Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Ampli et Enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Ampli et Enceintes

n°1452913
Blegs
Posté le 02-10-2008 à 21:48:35  profilanswer
 

Bonjour  a tous ,
 
Je poste pour vous demander une aide car je voudrais investir dans un  Ampli + Enceintes pour faire un home cinema digne de ce nom afin de l'associer a une TV lcd Philips 42Pfl9603d et a un lecteur DVD Pioneer DV-410V. J'ai déja cherché un peu , mais quand même dur a trouver étant donné que je ne m'y connais pas du tout .  
Je cherche un ampli de couleur noire de préférence et si possible , ou je pourrai brancher une ps3 et le lecteur dvd le tout branché a la TV ..Je ne sais pas si cela est possible ? Guidez moi  s'il vous plait. :sweat:  
Sachant que la chambre ou se trouvera toute cette installation est une chambre de 16m² y a-t-il quelque chose d'autre a prendre en compte ?  
 
Merci pouir vos réponses ,
J'epsère que vous saurez me répondre  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 21:48:35  profilanswer
 

n°1452963
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-10-2008 à 22:31:37  profilanswer
 

Donne une fourchette de prix, que tu comptes mettre dans cet ensemble.

n°1452966
Blegs
Posté le 02-10-2008 à 22:35:06  profilanswer
 

Je voudrais débourser dans les 500€ Max . Si possible évidemment.( Voir plus,  vraiment 1000€ maximum si il n'y a pas moyen de trouver quelque chose de correct a 500€  ;)  )
L'utilisation ca serait 50-50% cinema/ musique.  
Et la taille de la pièce : 4x4 m donc 16m²

n°1452993
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-10-2008 à 23:08:29  profilanswer
 

regarde sur le lien, cela te donnera déjà un bon aperçu :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] stCol.html
 
@+

n°1453034
Blegs
Posté le 03-10-2008 à 07:15:10  profilanswer
 

Merci pour le site  ;)  
 
J'ai trouvé ceci : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] hroma.html
 
Est-ce correct comme kit pour une chambre de 16m² ?

n°1453035
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 07:28:43  answer
 

Blegs a écrit :

Merci pour le site  ;)  
 
J'ai trouvé ceci : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] hroma.html
 
Est-ce correct comme kit pour une chambre de 16m² ?


 
Oui, mais si tu peut debourser un peu plus, je te conseil plutot le kit avec les enceintes Jamo :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html
 
 ;)  

n°1453046
deep purpl​e
Posté le 03-10-2008 à 09:09:44  profilanswer
 

A mon humble avis,ça me parait un peu léger pour une pièce de 16 m2...
I faudrait au moins doubler la puissance...

n°1453053
Blegs
Posté le 03-10-2008 à 09:44:45  profilanswer
 

Pensez-vous alors qu'il serait mieux d'acheter ampli et enceintes séparément  ?  
Papycool52 j'ai également regardé ce kit là et c'est vrai qu'il a pas l'air si mal J'hésitais entre ces deux la en fait ...
Après je sais pas si pour une utilisation Quotidienne c''st assez ?  
J'ai également vu des Home cinema de type soundbar , ca serait suffisant pour une pièce de 4x4 ?
Ou faudrait-il que je laisse tomber cette idée ?

n°1453091
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 11:37:26  answer
 

deep purple a écrit :

A mon humble avis,ça me parait un peu léger pour une pièce de 16 m2...
I faudrait au moins doubler la puissance...


 
 :heink:, je sonorise une salle de 30m2 avec 2x30W RMS !  :lol:
 

Blegs a écrit :


Après je sais pas si pour une utilisation Quotidienne c''st assez ?


 
Oui, la seul chose qui changera en achetant plus cher, c'est la qualité de son.  ;)  
 
Il est évident qu'un couple Yamaha / Jamo, n'aura pas la définition d'un couple Rotel / Cabasse, seulement la différence de prix devient très grande.
 

Blegs a écrit :


J'ai également vu des Home cinema de type soundbar , ca serait suffisant pour une pièce de 4x4 ?
Ou faudrait-il que je laisse tomber cette idée ?


 
Franchement, je n'ai jamais tester ces "soundbar", mais pour moi rien ne vaut une bonne paire d'enceintes colonnes.  ;)
 
Au pire, un ampli stéréo et une paire d'enceintes colonnes peuvent suffirent, et le son sera déjà présent, l'avantage, c'est que pour le même prix, la qualité de son sera meilleur qu'avec un kit 5.1, mais sans les effets arrières.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 11:54:44
n°1453096
Blegs
Posté le 03-10-2008 à 11:57:23  profilanswer
 

Papycool52 , saurais tu m'expliquer pls ou moins la différence qu'il y a entre les deux home cinema qu'on a posté ici s'il te plait ? parce que moi niveau Hifi .. je suis . comment dire .. une *****  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 11:57:23  profilanswer
 

n°1453102
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 12:10:35  answer
 

Blegs a écrit :

Papycool52 , saurais tu m'expliquer pls ou moins la différence qu'il y a entre les deux home cinema qu'on a posté ici s'il te plait ? parce que moi niveau Hifi .. je suis . comment dire .. une *****  :lol:


 
Juste la qualité de son, qui sera meilleur avec les jamo, qu'avec les eltax.
 
Il faut savoir que la puissance importe peu, l'important, c'est surtout la qualité du son réstitué, hors le choix des enceintes compte beaucoup pour ce point.
 
Aussi pour le même prix, tu peut avoir les même enceintes mais cette fois avec un ampli Denon (je préfère largement les Denon aux Yamaha, mais c'est un avis personnel) :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS606.html
 
PS : pas besoin de caisson de basses avec ce kit, les colonnes suffisent largement, car elles ont chacun un gros subwoofer en bas de chaque colonnes.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 12:27:14
n°1453231
Blegs
Posté le 03-10-2008 à 17:21:36  profilanswer
 

Penses -tu que les ampli de chez pioneer en valent la peine ?  
Effectivement au plus tu m'en parles, au plus je suis tenté par l'ampli Denon avec les enceintes Jamo , ca ira bien avec mon mobilier noir de chez .. IKEA  :D


Message édité par Blegs le 03-10-2008 à 17:24:01
n°1453246
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 03-10-2008 à 17:44:59  profilanswer
 

moi à ta place je prendrai le denon jamo et je rajouterai un petit caisson c'est quand même sympa pendant un dvd.
du style http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ySub4.html ou si tu veut rester dans du jamo
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ub250.html
Et enfin si tu veut passer à du 7.1 (mais il faut avoir la source qui va avec, en gros du blueray) je rajouterai deux petites surround
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S604.html (ca te donne une idée du prix des enceintes du kit jamo en séparé)


Message édité par licho le 03-10-2008 à 17:46:28
n°1453253
Blegs
Posté le 03-10-2008 à 18:03:48  profilanswer
 

Eh bien effectivement les Jamo viennent de me concquérir ..
Par contre l'avantage que je leur trouve c'est que le subwoofer est intégré en bas de chaque colone , donc un bon gain de place. Vu que ma chambre est deja assez remplie comme ca je m'en tiendrai donc a l'ampli Denon et aux enceintes jamo .  
Par contre petite question  : comment faire pour avoir le son de toutes mes source via les enceintes ? Car je devrai brancher normalement sur ma TV : -Un décodeur Belgacom TV  
                                                                                                                                                                                                          -Une playstation 3
                                                                                                                                                                                                          -Mon lecteur DVD pioneer DV-410V
 
Comment devrai-je faire ? j'ai cru lire que j'aurais besoin d'un ampli avec 3 entrées HDMI non ?

n°1453281
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-10-2008 à 18:58:43  profilanswer
 

deep purple a écrit :

A mon humble avis,ça me parait un peu léger pour une pièce de 16 m2...
I faudrait au moins doubler la puissance...


 
Quatre messages au compteur et déjà une bétises  :pt1cable:  :lol:  
 
L'ensemble est donné pour 5x100w, même avec la moitié de cette puissance c'est déjà casi impossible à mettre à fond dans un tel local !!!
Faut pas abuser non plus  :D

n°1453288
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 19:12:31  answer
 

Blegs a écrit :

Eh bien effectivement les Jamo viennent de me concquérir ..
Par contre l'avantage que je leur trouve c'est que le subwoofer est intégré en bas de chaque colone.


 
Effectivement, ça permet de se passer d'un caisson de basse, vue que les colonnes délivre déjà des basses largement suffisantes, grâce au subwoofer de 200mm intégré dans chaque colonne.
 
En plus les basses sont séparé (à droite et à gauche), ce qui permet de se rapproché un peu plus du son Hi-Fi Stéréo quand on écoute de la musique.
 

Blegs a écrit :


Par contre petite question  : comment faire pour avoir le son de toutes mes source via les enceintes ? Car je devrai brancher normalement sur ma TV :-Un décodeur Belgacom TV  
                                                                                                                                                                                                          -Une playstation 3
                                                                                                                                                                                                          -Mon lecteur DVD pioneer DV-410V
 
Comment devrai-je faire ? j'ai cru lire que j'aurais besoin d'un ampli avec 3 entrées HDMI non ?


 
Non, pas forcement, tu peut connecter certains appareil par d'autres sources, par exemple la Playstation 3 peut se brancher en optique, et ton lecteur DVD, devrai pouvoir le faire aussi, pour le décodeur Belgacom, je ne sais pas.
 
La qualité de son en optique numérique sera quasi identique au niveau qualité sonore, qu'en HDMI, en tous cas il te faudrait du matériel très haut de gamme, pour pouvoir percevoir (ou non), la moindre différence.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 19:12:47
n°1453300
Blegs
Posté le 03-10-2008 à 19:30:12  profilanswer
 

Ok ok merci beaucoup a tous , principalement papycool  ;)  
Bon .. Ne reste plus qu'a économiser maintenant .. dans un ou deux mois  ca devrait le faire  :D

n°1453303
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 19:36:30  answer
 

Blegs a écrit :

Ok ok merci beaucoup a tous , principalement papycool  ;)  
Bon .. Ne reste plus qu'a économiser maintenant .. dans un ou deux mois  ca devrait le faire  :D


 
Tu as raison, il est préférable d'être patient (en plus, c'est une bonne qualité), et d'avoir du meilleur matériel, surtout en son.  ;)

n°1453345
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 03-10-2008 à 21:17:37  profilanswer
 

pour ton utilisation cinéma un caisson sera mieux (ce n'est pas des subwoofer intégré mais juste des graves séparé des médium et aigus) mes parents on ce kit et ca manque pendant un bon film d'action.
Mais je te l'accorde les deux haut parleurs des 203 mm en musique c'est amplement suffisant pour fournir des bon graves lors de musiques

n°1453497
deep purpl​e
Posté le 04-10-2008 à 14:09:04  profilanswer
 

deep purple a écrit :

A mon humble avis,ça me parait un peu léger pour une pièce de 16 m2...
I faudrait au moins doubler la puissance...


 
C'etait du 2ème degré,certains ne l'ont pas perçu...Lol.

n°1453499
deep purpl​e
Posté le 04-10-2008 à 14:11:41  profilanswer
 

Rac tes hard et pas soft LOl...

n°1453501
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 14:14:34  answer
 

deep purple a écrit :


 
C'etait du 2ème degré,certains ne l'ont pas perçu...Lol.


 
Bin oui, mais si y'a pas de smiley, on ne peu pas deviné... [:spamafote]

n°1453504
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-10-2008 à 14:18:23  profilanswer
 

sans ma boule de cristal, c'est dur de deviner la présence d'un second degré dans ton post :)
 
Mais c'était pas méchant de ma part non plus :)

n°1453505
deep purpl​e
Posté le 04-10-2008 à 14:19:23  profilanswer
 

Pardon à toi papy trés Cool,
Ah ces Smileys!...j'avais pas assismiley lol...

n°1453508
deep purpl​e
Posté le 04-10-2008 à 14:21:02  profilanswer
 

Scuse Rac j'aime bien plaisanter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Ampli et Enceintes

 

Sujets relatifs
Ampli DENON 1801 et PS3choix d'enceintes colonnes budget max 2500 euros
Comment placer mes enceintes?? pour optimiser le sonBesoin de conseil pour achat ampli + enceintes environ 1500€
Conseil d'achat pour Ampli et enceintes...conseil sur achat enceintes+ampli
conseil pour achat ampli / enceintesConseil Achat ampli + enceintes
Conseil pour achat d'enceintes pour un ampli Sony 790 Splatine CD + ampli + enceintes: Conseil achat
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Ampli et Enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR