Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help : besoin d'avis sur Pana TX-LF32X15 / X10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : besoin d'avis sur Pana TX-LF32X15 / X10

n°1603054
octobis
Posté le 20-11-2009 à 09:10:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite m'offrir un LCD 32" pour Noel (pas la place de mettre plus grand).
 
J'ai un recul de 2m40 et mon utilisation de la TV se résume à regarder des DivX (95%) + un peu de TNT...
 
Ca fait 3 mois que je cherche et je me suis actuellement arrêté sur le Panasonic TX-LF32X10 et surtout sur sa version 100Hz le TX-LF32X15.
 
J'ai trouvé énormément d'avis positifs des utilisateurs (notamment en UK) sur ces références (les "pros" sont plus mitigés).
 
Mais je suis passé chez Darty cet après-midi et j'ai vu le TX-LF32X10 en action : j'ai été assez déçu par l'aspect terne et surtout l'effet de bruit/fourmillement de certaines images. Je ne connais pas la qualité de la source diffusée ni la connexion utilisée : c'était une pub pour "DartyBox VOD", surement en SD. J'étais à + de 2m et à coté les PHILIPS 32PFL5404H et LG 32LH2000 avaient des images bien plus homogènes.
 
Mes questions sont donc :
- le Panasonic TX-LF32X10 / X15 est-il vraiment un bon appareil ?
- serais-je déçu par son utilisation pour regarder des DivX ? (un DivX de qualité correcte j'entends).
- faut-il beaucoup travailler les réglages de base pour obtenir un résultat ?
 
Des (heureux ?) possesseurs de ces modèles peuvent-ils me faire un retour de leur expérience, notamment pour des sources SD (TNT/DivX) ?
 
Je ne fais pas de fixation sur ces références mais ce sont les seules HDTV 32" (dans mon budget d'environ 500E) à proposer la connectique dont j'ai besoin (à part le Sony 32V4500 mais il commence à dater et reste aussi cher que le X15, sans le 100Hz).
 
Merci par avance pour vos avis/retours : ma petite famille attend ma décision pour poster la lettre au gros bonhomme en rouge et moi je m'arrache les cheveux car je ne trouve pas MA référence !  :pt1cable:  
 
Octopod

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 09:10:25  profilanswer
 

n°1603429
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-11-2009 à 14:49:04  profilanswer
 

Il n'y a pas de DIVX correcte ou alors autant graver un DVD.
Un LCD 100Hz pour regarder des DIVX c'est peu comme une 2CV pour faire les 24h du Mans: sans intérêt.
Ce qui fait la qualité de l'image est un tout: une bonne source, DVD ou mieux Blu-ray, un bon écran avec un contraste élevé. Tout le reste n'est que publicité ou marketing c'est à dire de la "poudre aux yeux".


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1603616
octobis
Posté le 22-11-2009 à 01:23:45  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Un LCD 100Hz pour regarder des DIVX c'est peu comme une 2CV pour faire les 24h du Mans: sans intérêt.


 
Mouais, c'est un point de vue que je peux comprendre, mais j'ai passé l'âge de me justifier (et j'aime pas les bagnioles).   :kaola:  
 
Certains LCD ont plus de facilité à restituer correctement une source SD, c'était le sens de ma question sur les réf Pana citées.
Un commentaire plus constructif serait apprécié.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help : besoin d'avis sur Pana TX-LF32X15 / X10

 

Sujets relatifs
Besoin aide câble branchement HC/PC/TV/XBOX360probleme avec iomega screenplay tv, help !
[Help] Un ampli HC de 30cm de profondeur avec hdmiChoix d'un téléviseur LCD : je n'y comprend rien. Votre avis please
Casque , télé , besoin d'avis ...besoin d'avis sur du matos !!
Besoin d'aide pour brancher ma TV, ampli et lecteur DVDtv samsung s'eteint et se rallume help please
Plus de sujets relatifs à : Help : besoin d'avis sur Pana TX-LF32X15 / X10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR