Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas franchement content de mon investissement....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas franchement content de mon investissement....

n°1173999
prrdmnt
Posté le 15-12-2006 à 13:50:57  profilanswer
 

Bonjour. J'ai fait l'acquisition, pour la modique somme de 899 euros, d'un LCD samsung de la série de L32R7. :pt1cable:  
 
Livraison impeccable hier soir, montage en très peu de temps. On voit tout de suite le sérieux de la chose, les finitions sont impécables, l'écran siège à merveille dans le salon, le rève commence me dis-je. :bounce:  
 
Allumage de la bête, tout va bien, les menus sont clairs et limpides, réglage automatique des chaines (juste à les mettre dans l'ordre....mais rien de bien méchant). L'entaine tv (par rateau classique) est correctement branchée, j'ai un lecteur DVD (avec le petit 5.1 qui va bien) que je branche par peritel et canalsatelitte et canaplus que je branche par peritel également.
 
J'envoie la sauce, et premier constat : les chaines hertziennes, je peux faire une croix dessus.Bon, ca commence bien, mais j'ai tout canalsat et canal, donc je me rassure, je regarde rarement les 6 chaines hertziennes. Mais, sur le principe, quand on achète mieux que ce qu'on avait avant, on devrait avoir mieux...Bin non !!!
 
Je change de source, je mets le satelitte (jai une parabole collective, mais elle est vraiment très très large, et puis on est peut à être relié dessus....) et là HORREUR (je sais c'est pas bien d'hurler sur un forum...), bin l'image est ....comment dire...vraiment pas à la hauteur de mes esperances. L'image est floue, on dirait un mauvais divx (vous savez, du genre screener), il y a de la reminisence partout (je crois qu'on appelle ca comme ca, hein, j'en suis pas sur, pas taper, pas taper ). Je me dis bon, pas grave, il y a les réglages à faire...bref je passe ma soirée dessus, je me tape 10000 régalges différents, rien n'y fait, c'est vraiment quelquonque. Le contrast est bon, la luminosité excellente, mais il y a toujours ce petit flou des décors d'un film par exemple, qui me gache assez mon plaisir. Sur un matche de foot, j'vous raconte pas, j'avais l'impression d'être bourré et de voir le joueur suivi par son fantôme. Beurk. :fou:  
 
Voilà, sinon, c'est un bien bel objet, mais je regrette déjà mon achat. Je n'ai pas la netteté, ni la finesse, des autres modèles (samsung ou autre) que j'ai pu voir dans les magasins.... :cry:  
 
J'ai testé la ps 2 dessus, c'est correct. Là, papa noel va m'ammener la 360, j'espère être moins decus. (ah gears of war en hd.....)
 
J'avais une petite question : Quand je regarde l'écran de mon fauteuil, c'est à dire à 1,50 mètres environ, ca me fait le problème ci-dessus énuméré, mais lorsque je suis entre 4 et 5 mètres, ca le fait plus, ou moins. Je vois tout de suite les petits malins qui vont dire "bin regarde le à 5 mètres alors", mais je voulais savoir si c'était normal, ou si c'était une facon pour moi de "tricher" avec les défauts de l'écran (ou de la reception, ou des deux) en me disant qu'un lcd, c'est pas fait pour être vu de près?
 
Je vais aller chercher le médiasatmax demain matin avec sortie en HDMI, (et option HD sur canal  :pt1cable: ), cela va t il regler mon problème? Combien coûte le cordon HDMI?
 
Une 'tite question en passant, la sortie dite "YUV" est elle appelée autrement? Serait ce pas la sortie "component in" de mon téléviseur par hasard?  
 
Voilà tout, merci pour vos réponses.
 
Pierre, pas franchement conquis par le lcd.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 13:50:57  profilanswer
 

n°1174085
prrdmnt
Posté le 15-12-2006 à 15:55:32  profilanswer
 

N'aurais je pas posé les bonnes questions?

n°1174088
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-12-2006 à 16:02:19  profilanswer
 

bah tous les défauts que tu évoques ont été plus ou moins constatés.
faut parcourir les Sujets sur les LCD.
 
Avec un LCD, l'idéal est de visionner des DVD.
Si t'a pas une super reception TNT, faut pas attendre grand chose de la télé.  
Les dimensions déjà importantes d'un 82CM mettent bien en évidence tous les défauts.
 
a +


Message édité par Aarkann le 15-12-2006 à 16:02:35
n°1174108
prrdmnt
Posté le 15-12-2006 à 16:35:28  profilanswer
 

Ok, merci pour la réponse.....
Ca fait quelques jours déjà que je parcours les posts, j'ai pas eu le temps de tout lire cependant....De plus, je ne parle à aucun moment de tnt mais de reception par satelitte ce qui me semble, après avoir parcouru différentes posts à ce sujet, assez différents.
 
Merci quand même.
 
Qui pourrait me répondre s'il vous plait?

n°1174196
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 18:34:49  answer
 

prrdmnt a écrit :


Qui pourrait me répondre s'il vous plait?


 
l'écran n' y est pour pas grand chose dans ton histoire, environ 10%  
 
les 90% qui reste c'est le bonhomme . [:cyberpat92]  
 
et le minimum de recul c'est 2,5 métres donc si tu as moins retournes le . [:gnou 345]  

n°1174200
-Sypher-
Posté le 15-12-2006 à 18:40:14  profilanswer
 

Va échanger cette m***e contre un bon Crt 100hz tant qu'il en reste encore ;)
Les mauvaises sources passent bien et les bonnes encore mieux, que demander de plus?
 
sinon un tout petit lcd pour la télé et un projecteur pour les dvds est une des meilleures solutions d'après moi (et bcp d'autres)


Message édité par -Sypher- le 15-12-2006 à 18:41:31
n°1174218
Delphi7
Posté le 15-12-2006 à 19:07:06  profilanswer
 

prrdmnt a écrit :

canalsatelitte et canaplus que je branche par peritel


Tiens, encore quelqu'un qui se plaint de la qualité d'image "par Péritel" sans même se soucier si c'est en RVB.
 

n°1176032
guiotv2
Posté le 19-12-2006 à 11:18:39  profilanswer
 

Les ecran LCD "claquent" bien seulement s'ils ont une bonne source video (peritel, S-video : Beurk !).
 
Si t'as pas de recepteur TNT integrer a la TV je te conseil d'aller t'en prendre un separe (sauf si tu as les chaine hertzienne via canalsat), j'ai un ecran LE32N73 de chez Samsung avec la TNT integrer et y a pas photo sur la qualite de la TNT compare a l'analogique.

n°1176033
Delphi7
Posté le 19-12-2006 à 11:21:41  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

peritel, S-video : Beurk !


Tiens, encore quelqu'un qui ne sait pas qu'une prise Péritel peut transporter autre chose que du composite.
 

n°1176073
guiotv2
Posté le 19-12-2006 à 12:59:31  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Tiens, encore quelqu'un qui ne sait pas qu'une prise Péritel peut transporter autre chose que du composite.


 
 :ange:  
 
Enfin moi j'ai dit ca car quand j'ai brancher le lecteur DVD que j'avais sur mon LCD (Samsung LE32N73) j'ai trouve l'image horrible... alors que lorsque j'ai refais le test en passant pas mon PC via la cable VGA  :love:  
 
mais tu as l'aire de beaucoup plus y connaitre que moi...
 
Donc on peut obtenir du 720p avec de la peritel ?? il faut quoi (source, cable) ??

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 12:59:31  profilanswer
 

n°1176080
Delphi7
Posté le 19-12-2006 à 13:07:21  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

Donc on peut obtenir du 720p avec de la peritel ?


La question n'a pas de sens.
"Péritel" ne veut rien dire si on ne précise pas le signal transporté : composite, S-Vidéo ou RVB.
 

n°1176086
krokor
Posté le 19-12-2006 à 13:14:50  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

:ange:  
 
Enfin moi j'ai dit ca car quand j'ai brancher le lecteur DVD que j'avais sur mon LCD (Samsung LE32N73) j'ai trouve l'image horrible... alors que lorsque j'ai refais le test en passant pas mon PC via la cable VGA  :love:  
 


 
Comment cela s'explique?

n°1176394
adrpon
First-timer
Posté le 19-12-2006 à 23:25:09  profilanswer
 

prrdmnt a écrit :

N'aurais je pas posé les bonnes questions?


 
Salut,
j'ai CANALSAT par peritel, comme toi.
Je ne me suis pas encore équipé d'un TV LCD mais j'aimerais vraiment...
 
Alors je me pose beaucoup de questions... et tu as répondu à certaines...
En voilà une de plus
Mais maintenant que tu as le décodeur MEDIASATmax, est-ce mieux ?
pour les chaines HD (TF1, M6)? pour les autres?
 
Merci.

n°1176568
guiotv2
Posté le 20-12-2006 à 11:47:09  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

La question n'a pas de sens.
"Péritel" ne veut rien dire si on ne précise pas le signal transporté : composite, S-Vidéo ou RVB.


 
hum... donc si je comprend TOUT depend de la source ?? il me semblais que le "cablage" avais des consequence sur la qualite de l'image...
 
 

krokor a écrit :

Comment cela s'explique?


 
Je pense que Delphi7 pourrais nous l'expliquer... moi je pensais que c'etait a cause de la connectique (cf peritel) mais apparement pas forcement...

n°1176632
Delphi7
Posté le 20-12-2006 à 13:43:45  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

je pensais que c'etait a cause de la connectique (cf peritel) mais apparement pas forcement


Encore une fois, "Péritel" ne veut *rien* dire.
 
Depuis trente ans, le câblage de la prise Péritel prévoit le composite et le RVB.
Ensuite, le câblage a été étendu au S-Vidéo.
 
Composite : mauvais
S-Vidéo : mieux
RVB : meilleur signal analogique avec le YUV
 
Donc, la qualité via Péritel peut varier de mauvais à excellent.
 
C'est pour cela qu'il est si important de veiller à être en RVB de bout en bout :
- Source configurée en RVB
- Câble à 21 fils
- Entrée Péritel traitant le RVB (souvent, il n'y a que la 1)
 
 
Les élucubrations marketing du style "conducteurs OFC" ou "prise plaquée or" n'ont qu'extrêmement peu d'incidence sur la qualité, voire pas du tout.
Il faut toutefois éviter de sombrer dans le misérabilisme, il faut au moins un câble avec masses et blindages séparés.

n°1176659
guiotv2
Posté le 20-12-2006 à 14:14:29  profilanswer
 

Delphi7 :  :jap: merci de ta reponse ! je comprend mieux maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas franchement content de mon investissement....

 

Sujets relatifs
Question investissement hifiTout le monde il est content... de son grand écran plat ?
Investissement en Home Cinema ?investissement ampli AV + colonnes
ipod 30go a 389 euros : toujours un bon investissement ?Les possesseur de TV LCD en sont-ils content ?
pas content du support pinnacle: recherche driver PCTV 5.8 completEcran Plasma : Est ce un bon investissement? (Duree de vie / Prix)
Investissement MAO : quel materiel choisir ?Divx 5.0 installed but Gspot l'est pas content! Help!
Plus de sujets relatifs à : Pas franchement content de mon investissement....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR