Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes biblio et découplage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes biblio et découplage?

n°949173
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 25-09-2005 à 20:12:58  profilanswer
 

Salut, j'ai un bureau qui consiste en une planche de bois posée sur 2 tréteaux. Sur ce bureau j'ai une paire d'enceintes SLB 102, format bibliothèque donc. Il y a un parquet flottant au sol, le must pour transmettre les vibrations :/. Bref, tout ça fait que dès que j'écoute un peu fort les basses se transmettent beaucoup jusqu'à moi via le sol, et celà gêne quelque peu l'écoute (si le me lève un peu du fauteuil en m'appuyant sur les accoudoirs ça va mieux mais niveau confort c'est pas top...). J'envisage l'achat de pieds, mais pas dans l'immédiat, et probablement pas avant la fin d'année.
 
Ma question est la suivante : en attendant les pieds, y a-t-il une solution efficace et si possible pas trop moche (genre les gros parpaings dans le salon c'est pas terrible) pour découpler les enceintes du bureau, ou même le bureau du sol, enfin bref pour empêcher les vibrations d'atteindre le sol sans faire de trou dans les enceintes? Et à pas cher de préférence :ange:.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 20:12:58  profilanswer
 

n°949195
heardiss
Posté le 25-09-2005 à 21:01:03  profilanswer
 

Tu peux essayer de mettre du blue-tac (ou de la Patafix) sous les enceintes (entre le plateau du bureau et les 4 coins du fond de l'enceinte, en fait)
 
ça ne coûte rien (ou presque) et c'est totalement reversible si ça n'améliore pas les choses.

n°949203
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 25-09-2005 à 21:07:46  profilanswer
 

heardiss a écrit :

Tu peux essayer de mettre du blue-tac (ou de la Patafix) sous les enceintes (entre le plateau du bureau et les 4 coins du fond de l'enceinte, en fait)
 
ça ne coûte rien (ou presque) et c'est totalement reversible si ça n'améliore pas les choses.


Déjà testé la Patafix, chez moi ça n'a rien changé :/.
 
Merci du conseil tout-de-même.

n°949464
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 26-09-2005 à 13:25:24  profilanswer
 

up

n°949480
ezeckiel2k
Posté le 26-09-2005 à 13:48:35  profilanswer
 

Dans les solutions à pas cher :
 
Chambre à air de vélo.... Une double épaisseur entre la planche du bureau et ses pieds, et des petits pointes de découplages sous l'enceinte mêmes, posée sur le bureau ;)
 
Après si ça continue, le problème est à chercher ailleurs ;)


---------------
http://www.antiquitespromenade.com
n°949663
bart1519
Posté le 26-09-2005 à 19:35:04  profilanswer
 

Une autre solution à prix honnete (materiel neuf)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0357-1.htm

n°949672
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 19:42:27  answer
 

Salut,
 
On va peut être me jeter des pierres parceque ça étouffe les basses ou je ne sais quoi, mais voilà ma soluce (inesthétique et bricole powered)
 
Une couche de boite à oeufs (formats 20 oeufs) surmontée d'une couche de cette mousse grisatre que l'on peut trouver dans les cartons de matériel informatique (boite de carte mère etc ...)
 
Garantie grosse absorption de la transmissions des vibrations basses vers le support.


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2005 à 19:46:33
n°949673
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 19:44:38  answer
 

double post


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2005 à 19:45:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes biblio et découplage?

 

Sujets relatifs
Impédance des enceintes de kit 5.1 d'ordi ??Brancher plusieurs appareils sur mêmes enceintes ?
Enceintes sans filsEnceintes Denon MD2610C
Recherche de bonnes enceintes 2.1Conseils enceintes PC pour vidéo..
Conseils enceintes PC pour vidéo ?Mes enceintes Davis sont elles HS ?
Enceintes pour PC & TVavis sur les enceintes stratos luna
Plus de sujets relatifs à : Enceintes biblio et découplage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR