Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils et entretien pour Platine & disques Vinyls.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et entretien pour Platine & disques Vinyls.

n°1040752
Midjean
Posté le 01-03-2006 à 02:14:53  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Cela faisait un pti moment que je souhaitais me lancer dans une ptite collec de vinyls, c'est fait! j'ai trouvé le matos necessaire et commencer a recup quelques disques par ci par la.  
J'aimerai maintenant apprendre a bien entretenir tout ce vieux materiel, obtenir des conseils pour l'écoute, pour bien régler sa platine.  
J'ai quelques reglages comme l'anti skating, le balancier a reglé a l'autre extremite de la tete de lecture que j'aimerai savoir leur importance et comment les utiliser. Comment bien netoyer ses disques ? celui produit-il une meilleur ecoute ? que ne faut il jamais faire ?!  
enfin voila plein de choses qui m'interesse et que j'aimerai acquerir, donc je suis ouvert a tout conseils, et si vous connaissez certain site tutoriels ou explicatifs, ils sont les bienvenus !  
 
Voila, je pense avoir ete clair, merci d'avance.  
Jean.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 02:14:53  profilanswer
 

n°1041026
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 17:30:56  answer
 

l'antiskating se règle en fonction de la pression avec laquelle le diamant appuit sur la surface du disque.
cette pression dépend de la marque de ta cellule.
tu règle ton bras de manière à ce qu'il soit parfaitement horizontal et ensuite tu rajoute la pression nécessaire (généralement entre 1,5 et 2,2 g plus ou moins)
Pour les disques j'ai pas de recettes miracle : produit à vitre + petite brosse en poil de carbone pour évacuer l'electricité statique.
mais j'obtiens rarement un résultat parfait.  
voilà j'espère ne pas avoir dit trop de c....(ça fait longtemsp que j'ai pas réglé ma platine... :D )

n°1041038
hernic
huh ?!
Posté le 01-03-2006 à 17:46:39  profilanswer
 

Rhalala, le son du vinyl  :ange: ...
Vous écoutez quoi comme disques ?


Message édité par hernic le 01-03-2006 à 17:47:04
n°1041042
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 17:51:34  answer
 

de tout : des beatles en passant par ac/dc, eskimos, beaucoup de classiques, rock us des années 50/60,ferrat indochine (leur premier !)
heuuu pas de variété française par contre (berk....)

n°1516105
Romor
Posté le 26-02-2009 à 13:16:07  profilanswer
 

et dans les réglages, quand l'automatisme fait du "free-style" on fait quoi?  
 
J'ai un vis pour le réglage "pour la descente du bras dans le premier sillon" mais j'ai beau tourner je suis pas convaincu que sa y change qq chose!
 
Le coup du bras bien horizontal ça ce fait avec le réglage de "hauteur de relevage du bras", je verrouille, je prend un niveau et je visse dévisse c'est ça?  
 
Merci!  
 
Si non je passe Juste un coup de chiffon microfibre sur mes vinyles

n°1516162
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 26-02-2009 à 15:47:29  profilanswer
 

01-03-2006
26-02-2009
 
T'es allé le chercher loin celui là  :whistle:


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1516175
Modération
Posté le 26-02-2009 à 16:28:56  answer
 

Ça va bien de remonter des topics antédiluviens alors qu'il en existe un tout neuf ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils et entretien pour Platine & disques Vinyls.

 

Sujets relatifs
Platine Yamaha cdx-596Exporter mon montage depuis pc vers platine graveur
cellule pour platine technicsLa difficile quète de la platine vinyl.
existe-t-il une platine DVD de salon...la platine "pionneer dv 717"
Rétroprojecteur Toshiba 42WH46 - ConseilsDVD Samsung HD-950 (Besoin de conseils)
Au Secours!!! Simulation double platinePlatine graveur de salon double couche ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils et entretien pour Platine & disques Vinyls.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR