Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil sur une installe YAMAHA - RX-V363 et 1010i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil sur une installe YAMAHA - RX-V363 et 1010i

n°1952705
Yok833
Let it be
Posté le 26-12-2014 à 21:16:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j aurais besoin d un conseil car j ai la possibilité de récupérer un ampli YAMAHA - RX-V363 et 2 enceintes q acoustics 1010i a un super prix... et je me demandais si ça serait deja bien comme installation (50% films et 50% musique) et qu est ce que ça vaut à côté d un kit 2.1 comme le t4 de gigaworks... sachant qu il ne me faut pas trop de basse puissantes car j ai des voisins sensibles :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 21:16:12  profilanswer
 

n°1952707
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2014 à 21:27:03  profilanswer
 

Yok833 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà j aurais besoin d un conseil car j ai la possibilité de récupérer un ampli YAMAHA - RX-V363 et 2 enceintes q acoustics 1010i a un super prix... et je me demandais si ça serait deja bien comme installation (50% films et 50% musique) et qu est ce que ça vaut à côté d un kit 2.1 comme le t4 de gigaworks... sachant qu il ne me faut pas trop de basse puissantes car j ai des voisins sensibles :)


 
Salut,
 
L'ensemble Yamaha RX-V363 + Q-Acoustic 1010i, est un très bonne ensemble, faut voir à quel prix tu le touche...   [:cosmoschtroumpf]  
 
A mon avis ce sera meilleur que le Creative T4 2.1 en terme de qualité de son, mais avec beaucoup moins de basses sans caisson actif pour aider.  ;)  
 
L'ajout d'un petit caisson comme ce Highland avec un woofer de 16cm, ne serait pas du luxe ( même avec des voisins chiant, faut pas déconner non plus..., on a encore le droit d'écouter de la musique avec toute sa gamme de fréquence, et un caisson de basses actif, ça se règle en volume, à l'arrière, de toute façon...  :o ) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nd165.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Highland_Audio/HIGHLDDORD165/Highland-Audio-Dord-165_D_1200.jpg
 
Les 1010i, ce sont des mini-biblios avec un woofer de 10cm, c'est très juste pour les basses (mais ça dépend des gens aussi, certains trouverons ça insuffisant, et pour d'autre ça irait)...  [:djlemon:2]  
 
Mais si tu l'achète, prévois éventuellement un budget pour l'achat d'un caisson par la suite (et tu test pour voir si ça te convient sans caisson).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2014 à 21:36:50
n°1952711
Yok833
Let it be
Posté le 26-12-2014 à 21:37:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse...Je peux les avoir pour 150 euros l ampli + enceintes donc je pense que c est un super deal... après les basses ç est justement ce qui fait que je ne prend pas le t4 car il paraît que même au minium ça tape assez fort...après y a peut être moyen de limiter via la carte son de mon pc..???
Pour les enceintes 1010i par contre j ai peu d espace entre le meuble et ma tv donc il faudra que je les couche à l horizontale... est ce que ça pose un problème sur la restitution sonore ou ça risque de les abîmer?  

n°1952715
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2014 à 21:47:39  profilanswer
 

Yok833 a écrit :

Merci beaucoup pour ta reponse...Je peux les avoir pour 150 euros l ampli + enceintes donc je pense que c est un super deal... après les basses ç est justement ce qui fait que je ne prend pas le t4 car il paraît que même au minium ça tape assez fort...après y a peut être moyen de limiter via la carte son de mon pc..???


 
Il y'a toujours de moyen de limiter les basses, soit avec un equalizer (intégré dans le logiciel de lecture ou directement dans le logiciel driver de la carte son).
 
Mais avec un ampli + une paire d'enceintes bibilio + un caisson de basses, c'est plus simple, il y'a un volume séparé pour le caison de basses...  ;)
 
Et surtout, tu gagnera en détails et en qualité par rapport au kit Creative T4.  
 

Yok833 a écrit :


Pour les enceintes 1010i par contre j ai peu d espace entre le meuble et ma tv donc il faudra que je les couche à l horizontale... est ce que ça pose un problème sur la restitution sonore ou ça risque de les abîmer?  


 
Non, mettre ces enceintes biblios à l'horizontale, ne pose pas de problèmes, tu renverse simplement l'enceinte droite sur 90° vers la droite, et l'enceinte gauche sur 90° vers la gauche, pour faire comme ceci (tweeters vers les extrémités, woofers vers le centre) :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/397630yamahans10mstudio824778.jpg  
 
PS : sur cette image, ce sont des Yamaha NS-10M de studio http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] 34882.html , qui se montent "naturellement" comme ça, et ça ne pose aucun soucis acoustique... [:lefab:5]  
 
En situation  [:leblatt]  :  
 
http://cache.gawkerassets.com/assets/images/4/2010/09/7seas_studios.jpg  
 
Pour ne pas les abimés sur les cotés (rayures), tu peut mettre un petit bout de moquette sous chaque enceinte, par exemple (tu va dans un magasin de bricolage, et tu demande si ils ont des petites chutes de moquette, pour en découper deux petits bouts de la taille des enceintes), mais choisit de la moquette très douce, pas trop rêche.  ;)
 
PS : par-contre règle absolu : tweeters à environ la hauteur des oreilles quand l'auditeur est assis (pas 1 mètre au dessus, ou 1 mètre en dessous)...  :o  
 
http://blog.magma.fr/wp-content/uploads/2012/05/fig13.jpg
 
http://blog.magma.fr/wp-content/uploads/2012/05/fig24.jpg
 
http://blog.magma.fr/2012/06/je-re [...] omprendre/ ( faut pas tout prendre à lettre, tout le monde n'a pas le salon idéal pour placer les enceintes, mais il faut dans la mesure du possible s'en rapprocher au maximum, surtout pour la hauteur et l'écartement des enceintes...  [:djekyl:1] )
 
Note qu'un bon placement des enceintes, et une bonne acoustique de la pièce, apporte plus de différences sur la qualité de son et l'image stéréo, qu'il n'y a de différences entre un CD audio original et un MP3 à 192kbps (il ne faut pas le négliger)...  ;)  
 
Pour faire simple : la qualité de la carte son ou du DAC compte un peu, la qualité du fichier (CD-audio ou MP3 à 192kbps, ou cassette audio avec une bonne platine, ou platine vinyle avec une bonne platine) compte un peu, la qualité de l'ampli compte beaucoup, la qualité des enceintes compte beaucoup, la qualité des câbles compte un peu, voir pas du tout sur les câbles numérique..., la qualité du placement et de l'acoustique de la pièce compte beaucoup...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2014 à 22:31:28
n°1952720
Yok833
Let it be
Posté le 26-12-2014 à 22:31:01  profilanswer
 

Merci beaucoup  pour tes explications... ça va les enceintes même posées à l horizontales seront à la bonne hauteur :)
Sinon qu en pense tu pour 150 euros ç est un bon deal?
Aussi je voulais te demander pour le caisson aurait tu une idée pour un caisson horizontal un peu comme celui là http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SW150.html car je suis aussi limité en dimension avec le caisson 23 cm de haut max et 36 de profondeur

Message cité 1 fois
Message édité par Yok833 le 26-12-2014 à 22:32:22
n°1952722
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2014 à 22:35:04  profilanswer
 

Yok833 a écrit :


Sinon qu en pense tu pour 150 euros ç est un bon deal?


 
Ampli + enceintes..., oui.  ;)  
 

Yok833 a écrit :


Aussi je voulais de demande pour le caisson aurait tu une idée pour un caisson horizontal un peu comme celui là http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SW150.html car je suis aussi limité en dimension avec le caisson 23 cm de haut max et 36 de profondeur


 
Ce Yamaha est pas terrible en terme de qualité de son...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais un caisson de basses, tu peut le mettre plus loin dans la pièce, tu n'est pas obligé de le mettre à coté des frontales, tu prend un câble de 10M et tu va le placer ailleurs (les basses fréquences ne sont pas uni-directionelles)...  ;)
 
Si c'est aussi une question de prix, à moins de 200€, il n'y pas grand chose de bien en caisson de basses actif (sauf occasion)...  ;)
 
à partir de ceux la, c'est raisonnable (pas mauvais) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -SW10.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nd165.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -Cub3.html
 
Mais les tarifs inférieurs, c'est vraiment pas terrible (sauf occasion ou promo de dingue)...  [:lefab:1]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2014 à 22:42:50
n°1952724
Yok833
Let it be
Posté le 26-12-2014 à 22:43:24  profilanswer
 

OK merci... je vais réfléchir ou je pourrais le placer ail leurs. ..
sinon aussi les enceintes seront quasi plaqué contre le mur .. je sais que c est pas genial mais qu est ce que ça génère comme inconvénient? ?? Sachant que les 1010i ont un évent frontal..

n°1952725
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2014 à 22:45:30  profilanswer
 

Yok833 a écrit :

OK merci... je vais réfléchir ou je pourrais le placer ail leurs. ..
sinon aussi les enceintes seront quasi plaqué contre le mur .. je sais que c est pas genial mais qu est ce que ça génère comme inconvénient? ?? Sachant que les 1010i ont un évent frontal..


 
- Si les enceintes ont un évent arrière, il faut 10cm minimum entre le mur et l'enceinte (pour laisser un certain volume d'air, s'échapper de l'évent à chaque mouvement du woofer).
 
- Si les enceintes ont un évent frontale (ou enceintes closes), il faut 1cm minimum entre le mur et l'enceinte ( pour éviter la propagation des vibrations entre l'enceinte et le mur, par "touché directe", ce qui dépend aussi du matériau qui constitue le mur), et il ne faut pas écraser les câbles contre le mur, bien sur...  :D  
 
Ça, c'est pour le minimum, mais en théorie, il est préférable d'éloigner les enceintes d'au moins 20cm du mur (si c'est possible), et du mettre des cloisons alvéolé derrière les enceintes.  [:moundir]  
 
A écouter au casque (si bon casque) : https://www.youtube.com/watch?v=cp56A6TcL1E  :D  
 
Les panneaux acoustique, réduisent la réverbération de la salle, et isolent aussi le bruit vers l'extérieur, mais c'est bien sur quasi impossible à mettre en place dans un salon "design"...  [:alertebricolage:1]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2014 à 23:11:14
n°1952734
Yok833
Let it be
Posté le 27-12-2014 à 00:12:29  profilanswer
 

Encore merci pour tous ces renseignements ultra précis et complets... dernière question demain hé dois aller tester le mâts chez le type qui me les vends. .. il m'a dit que les enceintes étaient pas encore totalement rodées. .. est ce qu il y a des choses à vie  vérifier pour être sûr qu elles marchent correctement... idem pour l ampli... je vais bien sûr les eécouter mais faut il vérifier quelque chose en particulier?

n°1952738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2014 à 00:20:47  profilanswer
 

Yok833 a écrit :

il m'a dit que les enceintes étaient pas encore totalement rodées. ..


 
On s'en fout, ça sert à rien le rodage (je vais me faire des ennemis, ça c'est fait...).  :D  
 

Yok833 a écrit :


est ce qu il y a des choses à vie  vérifier pour être sûr qu elles marchent correctement...


 
Approcher l'oreille proche de chaque enceintes pendant l'écoute pour être sur que le tweeter (scintillement d'un cymbale de batterie) et le woofer (voix et sons médiums / basses) fonctionnent tout les deux sur chaque enceintes.  
 

Yok833 a écrit :


 idem pour l ampli... je vais bien sûr les eécouter mais faut il vérifier quelque chose en particulier?


 
Pour l'ampli, tant qu'il restitue du son sur les 5 canaux et qu'il s'allume, c'est la seul chose à vérifier en priorité, le reste demanderai trop de réglages pour une simple "écoute de vente"...  
 
http://detonator17.free.fr/explore [...] %20HC.html
 
 [:gnel42]  Attention, cette ampli ne décode pas le son via HDMI, il est trop ancien pour ça, mais il décode le son sur 5+1 canaux via optique ou coaxial (Dolby Digital, DTS)...  ;)
 
Mais ça ne l'empêche pas d'avoir une belle qualité de son, ça pose seulement un problème de connectique si on a beaucoup "d'appareils moderne", ou qui se connectent seulement en HDMI (attention avant achat de vérifier que l'ampli dispose de suffisamment d'entrées pour connecter tout les appareils en même temps).  [:caudacien:4]
 
Par exemple, si on dispose de :
 
1 lecteur BD de salon + 1 lecteur multimedia ou freebox + 1 lecteur CD de salon + 1 canalsat + 1 PC ou mac + 1 console de jeux, cette ampli risque d'être trop limité sur le nombre d'entrées disponibles (2 optique + 1 coaxial + analogique, et pas d'audio sur les HDMI).
 
Par-contre, si la seul source est un PC, pas de problèmes, suffit de le relier en optique sur l'ampli (si le PC dispose d'une sortie optique), et il reste encore deux entrées numérique libre sur l'ampli (1 optique et 1 coaxial)...  [:vulcain00]
 
PS : essai de nous détailler, tout les appareils que tu souhaite brancher sur l'ampli, et les sorties audios des appareils (HDMI, optique, analogique), de manière à déterminer quel ampli pourrait te convenir.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-12-2014 à 00:48:12
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 00:20:47  profilanswer
 

n°1952761
Yok833
Let it be
Posté le 27-12-2014 à 07:23:02  profilanswer
 

Super merci.
 
En fait je brancherai uniquement mon pc ( je pensais le relier en analogique compte tenu que ma carte son est vraiement très bonne ç est un asus essence stx 2) et ma tv  en optique ç est tout...

n°1952870
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2014 à 20:27:04  profilanswer
 

Yok833 a écrit :


En fait je brancherai uniquement mon pc ( je pensais le relier en analogique compte tenu que ma carte son est vraiement très bonne ç est un asus essence stx 2) et ma tv  en optique ç est tout...


 
Dans ce cas, aucun soucis...  ;)

n°1952905
Yok833
Let it be
Posté le 28-12-2014 à 08:34:06  profilanswer
 

Super merci. Je voulais te demander est ce que ç est vraiment mieux dans mon cas de me brancher en analogique plutôt qu en sortie optique entre l ampli et la carte son?
Sinon j ai maintenant aussi un bon plan pour un yamaha rx v 465. ...au même prix que le 363... est ce que ç est mieux sachant qu il gère le dts hd???? Mais par contre il n à pas les 5 entrées pour brancher directement chaque sortie en analogique. ..???

Message cité 1 fois
Message édité par Yok833 le 28-12-2014 à 09:04:51
n°1952966
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2014 à 17:52:18  profilanswer
 

Yok833 a écrit :

Super merci. Je voulais te demander est ce que ç est vraiment mieux dans mon cas de me brancher en analogique plutôt qu en sortie optique entre l ampli et la carte son?


 
C'est mieux pour les jeux, car l'optique ne gère pas le 5.1 PCM, mais sinon en qualité de son ça ne change pas grand chose.
 

Yok833 a écrit :


Sinon j ai maintenant aussi un bon plan pour un yamaha rx v 465. ...au même prix que le 363... est ce que ç est mieux sachant qu il gère le dts hd???? Mais par contre il n à pas les 5 entrées pour brancher directement chaque sortie en analogique. ..???


 
Oui, le 465 est mieux et plus récent, il est vrai qu'il ne dispose pas de l'entrée analogique 5.1, mais tu peut relier le PC en HDMI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil sur une installe YAMAHA - RX-V363 et 1010i

 

Sujets relatifs
Connect FreeboxRev - TV Samsung - Barre Yamaha YSP2200Yamaha AS-700 vs Onkyo TX-8255
Conseil pour Home-Cinéma ~~ 500-1000€[résolu]Conseil prix de revente LCD samsung
[ Conseil d'achat ] Ecouteurs pour sportConseil enceinte nomade
Ensemble 2.1 : besoin de conseil pour novice !Avis Home Cinéma YAMAHA
erreur yamaha yht 1992avis home cinema Yamaha
Plus de sujets relatifs à : conseil sur une installe YAMAHA - RX-V363 et 1010i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR