dje69r Arme de distraction massive | totolegeek a écrit :
J'avais justement repéré les Jamo s606, je ne sais pas trop où aller pour entendre le rendu ?
Quel sera l'impact de l'ampli (hors sujets de connectique) sur le son ?
Les amplis ont un vrai impact sur le rendu. Onkyo est plus doux, Yam' et Denon un peu plus sec, meme si Yam' s'est calmé. Il faut ecouter. Mais comme ca, je dirais que pour du HC, sur les S606, Onkyo, Yam' et Denon les yeux fermés ou presque. Ce sont des enceintes qui descendent relativement bas, tu peux donc te passer de caisson avec un ampli qui permet de faire transiter le canal LFE sur les colonnes. Ca ne sera jamais aussi pechu qu'un caisson a part, mais un bon caisson c'est 700€ minimum. Donc 70% du budget...
Là c'est une question de rapport qualité/prix au vu de la taille de l'écran.
Les comparatifs télé sont bien fournis sur le net, je peux facilement aller voir en magasin si le rendu me plait, etc C'est surtout pour ça que je dis que n'ai pas besoin de conseils. Mais un conseil est toujours bon à prendre alors n'hésites pas :-D
Mon conseil ? Fuir Samsung...
Aller voir le rendu dans un magasin, hélas, ne te donnera rien. Ils vont parametrer un plasma Panasonic de maniere a ce que se soit moche et le Samsung d'a coté aura été parametré avec une sonde. Donc tu vas dire "Ouah le Samsung qui est a 200€ de moins, il est plus joli !"... Normal, le vendeur marge deux fois plus dessus...
Pour ma part, les LCD, c'est une des plus grosse entourloupe du siecle... Les plasma c'est autre chose... Et pour pas forcément plus cher... Un petit Panasonic a 700€ a autre chose comme image qu'un "HDG" Samsung a 1000€
Merci pour ce retour ;-)
|
seblebatou a écrit :
C'est vrai qu'il y a aussi les enceintes colonnes mais pour ma part, je suis tellement conquis par mon kit kef compact (et beau!) que je ne vois rien d'autre que du compact.
J'ai eu aussi des colonnes JAMO assez haut de gamme et je trouve que maintenant j'ai un son bien plus homogène. En effet, les 2 frontales et les 2 surrounds sont les mêmes.
Tu es passé de Jamo HDG a du satellite et tu preferes ces derniers... Wahou... Un truc m'echape...
Après, mes craintes viennent surtout de la taille de la pièce. Cependant, le pack jamo S606 HCS3 possède un excellent rapport qualité/prix.
Pourquoi pas choisir l'intermédiaire avec des enceintes biliothèques? La taille de la piece... Mouai... Meme si c'est vrai que ca a une importance, quand on voit certains mordus avec des Paradigm Studio 100 dans 12m²...
25m² ca commence a faire tout de meme. Des satellites ca risque d'etre leger... De bonnes biblio pourquoi pas. Mais là, un caisson devient quasiment indispensable...
Si tu as de la place et que wafette accepte les colonnes, part sur celles-ci, tu auras sûrement un meilleur son dans cette gamme de prix.
|
Pack HC Jamo S606 : 399€
Ampli Yamaha 767 : 509€
Total : 908€
Ca te laisse 100€ pour le cablage.
Sinon tu as aussi le Yam' 667 à 469€, total à 868€
ou encore :
Pack HC Jamo S606 : 399€
Ampli Denon 1911 : 399€
Total : 798€
Après ce n'est qu'une question de gout.
Edit : info, tous les modeles que je te donne ont des préout. Le jour ou tu veux mettre un ampli de puissance au cul, pas de probleme.
Edit2 : jette un oeil la dessus. Je ne sais pas combien tu veux mettre dans ta TV, mais compare tes choix actuels avec celui la : http://www.lcd-compare.com/televis [...] F50S20.htm ---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite
|