Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Existe-t-il un CD/DVD de démonstration d'effets 3D (DD, DTS, ...) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il un CD/DVD de démonstration d'effets 3D (DD, DTS, ...) ?

n°1045712
araignee
Posté le 10-03-2006 à 10:50:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un ampli home-cinema 6.1 et j'ai réparti les différentes enceintes tout autour de moi. Il y a plein de réglages possibles au niveau de l'ampli, comme par exemple la position des enceintes, leur distance par rapport à l'auditeur, etc ...
 
J'aimerais savoir s'il existe un cd ou un dvd de démo d'effets 3D (DD 5.1, DTS, 6.1 etc ...) qui pourrait me permettre de tester le rendu des différents réglages.
 
Merci par avance,
 
Cordialement,
 
L'araignee

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 10:50:26  profilanswer
 

n°1045716
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 10-03-2006 à 10:56:33  profilanswer
 

Il me semble que ça existe mais je n'en connais pas, j'en ai vaguement entendu parler ;).

n°1045728
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-03-2006 à 11:16:22  profilanswer
 

Aero de Jean-Michel Jarre me semble un bon dvd de démo ....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1045730
araignee
Posté le 10-03-2006 à 11:25:08  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Je vais tester. Si il y a d'autres possibilités, merci de poursuivre ce topic ;-)

n°1045771
TiC-TaC
Posté le 10-03-2006 à 12:25:40  profilanswer
 

+1 pour Aero de Jean-Michel Jarre qui est vraiment mortel en DTS.

n°1072492
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 03-05-2006 à 15:55:37  profilanswer
 

Plus démonstratif je n'ai pas encore trouvé.... d'autres propositions auriez-vous à formuler ????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1072573
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 03-05-2006 à 18:02:31  profilanswer
 

Si j'en ai un, le top du top, le MUST !! Le Live des Eagles à Melbourne. Je crois que c'est ce qu'il se fait de mieux.
D'autant plus si on est un peu fan de bonne et vrai musique et de bon rock US.
Evidemment il ne faut pas le prendre sur le lien ci-dessous sauf si on a des bons de réduction:
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] fdcfb&Fr=0
 
A ca sortie, je ne l'ai pas payé si cher dans un autre commerce.
 
Par contre, je dis ca car je me suis fait avoir, il ne faut pas oublier de basculer en piste DTS. Sinon effectivement ca ne donne rien du tout comme beaucoups de pistes Dolby 5.1
Ma préférence commence à partir de la moitier du premier DVD, quand il commence à se lacher. Et Hotel California avec le solo de trompette au début, que du bonheur pour les voies arrières !!!
Et comme chacun sait, les voies arrières sont rarement utilisées à leur plein régime, or ce live en tire vraiment partie.
 
Autrement tu as des films, le transporteur 1 et 2 on une piste sonore très travaillé qui utilise toutes les voies d'un HC.
 
On m'avait prété l'Aero de JMJarre, mouai, sans plus on est loin de la qualité des Eagles.


Message édité par morrigan le 03-05-2006 à 18:06:02
n°1072661
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 03-05-2006 à 20:05:37  profilanswer
 

Je ne parlais pas du contenu artistique mais bien de la capacité à révéler, à démontrer les fonctionnalités du multi-canal.....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1072721
pacolik
Posté le 03-05-2006 à 21:09:21  profilanswer
 

tu peux tester avec les DVD de films classique qui ont l'intro avec l'hélicoptère qui rentre passe juste au dessus de l'entrée du ciné.
Si ça rend comme au cinéma c'est que ton ampli est bien réglé.

n°1072767
Max01
Freeride or die
Posté le 03-05-2006 à 22:42:29  profilanswer
 

il existe des DVD de demo DTS, qui regroupent, entre autres, des passages de films choisis pour faire bondir les voisins, mais pour les trouver... on en croise parfois des les ptites annonces mais ça part très vite car très recherché.
 
Pour ma part j'ai pu m'en faire preter 2 une fois, avec un matos bien reglé, ça arrache :D
 
Ces DVD sortent en général au rythme de 1 par an environ, je crois qu'ils ne sont pas directement vendus au public, ils sont par exemple offert aux visiteurs et professionels lors de manifestations comme le CES de las vegas. Mais c'est trouvable en cherchant bien ;)


Message édité par Max01 le 03-05-2006 à 22:49:27
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 22:42:29  profilanswer
 

n°1072908
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 04-05-2006 à 09:54:02  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Je ne parlais pas du contenu artistique mais bien de la capacité à révéler, à démontrer les fonctionnalités du multi-canal.....


 
Moi aussi c'est de ca que je parlais, le live des Eagles exploite pleinement le multi-canal, je crois d'ailleurs que c'est ce que j'ai entendu de mieux. Chaque voie est identifiable pour peu que l'on ait une oreille attentive.
Maintenant pour le contenu artistique, c'est comme les gouts et les couleurs.
 
Au final, ce DVD est une très bonne demo DTS, mais encore plus appréciable si on aime le groupe.
 
J'ai aussi le Live de The Corrs at the Albert Hall, il a un bon rendu même s'il n'est pas en DTS.
 
 
Les DVDs dont parle Max01, on peut les trouver officieusement sur l'une des sources préférés de bcp de monde ;-)
No-comment

n°1073202
Max01
Freeride or die
Posté le 04-05-2006 à 19:11:05  profilanswer
 

pour infos un extrait du live des eagles est sur l'un des DVD demo ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Existe-t-il un CD/DVD de démonstration d'effets 3D (DD, DTS, ...) ?

 

Sujets relatifs
Mini DVD vers l'ordinateur pour éditerTransférer les vidéos d'un camescope DVD vers l'ordi
COMMENT Puis-je importer un DVD de camescope dvd dans Movie Maker?gros grain sur nouveau DVD
Bandes noires latérales en divx avec mon lecteur DVDEst-ce que ca existe??
graveur de salon dvd + hdd + reseau, ca existe ??Incruster des effets style "main libre"
Les DVD et le HDLecteur DVD portable avec tuner tv
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il un CD/DVD de démonstration d'effets 3D (DD, DTS, ...) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR