Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un premier HC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un premier HC !

n°1741701
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 03-09-2011 à 17:02:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, encore un topic où un p'tit nouveau vient demander des conseils pour son HC, désolééé (mais j'espère tout de même que vous pourrez m'aider !)
 
Alors, voilà ma situation. Je suis étudiant, je vis dans ma chambre (c'est une des pièces de la maison hein, y'a pas que la chambre !! :D), et j'adore le multimédia.
Actuellement j'ai un "petit" matériel que j'ai chaque fois pu récupérer à un ami qui travaille dans le milieu :
 
- Télévision Sony Bravia KDL 40W4500
- Amplificateur Yamaha RX v463
- 2 Enceintes Kef Carlton II
- 1 PC, 1 PS3, 1 Wii
 
Question utilisation, c'est 70% films, 20% jeux, 10% musique.
 
Bref, pour l'instant tout fonctionne bien, mais j'aimerais aller au delà. Je crois savoir que dans le domaine du "son", il y a peu d'évolutivité (j'entends par là qu'un produit ne devient pas obselète après 6 mois), et qu'il est donc "intéressant" d'investir.
 
Donc pour l'instant mon HC se compose de 2 enceintes + 1 ampli, je ne sais pas exactement ce qu'ils valent en terme de qualité (surtout les enceintes, qui sont plutot vieilles, et pas trèèèèès design).
J'suis prêt à tout changer (YAY) §. Mais j'aimerais tout d'abord me concentrer sur les enceintes (normalement l'ampli devrait quand même "assurer" un minimum, donc on verra ça plus tard).