Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour connecter mon installation Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour connecter mon installation Home Cinéma

n°2056225
jooorule
Posté le 14-10-2016 à 22:50:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Pouvez vous m'aider afin que je puisse obtenir ce que je veux : j'aimerais pouvoir regarder la télé LaBox de Numéricable sur plusieurs télés : salon (c'est le cas actuellement), mais aussi cuisine.
J'ai acheté un splitter 1 entrée 4 sorties.
 
Actuellement, j'ai un ampli Onkyo TX-SR 507, où on retrouve : lecteur BR, Xbox One, Labox.
Et donc j'aimerais bien mettre les images de LaBox sur la télé de la cuisine, tout en conservant si possible les éléments ci dessus branchés à l'ampli.  
 
J'ai essayé cette configuration ci, mais cela ne va pas :
- Cable HDMI de LaBox vers l'unique entrée du splitter.
 
- Du Splitter partent 3 câbles HDMI sur 3 sorties : l'un vers la télé de la cuisine, l'autre vers le port HDMI sorti CBL/Câble de mon ampli, et un dernier qui part de la télé.
Ce sont les seuls câbles qui sortent du splitter HDMI. Il me reste donc 2 ports HDMI out libres.
 
- Je n'ai aucun câble HDMI sur le port OUT de mon ampli
 
- Les câbles bluray et Xbox vont directement vers les entrées "IN" de mon ampli, respectivement sur DVD et sur VCR.  
 
Du coup, quand je fais ça, si je bascule sur la Xbox, aucune image sort de la télé (mais le son sort bien de l'ampli). Pour que je puisse avoir son+image sur la télé du salon, je suis obligé de mettre mon câble HDMI de la télé sur l'entrée unique de mon ampli. Mais du coup, je suis obligé d'avoir mon ampli allumé pour avoir la télé dans la cuisine. J'ai du louper quelque chose, pouvez vous m'aider ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 22:50:11  profilanswer
 

n°2056236
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2016 à 00:58:21  profilanswer
 

tu n'a pas l'image de la Xbox c'est normal, puisque tu n'a pas relier la sortie HDMI de l'amplis à ta TV, c'est ce que tu à fais ensuite, et tu n'a pas le choix, c'est la seul solution ;)

 

il ne faut pas brancher une sortie du splitter sur la TV du salon, car la Xbox n'est pas branché sur ton splitter mais sur ton amplis ;)

 

par contre que tu ai besoin d'allumer l'amplis pour avoir la TV dans la cuisine, c'est parce que tu n'avait pas relier le splitter à la TV de la cuisine tous simplement

 


il faut brancher comme ca exactement (les "===>" etant les cables HDMI)

 

Xbox ============> amplis
Bluray ===========> amplis
labox ===> splitter ===> amplis ===> TV salon
                   splitter ===> TV cuisine

 

de cette façon, tu pourras avoir labox sur la TV de la cuisine, et une autre source dans le salon (et peut etre labox sur les deux en meme temps, ca depend du modele du splitter, si c'est un switch avec selection de sortie ou bien si il envois sur les 4 sortie en meme temps)


Message édité par chtit le 15-10-2016 à 01:04:53
n°2056238
jooorule
Posté le 15-10-2016 à 01:12:42  profilanswer
 

Merci, sur le schéma que tu indiques, j'aurais aussi la Xbox dans le salon ?  
 
Xbox ============> amplis
Bluray ===========> amplis
 
Ca, c'est ce que j'ai.
Quand tu dis labox ===> splitter ===> amplis ===> TV salon, cela veut dire que labox est reliée au splitter via l'entrée unique du splitter (c'est le cas), et qu'en OUT, on a un câble HDMI qui part vers l'ampli et son unique entrée IN ? Mais ensuite, je relis la télé à une sortie OUT de l'ampli ?

n°2056239
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2016 à 01:26:16  profilanswer
 

alors en plus tu confond les "entrées" et les "sorties" HDMI...

 

une "entrée" sert à "recevoir" l'image et le son, les TV ont des entrées HDMI ;)
une "sortie" sert à "envoyer" de l'image et du son vers une entrée, toutes les sources (Xbox, lecteur, box, PC) on des sorties
un amplis possède plusieurs entrées pour brancher plusieurs sources, et une seul sortie (parfois deux) pour relier à une TV

  

tu branche Labox sur l'entrée unique du splitter
une des sorties du splitter sur une des entrée de l'amplis, et une autre sortie du splitter sur la TV de la cuisine

 

ensuite ta Xbox et ton lecteur BR sur les autres entrée de ton amplis

 

et enfin tu relis la sortie unique de ton amplis sur ta TV de salon

 


un schema vaut mieux qu'un long discours
les fleches rouge representent les cables HDMI, tu en aura besoin de 6 ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/219273Sanstitre2.jpg

 


toi tu n'avais pas mis de cable entre la sortie de l'amplis et la TV du salon, donc c'etait normal de n'avoir aucune image sur la TV du salon, l'image de la Xbox ne retourne pas dans le splitter en passant par l'amplis entre deux
sauf si tu branche le splitter à la sortie de l'amplis, mais dans ce cas tu aurais obligatoirement les deux meme chose affiché sur les deux TV, impossible d'avoir par exemple Labox pour le feuilleton de madame dans la cuisine, et fifa sur la Xbox dans le salon :D


Message édité par chtit le 15-10-2016 à 01:33:28
n°2056254
jooorule
Posté le 15-10-2016 à 12:21:55  profilanswer
 

Salut,
 
Le schéma que tu proposes, c'est ce que j'ai en place actuellement (après moult tests). J'ai bien 6 câbles HDMI. Le souci, c'est que je dois allumer l'ampli si je veux une image dans la cuisine... Pas pratique du tout !
 
PS : j'ai aussi acheté un switch avec 1 entrée et 3 sorties, si ça peut nous aider...

n°2056256
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2016 à 12:38:57  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Le schéma que tu proposes, c'est ce que j'ai en place actuellement (après moult tests). J'ai bien 6 câbles HDMI. Le souci, c'est que je dois allumer l'ampli si je veux une image dans la cuisine... Pas pratique du tout !


c'est pas logique, tu est sur d'avoir bien branché une sortie du splitter directement à la TV de la cuisine ? sans passer par l'amplis entre deux

 


donne moi un lien vers les modele de splitter et switch que tu à acheté


Message édité par chtit le 15-10-2016 à 12:39:50
n°2056261
jooorule
Posté le 15-10-2016 à 13:41:03  profilanswer
 

Voici mon splitter : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 version A2 et mon switch https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 version E avec télécommande.
 
Je vais rejeter un coup d’œil sur mes câbles, à force, je m'y perds...

n°2056264
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2016 à 13:56:54  profilanswer
 

ok
 
donc le switch (2eme lien) oublie le, j'ai le meme et il sert à faire l'inverse de ce que tu à besoin (connecter plusieurs source sur un seul ecran, quand tu n'a pas assez de prise HDMI sur ton ecran)
 
 
le premier est donc bon, une entrée (pour une source) à diffuser sur 4 sorties (4 ecrans)
 
 
aucune raison que ca ne marche pas si tu à bien branché comme j'ai fais le schema, tu doit avoir fait une erreur de branchement ;)
 
 
labox sur l'entrée du splitter
une sortie du splitter sur une entrée de l'amplis
une autre sortie du splitter sur l'ecran de la cuisine
Xbox et BR sur l'amplis
et la sortie de l'amplis sur l'ecran du salon
 
de cette façon, labox doit fonctionner sur l'ecran de la cuisine, puisqu'il sont relier directement via le splitter, sans l'amplis entre eux deux

n°2056265
jooorule
Posté le 15-10-2016 à 14:04:13  profilanswer
 

J'ai fait une photo :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_188265CYMERA20161015135859.jpg
 
Le câble blanc est celui qui va vers la cuisine. J'ai installé une prise murale HDMI et un autre câble HDMI va jusqu'à la télé de la cuisine (1m).
J'ai mis des étiquettes aux câbles car je finis par m'y perdre...
L'étiquette verte, c'est LaBox, la jaune c'est le lecteur BR, la rose c'est la Xbox et la orange c'est la télé.

n°2056267
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2016 à 14:13:13  profilanswer
 

sur photo ca m'a l'air bon, je t'avous que je vois pas pourquoi il y a besoin d'allumer l'amplis pour diffuser sur l'ecran de la cuisine !!!
 
 
à part un probleme avec le splitter...
test le lui tous seul, sans l'amplis
tu branche une source sur le splitter (labox ou n'importe quoi d'autre) et deux HDMI directement vers tes deux ecran (sans passer par l'amplis)
et test toutes les sortie du splitter, on ne sait jamais, il à peut etre un defaut ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 14:13:13  profilanswer
 

n°2056268
jooorule
Posté le 15-10-2016 à 14:16:40  profilanswer
 

Oui, comme ça, ça marche j'ai les images sur les 2 télés sans passer par l'ampli...

n°2056269
jooorule
Posté le 15-10-2016 à 14:18:07  profilanswer
 

Voici ce que j'ai en cuisine :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_246348CYMERA20161015141445.jpg

n°2056297
jooorule
Posté le 15-10-2016 à 19:18:06  profilanswer
 

Je m'arrache les cheveux, je vais finir chauve...

n°2056337
chtit
R-CB5
Posté le 16-10-2016 à 05:42:49  profilanswer
 

Et si tu debranche le cable hdmi juste cote tv ?
Peut etre que le splitter fonctionne uniquement si tous les cables hdmi branché dessus sont alimenté
 
C'est une supposition, car sinon j'en perd mon latin !

n°2056371
jooorule
Posté le 16-10-2016 à 16:05:21  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé un solution, un moindre mal.
En fait, mon ampli permet d'utiliser une "zone 2". On va dire que cette zone 2, c'est celle de la cuisine. En appuyant sur la zone 2, cela me permet d'avoir la télé dans la cuisine sans "allumer" l'ampli. Ou plutôt, je dois allumer l'ampli dans le salon, passer en zone 2, mais comme ça, je n'ai pas de son dans le salon. Et du coup, j'ai la télé dans la cuisine. Et si on ne revient pas dans le salon, pas de souci, en mode Zone 2, cela consomme autant qu'en veille.
 
Voilà la solution que j'ai trouvé. Pas top, mais moins contraignant. C'est quand même bizarre que cela ne fonctionne pas correctement...

n°2056392
jooorule
Posté le 16-10-2016 à 19:00:31  profilanswer
 

Question subsidiaire : comment je peux avoir aussi les images du lecteur bluray sur ma 2e tv ?

n°2056427
chtit
R-CB5
Posté le 17-10-2016 à 01:02:25  profilanswer
 

en branchant comme Labox ;)

 

BR ===> splitter ===> amplis
                splitter===> TV cuisine

  

ou bien, autre solution, mais tu aura obligatoirement la meme diffusion sur tes deux TV, brancher le splitter en sortie de l'amplis, et brancher toutes tes sources (Xbox, labox et BR) directement sur l'amplis

 

sortie out HDMI amplis ===> splitter ===> TV salon
                                            splitter ===> TV cuisine


Message édité par chtit le 17-10-2016 à 01:04:37
n°2056432
jooorule
Posté le 17-10-2016 à 07:47:47  profilanswer
 

Ok merci.
Si je branche comme labox, comment la télé va faire la différence entre la diffusion de labox et la diffusion du BR?  
 
Après, tout brancher sur le splitter, je ne pense pas que ce soit la bonne solution : quid si je joue à la Xbox pendant que madame veut regarder la télé ou un BR dans la cuisine?

n°2056444
chtit
R-CB5
Posté le 17-10-2016 à 12:12:15  profilanswer
 

oublis ma reponse au dessus en fait, il etait tard et fatigué (retour de mariage) quand j'ai repondu, et j'ai dit une connerie, tu ne peut pas brancher labox et le lecteur BR sur le splitter puisqu'il n'a qu'une seul entrée HDMI ;)
 
donc dans ce cas là, il faut utiliser le switch HDMI que tu à en plus ;)
qui possede plusieur entrée HDMI pour brancher plusieur sources, et une sortie HDMI (à brancher sur le splitter)
 
et donc brancher comme ca:
 
lecteur===> switch
labox  ===> switch ===> splitter ===> TV cuisine
                                        splitter ===> amplis ===> TV salon
 
et tu selectionnera avec la telecommande du switch si tu veux regarder le lecteur ou Labox ;)

n°2056476
jooorule
Posté le 17-10-2016 à 19:52:14  profilanswer
 

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fouillé dans les paramètres de l'ampli, je ne sais pas ce que j'ai touché, mais là, ça marche : pas obligé d'allumer l'ampli, yes !
 
Bon je vais essayer le switch, mais j'ai peur de tout casser.......

n°2056477
chtit
R-CB5
Posté le 17-10-2016 à 19:56:08  profilanswer
 

Tu a du activer la fonction passthrough de l'amplis, ou un truc du genre ;)
 
Casser quoi avec le switch ? Y'a pas trop d'autre solution, ou alors acheter un autre lecteur br pour mettre dans la cuisine

n°2056480
jooorule
Posté le 17-10-2016 à 20:39:46  profilanswer
 

Je veux dire que j'ai peur que tout ne fonctionne plus ;)
 
On va essayer quand même !
 
Un grand merci en tout cas.

n°2056481
chtit
R-CB5
Posté le 17-10-2016 à 20:46:25  profilanswer
 

Le switch n'empêchera rien de fonctionner ;)

n°2056634
jooorule
Posté le 19-10-2016 à 19:17:35  profilanswer
 

Je viens de faire les tests, cela ne fonctionne pas, car à mon avis, j'ai besoin d'une alimentation pour le switch. Je vais le rendre et trouver un swicht tout intégré.

n°2056639
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2016 à 20:06:06  profilanswer
 

Bizarre, j'ai le meme et il fonctionne sans alimentation

n°2056663
jooorule
Posté le 19-10-2016 à 23:03:06  profilanswer
 

Je vais m'orienter vers celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] H34FY2ZBQA

n°2059298
jooorule
Posté le 09-11-2016 à 19:17:29  profilanswer
 

Me revoilà !!
 
Je n'arrive pas à brancher le switch pour avoir la télé ou le lecteur bluray dans la cuisine...

n°2060046
jooorule
Posté le 15-11-2016 à 12:50:51  profilanswer
 

Personne ? :(

n°2060047
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2016 à 12:55:17  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Je n'arrive pas à brancher le switch pour avoir la télé ou le lecteur bluray dans la cuisine...


et plus precisement ca donne quoi ?

n°2060143
jooorule
Posté le 15-11-2016 à 22:03:41  profilanswer
 

Rien... y'a aucune image qui sort, je dois mal brancher...

n°2060156
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2016 à 23:12:59  profilanswer
 

HDMI en sortie de labox sur l'entrée du switch
 
puis en sortie du switch, un HDMI vers ton amplis, et un autre HDMI vers ta cuisine
 
le switch, si c'est bien celui de ton lien au dessus, doit etre branché sur le secteur aussi  
 
 
mais bon, j'ai deja expliqué tous les branchement au dessus, ca doit fonctionner ainsi, si ce n'est pas le cas c'est soit une erreur de branchement, pourtant tu à l'air d'avoir bien suivi mes instructions
 
soit y'a un truc qui marche pas, le switch en lui meme ou les cable HDMI avec rallonge/adaptateur
 
 
car par exemple sur la photo que tu à mis plus haut du cable qui sort de ton mur, je vois un bout de cable qui en sort, puis un petit cable HDMI blanc de 20cm, puis encore un autre cable HDMI branché dessus
 
multiplier les cable comme ca ce n'est pas bon du tous, tu à besoin de combien de distance de cable aussi ?  
il vaut mieux mettre un seul cable pour relier tous ca, et pas en brancher plusieurs bout à bout
 
et au dela d'une certaine longueur, c'est possible que ca ne marche pas
apres perso j'utilise un cable HDMI de 25m à 15€ acheté chez grosbill pour brnahcer un PC sur ma TV, et ca marche bien  
 
mais des cable branché bout à bout c'est pas ideal du tous, chaque connexion fais perdre en qualité, si en plus y'a un cable au milieu qui merde, bah ca marche pas du tous

n°2060559
jooorule
Posté le 18-11-2016 à 19:08:49  profilanswer
 

Merci chtit.
 
Je vais revoir tout ça calmement et je te tiens au jus.
 
Croisons les doigts...

n°2061923
jooorule
Posté le 26-11-2016 à 14:35:19  profilanswer
 

Bon je viens de faire des tests, et ça marche partiellement...
 
BR et LaBox vers le Swich (pas celui du lien)
Switch vers le Splitter
Splitter vers la Cuisine et l'Ampli.
 
Résultat : cela fonctionne, j'arrive à avoir le BR et LaBox sur les deux télés, mais pour cela, il faut que le lecteur bluray soit allumé, sinon, cela ne marche pas, j'ai aucune image aussi bien dans la cuisine que dans le salon...
 
Donc, dans cette config' là, ça ne va pas...

n°2061968
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 20:29:48  profilanswer
 

jooorule a écrit :


Résultat : cela fonctionne, j'arrive à avoir le BR et LaBox sur les deux télés, mais pour cela, il faut que le lecteur bluray soit allumé, sinon, cela ne marche pas, j'ai aucune image aussi bien dans la cuisine que dans le salon...


 
Essai de désactiver toutes les fonctions HDMI CEC des appareils (Lecteur BR, ampli, etc...).
 
Le CEC est une fonction qui permet d'allumer par exemple la TV, et allumant l'ampli ou le lecteur BR (si tu éteint le lecteur BR, ça éteint la TV en même temps en envoyant un signal dans le câble HDMI).
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] nts_.C2.BB
 

Citation :

Consumer Electronics Control (CEC) : contrôle « inter-éléments »
Pour étendre les fonctionnalités d'un ensemble audio/vidéo, les éléments doivent être compatibles avec la norme optionnelle CEC. Les appareils compatibles peuvent communiquer dans les deux sens (écran vers lecteur et lecteur vers écran) et transmettre des commandes de contrôle. Ainsi, « la touche lecture universelle » (One Touch Play) permet d'allumer à la fois tous les appareils nécessaires à la lecture d'une source grâce à une seule touche de la télécommande ou sur la face d'un des appareils. De même, un caméscope relié à un écran de télévision peut être piloté par la télécommande du téléviseur.


 
Il faudrait donc désactiver ces fonctions CEC (voir les manuels des appareils), pour que ton BR (ou ton ampli) ne pilote pas la TV de la cuisine et du salon, en même temps à l'allumage...  ;)
 
Si le CEC se met à piloter deux TV en même temps, ça pose des problèmes, et peut donner le genre de bug que tu as actuellement...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 20:44:15
n°2061997
jooorule
Posté le 26-11-2016 à 22:57:51  profilanswer
 

Ok merci.
 
Il faut que je désactive le CEC du lecteur BR ? de la télé du salon ? de celle de la cuisine ? de l'ampli ?

n°2061998
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 23:09:18  profilanswer
 

jooorule a écrit :


Il faut que je désactive le CEC du lecteur BR ? de la télé du salon ? de celle de la cuisine ? de l'ampli ?


 
Il faut le désactiver sur tout les appareils (tout ceux qui sont compatibles CEC) reliés entre eux en HDMI (les TVs, ampli, lecteur BR, box ADSL, etc...).  ;)  
 
PS : chez certains constructeurs, le CEC as un nom différent..., par exemple chez Panasonic, ça s'appelle "Viera-Link" : http://www.lcd-compare.com/definit [...] a-link.htm
 
Donc sur un appareil Panasonic, il faut chercher la fonction "Viera-Link" et la désactiver...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Certains constructeurs donnent un nom different à cette fonction "CEC", ce qui ne facilite pas la tache...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 23:14:36
n°2062054
jooorule
Posté le 27-11-2016 à 11:28:04  profilanswer
 

Mon lecteur BR et ma télé sont des Sony.
La télé dans ma cuisine est une Thomson.
L'ampli est un Onkyo.

n°2062133
jooorule
Posté le 27-11-2016 à 19:55:44  profilanswer
 

J'ai essayé et je n'y arrive pas...  
Je vais tester avec un commutateur avec alimentation, peut être que cela prendra le dessus du lecteur bluray...

n°2062161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2016 à 22:44:48  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Mon lecteur BR et ma télé sont des Sony.
La télé dans ma cuisine est une Thomson.
L'ampli est un Onkyo.


 
Pour Sony, ça s'appelle "Bravia Sync", et pour Thomson et Onkyo, ça doit être "CEC", je pense pas qu'il y ai un nom spécifique pour ces deux marques.  ;)
 
http://docs.esupport.sony.com/refe [...] async.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2016 à 22:50:02
n°2071620
jooorule
Posté le 13-01-2017 à 13:48:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour info, j'ai réussi à faire mon installation avec un autre commutateur, avec son alimentation. Le voici à 17€ sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour connecter mon installation Home Cinéma

 

Sujets relatifs
Demande de conseils concernant installation avec système CABASSEcherche logiciel wd tv live pour le connecter à mon pc en reseau
[AIDE] Comment fabriquer son enceinte bluetoothAide pour choisir enceintes et ampli
Comment connecter décodeur C+ et lecteur CD à ma barre de son en BT ?Avis et amélioration ensemble home-cinema
Aide dans mes choix ampli compacte et enceintesaide choix tv 4k
Problème son home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour connecter mon installation Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR