Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Différence entre ampli Hifi et ampli HC...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre ampli Hifi et ampli HC...

n°583161
cool gwen
Posté le 05-02-2004 à 22:14:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je commence à me lancer dans l'achat d'une install HC... Je me renseigne en ce moment pour un ampli, et sur les différents sites qui en proposent, les ampli HC rt HIFI sont séparés...
 
Je voudrais savoir pourquoi sont ils séparés... et peut on avoir la qualité d'un ampli HIFI sur un ampli HC ? Quelle est la différence entre ces 2 sortes d'amplis (à part le nombre de voies) ?
 
merci de m'aider...
 
@+ Tchussss

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 22:14:36  profilanswer
 

n°583165
Eonwe
Posté le 05-02-2004 à 22:19:30  profilanswer
 

cool gwen a écrit :


et peut on avoir la qualité d'un ampli HIFI sur un ampli HC ?


 
En dessous de 1500 voire 2000?, pour moi, aucun ampli HC ne rivalise avec un ampli HiFi..
 
A partir d'élements séparés (ampli + préampli HC), on arrive à concilier les deux mais c'est toujours un chouilla en dessous d'un vrai système HiFi.
 
Pourquoi ?
 
Tu prends un ampli HiFi 2 canaux à 1000?. Tu prends un ampli HC 6 canaux à 1000?.
L'ampli HC est censé amplifier 3x plus pour un prix identique = baisse de qualité des composants.


Message édité par Eonwe le 05-02-2004 à 22:23:48
n°583167
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-02-2004 à 22:23:51  profilanswer
 

l'ampli HC aura pour but de traduire un signal numérique ( Dolby Digital ou DTS) en un signal analogique et de sortir ce signal sur 6 enceintes.
l'ampli Hifi ( High Fidelity = haute fidélité) devra dans la plupart des cas sortir un signal analogique provenant d'une source également analogique (platine CD, tuner, K7 ou autre).
La numérisation du signal va dégrader sa qualité c pour cela que l'ampli HC sera moins musical que l'ampli HiFi.
Maintenant si tu as les moyens, tu peux combiner les 2 en achetant des "préamplis" et "ampli de puissance" (fais une recherche sur le forum ou google).

n°583171
cool gwen
Posté le 05-02-2004 à 22:28:59  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses claires et rapides ... Je viens de bien comprendre la différence ... Je vais me renseigner pour sur les préamplis et ampli de puissance ...  Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Différence entre ampli Hifi et ampli HC...

 

Sujets relatifs
casque hifi, le PHILIPS SBC HP 840 (clarity XL) est très bon, ma foiampli 70 et enceinte 60 ?
que pensez vous de l'ampli AV sony STRDE 595 ?Quelles enceintes avec un ampli MARRANTZ
Nouveau site consacré à la hifiChoix d'une micro chaine hifi
[ampli HC] NAD T 742 ou Harman Kardon AVR 3550Je veux juste brancher ma chaine HIFI sur mon pc mais.....
quel cable firewire acheter énorme différence de prix pour le même!!!!Choix ampli pour kit d'enceinte pioneer sv40
Plus de sujets relatifs à : Différence entre ampli Hifi et ampli HC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR