Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil première barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil première barre de son

n°2293204
Footos
Footos the fresh fighter!
Posté le 05-12-2021 à 19:15:47  profilanswer
 

Bonsoir. Je suis en pleine réflexion pour une première installation avec barre de son. Et je pense frapper à la bonne porte en venant sur ce forum. Au fur et à mesure des lectures l'on peut dire qu'il y a des experts.
 
Situation de la pièce :
Séjour de 28 m² dans un appartement de 83 m² très bien isolé.  
 
Équipement actuel :
- TV Sony Bravia de 43 pouces XH8505
- Ensemble Hi-Fi Yamaha MCR-N670 avec lecteur CD, pré ampli + platine Akai AP306-C
 
Support de lecture pour la diffusion des vidéos :
- PS3 pour le côté lecteur Blu-Ray (10 % d'utilisation)
- Service de streaming VOD (Netflix, MyCanal, Disney + à 90 %)
 
Équipement souhaité :
Je suis actuellement confronté au problème de place sur le meuble TV qui accueil déjà les enceintes du système citées précédemment. Je cherche donc une installation compacte , moins de 100 cm. Qui puisse procurer de bonnes sensations notamment avec la compatibilité Dolby Atmos. Et si possible un système qui déja à bas volume permet d'avoir un bon rendu.  
 
J'ai déja pu tester quelques référence en tête :
 
- Sony HTZ-9 : pour l'aspect compatibilité avec ma TV. Mais un peu trop grande
- Sonos Beam 2 : très compacte. Mais a priori Dolby Atmos pas si présent ?
- Sony HGT700  
- LG SP7 : je trouve que cette barre à une attaque d'enfer!
 
Budget : entre 400 et 500 euros pour la barre (caisson inclus) et éventuellement la possibilité de ajouter des enceintes.
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 19:15:47  profilanswer
 

n°2293215
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-12-2021 à 22:21:14  profilanswer
 

C'est dommage, la mini chaine Yamaha était de bonne qualité avec ses woofers de 13 cm de diamètre.
Tu te diriges vers quelque chose de nettement moins qualitatif, j'aime autant te prévenir tout de suite.
 

Citation :

- Sony HTZ-9 : pour l'aspect compatibilité avec ma TV. Mais un peu trop grande

Comment ça ? Trop grande en largeur peut-être ? Parce qu'en épaisseur c'est petit. Les HP sont petits... Vraiment très petits... La tristesse...
 

Citation :

- Sonos Beam 2 : très compacte. Mais a priori Dolby Atmos pas si présent ?

Sans caisson de basses de toute façon c'est même pas la peine... Les Numériques disent "Profondeur des graves excellente pour une barre de son sans caisson" et c'est la seconde partie de la phrase qu'il est important de comprendre, c'est une affirmation vraie comparée à ses concurrentes sans caisson, mais comparée à une barre de son avec caisson elle se fait pulvériser.  
 
Et quant au Dolby Atmos pas si présent, tu m'étonnes, pour tout ce qui est spatialisation du son simulée de façon logicielle, on va pas se mentir, c'est un peu de la merde... Si tu n'as pas de véritables enceintes surrounds à l'arrière et une paire d'enceintes accrochées au plafond pour l'Atmos tu ne ressentiras jamais les vraies sensations d'un système Atmos. C'est du bullshit marketing cette certification Dolby Atmos qui simule une spatialisation du son.
 
Le reste des modèles évoqués ça ne vaut pas le coup que j'en parle... De toute façon je n'ai pas grand chose à dire sur les barres de son si ce n'est que c'est pas ouf comme matos... Prenez plutôt un ampli homecinema avec de vraies enceintes c'est 1000 fois mieux en qualité audio et 1000 fois plus fiable dans le temps.
 
Moi à la rigueur je ne changerais rien, remplacer ta mini chaine Yamaha actuelle par une barre de son, ce serait un véritable downgrade en qualité audio... Si tu veux du nouveau matos à la rigueur tu peux ajouter un caisson de basses à ta mini chaine Yamaha, car celle-ci est équipée d'une sortie subwoofer. Simplement avec un petit caisson de basses à 140 € comme le Jamo Sub210 branché sur ta mini chaine actuelle, tu pulvériseras absolument tous les modèles de barres de son du marché à part éventuellement la Sennheiser Ambeo.
 

Citation :

Je suis actuellement confronté au problème de place sur le meuble TV

Dans mon nouveau logement j'ai mis un meuble de 2m46 de largeur et en plus de cela mes colonnes trouveront leur place sur les côtés de ce meuble. Étonnant, pourtant le coin salon chez moi fait moins d'une vingtaine de mètres carrés. La solution est toute simple, change de meuble ou ré-organise toi  :lol:


Message édité par goldsaint76 le 05-12-2021 à 22:58:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2293442
eni
Posté le 08-12-2021 à 13:16:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'allais poser le même genre de question mais du coup j'en profite pour m'incruster :)
 
J'ai un meuble TV d'1m80 une TV 48" dessus et dans ce meuble un ampli Denon (je n'ai pas la ref en tête mais on me l'a donné en 2014) accompagné de deux enceintes colonnes JBL + une centrale JBL + un caisson Yamaha.
 
Le rapport encombrement / mocheté / rendu est vraiment nase.  
 
Le projet est le suivant :
 
-Accrocher la TV au mur
-Acheter une barre de son
-Mettre un petit meuble en dessous (juste de quoi accueillir la barre, la box, la switch) grand max 120cm de large
 
Du coup je cherche une barre de son pour la TV qui va servir à écouter de la musique en BT (youtube/deezer), regarder des films (Netflix / Amazon), jouer à la console (switch / ps4)...
On est pas audiophile donc pas besoin de chipoter sur des détails réservés aux puristes.
 
La pièce est "grande" (salon + salle à manger + cuisine ouverte).
 
J'ai été dans une grande enseigne pour voir ce que je pouvais écouter.
 
J'ai pu entendre les Bose Soundbar 300 et 700 (Avec ou sans caisson de basse) et j'avoue qu'avec leur vidéo de démo (groupe de musique etc) le son était très plaisant mais le prix calme, surtout si on ajoute le caisson...  
 
J'ai ensuite écouté la Sonos BEAM gen2 (bof, pas assez de basse) et un ensemble barre + caisson Yamaha ATS-2090 à 300€ ou, par rapport au Bose ça faisait "cheap" mais yavait quand même des basse grace au caisson.
 
Ma question :
 
Quelle barre pourrait faire le taff (j'ai un caisson avec entrée RCA à ajouter au cas ou) ? Au début j'étais parti sur du 300€ mais en écoutant le bose je me suis dit qu'on pourrait pousser (c'est Noel, je vais tenter de revendre l'ancien Matos etc...).
 
Après la soundbarre Bose + caisson on est à plus de 1000€ ça commence à piquer et je me dit que je dois pouvoir trouver un entre deux qui "envoie bien" pour 500€ non ?
 
Je sais que Bose a la réputation d'être cher pour ce que c'est pour du son "fastfood" mais j'ai vraiment été décu par l'écoute des deux ou 3 autres produits... Apres ce n'était pas la même source, Bose doit faire en sorte que sa vidéo de démo soit bien "calibrée" pour titiller le client  :o  
 
Des modèles à conseiller ?  
 
Ma TV n'est pas 4K, elle a du HDMI ARC.
 
Merci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil première barre de son

 

Sujets relatifs
Conseil amélioration ampli & enceintesBesoin avis barre de son
[Avis] Barre de sonProblème ARC Barre de son Philips
CONSEIL hifi pour platine vinylebarre de son et voie centrale
Conseil achat baladeur avec sortie lignecompatibilité subwoofer JBL avec barre de son Yamaha?
Suggestions barre de son 2.1 bon équilibre dialogues / effets ?Barre de son lg c1
Plus de sujets relatifs à : Conseil première barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR