Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelles enceintes Home Cinema pour la Hi-fi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelles enceintes Home Cinema pour la Hi-fi?

n°1458937
midiweb
Posté le 17-10-2008 à 14:20:21  profilanswer
 

salut, est-ce que les systèmes surround  avec enceintes satellites et subwoofer, caisse de basses pour le Home Cinema  sont adaptés à l'écoute HIFI, telles que les systèmes  JBL scs 260, le Harman Kardon HKTS 11 BQ 5.1  et canton 60cx, etc... (modèles que j'ai en vue)?
Je ne suis pas connaisseur en Hi-Fi et c'est pourquoi cette question.
Faut-il privilégier les enceintes doubles à 2 ou 3 voies et y ajouter des enceintes surround séparées.?
 
Je compte acheter une chaîne Hi-Fi  soit composants séparés soit intégral telle que la YAMAHA PIANOCRAFT 810.
Mon budget est d'environ 500 EUR. Je ne suis pas mélomane mais amateur de musique.
Pourriez-vous me conseiller? Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 14:20:21  profilanswer
 

n°1458947
moncinet
Posté le 17-10-2008 à 14:35:06  profilanswer
 

Pour moi pas conciliable du tout .  
Les satellites coupent en général très haut dans la bande sonore. Et dès lors on peut distinguer le caisson qui lui a beaucoup de travail. Le résultat n'est pas très heureux. Ou alors monter dans la taille des satellites avec un caisson lui aussi adapté. Et là on arrive au système bon à tout faire.
Mais il y a aussi la solution de mettre deux bonnes enceintes à l'avant . Qui peut le plus peut le moins c'est bien connu ....

n°1458952
midiweb
Posté le 17-10-2008 à 14:49:37  profilanswer
 

Merci. Il vaut mieux donc privilégier une pair de bons hauts-parleurs pour la Hi-fi tels que des JBL, des Cantons,etc...  
Je cherche des modèles pas trop encombrants, d'une puissance 80 à 100w  pour une pièce meublée de 30m2, avec tapis plain et murs peints.


Message édité par midiweb le 18-10-2008 à 00:24:29
n°1459014
grumfer
Posté le 17-10-2008 à 16:58:09  profilanswer
 

Quelle couleur ?

n°1459031
charlie 13
Posté le 17-10-2008 à 17:30:08  profilanswer
 

Une paire de bonnes colonnes, descendant assez bas, c'est bon pour la hi-fi, et quand on passe au home cinema ça permet de se passer de caisson de basse, il n'y a plus qu'a se procurer des biblio pour faire les surround,( pas besoin qu'elles soient excellentes, elles ne servent que pour les effets), et eventuellement une centrale pour bien séparer les dialogues de la musique et des bruitages.

n°1459050
grumfer
Posté le 17-10-2008 à 18:01:22  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Une paire de bonnes colonnes, descendant assez bas, c'est bon pour la hi-fi, et quand on passe au home cinema ça permet de se passer de caisson de basse, il n'y a plus qu'a se procurer des biblio pour faire les surround,( pas besoin qu'elles soient excellentes, elles ne servent que pour les effets), et eventuellement une centrale pour bien séparer les dialogues de la musique et des bruitages.


 
http://vozforums.com/image.php?u=835&dateline=1165454340
 
Quelle colonne rivalise avec un caisson ? C'est hors de prix une B&W 801D tu sais par exemple et d'ailleurs je n'appelle pas ça une colonne.
Une colonne c'est pour moi une enceinte 3 voies avec + de 1 HP pour au moins une des voies, ou alors peu importe le nombre de voies (pourquoi pas un HP 2 voies coax par exemple, ou un large bande) mais avec un volume exagéré (en general pour avoir plus de basses).
 


Message édité par grumfer le 17-10-2008 à 18:05:31
n°1459249
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 18-10-2008 à 00:17:17  profilanswer
 

je suis aussis d'accord pour le fait qu'une colonne permette de s epasser d'un caisson a partir du moment ou on est pas super exigeant sur le hc et qu'on priviliegie la hifi
franchement des colonnes seules en hc c'est loin d'etre dégeu


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelles enceintes Home Cinema pour la Hi-fi?

 

Sujets relatifs
Problème enceintes 5.1Aide branchement matériels HI-FI
Yamaha HTR-6040 -> Jamo S606HCS3; Bon choix?achat HOME CINEMA ???
cherche combi chaine-hifi - home cinemaEnceintes 3 ohms sur ampli 8 ohms
Plus de sujets relatifs à : quelles enceintes Home Cinema pour la Hi-fi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR