Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un premier HC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un premier HC !

n°1741701
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 03-09-2011 à 17:02:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, encore un topic où un p'tit nouveau vient demander des conseils pour son HC, désolééé (mais j'espère tout de même que vous pourrez m'aider !)
 
Alors, voilà ma situation. Je suis étudiant, je vis dans ma chambre (c'est une des pièces de la maison hein, y'a pas que la chambre !! :D), et j'adore le multimédia.
Actuellement j'ai un "petit" matériel que j'ai chaque fois pu récupérer à un ami qui travaille dans le milieu :
 
- Télévision Sony Bravia KDL 40W4500
- Amplificateur Yamaha RX v463
- 2 Enceintes Kef Carlton II
- 1 PC, 1 PS3, 1 Wii
 
Question utilisation, c'est 70% films, 20% jeux, 10% musique.
 
Bref, pour l'instant tout fonctionne bien, mais j'aimerais aller au delà. Je crois savoir que dans le domaine du "son", il y a peu d'évolutivité (j'entends par là qu'un produit ne devient pas obselète après 6 mois), et qu'il est donc "intéressant" d'investir.
 
Donc pour l'instant mon HC se compose de 2 enceintes + 1 ampli, je ne sais pas exactement ce qu'ils valent en terme de qualité (surtout les enceintes, qui sont plutot vieilles, et pas trèèèèès design).
J'suis prêt à tout changer (YAY) §. Mais j'aimerais tout d'abord me concentrer sur les enceintes (normalement l'ampli devrait quand même "assurer" un minimum, donc on verra ça plus tard).
 
Donc, 5 enceintes + 1 subwoofer. À propos du budget, comme je vous l'ai dit plus haut, je suis étudiant, donc j'ai pas 50k à claquer. J'ai pour le moment 1000 euros sur moi. Seulement voilà, je suis prêt à aller plus haut (et économiser donc) si un produit se démarque du lot. Bon j'aimerais éviter de monter au delà de 2k5, ça c'est sûr, mais je suis persuadé qu'à ce prix là on a déjà quelque chose de très bon !! J'aimerais aussi éviter de mettre 500e de plus sur un produit juste parce que "le son est un tout petit peu plus clair" ou que sais-je, j'aimerais plutot m'orienter vers "un produit phare", un must-have de sa catégorie quoi ! :p
 
Bref! Pour l'instant j'ai vu pleins de monde conseiller le pack Jamo S606 HCS3, 500 euros, c'est sympa en tout cas niveau prix, mais ça reste du bas de gamme niveau qualité, n'est-ce pas?
Voilà, donc, je reste ouvert à toute question qui vous permettra de m'orienter vers LA solution ! :p
 
Je sais que pour bien faire, il faut aller en magasin et demander une écoute. Je ne suis pas contre, le truc c'est que je manque beaucoup d'expérience, et je sais que je serais incapable de dire qu'un son est meilleur qu'un autre, jusqu'à maintenant, dans les conseils d'achat, je me suis toujours référé à ce qu'on me disait, ça s'est toujours bien passé, donc je vous fais confiance! :D
 
Merci d'avance, et bien à vous !!


Message édité par Shayle le 03-09-2011 à 18:06:34
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 17:02:14  profilanswer
 

n°1741735
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 03-09-2011 à 21:04:08  profilanswer
 

J'viens de tomber amoureux des Focal Chorus 816 V / 826 V. :(
J'ai aussi vu les Kef IQ90, un peu moins chères. Qu'est-ce qu'elles valent ces enceintes (les Kef et les Focal)? Parfaites pour le HC? Un son bien immersif?
 
En tout cas question design, les Focal, pohlalala, elles claquent :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shayle le 03-09-2011 à 21:04:47
n°1741885
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 05-09-2011 à 05:33:43  profilanswer
 

Pas de réponses? Sujet trop vaste, manque d'informations? :((((

n°1742216
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 07-09-2011 à 13:49:13  profilanswer
 

Oké, tant pis :/

n°1743451
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 15-09-2011 à 22:30:50  profilanswer
 

Bon, Focal Chorus 826 + Pioneer SC-LX73 commandé. Merci à tous ceux qui auront bien voulu m'aider, héhéhéhéhé.

n°1743469
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2011 à 04:42:06  profilanswer
 

Shayle a écrit :

Bon, Focal Chorus 826 + Pioneer SC-LX73 commandé. Merci à tous ceux qui auront bien voulu m'aider, héhéhéhéhé.


 
C'est à mon avis un bon choix (rien à dire sur Focal, c'est du bon matos) !  ;)
 

Shayle a écrit :

Pas de réponses? Sujet trop vaste, manque d'informations? :((((


 
Demandé des conseils sur des enceintes, c'est compliqué, car :
 
1°) peu de gens ont écouté précisément les enceintes que tu as choisit.
 
2°) sur les peu de gens qui les ont écoutés, seul 10% préféreront ces enceintes plutôt que d'autres...
 
Personne, n'a les mêmes gouts en matière de son, demandé un conseil sur le son des enceintes, revient à demandé qu'elle couleur de tee-shirt il faut choisir (vous pensez que je devrait prendre un tee-shirt bleu, ou un rouge ?)...   :D
 
En clair, seul toi et tes oreilles peuvent choisir les enceintes qui te conviennent, seul l'écoute permet de choisir.  ;)
 

Shayle a écrit :

J'viens de tomber amoureux des Focal Chorus 816 V / 826 V. :(


 
C'est la seul chose qui compte, que le son te plaise...  ;)
 
PS : attention, parfois le son en magasin est différent qu'une fois installé chez toi (l'acoustique de la salle d'écoute compte énormément dans le son)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2011 à 04:55:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un premier HC !

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat d'une carte son.Besoin de conseils pour achat enceintes / ampli vintage Akai
HC pour ordi, budget 1000€HC 5.1 : remplacer les frontales
Conseils achat enceintes HI FIValid instal HC polyvalente petit prix (ps3,pc..)
Vos avis pour commencer sur un petit HC!Conseils pour une TV à usage PC
Besoin de conseils : Choix installation HC 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un premier HC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR