Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DVI et HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVI et HDMI

n°1111141
theclawfr
Posté le 02-08-2006 à 12:18:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçu ma freebox Hd hier. MA TVHD n'a pas d'entrée HDMI mais juste du DVI. J'ai donc pris un cable HDMI - DVI plaqué or, afin de faire le lien. Arrivent plusieurs questions:
 
- à priori pour le son, je dois prendre un cable optique pour relier à ma chaine 5.1. Est-ce logique ? Si je n'allume pas le 5.1, alors je n'ai pas de son.
 
- Niveau qualité, que donne le HDMI converti en DVI ?  
 
- L'image est réduite en taille à l'écran. J'imagine que c'est une histoire de résolution. J'ai comme TV une samsung 82 CM LE32T51B
 
Pour info mon 5.1 est un samsung HT P1200.
 
Merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 12:18:05  profilanswer
 

n°1111180
septicore
Posté le 02-08-2006 à 13:35:36  profilanswer
 

theclawfr a écrit :


 
- à priori pour le son, je dois prendre un cable optique pour relier à ma chaine 5.1. Est-ce logique ? Si je n'allume pas le 5.1, alors je n'ai pas de son. normal
 
- Niveau qualité, que donne le HDMI converti en DVI ? c'est strictement le même signal vidéo
 
- L'image est réduite en taille à l'écran. J'imagine que c'est une histoire de résolution. J'ai comme TV une samsung 82 CM LE32T51B ta source freeboite est configurée en 16/9 ????
 


n°1111240
wilckox1
Posté le 02-08-2006 à 15:06:06  profilanswer
 

theclawfr a écrit :

Bonjour,
 
j'ai reçu ma freebox Hd hier. MA TVHD n'a pas d'entrée HDMI mais juste du DVI. J'ai donc pris un cable HDMI - DVI plaqué or, afin de faire le lien. Arrivent plusieurs questions:
 
- à priori pour le son, je dois prendre un cable optique pour relier à ma chaine 5.1. Est-ce logique ? Si je n'allume pas le 5.1, alors je n'ai pas de son.
 
- Niveau qualité, que donne le HDMI converti en DVI ?  
 
- L'image est réduite en taille à l'écran. J'imagine que c'est une histoire de résolution. J'ai comme TV une samsung 82 CM LE32T51B
 
Pour info mon 5.1 est un samsung HT P1200.
 
Merci d'avance :)


 
Tu dois utiliser un cable RCA stéréo en sortie de ta freebox qui va sur les 2 entrées RCA qui se trouvent juste a coté de ton entrée DVI sur ta TVHD, et la tu auras l'audio normal(stéréo) sur ta TV, pour tout le reste tu utiliseras ton ampli, c'est comme un lecteur de DVD, tu sors en optique sur ton ampli et pour la video, composite, s-video, YUV etc... tu dois utiliser les sorties RCA du lecteur DVD en plus pour aller sur ta TV pour avoir l'audio, sauf la peritel qui comprend l'audio directement(comme le HDMI, peritel numerique et HD)...
 
HDMI : video + audio(8 canaux)
DVI : Vidéo (audio a part en stéréo, les entrées audio se trouvent toujours a coté de l'entrée)
 
Et comme te la dis Septicore, entre HDMI et DVI-D la vidéo c'est exactement la même chose, la seule difference se sont les fiches employées, mais la qualité est identique. :D
 
En général tous les appareil on au moins une sortie audio stéréo RCA ;)
 
Et tu as quoi comme TVHD ?
Chez moi sur la mienne j'ai une option sur l'entrée DVI video ou PC, ca change un peu la taille de l'image selon la source etc...après faut aussi configurer la source quand même... :D


Message édité par wilckox1 le 02-08-2006 à 16:36:44
n°1111591
theclawfr
Posté le 03-08-2006 à 00:59:32  profilanswer
 

Hello
 
j'ai une samsung LE32T51B  
 
Pr contre, j'ai tenté de brancher du son et ben ça donne rien du tout. Le cable RCA c'est le cable rouge/blanc ?

n°1111734
wilckox1
Posté le 03-08-2006 à 12:57:00  profilanswer
 

theclawfr a écrit :

Hello
 
j'ai une samsung LE32T51B  
 
Pr contre, j'ai tenté de brancher du son et ben ça donne rien du tout. Le cable RCA c'est le cable rouge/blanc ?


 
 
Oui c'est ça ;)
 
Tu la bien branché sur les 2 entrées juste a coté de l'entrée DVI(par sur une autre entrée RCA de la TV), faut regarder s'il ne faut pas activer les sortie RCA stéréo de la freebox, je ne la connais pas cette "box", mais normalement non, mais c'est ce que tu dois faire en tout cas, utiliser les sorties stéréo RCA rouge & blanche de la freebox pour aller sur les entrées RCA rouge & blanche de ta TVHD(celles de l'entrée DVI), vérifie que tu sois bien sur les bonne entrées de la TVHD et de la freebox et que le câble n'est pas foutu, et aussi que l'audio est bien activé sur la TV(entrée DVI, dans les menus options audio de cette entrée)... ;)


Message édité par wilckox1 le 03-08-2006 à 13:09:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DVI et HDMI

 

Sujets relatifs
Cable Dvi to HDMI ?brancher lcd en VGA,HDMI, ou adaptateur VGA DVI ?
Que pensez vous des cables HDMI -> DViTerminal TPS HD / TV HD Ready sans HDMI mais DVI
perte de qualité pour le hd ready avec fiche DVI et non HDMI?HDMI & DVI
Branchement Lecteur HDMI avec retrojecteur DVI iPb de résolution avec branchement DVI/HDMI sur LE26M51B
Pb avec cable DVI / HDMI ( ATI 9600 + LCD Toshiba )Câble DVI -> HDMI de 10m à un prix raisonnable ?
Plus de sujets relatifs à : DVI et HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR