Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes biblio pour ampli Pioneer A209

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes biblio pour ampli Pioneer A209

n°1723106
keepoff
Posté le 25-04-2011 à 17:23:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter, avec mes moyens limités,  un ampli Pioneer A209 (139 €) 2x40w. Il est relié à une ancienne platine Dual et à un lecteur CD. Mes hauts-parleurs sont fichus (très vieux JMLab DB restés 10 ans en cave humide...)
 
J'écoute un peu de tout. R&B, Pop, Dance, Classique, chansons, dans une pièce de 20 m2 sans forcer sur le volume à cause des voisins.  
 
Je recherche donc des enceintes qui répondent bien à faible puissance et, toujours avec mes moyens limités, j'ai fait la sélection suivante d'après les forums. Je n'ai pas pu les écouter car elles sont presque toutes en vente exclusive sur internet. Je m'en remets à vos oreilles et conseils:
 
Les prix sont à la paire:
 
Cabasse Antigua MT 360 (230 €)
Eltax Monitor III (149 €) ou Eltax monitor I (79 €)
JBL ES20 (149 €)
 
Merci de vos avis et conseils.
 
Be happy.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 17:23:25  profilanswer
 

n°1723112
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-04-2011 à 18:38:59  profilanswer
 

Salut,
 

keepoff a écrit :


Je recherche donc des enceintes qui répondent bien à faible puissance et, toujours avec mes moyens limités


 
Dans ta sélection, les Cabasse Antigua serait le meilleur choix, elles ont le rendement le plus élevé (91dB), elles n'ont donc pas besoin d'un ampli puissant pour les alimenter.
 
Les Eltax Monitor III (89db) serait aussi un bon choix, et elles ont un très bon rapport qualité / prix.
 
Par-contre, les JBL ES20 (86dB), et les Eltax Monitor I (87dB) ont un rendement un peu trop bas, pour un ampli de cette puissance (faut plutôt taper dans un ampli de 2x60W RMS minimum).
 
Personnellement, je choisirai les Cabasse en premier choix, et les Monitor III en deuxième choix (si les finances ne te permettent pas l'achat des Cabasse).  ;)  
 

keepoff a écrit :

Mes hauts-parleurs sont fichus (très vieux JMLab DB restés 10 ans en cave humide...)


 
Z'ont quoi tes anciens HP, car si c'est juste les suspensions, ça ce répare...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-04-2011 à 19:07:14
n°1723116
keepoff
Posté le 25-04-2011 à 19:39:31  profilanswer
 

@ Elias de Kelliwich
 
Merci de tes conseils avisés.  Je vais m'orienter vers les Cabasse (malgré le look des grilles...) elles répondront mieux au Pioneer.
 
Les JM Lab sont fichues, cabossées et trop d'humidité, le bois a gonflé sur tout l'arrière, il y a du moisi sur les membranes , je ne parle pas des grilles. De plus elles sentent le renfermé .  
 

n°1723119
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-04-2011 à 19:47:07  profilanswer
 

keepoff a écrit :


Les JM Lab sont fichues, cabossées et trop d'humidité, le bois a gonflé sur tout l'arrière, il y a du moisi sur les membranes , je ne parle pas des grilles. De plus elles sentent le renfermé .  


 
Oui, c'est mieux de prendre une paire d'enceinte neuves pour ton nouveau système dans ce cas.  ;)  
 
Mais sinon, le moisi sur les membranes, ça peut se nettoyer (PQ très légèrement humidifié, puis faut y aller doucement).
 
Ensuite, si tout les HPs et les filtres fonctionnent, tu peut les récupérer pour te faire une petite paire d’enceinte DIY (soit tu fabrique des caisses, soit tu récupère des caisses d'enceintes vide ou tes HPs pourrait rentrer).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou alors tu récupère les HPs pour te faire une plage arrière de voiture (par exemple)...  
 
ça serait dommage de les jeter, des HPs JMLab, c'est vaut le coup de les garder...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-04-2011 à 19:51:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes biblio pour ampli Pioneer A209

 

Sujets relatifs
Choix ampli + enceintes hifiProbleme branchement enceinte et ampli
Vends Plasma Pioneer PDP436FDE[AVIS] : Achat ampli pour raccordement 2.1
conseil pour cables d'enceintes HCAmpli qui grésille quand l'entrée est nulle
[besoin de conseil] ampli pour Focal Sib & Cub[Hifi] Ampli trop puissant, que faire ?
[Need Conseils] Achat d'enceintes pour Home cinema. 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes biblio pour ampli Pioneer A209


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR