Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil choix tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix tv

n°1934949
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-09-2014 à 17:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je dispose, ou plutot je disposais d'un TV Phillips 55PFL8007k12 acheté il y a 2 ans. Des petits problemes d'affichage et de Maj m'ont conduit à faire appel au SAV pour une réparation de 2 ou 3 semaines max....mais finalement, le TV n'est pas réparable et mon revendeur va me faire un Avoir (dont je ne connais pas encore le montant, je pense aux alentours de 1700-2000 €).
 
Je voudrais donc changer de TV et je pensais partir sur du Samsung ou du Sony (en 52 pouces minimum) sans avoir de modele precis ni meme de budget (je peux rajouter un peu si il le faut) en tete, sauf peut etre ceux la quand meme :
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] X8505B.htm  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] U7500.htm;  
 
Du coup, j'ai qq questions aux possesseurs de Samsung et Sony, sachant qu'en étant HFRIEN, ils ont deja probablement du se renseigner sur le sujet :
 
Ayant connaissance que les TV c'est comme les marques autos, c'est de la bonne marque parce que j'ai pas été emmerdé avec, mais que si ça tombe en panne on generalise le pb rencontré à l'ensemble des TV de la marque, du coup avec du recul que pensez vous OBJECTIVEMENT de ces 2 marques (pb de pannes recurentes, SAV regulier et incompétent, satisfaction globale ???)
 
Niveau traitement de l'image, mon TV etait un 200 Hz natif avec un Pmr de 800, bref, dans les tests et sur le papier c'etait topissime, mais en fait j'avais l'impression que les "pauvres" TV 100hz dans une gamme de prix (tres) inférieure faisait bcp mieux (particulierement Sony, Samsung et Lg).  
 
Du coup, je me fait des films ???, philips est vraiment mauvais, ou ce sont ces 3 constructeurs qui sont vraiment meilleurs ?
 
4K, meme sans etre madame Irma, il faut investir de suite, ou c'est de la poudre aux yeux comme la 3d l'a été il y a deja de cela qq années... j'ai l impression que oui...mais bon...
 
 
 
D'avance merci si vous avez des modèles à me conseiller qui sont intrinsèquement top :)


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 17:18:12  profilanswer
 

n°1935443
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 06-09-2014 à 12:05:06  profilanswer
 

Bon visiblement, pas grand monde pour me repondre, en m arrangeant avec mon revendeur, je peux avoir tous les modeles dispo sans ajout de ma part sauf la uh8500 et la 55 kdx9005 pour lesquelles je devrais ajouter environ 400 €.  
 
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] 5HU8500=on
 
Nouvelles questions :
 
Qq peut t il donner son avis apres retour d experience sur les TV incurvées ??
 
Et autrement, quelle est la reelle difference entre les 2 sony (xe motion flow 200 et 800, c'est du natif ?? (je pense pas)) et entre la 8200 et la 8500 chez samsung. Au vu des eccart de prix public, je vois pas si cela est justifé ??


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°1935449
waryo
Posté le 06-09-2014 à 13:32:41  profilanswer
 

Mesrinelef0u a écrit :

Bon visiblement, pas grand monde pour me repondre, en m arrangeant avec mon revendeur, je peux avoir tous les modeles dispo sans ajout de ma part sauf la uh8500 et la 55 kdx9005 pour lesquelles je devrais ajouter environ 400 €.  
 
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] 5HU8500=on
 
Nouvelles questions :
 
Qq peut t il donner son avis apres retour d experience sur les TV incurvées ??
 
Et autrement, quelle est la reelle difference entre les 2 sony (xe motion flow 200 et 800, c'est du natif ?? (je pense pas)) et entre la 8200 et la 8500 chez samsung. Au vu des eccart de prix public, je vois pas si cela est justifé ??


 
Achète  [:dominique webb] http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] tml#resume
 
 [:cisco1:1] 500€ remboursé par LG http://www.boulanger.fr/ecommerce/ [...] ollgtv.pdf
 


Message édité par waryo le 06-09-2014 à 13:35:35
n°1935451
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 06-09-2014 à 13:43:53  profilanswer
 

Ma foi, c'est a reflechir, je pensais que les Oled n'etaient encore que des chimeres !!
Ils sont dispo en magasin les oled, histoire de voir ce que ca donne en vrai ? QQ en a deja vu ?


Message édité par Mesrinelef0u le 06-09-2014 à 13:44:11

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°1935479
darkangel
C2FFA
Posté le 06-09-2014 à 18:15:56  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas, sauf en modèle 65p voir 75p.
Je me demandais si ca valait le coup de passer sur du curved pour ce prix, quitte à faire l'impasse sur la 3D pour choper un modèle moins cher mais de bonne taille (genre chez samsung, un hu7200 à la place des hu7500).
 
Mais je dois dire que je ne suis plus sur de rien maintenant  [:cyrilsouhaut]

n°1935517
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 06-09-2014 à 21:15:33  profilanswer
 

J ai vu le oled a boulanger, et j ai pas ete impressionne, le sony et le samsung rendait bcp mieux avec leur propre source (4k evidemment).
Par contre le oled avait la meme source que d autres TV, et ces dernieres rendaient mieux :(   meme si c etait pas extraordinaire ....


Message édité par Mesrinelef0u le 06-09-2014 à 22:20:51

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°1935637
darkangel
C2FFA
Posté le 07-09-2014 à 23:50:37  profilanswer
 

Sinon que penser des modele HU8200 ? C'est une sorte de mix entre les 7500et8500, ca pourrait etre une option non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil choix tv

 

Sujets relatifs
Conseil choix TV (Jeu + Film)Conseil,aide choix carte son
Choix _Conseil_Home_CinemaConseil choix ampli Home Cinéma
Besoin d'un conseil pour choix tvconseil sur un choix d'enceintes avec un ampli Pioneer
Choix lecteur audio/video et conseil configConseil : choix d'enceinte pour Marantz M-CR610
Avis/conseil: Choix TVConseil pour choix Ampli HC avec enceintes Elipson Planet L
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR