Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseill achat home-cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseill achat home-cinema

n°1608184
supertom
Posté le 07-12-2009 à 14:45:42  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Les fêtes arrivant vite, j'ai dans l'idée de compléter l'installation de mon pôpa. Du coup, je souhaite lui offrir un kit 5.1. J'ai du coup des petites questions à poser car j'ai un peu de mal à m'y retrouver.  
 
Voici son installation : il a une belle TV LCD HD, un lecteur/enregistreur/Disque dur DVD, son décodeur Canal+, une (vieille) chaine Hi-Fi et un ampli de bonne qualité mais pas tout récent lui permettant de centraliser les sorties son de la chaine hi-fi, du lecteur/enregistreur de dvd et du décodeur. Donc actuellement, il peut mettre le son provenant de son lecteur DVD et du décodeur sur les enceintes de la chaine hifi. Mais ça reste de vieille enceintes 2.1 qui tiennent la route pour écouter de la musique mais pas terrible pour les films : elles sont pas disposés comme il faut et même si elles sont assez puissante (plus que la TV...) le son est pas super.
 
Ce que je voudrai, c'est acheter ce qu'il faut pour qu'il puisse regarder ses DVD, ce qui provient du décodeur Canal+ et, idéalement, ce qui provient du décodeur TNT intégré dans la TV, en ayant du son provenant du kit 5.1 (même si le côté 5.1 n'est pas utilisé par toutes ces sources, que ce soit au moins le cas lorsqu'il regarde un DVD) . Je voudrai aussi une solution pas trop cher...Dans les 150, 200 euros.
 
Comme je l'ai déjà dit, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous ce qui est proposé, surtout que le prix montent très vite...
 
Est ce que je peux remplacer les annciennes enceintes qui sont branchés à l'amli par de nouvelles en 5.1 ? J'imagine qu'il faut une sortie spéciale pour le 5.1 sur l'ampli ... Mais si c'est possible, l'achat d'enceintes 5.1 suffirai alors ?
 
Si cela n'est pas possible, comment procéder ? J'ai vu ce produit sur la fnac :
 
http://tv-video.fnac.com/a2740761/ [...] PID=132883
 
Au niveau du prix, il me convient parfaitement ;-), mais est ce qu'il me conviendra d'utilisation aussi ? Parce que je ne comprend pas trop qu'il y ait qu'un lecteur DVD de fourni avec les enceintes. C'est parce qu'il a les sorties suffisante pour brancher les enceintes ? Est ce que je peux imaginer une solution pour l'incorporer dans mon installation et faire ce que je souhaite ?
 
Merci d'avance pour vos réponses. Si je n'ai pas été assez clair, hésitez pas à me demander.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 14:45:42  profilanswer
 

n°1608255
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 07-12-2009 à 16:58:02  profilanswer
 

Pourquoi flasher sur ce modèle Panasonic ???
De plus il vaut mieux éviter de brancher un lecteur DVD par Péritel, maintenant il vaut mieux privilégier la connectique HDMI pour la qualité HD :jap:
Par contre avec cet ensemble, la connectique pour brancher la TV LCD HD sera réduite au RCA donc à l'analogique (2 canaux stéréo) et pas au numérique 5.1 (Coaxial ou Optique).
Il vaut mieux choisir un ensemble Onkyo Ampli HC-enceintes 5.1 dans ce cas-là car on en trouve à 250€ le kit complet avec HDMI entrantes et 1 sortante, plus les connections coaxiales et optiques pour avoir du vrai 5.1 digital et non du simple stéréo en analogique :jap:


---------------
A/V | CpuZ
n°1608269
supertom
Posté le 07-12-2009 à 17:45:25  profilanswer
 

Ouh là, J'ai du m'y reprendre à 20 fois afin de décoder ce que tu me dis. Un poil trop technique pour moi là ;-)
 
Je reformule ce que j'ai compris :
 
Tu me déconseilles le panasonic car la seule sortie viedeo est en peritel et non en HDMI.
En plus, si je veux brancher en plus ma télé, mon decodeur, l'autre lecteur dvd... je ne peux pas utiliser l'ancien ampli car c'est du RCA et donc si une source est en 5.1 elle sera "remise" en 2.1... Pas terrible en effet.
 
Donc tu me conseil donc plus l' ensemble Onkyo Ampli HC-enceintes 5.1 car la sortie video est bien en hdmi et es connectiques coaxiales et optique en 5.1.
 
Donc, avec cet ensemble, j'utiliserai ce nouvel ampli comme "synchronisation" de tout : TV , décodeur, lecteur DVD et tous serait en 5.1.
 
C'est bien ça ???? Tu peux m'envoyer un lien avec ce produit à 250 euros comme tu le dis ?
 
Merci en tous cas.

n°1608341
chtitoy
...
Posté le 07-12-2009 à 20:49:06  profilanswer
 

Voici un lien pour le moins cher des kit onkyo, ça reste de l'entrée de gamme mais suffisant pour un novice.
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] l?m=ONKYO&
 
Pour moins de 300 euros, tu n'aura certainement pas mieux. Les kits comme ton panasonic sont vraiment plus que limite

n°1608348
Zaib3k
Posté le 07-12-2009 à 21:11:17  profilanswer
 

Arsene vient de mourir :D encore ...

n°1608363
chtitoy
...
Posté le 07-12-2009 à 21:46:39  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Arsene vient de mourir :D encore ...


 
Je crois qu'il n'ouvre plus ce type de post :D

n°1608452
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-12-2009 à 09:29:57  profilanswer
 

Si, si.  :D  
Pourquoi vouloir remplacer sa chaîne hifi qui lui donne satisfaction par une bouse sans nom ?
Il ne pourras pas tout brancher vu qu'il n'y a qu'une entrée stéréo.
Si tu penses que le matériel récent est plus performant, tu te trompe ou alors il faut y mettre le prix.
Disons le tout net: pour moins de 300€ tu n'auras rien de bons, même pour un débutant.
C'est un matériel "attrape gogo": ça brille, c'est "tape à l'œil", mais nul au niveau son et connectivité.
Achètes lui pour 100€ de DVD: ça lui fera plaisir et tu feras des économies. ;)  
En tout cas si on m'offrais ce genre de chaînes c'est sûr que je ferais une attaque. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1608501
supertom
Posté le 08-12-2009 à 12:29:33  profilanswer
 

Ce que tu dis, Arsène, c'est qu'il n'y a pas de moyen de mettre en place une installation avec du 5.1 correct sans débourser beaucoup ?
 
Pinaise, ça fais cher le son de qualité ...

n°1608529
mmrp95
Posté le 08-12-2009 à 14:15:35  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Si, si.  :D  
Pourquoi vouloir remplacer sa chaîne hifi qui lui donne satisfaction par une bouse sans nom ?
Il ne pourras pas tout brancher vu qu'il n'y a qu'une entrée stéréo.
Si tu penses que le matériel récent est plus performant, tu te trompe ou alors il faut y mettre le prix.
Disons le tout net: pour moins de 300€ tu n'auras rien de bons, même pour un débutant.
C'est un matériel "attrape gogo": ça brille, c'est "tape à l'œil", mais nul au niveau son et connectivité.
Achètes lui pour 100€ de DVD: ça lui fera plaisir et tu feras des économies. ;)  
En tout cas si on m'offrais ce genre de chaînes c'est sûr que je ferais une attaque. :lol:


 
 
Bonjour
 
+1 avec Arsene!  
 
A quoi ca sert de s'equiper d'une daube alors qu il a 1 bonne chaine Hifi deja??!!  
Je suis equipe dun 5.1 d'un niveau correcte  (NAD +Tannoy+caisson Audience) et malgre ca je ne suis pas entierement satisfait  Alors 100€ Bonjour les degats!

n°1608577
supertom
Posté le 08-12-2009 à 16:26:34  profilanswer
 

Parce que la chaine hifi est vieille et ne peux pas gérer du 5.1

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 16:26:34  profilanswer
 

n°1608584
mmrp95
Posté le 08-12-2009 à 16:40:28  profilanswer
 

supertom a écrit :

Parce que la chaine hifi est vieille et ne peux pas gérer du 5.1


 
Comme tte chaine hifi!  

n°1608719
chtitoy
...
Posté le 08-12-2009 à 20:31:12  profilanswer
 

Là, je reprends les dires d'Arsène, vaut mieux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1...car pour 200 euros, tu n'aura rien, le strict minimum, c'est 350 euros en cherchant bien et ça reste de l'entrée de gamme avec quelques défauts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseill achat home-cinema

 

Sujets relatifs
aide pour achat cabasseConseil achat kit 2.1 ou 5.1 / Question pour home cinéma
[Conseil] Quel ensemble Home Cinéma ( ampli - enceintes )Home cinema LG HT-32
AIDE Achat HC ou ...Conseils achat tv
Plus de sujets relatifs à : conseill achat home-cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR