Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HD DVD sur HD ready....ou full HD!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD DVD sur HD ready....ou full HD!

n°1235709
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 00:37:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je viens d acquerir le lecteur HD DVD de la xbox 360, et je me suis fait une petite session films sur mon ecran samsung LE40M73.... Et ben je sais pas si je suis trop pointilleux sur la definition, mais franchement, j ai du mal a voir cette fameuse avancé technologique, je me retrouve plutot avec l impression de voir un bon dvd sur un tube cathodique de grande taille!
Alors je voulais savoir si il y avait une difference de definition enorme entre un film HD passant sur un hd ready (en 720p ou 1080i), ou passant sur un full hd, et ce sur un ecran de 40 pouces... J espere que je me suis bien fait comprendre! :??:  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 00:37:20  profilanswer
 

n°1235712
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 01-05-2007 à 00:44:10  profilanswer
 

Salut !
 
La console est reliée par quel moyen vers l'écran ? cable YUV...


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1235714
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 00:50:14  profilanswer
 

ouais... mais il y a pas trop le choix sur la xbox, c soit yuv, soit vga...

n°1235716
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 01-05-2007 à 00:56:21  profilanswer
 

bizarre quand même !  
Pour ma part je vois très bien la différence (avec mon 50" HDReady 1080i) entre un HD-DVD et un DVD classique.
Surtout King-kong ou Hulk...


Message édité par HC-SPIRIT le 01-05-2007 à 00:58:46

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1235718
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 01:09:11  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c que l image n est pas sublime non plus, bien sur c meilleur qu un dvd sur ecran plat, mais compare a un dvd sur tube cathodique...je sais pas! peut etre que je m attendais trop a une enorme difference! Ou peut etre parce que je viens de voir Kiss Kiss Bang Bang, qui ne fourmille pas d effets esthetique comme sur King Kong, et donc parfois l image est tres belle, mais d autres fois beaucoup trop ordinaire...

n°1235724
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 01-05-2007 à 01:34:58  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir "Kiss Kiss Bang Bang" en DVD-HD et ce que cela donnait à l'image. Peut-être que l'encodage n'est pas bien effectué, je ne sais pas.
Cela doit être certainement mieux en passant par un full HD en 1080p, c'est clair.
Avez-vous essayer King-Kong, Fast and Furious Tokyo Drift ( :love:  superbe !) ?
Par contre un peu déçu par "Miami Vice, 2 flics à Miami"...
J'ai hate de voir des films comme l'Age de Glace 1/2 en HD ou un bon StarWars... :pt1cable:


Message édité par HC-SPIRIT le 01-05-2007 à 01:36:11

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1235726
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 01:52:01  profilanswer
 

j ai essaye serenity, MI3 et donc kiss kiss bang bang, et j ai ete pas mal bluffe par mi3 (par l image hein, pas par le film...), mais je me demandais surtout si sur mon format d ecran (40p), la difference entre le 1080p et le 720p (ou 1080i) etait vraiment visible...
Bon, faut que j aille m acheter King kong pour comparer, tout le monde dit que la difference est bluffante!

n°1235728
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 01-05-2007 à 02:21:46  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de regarder un film Blue Ray en 1080p sur un full HD... j'ai pas vraiment vu de différence avec mon 1080i. Il faut vraiment chercher le détail infime...
Ce qui serait vraiment intéressant de faire, c'est faire tourner 2 versions d'un même film (SD et HD comme King-Kong par exemple) sur le même écran, et basculer d'un lecteur à l'autre (l'un relié par une très bonne peritel (ou HDMI) et l'autre en YUV)... à essayer cette semaine, tiens !  
Mais ce que l'on remarque de suite sur la version HD, c'est la profondeur de champ et les détails qui ressortent largement plus, les contours beaucoup plus net...
 :jap:


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1235751
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 09:06:36  answer
 

con_combre a écrit :

mais je me demandais surtout si sur mon format d ecran (40p), !


 
Depuis le temps qu' on crie haut et fort, que la HD c'est fait pour les grands écrans
 
42 mini,  idéalement à partir de 50 pouces et  plus c'est grand et plus tu apprécies la différence .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2007 à 09:07:39
n°1235753
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2007 à 09:14:34  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

J'ai eu l'occasion de regarder un film Blue Ray en 1080p sur un full HD... j'ai pas vraiment vu de différence avec mon 1080i. Il faut vraiment chercher le détail infime...
Ce qui serait vraiment intéressant de faire, c'est faire tourner 2 versions d'un même film (SD et HD comme King-Kong par exemple) sur le même écran, et basculer d'un lecteur à l'autre (l'un relié par une très bonne peritel (ou HDMI) et l'autre en YUV)... à essayer cette semaine, tiens !  
Mais ce que l'on remarque de suite sur la version HD, c'est la profondeur de champ et les détails qui ressortent largement plus, les contours beaucoup plus net...
 :jap:


 
ils l'ont fait sur le seigneur des anneaux. Y'a des caps qui trainent sur le net, c'est assez bluffant (je me souviens d'une image ou y'a un perso en avant plan et des collines en arriere plan. En SD les collines sont un peu flous alors qu'en HD on voyait plein de détails)
 
edit : la : http://www.cornbread.org/FOTRCompare/index.html


Message édité par Tamahome le 01-05-2007 à 09:18:27

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 09:14:34  profilanswer
 

n°1235785
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 11:01:17  profilanswer
 

Je rapprocherais mon canape la prochaine fois! J aurais l impression de regarder un 50p! ;)  
je vais essaye avec riddick, j ai les 2 versions... mais vu que la version dvd va etre upscale, c sur que les details vont etre moins precis!

n°1235792
wilckox1
Posté le 01-05-2007 à 11:11:59  profilanswer
 

con_combre a écrit :

Je rapprocherais mon canape la prochaine fois! J aurais l impression de regarder un 50p! ;)  
je vais essaye avec riddick, j ai les 2 versions... mais vu que la version dvd va etre upscale, c sur que les details vont etre moins precis!


 
Ben ne l'upscal pas :D
Y a d'autres différences aussi, faut regarder niveau contraste, luminosité, couleurs, profondeur de champ, ensuite faut se passer avant 1 ou 2 litres d'eau sur la face et bien se décaper les 2 oeufs qui nous servent d'yeux et oter ces lunettes de soleil... :D
 
Mais faut aussi regarder sur une "vraie" TVHD (HD Ready ou FullHD), pas sur des TV monté en kit a taiwan par le Dr Schweitzer un 1er Avril de l'année fiscale turc.... :D
 
Et après tout ça si jamais tu ne remarques toujours aucune améliorations alors faut aller se faire opérer du strabisme rémanent dont tu dois être atteint...  :jap:
 
Perso j'ai fait tout ça malgré que je voyais la différence avant, histoire d'être bien roder, et une petite révision ne fait jamais de mal....  :whistle:


Message édité par wilckox1 le 01-05-2007 à 11:14:52
n°1235797
emppapy
Posté le 01-05-2007 à 11:22:58  profilanswer
 


 
Oui enfin la taille n'est pas si importante. Tant que la résolution est la même sur l'écran, regarder le film sur un 42 pouces avec 3 mètres de recul c'est suffisant. Après c'est sûr que c'est plus impressionant avec un écran de plus grande diagonale, mais je ne pense pas que la différence soit si bluffante.

n°1235799
wilckox1
Posté le 01-05-2007 à 11:26:13  profilanswer
 

Ben si justement, et c'est inutile de penser a ça, ce sont des faits physiques, prouvés et c'est d'ailleurs pour cette raison que la HD a été créée, pour les grandes tailles, pour prendre la relève de la SD qui montrais ces limites sur grandes tailles(y a un mini et un maxi), après on trouve aussi des TVHD de 51 cm et même plus petit aussi, l'image sera belle également la dessus, seulement pour apprécier la HD faut mini 50", c'est "UNE" des conditions pour en profiter. Faut vraiment connaitre le sujet avant d'acheter, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de problèmes partout avec les acheteurs, car ils s'apercoivent souvent trop tard du schmilblick...  :D
 
Et puis il a aussi toutes celles et ceux qui veulent se trouver une excuse pour justifier leurs achats, en même temps c'est normal, qui a envie de se dire ma TV en HD c'est de la daube après achat, excepter l'exception qui confirme la règle ? :D
 
Personne bien évidemment, et c'est pour ça que bcp n'ont pas envie de l'accepter ensuite(même inconsciemment), c'est compréhensible, mais trop tard. Perso et pour exemple je me suis énormément renseigné en 2005 avant achat de ma TVHD pour justement ne pas être emmerdé en 2010 pour quelques raisons que ce soit(HDCP, taille, qualité du traitement vidéo, durée de vie, connectiques etc....), me suis même spécialement choisi une TVHD avec entrée DVI-D HDCP au lieu d'HDMI, pour éviter d'être emmerdé avec les nouvelles normes 1.1, 1.2 et 1.3 du HDMI aujourd'hui etc...etc...J'ai anticipé mes besoins et les sources que j'allais prendre pour avoir le meilleur diffuseur en fonction de ça et non pas le meilleur des meilleurs, simplement le meilleur en fonction des sources que je comptais utiliser/acheter...Faut des connaissances, de la méthode et un peu de chance et savoir anticiper ces besoins... :D  ;)
 
Mais ça ce n'est valable uniquement pour les plus pointilleux d'entre nous, la plupart des gens ne remarqueraient même la différence de toute façon et s'en foute royalement de tout ça, c'est uniquement pour les "plus" passionnés et amateurs de Home cinéma...  :sleep:
 
Pour exemple aujourd'hui 99%(99 au pif, mais je dois pas être loin) des possesseurs d'Xbox 360 sont convaincus que la qualité de l'image est meilleure avec la premium en YUV qu'avec l'élite en HDMI ou équivalente et quand ont leurs passent les deux pour leurs montrer, ils ne remarquent même pas différence, on en revient donc a ce que je disais conçèrnant les passionnés etc... :D...  :sarcastic:


Message édité par wilckox1 le 01-05-2007 à 11:51:56

---------------
Rendez-vous dans un monde meilleur . . .
n°1235825
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 12:13:07  profilanswer
 

... tu as vu ce que donnais l'elite? elle est juste sorti hier aux etats-unis... enfin moi ce que j en dis! :whistle:

n°1235829
wilckox1
Posté le 01-05-2007 à 12:16:42  profilanswer
 

Oui j'ai vu en test y a déjà + d'1 mois de ça(entièrement démontée d'ailleurs, c'est du HDMI 1.2 et exactement la même console que la premium, sauf que le GPU est intégré a la CM et non plus séparé)....Idem sur PS3, lecteur de salon HD-DVD et Blue Ray, PC HC & Co... ;)
 
Mais c'est inutile de voir a chaque fois aujourd'hui, quand tu as vus une fois c'est toujours la même chose ensuite, l'important c'est de l'avoir vu et compris une fois pour savoir...Après une fois que tu sais, c'est plus simple pour choisir :D
 
Et puis même sans ça, faut pas oublier que la 360 est une station multimédia "NEXT GEN" et que par conséquent faut une connectique "NEXT GEN", c'est le minimum, chose qu'elle n'avait pas auparavant, c'était d'ailleurs extraordinaire, c'était le seul appareil next gen au monde sans câble next gen... :D
 

Spoiler :

Cette connexion "numérique" améliore sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA/YUV analogique grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel (image parfaitement nette), et grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.


Message édité par wilckox1 le 01-05-2007 à 12:22:42
n°1235833
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 12:25:06  profilanswer
 

Apres le choix d un ecran 40p s est plus fait au detriment de mon porte monnaie... et une tv lcd de 50p, jusque la j en ai pas encore vu beaucoup! Apres, si tu as le malheur (ou la chance, ca depend ou tu te place...) d habiter a Paris, tu comprendras que le 50p dans un salon de 17 m² ca prend vite un peu trop de place!
Moi perso, j en suis tres content de mon ecran, le mode 100hrtz marche nickel pour ce qui est des jeux, j ai un bon lecteur dvd qui upscale tout mes films, c juste que quand tu achetes un lecteur HD dvd avec toute la pub qui tourne autour, genre c le futur du futur de l image hte definition, tu as comme l impression qu avec un film HD, les acteurs vont sortir de l ecran et venir bouffer un steack avec toi tellement on aura l impression qu ils sont vrai a l ecran!!!
Enfin bon je m emballe un peu... Tiens j ai teste ce que tu m as dit de faire wilckox, et bon, c vrai que la difference on la voit... un peu... voir beaucoup... :whistle:

n°1235837
wilckox1
Posté le 01-05-2007 à 12:27:48  profilanswer
 

Aujourd'hui tu trouves des plasmas HD ready par exemple de 50" a 1300 €uros aussi avec de bonnes caractéristiques techniques :D
Ca commence tout doucement a changer les tarifs.
On trouve toujours le meilleurs rapport qualité/prix/taille en cherchant un pneu :D
HD ne veux pas dire 3D non plus, du moins pas encore, bientôt... ;)
 
Exemple : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 50PC1D.htm


Message édité par wilckox1 le 01-05-2007 à 12:32:37
n°1235843
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 12:34:52  profilanswer
 

ok pour le plasma, mais ca change pas la superficie de mon salon!!! :sweat:  
Mais c vrai qu a la base, les films HD restent des films pellicules sortis au cinema, donc si c pas une claque au cinema, ben ce sera pas une claque en ecran HD...

n°1235847
wilckox1
Posté le 01-05-2007 à 12:37:12  profilanswer
 

Ben 3 mètres suffisent pour 50" en HD, même moins...(perso suis passé de 5 m. a 3 m. en 1 an et 1/2...) ;)
C'est une idée reçue de croire qu'il faut multiplier la diagonale par 5,5 pour avoir le recul pour les TVHD, c'était valable avant pour la SD, rétro et VDP SD, mais plus avec la HD... ;)
 
Bon je dois filer, je dois aller faire quelques "headshoot" sur Xbox live, bon 1er Mai... ;)
 
@ + :hello:
 
PS : faut pas oublier non plus que les plasmas ont toujours couté beaucoup plus chers que les LCD a taille égale, ce n'est que récemment que ça a changé niveaux des tarifs, la preuve avec le lien ci-dessus, y a tout juste 1 an on aurait jamais trouvé un modèle de ce genre a ce prix...


Message édité par wilckox1 le 01-05-2007 à 12:41:48
n°1235857
con_combre
Posté le 01-05-2007 à 12:49:48  profilanswer
 

t as pas tort, mais de tout facon, j ai deja mon ecran... trop tard!  
Va tuer du bad guys cowboys!!!

n°1235891
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-05-2007 à 14:38:55  profilanswer
 

La qualité des enregistrements n'est elle pas en cause ?
c est pas le tout d''avoir les moyens techniques, encore faut il les mettre a profits.  
(cf les enregistrement minables sur beaucoup de cd audio)

n°1235989
wilckox1
Posté le 01-05-2007 à 19:34:37  profilanswer
 

Quand je parle qualité d'image, on parle évidemment avec de bonnes sources et des films bien encodés, j'espère qu'on ne commence a en discuter en pensant tester ça avec des divx ou des K7 VHS..C'est le minimum syndical, ce n'est pas la peine de le préciser ça. :D


Message édité par wilckox1 le 01-05-2007 à 19:35:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HD DVD sur HD ready....ou full HD!

 

Sujets relatifs
Logiciel Creation DVD avec menu/sous-titres/multi languesRecherche platine enregistreur DVD,divx.....
Infos sur Graveur DVD de salonPB de lecteur mini DVD dans PC mais pas ailleurs !!!
Un choix difficile: 37' ou 40', full hd ou hd, clear panel ou pas??DVD HD...quel difference ?
Ecran Philips 42PF7641D FULL HD or NOT?enregistreur DVD sans disquedur pour sortir VHS
Conseil sur Enregistreur de DVD Pioneer DVR-545H-SDVD illisible sur lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : HD DVD sur HD ready....ou full HD!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR