Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils amelioration Partie hifi sur Denon et Studio Labs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils amelioration Partie hifi sur Denon et Studio Labs

n°1006355
sourix
Posté le 05-01-2006 à 14:46:54  profilanswer
 

Bonjour  
 
J ai un ampli denon 1905 sur mes SLB (CF ma signature) et je voudrais ameliorer la partie Hifi (en Home cinema je trouve le pack vraiment impressionant!) malgres un lecteur de DVD bas de gamme.  
 
Denon 1905 - Studio Labs Studio one 150.5 (Colonnes 150.5, Centrale 3.5 et 2 sat 3.5 et un caisson Studio Labs). Norstone 2.5mm (25 m)  
 
 
1) Comment puis je faire pour garder mon systeme en ameliorant la partie hifi? en ajoutant un ampli hifi me parraitrait une bonne solution que me conseillez vous? en le branchant aux pre out du denon?  
 
2) J ai un sol en marbre et pas de tapis et mes colonnes sont poses sur le sol je pense que des pointes de decouplages s imposent, est ce qu il y a des differences suivant les marques ? (j ai vu les autocollantes de conrad page precedente.  
 
Que pensez vous de celle ci ? Pour les poser c est bien pointes vers le bas? Dois je percer mes HPs ?  
 
Oehlbach 55040  
 
http://www.elecson.com/hifi/produc [...] aa093d912d  
 
3) Que me conseillez vous en lecteur de CD / DVD pour completer l ensemble ? Je pensais a un petit denon 1920 pour faire CD / DVD on m a deconseille ...  
 
Pour l instant je suis avec Lecteur dvd divx GVG mais je pense que je pourrais facilement ameliorer ma partie hifi (pour le HC l emsemble est tres coherant et me plait bcp) afin de mettre un lecteur CD.  
 
4) quel cable doit t on brancher entre un ampli et un lecteur de CD ? analogique par RCA ou coax ? Ce que je comprend si c est en numerique c est l ampli qui fait la conversion ?  
 
5) Dois t on obligatoirement mettre des fiches bananes (cote ampli ET enceintes ?) ou mon cable suffit?
 
 
Merci a tous  
 
SouriX


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:46:54  profilanswer
 

n°1007192
sourix
Posté le 06-01-2006 à 17:36:14  profilanswer
 

ti up :bounce: quelqu un pour me filer un coup de main ?


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°1007206
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 17:49:53  answer
 

sourix a écrit :

Bonjour  
 
J ai un ampli denon 1905 sur mes SLB (CF ma signature) et je voudrais ameliorer la partie Hifi (en Home cinema je trouve le pack vraiment impressionant!) malgres un lecteur de DVD bas de gamme.  
 
Denon 1905 - Studio Labs Studio one 150.5 (Colonnes 150.5, Centrale 3.5 et 2 sat 3.5 et un caisson Studio Labs). Norstone 2.5mm (25 m)  
 
 
1) Comment puis je faire pour garder mon systeme en ameliorant la partie hifi? en ajoutant un ampli hifi me parraitrait une bonne solution que me conseillez vous? en le branchant aux pre out du denon?  
 
2) J ai un sol en marbre et pas de tapis et mes colonnes sont poses sur le sol je pense que des pointes de decouplages s imposent, est ce qu il y a des differences suivant les marques ? (j ai vu les autocollantes de conrad page precedente.  
 
Que pensez vous de celle ci ? Pour les poser c est bien pointes vers le bas? Dois je percer mes HPs ?  
 
Oehlbach 55040  
 
http://www.elecson.com/hifi/produc [...] aa093d912d  
 
3) Que me conseillez vous en lecteur de CD / DVD pour completer l ensemble ? Je pensais a un petit denon 1920 pour faire CD / DVD on m a deconseille ...  
 
Pour l instant je suis avec Lecteur dvd divx GVG mais je pense que je pourrais facilement ameliorer ma partie hifi (pour le HC l emsemble est tres coherant et me plait bcp) afin de mettre un lecteur CD.  
 
4) quel cable doit t on brancher entre un ampli et un lecteur de CD ? analogique par RCA ou coax ? Ce que je comprend si c est en numerique c est l ampli qui fait la conversion ?  
 
5) Dois t on obligatoirement mettre des fiches bananes (cote ampli ET enceintes ?) ou mon cable suffit?
 
 
Merci a tous  
 
SouriX


1) Tu peut acheter un ampli stereo : et le mettre sur le pre out de ton ampli
Ou acheter ampli + CD : brancher les deux indépendamment du système HC. Et donc deux paires de cables iront vers les enceintes (ne pas allumer les deux ampli en même temps bien sur...)
2) Si tu compte mettre des pointes, met des contre pointes avec pour ne pas abîmer ton carrelage ;)
(celles que tu a cité sont trés bien, et en effet mettre des pointes sur du carrelage permet de limiter les vibrations)  
Tu peut mettre du blue-talc (pate bleue style pate à modeler) pour fixer les pointes sans devoir visser dans l'enceinte
3) Le Denon 1920 convient parfaitement : bon lecteur DVD / et lecteur CD assez musical.
4) Relie ton lecteur CD en RCA vers l'ampli, et en COAX (ou optique) pour le lecteur DVD.
Comme tu l'indique, si tu passe par du numérique, c'est l'ampli qui va décoder, et en général le decodeur est plus performant sur le lecteur.
5) Tu n'est pas obligé, les fiches bananes permettent de pouvoir enlever plus facilement le cable, et améliore un peu le contact, et ca evite aussi que le cable se détache progressivement.


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2006 à 17:54:12
n°1008295
sourix
Posté le 08-01-2006 à 13:28:46  profilanswer
 

Un Grand merci Acecel :)
 
J ai tout compris mis a part le point numero 1 ou je souhaiterai profiter du tuner (radio) de l ampli integre afin d ecouter la radio avec l ampli Hifi.
 
Est ce que le fait d avoir un HC denon il peut se marrier facilement avec un ampli hifi style Nad ou CAmbridge dans le but de mettre des Antal.
 
Merci encore de votre aide :)


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°1008359
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 15:06:32  answer
 

sourix a écrit :

Un Grand merci Acecel :)
 
J ai tout compris mis a part le point numero 1 ou je souhaiterai profiter du tuner (radio) de l ampli integre afin d ecouter la radio avec l ampli Hifi.
 
Est ce que le fait d avoir un HC denon il peut se marrier facilement avec un ampli hifi style Nad ou CAmbridge dans le but de mettre des Antal.
 
Merci encore de votre aide :)


Salut
 
Donc tu achete un petit ampli stéreo + lecteur CD
Tu branche les colonnes sur l'ampli stéréo.
Tu branche le lecteur CD sur l'ampli stéréo. (RCA/cinch)
Tu relie l'ampli AV sur l'ampli stéréo : Ampli AV > sortie Pre Out <=> Entrée Aux (par ex) < Ampli stéréo.
(RCA/Cinch aussi)
 
Lorsque tu écoute un CD, tu te sert juste de l'ampli stéréo.
Lorsque tu regarde un DVD, tu te sert de l'ampli AV, et l'ampli stéréo s'occupe des colonnes (en mettant l'ampli stéreo sur AUX, et en reglant le volume pour que la puissance sont homogène entre les enceintes)
De même lorsque tu écoute la radio.
 
 :)

n°1008693
sourix
Posté le 08-01-2006 à 23:02:00  profilanswer
 

Yep on m avait deja donne ces conseils la :) merci encore acecel
 
Le seul soucis (hormis la partie reglage) c est que l on m a dit du fait que j amplifierais mon systeme HC avec 2 ampli les sonnorites risqueraient d etre differente et apparement en HC c est tres importantd etre omogene
 
Bref je suis un peu perdu :(

n°1009110
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 18:40:35  answer
 

sourix a écrit :

Yep on m avait deja donne ces conseils la :) merci encore acecel
 
Le seul soucis (hormis la partie reglage) c est que l on m a dit du fait que j amplifierais mon systeme HC avec 2 ampli les sonnorites risqueraient d etre differente et apparement en HC c est tres importantd etre omogene
 
Bref je suis un peu perdu :(


Donc là il te reste la solution :
 
Les colonnes branchées sur les deux ampli.
Tu utilise l'ampli stéréo pour lecture CD.
Et l'ampli HC pour le reste.
Mais ne pas brancher les deux amplis en même temps !
 
La tu conserves l'homogénité en HC, et la musicalité en hifi.  :)

n°1013608
sourix
Posté le 16-01-2006 à 14:58:00  profilanswer
 

;) Yep nikel je sens que je vais faire ca.
 
Merci des conseils
 
Pensez vous qu un Nad 320BEE pourrait s accorder avec mes studio labs ? (possede t il une entree pour brancher une platine?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils amelioration Partie hifi sur Denon et Studio Labs

 

Sujets relatifs
Demande d'avis/conseils sur ADS Tech Instant TV PCIchangement ampli hifi
Demande de conseils!Conseils installation, achats
Denon 2805 vs 3806extraire une partie d'un morceau mp3
Prb de sortie son - Ampli et lecteur CD/DVD DenonMasquer une partie de l'image d'une vidéo
Besoin d'aide pour ampli Nad743 ou Denon 2106?une petite question concernant studio 9
Plus de sujets relatifs à : Conseils amelioration Partie hifi sur Denon et Studio Labs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR