Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help ! Kit 5.1 pour PS3 et PC en même temps sur un même écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Kit 5.1 pour PS3 et PC en même temps sur un même écran ?

n°1462147
Ariakan
❤️
Posté le 24-10-2008 à 10:59:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je vais pas tarder à recevoir ma nouvelle télé, qui me servira pour mon PC (que je ne vais pas tarder à recevoir également. :D) et ma PS3.
Je cherche un kit d'enceintes 5.1 vraiment basique (grooos max à 150€ fdpin, ou 150€ dans un magasin sur Paris) qui puisse me servir pour les deux, sans devoir forcément tout débrancher et rebrancher à chaque fois...
 
Voici le matériel déjà.
- La télé qui me sert également d'écran pour le PC : SAMSUNG  Téléviseur LCD - 16/9 - 37'' - 94cm - Full HD - TNT - USB - LE37A558
- La carte son du pc : CREATIVE  Carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer
- La PS3 : Une sortie audio optique, et la sortie HDMI vers l'écran qui prends en chaque l'audio.
 
Quelle est la meilleure chose à faire selon vous pour pouvoir profiter des enceintes 5.1 sur les deux systèmes ?
Existe il des switchs permettant de permuter entre deux entrées ?
Dois-je relier les enceintes à l'écran directement ? Avec quoi relier le PC du coup ?
 
Enfin voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'y retrouver. :o
 
Merci d'avance !  :hello:


---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 10:59:31  profilanswer
 

n°1462311
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 24-10-2008 à 15:56:24  profilanswer
 

Je viens te sauver du bide :D
 
J'ai perso une 40W4000 Sony toussa, une 360 (non-HDMI), une PS3 et un Mini-PC fait main (:D) avec sortie HDMI et optique.
 
Pour le son j'ai donc un Kit Logitech Z-680 acheté il y a 3-4 ans qui roxxe toujours des poneys :o (pour mon utilisation je précise avant de me faire incendier par les intégristes du HC  [:wiids])
Avec l'arrivée de la PS3, je me suis sérieusement penché sur les problèmes de son car avec une seule entrée optique sur le Kit euh vla le bordel [:tibo2002]  
 
Donc -> commutateur (manuel, faut se lever pour changer  [:das moorrad]) optique acheté une dizaine d'€uros sur ebay ...
Le mien est exactement comme ça :
 
http://www.goyona.com/selecteurtoslink.gif
 
N'oublie pas de prévoir 4 cables optiques et pas 3 comme moi ... bah oui il faut aussi un cable pour relier le commutateur à l'entrée optique de ton kit [:matleflou]
 
Au niveau qualité/prix du Kit d'enceintes, peut-être regarder ce qu'il y a du côté de chez Creative ... mais n'oublie pas qu'il faut que ton Kit décode le DD 5.1 (et le DTS de base tant qu'à faire) ... en baissant de prix, tu risques de passer à côté :/
 

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 24-10-2008 à 15:57:20
n°1462319
Ariakan
❤️
Posté le 24-10-2008 à 16:26:38  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Je viens te sauver du bide :D


Mon héros !  [:haha in love]  
:D
 
Alooors, juste pour être sur de bien avoir compris, on a :
 
 
Etape 1 : Le commutateur optique.
Etape 2 : Brancher la PS3 sur un des trois ports de gauche
Etape 3 : Brancher le PC sur un des deux ports restant de gauche
Etape 4 : Brancher le kit sur la prise de droite
 
Du coup deux questions :
1 - Pourquoi prévoir un 4ème port ?? pour relier quoi à quoi ? :D
2 - Il faut donc que le kit d'enceinte ait une entrée optique pour pouvoir décoder, c'est ça ?
 
Merci pour ton aide en tout cas !! Je commence à voir le bout du tunnel ! :p


---------------
Ariakan.com
n°1462335
Ariakan
❤️
Posté le 24-10-2008 à 16:59:51  profilanswer
 

Ah et au passage, une troisième question :
3 - comment je relis mon pc au commutateur ? :o
C'est celle là donc et elle a plein de sorties audio... y'a des adaptateurs ?

 

edit : ah nan, en fait je viens de voir qu'elle avait une sortie optique. :D


Message édité par Ariakan le 24-10-2008 à 17:00:42

---------------
Ariakan.com
n°1462690
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-10-2008 à 13:56:43  profilanswer
 

1 - En fait pour l'instant tu n'as besoin que de 3 cables vu que tu as 2 appareils à relier, 4 c'était mon exemple perso :D [:matleflou]
 
2 - C'est la solution la plus simple niveau connexions je trouve et surtout c'est une des moins coûteuses ... par contre l'optique ne gère pas les derniers formats sonores HD (DTS HD & co...) --> HDMI obligatoire et ampli compatible nécessaire (et ça douille !).
Il y a d'autres possibilités de connexion (Coaxial, ...) ...
 
3 - Oui oui optique c'est donc parfait :D

n°1462697
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-10-2008 à 14:08:28  profilanswer
 

Ce kit là a l'air dans tes prix ;)
Je pense qu'il remplit bien son office :o
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] s%20Z_5450
 

n°1462737
Ariakan
❤️
Posté le 25-10-2008 à 15:30:22  profilanswer
 

Ben j'allais justement te demander si celui là te paraissait bien pour mon installation ou pas. :D Les tests ont l'air bons en plus !
 
20€ de plus que ma barre maximale, mais apparemment en dessous de ce prix là je ne trouverai pas grand chose, et il semble que ça soit de la très bonne qualité, donc banco je prends !
 
Merci beaucoup encore pour ton aide, j'étais vraiment paumé dans tous ces cables... C'est vraiment très sympa !  [:kimouss]  
 
Allez je passe commande. :D


---------------
Ariakan.com
n°1462763
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 25-10-2008 à 16:15:15  profilanswer
 

le z5400 possède deux entrée optiques d'ailleurs mais si tu as une xfi gamer il vaut mieu xla mettre en analogique pour les jeux
 
par contre j'ai eu un z5400 et je possède toujour sun z5500 et je trouve que vu la différence de prix ridicule entre les deux il est vraiment dommage de se priver du gain de qualité non négligeable apporté par le z5500 (les bass du 5400 sont dégeu)


Message édité par dudu et son chien le 25-10-2008 à 16:16:26

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1462768
Ariakan
❤️
Posté le 25-10-2008 à 16:26:18  profilanswer
 

En fait, pour le PC ça sera surtout pour la MAO !
Tu penses que c'est mieux en analogique ? Pourquoi ? (je ne connais pas la différence entre optique et analogique au niveau du rendu, possibilités, etc...)
 
Pour le Z5500, il me tente bien également et c'est vrai que la différence de prix est pas énorme, mais là mon budget est quand même sacrément serré !
Je ne peux pas me permettre certains écarts... :(
 
Je ne suis pas un expert niveau son, donc je pense que la Z5400 me conviendra très bien ! :)
Merci du conseil en tout cas, je l'aurai volontairement bien suivit si j'avais bien les moyens de mettre 50€ de plus. :D


---------------
Ariakan.com
n°1462775
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 25-10-2008 à 16:56:43  profilanswer
 

bon si le pc sert surtout pour de la gmao je ne comprend pas trop l'utilité d'une xfi gamer dans ta config alors....
mais si tu joues alors oui il ets préférable de brancher en analogique pour beneficier du traitement de son de la carte (eax et autres émulations) ou alors tu peux passer par le dolby digital live mais je ne sais pas si les xfi gamer sont compatibles avec.
 
sinon tant pis pour le z5500 tu n'a pas le budget aucun problème avec ça mais je rajouterai juste que la partie son c'est pas comme la cg d'un pc c'est pa sun investissement sur 6 mois un bon kit d'enceintes se garde pas mal de temps donc le prix ne doit pas forcément être la priorité car c'est largement amorti


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 16:56:43  profilanswer
 

n°1462785
Ariakan
❤️
Posté le 25-10-2008 à 17:15:26  profilanswer
 

Une carte son de bonne qualité est toujours utile pour booster les performance en terme de traitement audio, et je veux quand même que le son restitué soit de bonne qualité dans mes enceintes !

 

Et ensuite, oui c'est aussi pour jouer parfois :D Mais c'est juste pas le but principal... Après, pourquoi celle là ? Juste parce que c'est la carte qui était proposé dans la config Dell. :P C'est pas un choix perso !

 

Pour les enceintes, je suis entièrement d'accord, surtout que ça va me servir pour mes films et ma PS3 également. Mais bon, je suis dans un appartement dans un immeuble, donc je ne peux pas forcément trop pousser le son tout le temps, alors ce n'est pas trop grave pour le moment. :D

 

Sinon je ne le savais pas : l'EAX ne fonctionne qu'en passant par de l'analogique ??


Message édité par Ariakan le 25-10-2008 à 17:16:06

---------------
Ariakan.com
n°1462796
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 25-10-2008 à 17:37:01  profilanswer
 

justement si tu passes par la sortie optique ou coaxial (en numérique quoi) tu n'aura pas de différence entre le chip intégré de la carte mere et la xfi gamer (a moins que ton chip intégré soit mal foutu des fois ca arrive) car les données sont transmises au pod du kit qui s'occupe de décoder c'ets donc lui qui joue le role de "carte son" en réalité
 
maintenant oui il n'y a qu'en analogique que tu peux benenficier de l'eax car c'ets un traitement de la carte son et comme j'ai dit en numérique la carte son ne fait presque plus rien a part refourguer les données au kit qui lui fera la conversion numerique/analogique
d'ailleurs en numérique tu restera limité au stereo dans les jeux tu ne pourra pas avoir de 5.1 car c'est uen fonction de traitement des cartes son
mais il existe une combine : le dolby digital live ou dts connect
ces derniers permettent d'encoder en temps réel les flux audio de ta carte son en un flux unique (dolby digital ou dts suivant les cartes sons) pour ensuite envoyer ca vers un ampli qui décode le dd ou dts (le pod du z5400/z5500 sai tle faire)
a ce moement la tu pourra bénéficier des améliorations propres aux cartes sons


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1462910
Ariakan
❤️
Posté le 25-10-2008 à 21:37:24  profilanswer
 

Bon ben heureusement que tu es là, j'aurai eu l'air malin à essayer de faire fonctionner correctement tout de bazar. :D

 

Par contre du coup, à propos de ta combine sur le lien que j'ai donné pour ma carte son, il y a marqué ça :

 
Citation :

Une sortie optiquenumérique permet la connection aux systèmes home cinema et lacertification THX et le décodage Dolby et DTS garantissent unexcellent rendu sonore.

 

Ca veut donc dire qu'avec la sortie optique ça devrait pouvoir marcher le 5.1, non ? Et l'EAX du coup, toujours pas ?

 


edit : au fait, le cable pour la prise électrique des enceintes de derrière ont quelle longueur ? (pour vos 5500, si comme pour le 5450 les satellites sont "sans fils" )


Message édité par Ariakan le 25-10-2008 à 21:40:46

---------------
Ariakan.com
n°1462920
Ariakan
❤️
Posté le 25-10-2008 à 22:07:14  profilanswer
 

Pffff t'es vraiment relou toi, finalement j'ai pris les 5500   [:tinostar]  
Bon, je suis sur que je ne regretterai pas. :o Mais voilà quoi !  :whistle:  
 

Spoiler :

Que je suis faible  [:jabbernaute]


---------------
Ariakan.com
n°1462969
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 26-10-2008 à 02:55:19  profilanswer
 

Tu ne regretteras pas ces qqes semaines à manger des pâtes directement dans la casserole :D
 
Bon faut que je t'ajoutes sur le PSN dès que je rallume la PS3 [:shay]

n°1462972
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 26-10-2008 à 03:56:54  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

finalement j'ai pris les 5500   [:tinostar]  


 
Mega bonne décision, ca m'etonnerait que tu le regrette. Il poutre ce kit  [:d4buff]

n°1462988
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 26-10-2008 à 08:50:46  profilanswer
 

pour l'eax via la sortie numérique il te faut acheter le plugin dolby digital live sur le site de créative (4.72$) soit disant parceque c'ets une nouvelle fonctionnalité
ah marketing quand tu nous tiens


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1463094
Ariakan
❤️
Posté le 26-10-2008 à 13:25:58  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Tu ne regretteras pas ces qqes semaines à manger des pâtes directement dans la casserole :D


Absolutely a écrit :


Mega bonne décision, ca m'etonnerait que tu le regrette. Il poutre ce kit  [:d4buff]


Bon, avec vos commentaires j'ai de moins en moins mauvaise conscience, ça va alors.  :whistle:  
 

lapinbilly a écrit :


Bon faut que je t'ajoutes sur le PSN dès que je rallume la PS3 [:shay]


Yep, n'hésite pas ! [:darkolive]  
 

dudu et son chien a écrit :

pour l'eax via la sortie numérique il te faut acheter le plugin dolby digital live sur le site de créative (4.72$) soit disant parceque c'ets une nouvelle fonctionnalité
ah marketing quand tu nous tiens


D'accord, je vois... :o
Bon bah ça sera de l'analogique alors pour le PC !


---------------
Ariakan.com
n°1467609
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 04-11-2008 à 16:40:52  profilanswer
 

Alors :D ?
 
Et sinon tu réponds à ma demande d'ami sur le PSN  [:fight] ?

n°1467848
Ariakan
❤️
Posté le 05-11-2008 à 08:35:35  profilanswer
 

Ca y'est, je l'ai fait hier soir. :D
 
Sinon, apparemment mon colis m'attends à la poste ! Mais..... finalement je n'aurai pas mon appart avant le 1er décembre  [:tinostar] Alors je ne vais pas pouvoir tester avant cette date  [:ptramo]


---------------
Ariakan.com
n°1467859
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 05-11-2008 à 09:13:43  profilanswer
 

Arf, un carton de plus donc [:matleflou]
Merci pour l'ajout, on se verra sans doutes sur LBP (et ptet MS2) :D

n°1468422
Ariakan
❤️
Posté le 06-11-2008 à 11:30:15  profilanswer
 

Très certainement les deux. :D


---------------
Ariakan.com
n°1468486
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-11-2008 à 13:56:07  profilanswer
 

messieurs, y a t'il un soft qui puisse emuler du thx en dd car la sortie optique de mon ESI ne le fait pas nativement, et autant c'est du passthru pour les films (vers ampli HC) autant dans les jeux , le positionnement n'est pas fidèle...

n°1468487
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-11-2008 à 13:59:54  profilanswer
 

Le THX n'est pas un codage mais un label. Il n'y a donc pas d'émulation ni de réglage.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1468494
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-11-2008 à 14:03:52  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le THX n'est pas un codage mais un label. Il n'y a donc pas d'émulation ni de réglage.


desolé de ma stupidité je voulais dire l'EAX


Message édité par 3200+++ le 06-11-2008 à 14:04:02
n°1642942
Ariakan
❤️
Posté le 24-03-2010 à 19:39:48  profilanswer
 

Hello les gens !
J'ai été très content de mon Z5500, jusqu'à ce que :
- quelqu'un me vole ma PS3 pendant mon déménagement et, allez savoir pourquoi, le câble qui permet de relier le boitier de contrôle au PC (vous savez, avec les petites couleurs bleue, noire,...)
- que le boitier de contrôle grille. :o

 

Donc deux questions se posent à moi :
- où puis-je retrouver ces câbles ?
- où puis-je retrouver un boitier de contrôle sans devoir TOUT racheter ? (si c'est possible.....)

 

Sinon ben tant pis... j'en rachèterai un !
Merci beaucoup d'avance ! :)

 

edit : au cas où, en fait il s'agissait juste du fusible qui avait grillé. 0,25€, et c'est reparti comme en 40 !


Message édité par Ariakan le 25-05-2010 à 04:37:04

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help ! Kit 5.1 pour PS3 et PC en même temps sur un même écran ?

 

Sujets relatifs
ADSL Box et écran plasmavgabox+gamecube+écran pla de pc wide
[help] Tv LCD 32" à 500€ max : aidez moiquestion branchement ysp 1000 + lcd + ps3 + dvd
copier DD graveur Philips DVDR 3537H vers DD ext ou PCRemplacer le caisson de basses défaillant de mes enceintes de PC ?
Conseil carte son PC pour homecinema 5.1 & jeuxKit 2.1 avec entrée optique
Branchement PC sur TH-42PZ81EMontage video au format DVD HELP
Plus de sujets relatifs à : Help ! Kit 5.1 pour PS3 et PC en même temps sur un même écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR