Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conversion musique mp3 en meilleur format possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion musique mp3 en meilleur format possible

n°1454014
nicoblanco
Posté le 05-10-2008 à 22:11:55  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Existe t'il un logiciel pour convertir une musique mp3 en un autre format de musique (format-->meilleur du possible).
Genre avec ce nouveau format on entendrait des sons ou instruments qu'on entendrait pas avec le format mp3...
Voila si quelqu'un voit ce dont je parle merci de me renseigner et de me donner le nom du logiciel.
J'aimerais avoir le meilleur format audio possible

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 22:11:55  profilanswer
 

n°1454065
Borabora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 00:00:57  profilanswer
 

nicoblanco a écrit :

Bonsoir !
 
Existe t'il un logiciel pour convertir une musique mp3 en un autre format de musique (format-->meilleur du possible).
Genre avec ce nouveau format on entendrait des sons ou instruments qu'on entendrait pas avec le format mp3...
Voila si quelqu'un voit ce dont je parle merci de me renseigner et de me donner le nom du logiciel.
J'aimerais avoir le meilleur format audio possible


Si ton MP3 est correctement encodé, inutile d'y toucher. sinon, oui, tu peux l'améliorer grâce à un format qui s'appelle le CD (Compact Disc). Pas besoin de logiciel, mais il te faudra un moyen de paiement (carte de crédit, espèces, chèque etc.).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1454296
nicoblanco
Posté le 06-10-2008 à 17:51:09  profilanswer
 

^^ Et donc il existe rien d'autres a la qualité du CD mais gratuit?? Ou un logiciel payant par exemple??

n°1454311
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 18:23:40  answer
 

nicoblanco a écrit :


Existe t'il un logiciel pour convertir une musique mp3 en un autre format de musique (format-->meilleur du possible).


 
Oui, mais, ça ne sert pas à grand chose, une fois que le CD à été converti en mp3, il à définitivement perdu la qualité qu'il avait en CD, la seul solution est de ré-encodé le CD mais dans un autre format, comme le FLAC, par exemple.
 
Bref, une fois que ton fichier est en mp3, tu peut le convertir en WAV ou en FLAC, mais il gardera la qualité de son mp3.
 
 

n°1454317
nicoblanco
Posté le 06-10-2008 à 18:32:44  profilanswer
 

D'accord donc en gros si on veut une bonne qualité pour profiter au max de ses enceinte et ampli vaut mieux acheter dans le commerce CD...et merde...^^

n°1454329
Borabora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 18:53:21  profilanswer
 

nicoblanco a écrit :

D'accord donc en gros si on veut une bonne qualité pour profiter au max de ses enceinte et ampli vaut mieux acheter dans le commerce CD...et merde...^^


Oué, tu t'es planté : il fallait voler ton ensemble 2.1 et payer les CD au lieu du contraire. Pas grave, tu le sauras pour le prochain coup.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1454455
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 06-10-2008 à 21:21:01  profilanswer
 

ton probleme on pourrait le comprer a deux carafes d'eau
 
l'une de 2l et l'autre de 1l
ta carafe de 2l c'est le cd d'origine
celle de 1l c'ets le mp3
ta carafe d'eau de 2l est remplie a la base tu la verse dans la 1l resultat t'en fout 1l par terre
bah ton truc de reconvertir le mp3 c'ets un peu comme si tu foutais le contenu de la carafe de 1l dans celle de 2l bah t'aura tjrs que 1l au final
 
donc ce que tu a jetté oar terre en convertissant en mp3 bah t'a beau changé de format tu le recupere pas car au final un format de fichier n'est qu'un conteneur de données
 
en esperant que ce soit un peu plus clair ^^


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conversion musique mp3 en meilleur format possible

 

Sujets relatifs
quel est le meilleur lcd 40" pour la source SDProblème baladeur MP3
comment mettre de la musique sur un site?Je cherche le meilleur type de subwoofer
Choix d'enceintes entre les Hercules XPS 2.150 et XPS 2.160 ?comment divisé un mp3 en plusieurs partie?
quelles enceintes fixes pour mon mp3Ensemble 2.0 pour musique et télé ?
lecteur mp3 pour faire du joggingMes Mp3 ne sont pas regroupés par album / artistes
Plus de sujets relatifs à : conversion musique mp3 en meilleur format possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR