Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!

n°1824032
bonebreake​r
Posté le 11-12-2012 à 18:07:22  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir selon).
 
Je suis un débutant complet en hifi, qui ne se satisfait plus du son de ma TV :)
 
Je cherche donc, pour faire court, le moyen de sonoriser mon salon faisant environ 15m².
J'avais pensé, pour commencer, à une installation avec
- un ampli audio/vidéo auquel je relie: une TV HD non 3D, un pc (hdmi), une PS3, et labox by numéricable (TV HD)
- une paire d'enceintes colonne.
 
Avec, par la suite, pourquoi pas ajouter un vrai caisson de basse au milieu? Autre?
 
J'ai donc tenté de repérer parmi les différents guides, un matériel potable, qui puisse durer un moment, évolutif, sans non plus me couter un rein.
J'avais donc en ligne de mire:
http://www.amazon.fr/Yamaha-RX-V47 [...] 060&sr=8-1
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Kuma.html
 
Qu'en pensez vous?
Pour un budget sous les 1000euros (plutôt vers les 800), que conseillerez vous?
 
Un grand merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 18:07:22  profilanswer
 

n°1824051
vince00708
Posté le 11-12-2012 à 18:53:41  profilanswer
 
n°1824060
jbtel
no words
Posté le 11-12-2012 à 19:04:48  profilanswer
 

Comment peut-on annoncer le prix d'une seule enceinte alors qu'elles ne se vendent que par paire ? Donc comprendre 320 la PAIRE ce qui n'est pas cher pour du Triangle.

n°1824181
madineurop​e
Posté le 12-12-2012 à 07:29:59  profilanswer
 

Salut,
 
Le Yamaha est un ampli (sec) pas top pour la hifi (le budget suit autant prendre un ampli doux),
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3390.html
Cette amplificateur arrivera mieux à gérer des triangle.
 
 
Triangle, Highland audio tout comme Klipsch, Kef, Davis c'est beaucoup porter sur l'aigu (strident pour beaucoup de monde), Infinity un peu moins avec un excellent compromis dans le grave-médium ce que Triangle et Klipsch, Kef ou Davis et Yamaha font mais à bas volume avec de la puissance en réserve derrière, Focal comme Cabasse ou encore Eltax et Jamo c'est "insupportable" pour ceux qui n'écoute pas du hip hop ou de la techno, c'est très porter sur le grave, il reste Jbl, B&W, Boston acoustics, Elipson, Monitor audio, JM Reynaud et Mission qui ont un bon compromis que peu de personne redoute autant pour tout types de musiques, après il y a le DIY mais c'est plus compliquer avec parfois des enceintes d'excellente qualité pour 3 sous.

n°1824273
bonebreake​r
Posté le 12-12-2012 à 12:28:38  profilanswer
 

Merci bien pour ces conseils.
Voulant un son équilibré si possible (autant aigus, que medium et basses), concrètement que conseillerais tu? Une paire de colonnes parmi Jbl, B&W, Boston acoustics, Elipson, Monitor audio, JM Reynaud et Mission c'est bien ça?

n°1824935
madineurop​e
Posté le 14-12-2012 à 16:56:28  profilanswer
 

Salut,
 
La meilleure configuration - la moins chère - et la moins difficile: Ampli Harman kardon + enceintes jbl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!

 

Sujets relatifs
[Topic] Enceintes KEFchoix de casque audio
Enceintes monitoring actif --> choix carte sonConnexion PC/Hifi en wifi
Remplacement chaine HIFIConseil achat HiFi
Conseil pour ampli avec Focal 836vSupport enceintes murales
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR