Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils pour un lecteur CD-MP3 portatif + son de bonne qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour un lecteur CD-MP3 portatif + son de bonne qualité

n°2051986
cam''
Posté le 09-09-2016 à 11:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un appareil pour écouter de la musique (CD, MP3) ,  je n'y connais rien, je recherche quelque chose de transportable facilement et avec une (très) bonne qualité de son , je viens de faire bêtement l'achat (par internet, eh oui, trop bête, la fille) d'une sorte de boombox de chez AEG, l'appareil semble solide, mais je suis (très) déçue par le son. Si quelqu'un peut me conseiller , je serais vraiment heureuse... Ce qui compte pour moi, c'est : la solidité de l'appareil (résistance aux chocs), sa transportabilité, sa simplicité (pas besoin de stations d'accueil ou autres trucs, j'ai besoin surtout de la lecture des CD et MP3), et la qualité de son son....
En vous remerciant par avance pour tous les conseils que vous serez d'accord de me donner... ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 11:45:43  profilanswer
 

n°2051990
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 14:01:32  profilanswer
 

Salut,
 

cam'' a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un appareil pour écouter de la musique (CD, MP3) ,  je n'y connais rien, je recherche quelque chose de transportable facilement et avec une (très) bonne qualité de son , je viens de faire bêtement l'achat (par internet, eh oui, trop bête, la fille) d'une sorte de boombox de chez AEG, l'appareil semble solide, mais je suis (très) déçue par le son. Si quelqu'un peut me conseiller , je serais vraiment heureuse... Ce qui compte pour moi, c'est : la solidité de l'appareil (résistance aux chocs), sa transportabilité, sa simplicité (pas besoin de stations d'accueil ou autres trucs, j'ai besoin surtout de la lecture des CD et MP3), et la qualité de son son....
En vous remerciant par avance pour tous les conseils que vous serez d'accord de me donner... ;)


 
Donc, je suppose un appareil sur batteries ou piles ?  
 
Pour le CD-Audio, ça va etre de moins en moins trouvable...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : dans quel budget ?  

n°2053510
cam''
Posté le 22-09-2016 à 17:10:44  profilanswer
 

Bonjour, Elias,
 
Merci de t'intéresser à ma recherche !
Je n'avais pas activé la notification par email du sujet, du coup, je viens seulement de voir ton message...
 
Non, pas forcément batterie ou piles, sur secteur, ça me va bien, je veux simplement pouvoir emmener l'appareil d'une pièce à l'autre chez moi, ou pouvoir le brancher quand je suis dans une salle à l'extérieur de chez moi.
 
Pour ce qui est du budget, je pensais me limiter à 400 euros (et même moins, dans l'idéal), mais si il est impossible d'avoir un bon appareil sans mettre plus de 400 euros, peut-être que je monterai.
 
Ah zut, pour le CD-Audio, c'est vrai ? Rassure-moi, on peut quand même trouver encore des choses, non ?

n°2053526
ced64k
Posté le 22-09-2016 à 19:29:05  profilanswer
 

L'enceinte portable de Bose est assez bluffante :
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
Tu peux ripper tes cd et les lire sur ton smartphone.
 
Je ne pense pas qu'on trouve encore des "radiocassettes" avec lecteur de cd de qualité.


Message édité par ced64k le 22-09-2016 à 19:29:57
n°2053537
cam''
Posté le 22-09-2016 à 22:08:29  profilanswer
 

Merci ced64k,

 

Une ou deux personnes m'avaient parlé des Bose, et j'avais laissé tomber l'idée à cause du fait qu'ils ne permettaient pas de lire les CD, mais en regardant ton lien, ça me donne envie de regarder cette solution de plus près, surtout si vous me dites tous qu'on ne peut plus trouver de lecteurs de CD potables... C'est vrai que le Bose semble vraiment performant, et costaud, en plus.

 

Mais comment être sûre de pouvoir lire tous mes CD, après ?!! Puis-je facilement les transformer en fichiers MP3 ? "ripper mes CD", ça veut dire les transformer en MP3 ? C'est vraiment possible avec tous les CD ? Ca se fait comment, sur quel type d'appareil ? Sachant qu'il y a des CD qui sont des CD du commerce, et d'autres qui sont des enregistrements faits je ne sais trop comment par une amie il y a un certain temps de cela;  je tiens beaucoup à ces musiques, l'idée était de ne pas les racheter vu la somme que ça représenterait (en plus certains disques sont sans doute épuisés, introuvables etc...)... C'est vrai que j'en suis encore à l'ère des CD, je n'écoute pas de musique en MP3 (va falloir que je m'y mette apparemment), j'ai un smartphone du style "le moins cher qu'on puisse trouver", parce que je ne fais rien d'autre que téléphoner et faire des sms avec. Avec ma broutille de téléphone, je peux arriver à quelque chose de sérieux ?  Bref. Côté MP3 je pensais m'y mettre en douceur, et encore, un peu à reculons, car en écoutant les musiques de mes filles (qui sont MP3 à fond), je trouve que c'est pas super ; les CD ne valent pas les vinyles, mais bon, je trouve que malgré tout, les musiques semblent plus riches que celles retransmises par fichiers MP3. Mais bon, je me trompe peut-être.

 

Ben je sais, c'est grave, j'ai comme l'impression d'être une grosse vieille qui a pas encore fait son virage dans la modernité, mais comment vous dire....


Message édité par cam'' le 22-09-2016 à 22:09:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils pour un lecteur CD-MP3 portatif + son de bonne qualité

 

Sujets relatifs
Lecteur autonome DeezerEnceintes PC avec smartphone en entrée - qualité du son ?
Probleme branchement son lecteur bd vers casqueaTube Catcher et MP3
camera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?Conseils enceintes avec mon autoradio JVC
Problèmes qualité d'enregistrement microlecteur multimedia
[Conseils] Casque Hifi pour jouer sur PC/PS4.Dvd reste en image déformée même en mettant en bonne taille 4/3
Plus de sujets relatifs à : conseils pour un lecteur CD-MP3 portatif + son de bonne qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR