Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour LCD avec recul de 2,60m, et utilisation polyvalente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour LCD avec recul de 2,60m, et utilisation polyvalente

n°1258407
Bang-fr
Posté le 26-06-2007 à 17:23:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souahite m'acheter un télévisuer écran plat et après plusieurs semaines de recherches j'en arrive à encore me poser quelques questions. Mon budget est de 1300€ max (si je dépense moins je prendrais des enceintes en plus) et mon utilisaton est du type: 20% console et PC, 30% films, et 50 % TV tnt et freebox HD.
Donc, pour une utilisation PC et console j'ai rayé le plasma et choisit le LCD (déjà est-ce une bonen chose?!).
 
Mais je me pose encore la question du recul par rapport à la taille de l'écran, avec 2.60m (ou 3m allongé dans mon canapé seulement) dois-je me prendre un 32, 37 ou 40 pouces... Car il est très difficile pour moi de me faire un avis en magasin! J'ai lu l'article de clubic avec le tableau récapitulatif des distances de recul necessaires cependant j'ai eu des sons de cloches différents...
La plupart des vendeurs en magasin me conseil de prendre du 32 voire du 37 grand maximum!!! Donc j'aimerai avoir un avis d'utilisateur dan sla pratique...
 
Comme modèles j'ai sélectionné le samsung LE40R86BD ou le 37, le Toshiba 37X3030 (full HD) et encore en 32 un super modele le panasonic TX-32LXD700F. Que pensez-vus de ces différents modèles par rapport à mon utilisation et surtout que pensez-vous de la qualité des samsung, car bizarrement TOUS les vendeurs me disent qu'en gros ils sont vraiment pas terribles et que tous le monde les achète par rapport à l'effet de mode... :pt1cable:  
 
Si j'ai déjà la réponse à ces questions sur le forum ou autre part malgré mes recherches précédentes n'hésitez pas à me donner les liens.
 
Merci de vos réponses.


Message édité par Bang-fr le 26-06-2007 à 17:29:15
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 17:23:37  profilanswer
 

n°1258412
Pkoi5
Posté le 26-06-2007 à 17:39:50  profilanswer
 

Je n'y connais pas trop gd chose, mais il me semble qu'un plasma ne serait pas forcément un mauvais choix.
Avec ton recul, je pense qu'un 42' passerait bien.
Pour la qualité Samsung, je pense que la plupart des vendeurs ne savent pas trop de quoi ils parlent.
Ils dénigrent Samsung, ou encensent d'autres marques, mais sans apporter d'arguments convainquant...
D'aprés les avis que j'ai pu voir sur HFR ou ailleurs, les Samsung d'auj. ont gommé pas de défauts des anciens modèles.
A voir...


Message édité par Pkoi5 le 26-06-2007 à 17:40:06
n°1258444
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-06-2007 à 18:56:11  profilanswer
 

vaut voir l'avis des vendeurs  : la plus grosse marge
                ou des ophtalmos :  recul = 4 a 5 fois la diagonale en CM
 
 
 
déjà répondu :
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
et puis d'abord, je vois pas bien ce que çà fait 42 pouces  ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°1261943
Bang-fr
Posté le 05-07-2007 à 17:21:22  profilanswer
 

Salut all!
 
Bon ben ça y est j'ai craqué pour une samsung LE40R86BD... Le 102cm de diagonal donc.. Et bien question tailel moi je trouve que c'est très bien, j'aurai même pris du 42 pouces!!! lol! Par contre ma copine trouve ça trop grand et l'image moche, et mes parents aussi!!! Comme quoi c'est bien une question de gout et d'habitude. Je n'aime pas spécialement être placé tout près au cinéma, je me mets en général au milieu pour avoir un minimum de vue d'ensemble, mais là avec le 40 pouces je ne trouve pas ça trop grand. Je dis à ma copine qu'elle va s'habituer mais elle dit que non! lol!!!
 
Donc le conseil que je pourrai donner aux futurs acquéreurs et bien c'est de visiter des amis qui ont un tel écran pour ce faire une idée autrement que dans un magasin.
 
Par contre, truc de fou! J4ai vérifié au mètre car ça en se voit pas à l'oeil nu mais l'écran penche bien sur la gauche comme beaucoup de modèles samsung en ce moment apparemment!!! JE trouve ça quand même grave pour un produit à ce prix. J'ai hésité à le ramener au magasin car j'ai peur que le déclinaison s'accentue à la longue, mais c'est le cas sur la plupart des modèles et ça serait un défaut au niveau du pied de la TV donc ça devrait ne pas bouger et ça ne dérange pas.  
On peut dire que samsung c'est un bon rapport qualité/prix, cependant pour de la VRAIE bonen qualité faut se diriger sur du sharp/sony/panasonic... De la qualité à la japonaise et pas à la sud coréenne... ;-) Mais bon le budget est aussi supérieur...
 
Voilà!
 
@++

n°1262024
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-07-2007 à 19:41:54  profilanswer
 

 3 personnes sur 4 trouvent "trop grand et  l'image moche".
 
Effectivement, à la longue, il peuvent peut-être s'habituer à une grande image moche  :lol:  
 
Bon, je pense qu il s'agissait sans doute de programme TV SD ?
 

n°1262318
leden5
Posté le 06-07-2007 à 14:56:08  profilanswer
 

c'est clair que ça dépend des personnes pour le recul. Je fais également parti de ceux qui trouvent ça trop grand 40" avec 2m60. J'ai le même recul avec un 32" et je le trouve un poil trop grand pour les films en plein écran (c'est à dire sans bande noir) mais parfait pour les autres.

n°1262412
Bang-fr
Posté le 06-07-2007 à 19:08:14  profilanswer
 

Oui c'est vrai ce que tu dis Arkann, mais bon c'est MA tv ! na! Et pas celle de mes parents ou de ma cops! lol! Non mais c'est carrément une question de gout!!! Moi j'aime beaucoup l'idée d'un "grand tableau de lumière" si j'ose dire... Mais il faut être clair, l'image SD est vraiment pas terrible ce qui est normal. Mais sur la TNT ça va. Par contre freebox même en HDMI c pas terrible même apres réglages (mode de sortie hdmi 720p 60Hertz), Mais moi j'adoooore! ;-)
Et puis quand je regarde je suis allongé dans mon canapé dans lequel j'ai 3m20 de recul.
Mais je réitère vraiment mon conseil d'aller voir chez les gens avant en utilisation réelle plutot qu'en magasin.
 
Par contre le coup du penche à gauche je trouce ça réellement honteux... Quand pensez-vous vous?

n°1262456
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-07-2007 à 22:42:11  profilanswer
 

Effectivement, je trouve effectivement Déplorable  que Samsung n'ai pas résolu ce problème depuis le temps que l'on en entend parler.
 
Vu le prix de la Bête quand même, le système de pied pourrait être au point.  
 
fixé au mur, plus de pn mais faut passer les cables ,...


Message édité par Aarkann le 06-07-2007 à 22:42:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour LCD avec recul de 2,60m, et utilisation polyvalente

 

Sujets relatifs
Quel 32 pouces LCD choisir ?Playstation 2 sur LCD >> Aie... ça pique les yeux :(
Conseil achat DD externe multimédiaTV 107/127 cm: LCD ou Plasma?
[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionneQuelle TV LCD pour moi
Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD[Ecran LCD] Question sur les contrastes
Conseil d'achat Videoprojecteur HD ready ou lcd Full HD ?Besoin de conseil pour système Hi-Fi / HC
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour LCD avec recul de 2,60m, et utilisation polyvalente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR