Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un HTPC Full HD via réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un HTPC Full HD via réseau

n°1470541
Fanck
Posté le 10-11-2008 à 18:00:11  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai un peu parcouru les topics sur les HTPC (notamment le topic unique v2), et je me pose malgré tout quelques questions concernant une config que j'aimerai monter vouée exclusivement à la lecture de vidéos HD jusqu'à 1080p (pas de jeu ou autre) via le réseau (gigabit).
 
Tout d'abord, alors que les cartes µATX me semblaient désignées pour ce genre d'appareil, je vois pas mal de personnes parler de cartes ATX, et donc aussi de boitier plus gros les acceptant (forcément), je vois pas mal ressortir le Zalman HD160 Plus par exemple. Du coup, difficile de repérer dans la liste des configs les boitiers HTPC et µATX only (on pas?). Quels sont les désavantages des cartes µATX avec carte graphique intégrée? Existe-t-il des boitiers peu ecombrant?
 
Ensuite existe-t-il des possibilité de config complètement passive et viable? (surtout) ou alors les meilleurs possibilité concernant le silence de l'appareil.
 
Dernier point, pas besoin d'un gros disque dur, le principal point recherché ici sera le silence, les vidéos étant streaming celui-ci sera destiné au système d'exploitation (linux / windows) et de l'interface multimédia. Éventuellement, et quand les prix baisseront je passerai bien au SSD, surtout que je n'aurai pas besoin d'énormément d'espace.
 
Voilà un peu mon projet, en attendant vos conseil en la matière et la budgétisation de celui-ci. Pour le moment je ne suis pas trop intéressé par un lecteur BD dans l'immédiat, sans y être totalement réfractaire (j'attends de voir l'évolution du marché).
 
D'avance merci pour vos conseils et vos réaction à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 18:00:11  profilanswer
 

n°1642408
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 00:08:30  answer
 

Salut,
 
Pour tout ce qui est conseil hardware mieux vaut poser la question dans la rubrique Hardware.
 
Perso, la config que je compte me faire:
 
boitier + alim: Antec 2480 100€
CPU i 530 105€
CM Gigabyte GA-H55M-S2H 80€
CS Audiotrak Prodigy HD2 ou M-Audio Audiophile 2496 100€ ou 1212m 150€
RAM DDR3, 2 x 1 Go, PC3-10600, Crucial 50€  
ventirad zalman 9700 led 40€
Lecteur DVD: peu importe 20€
 
Total=505€ ou 555€
 
Pour répondre à tes questions:
 
1/ Il n'y a pas vraiment de désavantage avec les cartes µATX, de nos jours. Elle gère bien les gros processeurs, on peut mettre ce qu'on veut dessus en carte graphique en plus du chip intégré. Attention juste au nombre de ports SATA si tu veux mettre plein de disques durs.
 
2/ Les cartes mères avec chip graphique n'ont pas vraiment de désavantage car tu peux rajouter une carte vidéo dédiée en sus.
Si c'est juste pour de la vidéo certains chip sont assez performant pour décoder du 1080p. Si en plus tu veux faire du jeux 3D, là il te faudra obligatoirement une carte dédiée.
 
3/ Oui il existe des boitiers peu encombrant, je laisse à d'autres le soin de préciser des modèles. Sâche qu'il y a encore plus petit que le µATX (pico ATX ou mini ITX par exemple)
 
4/ Complètement passive, à part l'alimentation (et encore desfois ils nous sortent de ces trucs), oui, mais tout à un prix.
 
- Radiateur Passif pour un CPU qui ne chauffe pas comme le Scythe Ninja couplé à un intel core i3
- Carte vidéo passive comme l'ATI 4550 ou 4650 (ou le chip intégré)
- Stockage sur SSD (mais coute très cher!!! Compte 109€ pour un SSD 40go, 210€ pour un 80go et jusqu'à 700€ pour 256go)
 
Voilà, j'ai pas vraiment répondu à tout mais je pense t'avoir un peu éclairé
 
a+
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un HTPC Full HD via réseau

 

Sujets relatifs
Home Media center (TV HD +Ampli Yamaha RX-V463+ PC)Conseil pour Ampli Home Cinéma
Conseil connexion home cinémaRecherche carte PCTV pour capter TNT HD sous WMC
Camescopes numeriques AIPTEK / CAMILEO HD TOSHIBAConseil pour achat LCD
yamaha rx-v633 pas de decodage hdBesoin de conseil pour système audio voir hifi
Conseil pour achat camescope HD 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un HTPC Full HD via réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR