Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Démodulateur CanalSat avec sortie YUV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démodulateur CanalSat avec sortie YUV?

n°1005630
Lexou01
Posté le 04-01-2006 à 15:39:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
2 questions simples:
 - Existe-t-il des démodulateur CanalSat avec une sortie YUV (composante, progressive scan).
 - La connectique YUV permet elle une meilleure qualité d'image que la connectique Péritel (SCART).
 
Merci pour vos réponse.
Bonne année
Alex

Message cité 1 fois
Message édité par Lexou01 le 04-01-2006 à 15:41:40
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 15:39:55  profilanswer
 

n°1005775
pmeignie
Je suis sharp et imac G5
Posté le 04-01-2006 à 18:01:20  profilanswer
 

Salut , bonne année a toi aussi
A ma connaissance , pas d'autre sortie pour l'instant que péritel.
A venir très prochainement des demodulateurs à sortie hdmi pour images télé HD , prevues pour le Mondial 2006.Il semble que TPS soit plus avancé que Canal .Bien sur , abonnement supplémentaire à prendre.
Pour la qualité d'image , il semble que le top soit HDMI (pas de transformation du signal numérique......analogique..............numérique) contrairement au yuv ou au péritel.
Je ne sais pas si il existe une différence sensible , à qualité de cable équivalente  , entre yuv et peritel RVB .
 
Philippe ;)

n°1005781
Delphi7
Posté le 04-01-2006 à 18:14:43  profilanswer
 

Lexou01 a écrit :

meilleure qualité d'image que la connectique Péritel (SCART).


Rappelons une fois de plus que "Péritel" ou "SCART" ne veut rien dire en terme de qualité d'image.
Tout dépend du signal fourni par cette prise : composite, S-Vidéo ou RVB.
 
"Péritel" ne concerne que la forme de la prise et son brochage.  
Elle serait ronde ou carrée que ça n'affecterait pas les signaux qui la traversent.
 
 

n°1005792
Lexou01
Posté le 04-01-2006 à 18:24:40  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.  
Désolé Delphi7, c'est vrai que tu avais déjà fait cette remarque sur la différence entre le type signal et le type de connexion.
 
Je reformule alors ma question:
 - Pour un signal identique (composite par exemple, si je ne gourre pas), vaut-il mieux passer par une connectique SCART ou YUV? Ou n'y a t-il sensiblement aucune différence comme le présume Philippe?
 
Merci pour avance
Alex
 
 

Delphi7 a écrit :

Rappelons une fois de plus que "Péritel" ou "SCART" ne veut rien dire en terme de qualité d'image.
Tout dépend du signal fourni par cette prise : composite, S-Vidéo ou RVB.
 
"Péritel" ne concerne que la forme de la prise et son brochage.  
Elle serait ronde ou carrée que ça n'affecterait pas les signaux qui la traversent.


n°1005837
Delphi7
Posté le 04-01-2006 à 19:18:46  profilanswer
 

Lexou01 a écrit :

c'est vrai que tu avais déjà fait cette remarque


Je la referai si nécessaire :D  
 

Lexou01 a écrit :

composite par exemple, si je ne gourre pas


J'ai bien peur que si :lol:  
 
Ne pas confondre "composantes" et "composite", c'est le jour et la nuit, même si les mots sont voisins et que l'erreur est souvent commise dans les documentations.  
Voilà ce qui arrive quand on confie les traductions à des traducteurs :non:
 

Lexou01 a écrit :

n'y a t-il sensiblement aucune différence comme le présume Philippe?


Entre du très bon RVB et du composantes, il faut avoir un très bon matos pour voir la différence.
Alors que le composite, en tout cas avec du matos grand public, c'est toujours l'horreur :cry:  
Mais il y a tellement de gens qui s'en contentent sans le savoir sur leur plasma à 4000 euros ! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 04-01-2006 à 19:23:41
n°1005844
Lexou01
Posté le 04-01-2006 à 19:28:37  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Je la referai si nécessaire :D  
 
 
J'ai bien peur que si :lol:  
 
Ne pas confondre "composantes" et "composite", c'est le jour et la nuit, même si les mots sont voisins et que l'erreur est souvent commise dans les documentations.  
Voilà ce qui arrive quand on confie les traductions à des traducteurs :non:


A vi c'est vrai, le composite c'est le signal qui passe par la connectique RCA de couleur jaune et au travers de laquelle toutes les couleurs du signal sont multiplexées... C'est le pire pour la qualité à cause des interférences. Comme tu as corrigé, c'est bien composante que j'entendais.
 
Du coup nouvelle petite question (j'espère ne pas vous saouler  :sarcastic: ):
- Les démodulateurs sortent uniquement sur Péritel, mais quel est le type du signal? RGB, YUV, entrelacé, 580, ... ? Savez vous?
 
Et pour la question d'avant, je conclu que les cables composante et péritel fournissent des images de qualité équivalente, surtout si le cable est court.
 
Encore merci en tout cas.
Alex

n°1005970
Delphi7
Posté le 04-01-2006 à 22:02:16  profilanswer
 

Lexou01 a écrit :

Les démodulateurs sortent uniquement sur Péritel, mais quel est le type du signal?


RVB, S-Vidéo ou composite, ça dépend du démod et de comment il est configuré.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Démodulateur CanalSat avec sortie YUV?

 

Sujets relatifs
cherche code deverouiller TNT sur mediasat+ CANALSATquel enregistreur de DVD avec sortie HDMI
Audigy 2 + sortie frontale tour CoolerMaster Centurion 5relier pc et chaine audio avec sortie stéréo
Pb sortie video//! Tableau des numeros des chaines Canalsat URGENT !\\
Carte son avec sortie numérique et prise casque en façadePrb de sortie son - Ampli et lecteur CD/DVD Denon
sortie audio le26m51bSortie casque du portable vers entrée AUX chaine HI-Fi = Parasites ??
Plus de sujets relatifs à : Démodulateur CanalSat avec sortie YUV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR