Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cordon optique peut remplacer cable normal pour 5.1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cordon optique peut remplacer cable normal pour 5.1?

n°614198
angel-61
Posté le 05-04-2004 à 17:12:53  profilanswer
 

Voila je voulais savoir si le cable optique pouvait remplacer les cables normaux de la sortie 5.1 entre le lecteur dvd et l'ampli?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 17:12:53  profilanswer
 

n°614199
Eonwe
Posté le 05-04-2004 à 17:15:09  profilanswer
 

Ton ampli décode le DD et le DTS ?
Ton lecteur DVD n'est pas SACD ou DVD-A ?
 
Dans ce cas, oui.


---------------
Flickr
n°614202
angel-61
Posté le 05-04-2004 à 17:19:18  profilanswer
 

Pour mon ampli oui (c'est un sony que j'ai commandé a l'epoque la peau du cul avec les 5 haut parleurs dont 2 enormes a l'avant) et pour mon lecteur, j'ai commandé le Yamada 6600 pour lire aussi les divx

n°644543
raphk2000
Posté le 02-06-2004 à 03:39:14  profilanswer
 

même question +-
sur mon lecteur dvd (Philips DVP 630) j'ai une sortie optique et une sortie composite (stéréo).
c'est possible de sortir de mon lecteur dvd en optique et d'entrer sur l'spdif de ma carte son afin d'avoir le 5.1 sur mon kit audio (creative inspire 6700) ?

n°644545
Joe_Black
Posté le 02-06-2004 à 04:36:56  profilanswer
 

raphk2000 a écrit :

même question +-
sur mon lecteur dvd (Philips DVP 630) j'ai une sortie optique et une sortie composite (stéréo).
c'est possible de sortir de mon lecteur dvd en optique et d'entrer sur l'spdif de ma carte son afin d'avoir le 5.1 sur mon kit audio (creative inspire 6700) ?


 
houla tu mélanges tout.
sortie composite = c'est un RCA jaune = pour l'image
sortie coaxiale = un RCA (orange souvent) = sortie digitale  
sortie optique = une prise pour fibre optique = sortie digitale (optique)
sortie stereo = 2 RCAs, un rouge et un blanc(ou noir) = sortie analogique
 
sachant que dans tu peux faire passer n'importe quoi par une sortie optique : stereo, 5.1, DTS, etc... (sauf le SACD & co)
 
mais il faut que l'ampli / le kit d'enceintes auquel tu branches la sortie numérique soit capable de décoder le signal.

n°644546
raphk2000
Posté le 02-06-2004 à 06:07:21  profilanswer
 

un grand merci pour m'avoir éclairci dans tout ca.
malgré le fait que je n'ai pas de sortie coaxialle en 5.1 sur mon lecteur dvd, donc c bien possible de sortir en 5.1 sur la sortie optique, c'est bien ca ?
autre chose, optique ou SPDIF c'est la même chose ?

n°644548
raphk2000
Posté le 02-06-2004 à 06:31:41  profilanswer
 

autre chose, encodeur 5.1 et décodeur 5.1 c po pareil je suppose ?
l'encodeur c la sortie en 5.1 et le décodeur c l'entrée en 5.1 c ca ?

n°644713
BoBoToTo
Posté le 02-06-2004 à 13:32:03  profilanswer
 

raphk2000 a écrit :

autre chose, optique ou SPDIF c'est la même chose ?


"Sony/Philips Digital Interface Format"
 
le spdif regroupe 2 types de connectiques numérique : coaxial et optique. on a donc du spdif coaxial et du spdif optique.
 
les deux utilisés de la meme façon et ont chacun leurs avantages (souvent négligeables pour les installation bas/milieu de gamme)
 

raphk2000 a écrit :

autre chose, encodeur 5.1 et décodeur 5.1 c po pareil je suppose ?
l'encodeur c la sortie en 5.1 et le décodeur c l'entrée en 5.1 c ca ?


l'encodeur encode et le décodeur décode [:gui42]
 
l'encodeur permet de créer un flux numérique (DD, DTS...). le décodeur est à l'autre bout du cable numérique et sert d'intermédiaire pour fournir un son analogique aux enceintes (c'est tout ce qu'elles connaissent)
 
dans le cas d'un lecteur dvd je ne crois pas qu'on ait un encodeur, puisque le son est déja encodé sur le dvd (piste DD, DTS...).
 
comme c'est souvent le cas, l'ampli fait chez toi office de décodeur.


Message édité par BoBoToTo le 02-06-2004 à 13:33:44

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°644999
raphk2000
Posté le 02-06-2004 à 18:32:58  profilanswer
 

dernière question: dolby digital et dolby prologic c pareil ?

n°645056
meug
Posté le 02-06-2004 à 20:00:37  profilanswer
 

raphk2000 a écrit :

même question +-
sur mon lecteur dvd (Philips DVP 630) j'ai une sortie optique et une sortie composite (stéréo).
c'est possible de sortir de mon lecteur dvd en optique et d'entrer sur l'spdif de ma carte son afin d'avoir le 5.1 sur mon kit audio (creative inspire 6700) ?


   Sur ton philips DVP 630,tu as deux sorties numériques:l'une optique et l'autre coaxiale située l'une à côte de l'autre en bas.Si tu veux récupérer ces signaux numériques(DTS et Dolbie digital),tu dois opter pour "toutes" dans le menu audio du système. :)  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 20:00:37  profilanswer
 

n°645060
BoBoToTo
Posté le 02-06-2004 à 20:04:24  profilanswer
 

raphk2000 a écrit :

dernière question: dolby digital et dolby prologic c pareil ?


 
non c'est très différent !
 
le dolby digital (DD) est un format 5.1 (par abus de langage, car le format sonore utilisé est en fait l'ac3). on trouve par exemple des pistes dolby digital sur les dvd.
 
le dolby prologic (DPL) est un algorythme qui permet d'obtenir un son 5.1 à partir d'une source stereo (un cd audio par exemple), en le répartissant sur les différents canaux (selon les fréquences etc...). ce n'est donc pas un véritable 5.1, mais un 5.1 émulé a partir d'une source 2.0. plus ou moins efficace selon les cas.


Message édité par BoBoToTo le 02-06-2004 à 20:04:53

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°645890
raphk2000
Posté le 03-06-2004 à 19:20:42  profilanswer
 

un ami m'a preté un câble optique pour faire mes tests
donc voila, la je viens d'avoir un câble, mais sa ne se passe pas comme prévu (po pour le moment en tout cas)
donc j'explique mon cas:
j'ai 2 connecteurs spdif sur ma carte (sur un braquet) et 4 switchs a coté dont je ne sais po a quoi ils servent (ils n'y font aucune allusion dans le mode d'emploi). j'peux mettre les switchs sur on ou off. le 1,2 et 4, ca change rien le fait qu'ils sont sur on ou off par contre le 3 lorsque je l'active j'entends qqch, c déjà ca, mais c'est simplement un grésillement...
sur mes paramètres avancés du son, j'ai le choix entre entrée SPDIF #1 et SPDIF #2
losque je connecte le câble sur le 1 et que je coche 1, forcément le gresillement apparait. mais lorsque je coche 2 et ke je mets le câble sur le 2 bah la ya rien du tout qui sort.
j'ai le choix entre deux formats aussi, positif ou négatif.
en négatif le grésillement est tjrs la mais moins aigus.
 
ah wi, a propos du 5.1...
le graisillement viens seulement des 2 enceintes avant. donc soit men lecteur dvd n'encode pas en 5.1 soit l'APU sur ma carte mère ne décode pas en 5.1, va savoir....
voila ou j'en suis pour le moment.
si quelqun a des idées je suis preneur

n°646959
meug
Posté le 05-06-2004 à 18:53:53  profilanswer
 

Si ta carte ne décode pas le dolby digital,fais sortir le PCM dans le choix audio numérique de ton lecteur.Si tu ne te sers pas d'un ampli adéquat,exit le DTS puisque ton lecteur ne le décode pas.Autre chose:tu te sers d'un PC donc alors ta carte comporte quoi comme entrée(optique ou coaxiale)?

n°647115
raphk2000
Posté le 06-06-2004 à 00:38:24  profilanswer
 

entrée et sortie spdif (optique).
mais en effet je ne sais pas si ma carte décode le dolby digital.
t'as l'air de bien connaitre ma platine dvd, dans le cas ou ma carte ne décode pas le DD, je mets sur PCM en sortie numérique et en analogique ? je dois mettre G/D ou stéréo ?

n°647135
meug
Posté le 06-06-2004 à 01:10:12  profilanswer
 

raphk2000 a écrit :

entrée et sortie spdif (optique).
mais en effet je ne sais pas si ma carte décode le dolby digital.
t'as l'air de bien connaitre ma platine dvd, dans le cas ou ma carte ne décode pas le DD, je mets sur PCM en sortie numérique et en analogique ? je dois mettre G/D ou stéréo ?


 
  Bonne nuit :hello: .Tu choisis stéréo.Je rappelle qu'il y a deux sorties numériques :une optique en bas du panneau arrière et l'autre coaxiale à sa gauche(intérieur de la fiche noir). :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cordon optique peut remplacer cable normal pour 5.1?

 

Sujets relatifs
AIDEZ MOI A BRANCHE UNE XBOX (optique) SUR UN KIT 5.1 PC (G9)cable audio pour enceintes home cinema???
[Carte Tuner TV] Comment se relier au Cable Noos ?W. Media player ne lit pas un fichier .MPG ! Normal?
nouveau question sur le dts et connection optiqueconvertisseur optique => coaxial
pas de son via l'entree optique de mon shuttlecable vga --- ) rca
problem avec une sortie optiquecable optique
Plus de sujets relatifs à : cordon optique peut remplacer cable normal pour 5.1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR