Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour future amélioration installation HC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour future amélioration installation HC.

n°1055308
rmobius81
Posté le 29-03-2006 à 21:46:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai parcouru les différentes rubriques pour trouver des réponses à mes questions et maintenant j'en ai d'autre  :??:  
 
deja mon install actuelle :
Ampli DENON 1705
Enceintes frontales JM LAB COBALT 806S
Enceintes central CC800S
et à l'arriere des petites JAMO
 
j'ecoute plus de musique que je ne regarde de films,
 
mon denon me convient pour l'instant mais je trouve qu'il manque de dynamisme et d'energie pour la musique,
par contre en film je trouve son decodage nikel.
 
Bref tous ca pour dire que je voudrais amplifier les enceintes frontales mais en les laissant connectée à l'ampli denon ( quand je dit connecte je ne parle pas de l'amplification mais plutot de source ).
 
Mes questions :
A quoi sert un preampli ? et ou le brancher dans mon cas ?
je voudrais me lancer dans le DIY, j'ai pu voir des amplis ZEN ou a base de TDA ?
 
comment brancher tous ces apareils entre eux ( et pour qu'il s'allume en meme temps que mon denon) ?
 
merci a vous  :jap:


Message édité par rmobius81 le 29-03-2006 à 21:48:24
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 21:46:32  profilanswer
 

n°1055410
Jolhc
Posté le 30-03-2006 à 01:32:33  profilanswer
 

Salut, je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire, amplifier tes enceintes avants ? Elles sont déja "amplifié" via ton denon...
 
Un pré ampli ca sert à aiguiller et traiter un signal de niveau ligne (sortie stéréo rca d'un lecteur cd par exemple) avant l'amplification.
Il y a deja un pré ampli intégré à ton denon, et dans la plupart des amplis a/v d'ailleurs. La séparation pré-amplification / amplification c'est réservé au très haut de gamme ou aux vrais cinémas...


---------------
http://www.le-homecinema.com/installations/ - Installations home-cinéma de particuliers !
n°1055463
rmobius81
Posté le 30-03-2006 à 09:52:58  profilanswer
 

Merci de ta reponse !!! je comprends mieux maintenant.
 
Oui mes enceintes avant sont deja amplifiée par le denon, mais je voudrais les amplifier avec d'autre ampli, qui serait banché aux sortie du denon ( j'ai vu plusieur RCA ext avec front R L ainsi de suite ),mais est ce possible, le resultat sera t'il probant ???

n°1055525
glamafra
Posté le 30-03-2006 à 11:55:42  profilanswer
 

si tu as des sorties preampli sur ton denon, il suffit de raccorder un autre ampli dessus pour alimenter tes colonnes front.
Par contre tu devras alumer les 2 amplis même en HC.
Pour le résultat tout dépend de ton nouvel ampli.
A+

n°1055551
rmobius81
Posté le 30-03-2006 à 12:21:10  profilanswer
 

A d'accord génial,
 
me reste à trouver quel ampli faire ( sachant que veux absolument le faire DIY ), je pense au TDA7294 pas tres original mais cela chauffe moin qu'un pure classe A et les resultats on l'air convainquant !!!
 
et personne n'a une astuce pour allumer l'ampli DIY en meme temps que le DENON ???

n°1055565
Jolhc
Posté le 30-03-2006 à 12:51:17  profilanswer
 

rmobius81 a écrit :


 
et personne n'a une astuce pour allumer l'ampli DIY en meme temps que le DENON ???


 
Il y a souvent 2 prises 220v justement pour sa sur l'arriere de la plupart des amplis, c'est prévu pour un lecteur dvd plutot, mais si ton ampli diy ne consomme pas beaucoup (voir la puissance maxi indiqué sur la sortie 220v de l'ampli) tu peux éventuellement l'utiliser


---------------
http://www.le-homecinema.com/installations/ - Installations home-cinéma de particuliers !
n°1055597
rmobius81
Posté le 30-03-2006 à 14:16:48  profilanswer
 

Tres bonne idée je vais regarder,
 
mais j'ai peur qu'il consomme trop,
 
il n'y aurai pas un moyen de tester la presence du courant sur cette prise et d'allumer l'ampli DIY grace à cela ???

n°1055599
Jolhc
Posté le 30-03-2006 à 14:21:47  profilanswer
 

Bah puisque tu fais ton ampli toi même, ajoute un circuit pour detecter la présente d'un signal sur l'entrée, avec alumage et mise en veille automatique, comme sur les caissons de basses actifs quoi.


---------------
http://www.le-homecinema.com/installations/ - Installations home-cinéma de particuliers !
n°1055606
rmobius81
Posté le 30-03-2006 à 14:37:14  profilanswer
 

Oki, merci pour vos precieuses reponses,
 
je crois ke vais maintenant poster chez les DIY addict !!!

n°1055658
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 30-03-2006 à 15:59:07  profilanswer
 

rmobius81 a écrit :

Tres bonne idée je vais regarder,
 
mais j'ai peur qu'il consomme trop,
 
il n'y aurai pas un moyen de tester la presence du courant sur cette prise et d'allumer l'ampli DIY grace à cela ???


 
Normalement c'est indiqué à l'arrière de l'appareil.... non-switched=tout le temps alimenté, switched=alimenté en fonction de l'interrupteur principal de l'ampli. En général ils indiquent aussi la puissance max que peut fournir ladite prise (genre max=100w)....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 15:59:07  profilanswer
 

n°1055662
rmobius81
Posté le 30-03-2006 à 16:06:20  profilanswer
 

Oki je vais tester avec une lampe au pire :D,
 
sinon je me pose la question suivante :
 
mes sortie preampli sur le denon vont t'elle me permettre de gerer le son ?
c'est a dire comme si j'avais un reglage de volume sur un preampli ?

n°1055668
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 30-03-2006 à 16:14:26  profilanswer
 

OUI.....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1055706
rmobius81
Posté le 30-03-2006 à 17:50:33  profilanswer
 

merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour future amélioration installation HC.

 

Sujets relatifs
Installation M-audio 2496 pciPanasonic TH42 PV 500, conseils avant achat
Logiciel de montage : merci pour vos conseils ![Conseils] Achat Tuner TV
carte d'acquisition vidéo besoin de conseilsProteger son installation par un onduleur
Premiere installation hifi - jamo S708+...???Installation fixe dans une salle de concert
Amélioration de fichier audioConseils Ampli 5.1 qui font de la hifi
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour future amélioration installation HC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR