 
+1


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2013 à 20:43:14
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 20:43:06  profilanswer
 

n°1871916
karadoch
Posté le 11-08-2013 à 00:18:37  profilanswer
 

Je ne le prends pas mal, c'est juste que je n'ai pas été refroidi, mais carrément gelé :). Les liens qu'a proposés Alkor2001 semblent intéressants dans la mesure où ils ne représentent pas un excès de budget. Du coup je me pose la question suivante : puis je me procurer cet équipement et l'utiliser en 3.1 (en attendant la possibilité d'en faire un 5.1 ultérieurement, puisque évolutif) ?  
 
La configuration serait celle-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-422.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 5pack.html
+ 1 caisson de basses JBL sub175 (récupérable chez mon beau frère)

n°1871918
chtit
R-CB5
Posté le 11-08-2013 à 01:26:20  profilanswer
 

ben là le kit d'encainte de ton lien + le caisson JBL de ton beauf, c'est du 5.1 (5 enceintes + caisson), pas du 3.1 ;)
 
j'ai exactement le meme avis que IBM, alkor et elias ;)
 
pour environ le meme prix, 280€ t'a un vrais HC qui rendra un bien meilleur son que les bouses de LG/Pioneer que tu voulais au debut, y'a pas photo, y'auras bien plus de connectique pour brancher tes sources, ce sera bien plus evolutif si plus tard tu veux ameliorer la qualité, et à long terme c'est bien plus economique
 
genre tu veux changer d'enceinte plus tard pour meilleur, ou bien parce qu'elles sont en panne, avec le vrais HC, pas de probleme, tu peut tout acheter au detail
 
avec les kit 2.1 comme tu voulais, faut tous changer, une enceinte HS, et t'a tous ton kit qui part à la poubelle ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°1871940
karadoch
Posté le 11-08-2013 à 10:26:38  profilanswer
 

chtit a écrit :

ben là le kit d'encainte de ton lien + le caisson JBL de ton beauf, c'est du 5.1 (5 enceintes + caisson), pas du 3.1 ;)
 


 
Oui, c'est évidemment du 5.1, mais je voudrais savoir s'il est viable dans un premier temps d'en faire un 3.1 (je mets les deux enceintes arrières "en réserve" ) pour ne garder que les trois enceintes avant (2 latérales et la voie centrale) + le caisson de basses (pour le moment). Je pourrai à terme l'installer en 5.1 je jour où ça me sera possible.

n°1871944
Alkor2001
Posté le 11-08-2013 à 11:04:17  profilanswer
 

karadoch a écrit :


 
Oui, c'est évidemment du 5.1, mais je voudrais savoir s'il est viable dans un premier temps d'en faire un 3.1 (je mets les deux enceintes arrières "en réserve" ) pour ne garder que les trois enceintes avant (2 latérales et la voie centrale) + le caisson de basses (pour le moment). Je pourrai à terme l'installer en 5.1 je jour où ça me sera possible.


 
C'est tout à fait possible, tu configures le nombre  d'enceintes connectées au niveau de l'ampli. C'est parfait si tu peux récupérer un caisson de basse, ça rend cette solution encore meilleure !
 
Attention, il faudra acheter du câble pour les enceintes séparément. Pas besoin de prendre des câbles de haute qualité, la référence la moins chère suffira amplement (et avec du 3.1 tu n'as pas besoin d'une grande longueur).
 
Il ne te reste plus qu'à trouver un lecteur bluray pas cher, et tu auras une bonne petite installation !  :jap:
 
Edit : Au fait, tu as bien compris le principe d'une installation avec un vrai ampli HC ? En gros tu relies tous tes diffuseurs (lecteur bluray, PC, ...) à l'ampli en HDMI, et tu relies la sortie "HDMI out" de l'ampli à ta TV. Tu choisis la source que tu veux regarder au niveau de l'ampli, il "intercepte" l'audio et laisse transiter la vidéo jusqu'à la TV.
 
Edit 2 : C'est à voir en fonction de ton budget, mais je pense que ça vaudrait le coup de mettre 20€ de plus pour prendre l'ampli Yamaha HTR 3065 (plus de fonctionnalités, son un poil meilleur d'après ce que j'ai lu, ...).


Message édité par Alkor2001 le 11-08-2013 à 11:26:15

---------------
J'aime pas Apple...
n°1871992
karadoch
Posté le 11-08-2013 à 20:11:54  profilanswer
 

Merci Alkor2001.  
Je prends note de tes indications concernant les branchements HDMI. Je vous tiens au courant lors de l'installation, car je pense me procurer effectivement le pack enceintes + l'ampli que tu as mis en lien ;)

n°1871994
IBM360
Model 30
Posté le 11-08-2013 à 20:50:59  profilanswer
 

karadoch a écrit :

Je vous tiens au courant lors de l'installation, car je pense me procurer effectivement le pack enceintes + l'ampli que tu as mis en lien ;)


Sage décision, tu ne seras pas déçu.
Bienvenu dans le monde du vrai home cinema.
Pour l'installation on pourra te dire comment faire tout ce que tu veux, à l'inverse des machins initialement sélectionnés.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1872005
karadoch
Posté le 11-08-2013 à 22:16:43  profilanswer
 

Merci ;)

n°1872012
chtit
R-CB5
Posté le 11-08-2013 à 23:50:39  profilanswer
 

rien de bien compliqué, c'est ecrit sur chaque prise, et avec un peu de jujote on y arrive sans soucis (c'est bien plus simple meme qu'avec les kit integré quand on à plusieur sources)
 
mais voila un petit recapitulatif sur la photo arriere de l'amplis que tu va acheter ;)
 
 
le reste des prise rouge et blanche en bas à droite servent pour d'autre sources qui n'ont pas de HDMI, ce sera limité en stereo par contre
 
il te faudra donc autant de cable HDMI que tu à de source, pour relier entre la source et l'amplis, plus un autre pour relier l'amplis à ta TV
 
du cable pour HP dont 4 avec fiche bannane pour les 2 HP frontale
 
l'ideal est de faire les cable avec fiche soit meme, ca coute moins cher d'acheter le cable au mettre, que d'en acheter avec des fiche deja dessus ;)
 
http://img12.imageshack.us/img12/5412/fded.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°1872016
karadoch
Posté le 12-08-2013 à 01:12:13  profilanswer
 

Avec çà, au moins tout est clair ! Merci beaucoup ;) Le temps de commander, puis recevoir tout çà, et enfin d'installer et je vous tiens au courant  

n°1872030
Alkor2001
Posté le 12-08-2013 à 10:07:11  profilanswer
 

Pas besoin des fiches bananes, on peut brancher directement le câble HP dénudé.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1872032
IBM360
Model 30
Posté le 12-08-2013 à 10:15:29  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Pas besoin des fiches bananes, on peut brancher directement le câble HP dénudé.


Et c'est pas sûr que les prises HP acceptent des fiches banane, elles ont l'air plutôt petites.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1872132
karadoch
Posté le 12-08-2013 à 21:11:37  profilanswer
 

http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Pioneer/PIOVSX422NR/Pioneer-VSX-422-K-Noir_P_1200.jpg
 
Voilà, ampli Pioneer commandé ainsi que le pack enceintes 5.0 (qui est en fait un pack double, puisqu'ils mettent 4 enceintes surrounds et 4 enceintes centrales, d'après ce que m'a expliqué le vendeur lorsque j'ai été surpris par le récapitulatif par mail de ma commande). J'associerai l'ensemble avec un caisson JBL sub175.
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Packs_d_enceintes/composes/ELTSYMP5PKCH/Eltax-Symphony-5-Pack_P_1200.jpg
 
Je songe à passer au 5.1 mais vu la configuration de mon salon, ça me paraît compliqué notamment pour les enceintes arrières (le canapé est contre le mur, et une avancée est non négociable avec la patronne ;)). Je posterai une photo des lieux au moment de l"installation (mais je pense m'en tenir au 3.1 au départ). Je solliciterai encore une fois votre avis ;)

n°1872137
chtit
R-CB5
Posté le 12-08-2013 à 22:05:28  profilanswer
 

heu non il ne mettent pas 4 enceinte central, enfin si c'est le cas il t'en envoient 3 de trop :lol:
 
pour les surround, tu peut les accrocher au mur, c'est ce que j'ai fais pour les mienne ;)
 
j'ai ce genre de support, mais il en existe des tas d'autres ;)
 
http://sonorisation.e44.com/images/produits/S/SUP5KGN-support-mural_d8291.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°1873510
karadoch
Posté le 23-08-2013 à 13:20:38  profilanswer
 

Et bien voilà, pour ne pas ouvrir d'autres topics, je vous informe ici de la suite des évènements, tout en sollicitant de nouveau votre expérience et vos connaissances.  
J'ai enfin reçu mon ampli Pioneer ainsi que le pack d'enceintes qui contient en effet 8 enceintes, dont 4 surrounds et 4 centrales de marque Eltax.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_87692420130821063003.jpghttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_64864020130820173035.jpghttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_36623320130820173047.jpghttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_36754020130820173017.jpg
 
Je mets également quelques clichés des lieux. La pièce est loin de présenter une disposition idéale, mais quelques (petits) aménagements sont en prévision. La bibliothèque sera écartée de la TV d'une trentaine de centimètres (voire plus si on retire la porte pour la remplacer par un rideau occultant). Il me faut en effet avoir assez d'espace pour disposer les enceintes latérales de part et d'autre de l'écran (une fixation murale étant ma première option). L'enceinte centrale devrait se placer dans la niche (où se trouve la box TV d'Orange). A moins que je ne dispose une étagère surplombant l'écran pour y poser les trois enceintes (mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée). Il me faudra aussi placer les deux enceintes arrières mais je ne sais pas à quelle hauteur en revanche ( histoire de ne pas se cogner la tête non plus et il me faudra beauuuuuuuucoup de longueur de cable) ... :) Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! ;)


Message édité par karadoch le 23-08-2013 à 13:21:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hésitations entre deux systèmes 2.1

 

Sujets relatifs
Qualité des systèmes audio APTX Bluetooth 4.0Hésitations chez Sennheiser ...
Mon casque ne marche que pour les sons systèmesHésitations sur un choix d'enceintes
Les systèmes hi-fi DVD "tout en un"Avis - Centraliser les systèmes sonores chez moi
connecter deux systemes d'enceinte sur un seul ampli[HELP] aide pour faire un choix : Camescope HDD panasonic et JVC
Hésitations achat lecteur MP3...choix entre 3 systèmes : aide
Plus de sujets relatifs à : Hésitations entre deux systèmes 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR