Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pb connectique ampli et caisson de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb connectique ampli et caisson de basse

n°965407
kendappa-o​h
Posté le 25-10-2005 à 19:28:58  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
 
Je viens ici dans l'espoir que quelqu'un ai une idée sur mon probleme.
 
Je me suis acheté un ampli de 80w et des enceinte sony de 100w et un caisson de basse pionneer de 50w (le caisson fait parti d'un pack avec 2 enceintes que je vais utiliser pour autre choses car elles ne sont pas trés puissantes)
 
j'en suis au branchement et dans la phase test (y'en un bouton special pour ça) mes 5 enceintes fonctionnent parfaitement mais pas le caisson, a la base la connectique de l'ampli (en rca) et du caisson (fil direct +/-) ne sont pas les memes. quelqu'un m'a conseillé de prendre un cable rca, de couper une des extrmité et de separé le cable en 2 pour l'utiliser sur le caisson, j'ai essayé (avec plusieurs decoupages differents) mais ça ne fontionne pas, une idée?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 19:28:58  profilanswer
 

n°965443
septicore
Posté le 25-10-2005 à 20:27:52  profilanswer
 

kendappa-oh a écrit :

quelqu'un m'a conseillé de prendre un cable rca, de couper une des extrmité et de separé le cable en 2 pour l'utiliser sur le caisson, j'ai essayé (avec plusieurs decoupages differents) mais ça ne fontionne pas, une idée?
 
Merci d'avance


 
 [:arrakys]  
punaise j'en ai entendu des idées fantaisistes mais là c'est le champion du monde le mec qui ta conseillé ça  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
mon avis sur la chose : tu t'es fait enfler car ton sub piopio est passif et le vendeur a légèrement homis de te le préciser (donnes nous quand meme une référence pour confirmer).... caÿ bien d'acheter du matos chez Patissier ou chez Confotruc hein  [:rhetorie du chaos]


Message édité par septicore le 25-10-2005 à 21:02:08
n°965444
septicore
Posté le 25-10-2005 à 20:28:40  profilanswer
 

si effectivement il est passif tu peut brancher la sortie Front sur le sub et repartir vers les principales (triphonie)

n°965460
kendappa-o​h
Posté le 25-10-2005 à 20:57:55  profilanswer
 

il est effectivement passif, aprés diverses verification sur le net(le mec en question vend ce genre de produit et m'a dit qu'il l'avait pour lui meme, je tiens a preciser que c'etait pas pour me vendre un produit c'est un pote, mais ça empeche pas que c'est du n'importe quoi apparemment)
 
Hum je crois que je vais me contenter des 5 enceintes pour le moment.
 
Pour l'instant je me casse la tete a chercher comment faire fonctionner le home cinema avec la tv, je dois etre un peu bete parcequ'avec le reste ça va (le dvd par ex) mais en mode tv, que dalle (en lisant le mode d'emploi...euh, y'a pas de mode tv, c'est possible ça?)
 
Merci pour les reponses, c'est sympa, y'en a un a qui je vais tirer les oreilles demain, hé hé hé

n°965476
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 25-10-2005 à 21:27:28  profilanswer
 

kendappa-oh a écrit :

Pour l'instant je me casse la tete a chercher comment faire fonctionner le home cinema avec la tv, je dois etre un peu bete parcequ'avec le reste ça va (le dvd par ex) mais en mode tv, que dalle (en lisant le mode d'emploi...euh, y'a pas de mode tv, c'est possible ça?)


heuuuuuu, le mode TV, c'est le mode stereo normal, si tu veux un son sur les 5 enceintes, utilise un mode qui emule [:le profanateur]  le son sur les autres voies (DPL II)

kendappa-oh a écrit :

Merci pour les reponses, c'est sympa, y'en a un a qui je vais tirer les oreilles demain, hé hé hé


tu nous racontera  :sarcastic:


---------------
under construction | MazeShip
n°965478
septicore
Posté le 25-10-2005 à 21:33:25  profilanswer
 


 
 [:arrakys]  
 
tu vois que ça détends   [:ddr555]
 
 
edit pour ceux qui on pas compris (soit tout le monde sauf mano et moi :D)  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


Message édité par septicore le 25-10-2005 à 21:43:13
n°965482
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 25-10-2005 à 21:36:59  profilanswer
 

va fait du bien, y a pas à dire [:tinostar]


---------------
under construction | MazeShip
n°965516
kendappa-o​h
Posté le 25-10-2005 à 22:18:57  profilanswer
 

meme en mode stereo (2ch sur mon ampli, je suppose que c'est ça) niet, le son de la tv est sur...ben la tv. Le mode d'emploi est assez mal foutu de ce coté la, il m'indique comment passer sur le dvd, le magnetoscope, et autre babiole meme comment faire du rip son mais pour que je puisse regarder Derrick en 5.1 rien (euh je rigole pour Derrick)
 
Je me pencherais serieusement sur le cas demain soir, j'ai effectivement plusieurs mod sur l'ampli et je rederais ça de plus prés.
 
Hum, ça me fait tout bizarre de me retrouver devant quelque chose que je ne comprends pas bien (je bosse dans l'informatique, en general c'est a moi qu'on pose les questions, ben voila un truc qui remets mon ego en place tiens!)
Encore un soir ou je me coucherais moins idiote.

n°965540
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 25-10-2005 à 22:58:47  profilanswer
 

pour recupperer le son de la télé, deux solution, une tele avec sortie audio que tu branche sur une "entrée" de l'ampli (Aux par exemple)
ou alors passer par le magnetoscope pour avoir le son (donc regarder les chaines via le magnetoscope) et le brancher via ces sorties audio sur l'ampli (idem que pour la TV)


---------------
under construction | MazeShip
n°965562
kendappa-o​h
Posté le 25-10-2005 à 23:54:20  profilanswer
 

j'y avait deja pensé mais c'est pas possible , la tv, a part sa peritel de base, franchement elle est sous equipé la pauvre, et le magnetoscope, ben poubelle depuis longtemps, ma derniere k7 remontant a euh....2000?
 C'est pas grave, de toute façon je compte changer de tv en decembre (bien que je vais surement chercher a bidouiller avant, je me connais)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 23:54:20  profilanswer
 

n°965670
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2005 à 09:30:27  profilanswer
 

Non :o
 
Pour récupérer le son de ta télévision, rien de mieux que la péritel, à condition de savoir s'en servir. Sur une péritel correctement cablée, il y a un RETOUR SON. Il suffit de prendre son petit fer à souder et de faire un branchement sur les 3 broches de la péritel côté TV qui permettent le retour son.
 
J'ai pas tous les éléments, il faut fouiner un plan sur le net :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°965674
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 26-10-2005 à 09:32:45  profilanswer
 

y a pas toujours le retour [:spamafote]
 
sinon pas la peine de fer à souder, il existe des cable avec peritel d'un cöté et Audio/Video In et Out


---------------
under construction | MazeShip
n°965676
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2005 à 09:34:07  profilanswer
 

Ouais, c'est vrai.
 
[:tang]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°966143
kendappa-o​h
Posté le 26-10-2005 à 20:29:09  profilanswer
 

c'est vrai, j'en ai un qui traine quelque part dans un carton, j'y ai pensé ce matin, je m'en vais le retrouver, au pire j'en racheterai un
 
merci encore
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pb connectique ampli et caisson de basse

 

Sujets relatifs
ampli ZEN4 : choix des condo de filtrageSimu Ampli lampes + Info dynaudio
posseceur d'un ampli a/v pionneer vsx ax 3Ampli Audio / Video pour home cinéma ?
Conseil Achat ampli + enceintesQuel ampli (pas AV)+ enceintes pour débuter ?
Comment brancher un Caisson de basse HCcherche réparateur pour ampli hifi
ampli yamaha + pack jmlab sib! 5.1EX plus puissant que DTS 
Plus de sujets relatifs à : pb connectique ampli et caisson de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR