Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le DVD sur PC => qualité d'image moyenne ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le DVD sur PC => qualité d'image moyenne ?!

n°588588
Holicool
Posté le 17-02-2004 à 18:49:40  profilanswer
 

Voilà, j'ai une question bête.
Peu importe le DVD, peu importe chez qui (sur mon PC ou celui de potes), je trouve que la qualité d'image des DVD n'est pas si terrible.  
 
Suis-je le seul à avoir des carrés moches à l'image, principalement dans les zones sombres (ex: une pièce à demi éclairée dans un film, etc...) ?
 
Avez vous tous une image parfaite, peu importe le plan, peu importe le film ?
 
C'est une grande énigme pour moi, dites moi tout !
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 18:49:40  profilanswer
 

n°588589
drkarma
Old boy
Posté le 17-02-2004 à 18:50:55  profilanswer
 

Tu utilises quel logiciel ?
 
du reste c'est normal, les DVD ne sont pas parfaits comme le prétendent les commerciaux, toute image compressée est potentiellement moche si le travail est mal fait.
Noter aussi qu'un écran PC est toujours plus sévere qu'un écran TV vis-a-vis de la qualité d'image (d'ou le préjugé 'le DVD c'est beau, le DivX c'est moche' qui a perduré longtemps)


Message édité par drkarma le 17-02-2004 à 18:52:37
n°588597
Chips
Posté le 17-02-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

drkarma a écrit :

Noter aussi qu'un écran PC est toujours plus sévere qu'un écran TV vis-a-vis de la qualité d'image (d'ou le préjugé 'le DVD c'est beau, le DivX c'est moche' qui a perduré longtemps)


 
surtout dans le cas des TFT, qui ne pardonne pas nivo artefacts.

n°588630
Holicool
Posté le 17-02-2004 à 19:41:16  profilanswer
 

J'utilise Power DVD 5, avec une carte ATI RADEON. Hier soir par exemple, je mattais RING en DVD (film fantastique jap), et sur chaque scène "sombre", on pouvait clairement voir pas mal de choses dégueulasses : carrés, couleurs moches, etc... :-(

n°588642
guada
0
Posté le 17-02-2004 à 20:12:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je le confirme également comme le dis si bien drKarma, " toute image compressée est potentiellement moche si le travail est mal fait ".
Pour ma part j'utilise le lecteur cineplayer 1.5 qui franchement se démarque de la floppé des lecteurs disponible.

n°588659
silmalik
Posté le 17-02-2004 à 20:41:49  profilanswer
 

Baisser la luminosité de la TV aide pas mal aussi.

n°588662
Holicool
Posté le 17-02-2004 à 20:47:12  profilanswer
 

guada (tu viens des iles ?) : ton lecteur est il vraiment LA solution miracle ? :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le DVD sur PC => qualité d'image moyenne ?!

 

Sujets relatifs
Power DVD 5 + Radeon => sous-titres argh !!! :-(Baladeur DVD sans écran
lecteur DVD pour DVD gravésComparaison qualité DivX 5.1.1 Pro / XviD 1.0 RC2 Koepi
Exporter une image de film en bitmap ?Menu sur un DVD contenant des Divx
Backup avec instant copy DVD marche pas dans platine salonDéplacer l'image et zoomer en full screen avec Powerdvd???
Vitesse de rip de DVDFiltre Virtual Dub pour corriger la stabilité verticale de l'image
Plus de sujets relatifs à : Le DVD sur PC => qualité d'image moyenne ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR