Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  qui connait la marque schaub lorenz?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui connait la marque schaub lorenz?

n°1497973
filoute43
Posté le 13-01-2009 à 14:13:51  profilanswer
 

bonjou  
j'ai trouvé ce matin dans une grande surface une tv de marque schaub lorenz qui fait 97cm pour 429 euros au lieu de 799 mais j'hesite vu que je ne connis pas cette marque
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 14:13:51  profilanswer
 

n°1497978
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-01-2009 à 14:37:55  profilanswer
 

schaub lorenz est une vieille marque, d'origine allemande, mais aujourd'hui il ne reste que la marque. A ma connaissance ils ne fabriquent plus et ces TV sont fabriqués par un groupe qui déclasse le matériel. C'est comme Continental Edison, Pathé Marconi, etc.
Ca peut valoir le coup mais personnellement je n'achèterais pas. je préfère acheter des marques réputées comme Panasonic, Philips, Sony, Samsung.
Je dis ça de mémoire et si d'autres en savent plus je leur laisse la plume. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1497980
filoute43
Posté le 13-01-2009 à 14:40:30  profilanswer
 

bonjour arsene
je te remercie de m'avoir repondu c'est gentil  
donc tu penses que ca peut etre de mauvaise qualité en fait??
ca veut dire quoi qui declasse le matériel.???
merci enore

n°1497984
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-01-2009 à 14:45:43  profilanswer
 

Chaque appareil construit, ou le lot, subit des tests. Si ils sont limites niveau spécifications, ces appareils sont étiquetés avec une sous marque qui en cas de problème ne mettra pas la marque principale en cause pour le public.
C'est une vieille méthode commerciale.
Ca a aussi un autre intérêt: c'est nouveau. du moins en apparence.
J'ai acheté il y a quelques années déjà un TV de marque Pathé. Quand il est tombé en panne au bout de 3 ans et que je l'ai ouvert, c'était en réalité un Philips. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1497986
filoute43
Posté le 13-01-2009 à 14:48:32  profilanswer
 

ah d'accord!!!
et bien merci bien je crois que je vais t'ecouter il y avait une samsung moin grosse mais au meme prix je vais peut etre plutot me contenter de celle ci
sur ce je m'en vais chez le dentiste
 :hello:

n°1497993
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-01-2009 à 14:54:22  profilanswer
 

Ouille ouille  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1498441
Faulaz
Posté le 14-01-2009 à 14:25:50  profilanswer
 

Pas facile de trouver des infos sur cette marque...
Après avoir appartenu à ITT, Nokia, General Trading spa (italie), schaub lorenz (ce n'est plus qu'un nom) appartient à une holding autrichienne: HB Austria, établie à Vienne.
 
Il semble que pour leurs LCD "ht de gamme" ils aient une unité de fabrication à Bratislava et utilisent des dalles Samsung , et que d'autres soient fabriqués par les turcs Beko (trouvé sur un forum allemand, difficile à vérifier)

n°1498555
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 17:46:18  profilanswer
 

Il a existé tout un tas de marques allemandes de qualité, Nordmende, Grundig,Uher, tout ça n'existe plus depuis longtemps et ne sert plus que de marque commerciale pour vendre des trucs d'origine indéterminée, par necessairement mauvais, d'ailleurs, mais pas le top de la qualité ni le dernier cri de la technique.

n°1501979
mbean
Geile sache
Posté le 21-01-2009 à 22:24:15  profilanswer
 

bonjour je suis pas tres dacord avec toi la je suis moi meme allemand et je peux te dire que des marque allemande sont toujour encore en vente exemple je me suis achete une plasma 107 marque grundig achete en allemagne tres bon produit entre hdmi dvi vga 3peritel entre son pc jack 3,5 sortie son cinch etc etc avec tnt plus pip integre donc posibilte via ma carte graph de partir par dvi +hdmi sur la tv et afiche 2 bureau sur le meme ecran etc  
je vie en france et quand je regarde dans les magasin il a pas de marque allemande   schaub lorenz c est une reference dans le haut de gamme  pour des marque comca faut regarde de lautre cotte de la frontier


Message édité par mbean le 21-01-2009 à 22:25:26
n°1502160
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2009 à 14:07:22  profilanswer
 

On trouve les marques mais les sociétés ne sont plus que des prêtes noms.
Grundig, Normende, Shaub Lorenz, ont disparu en tant que concepteurs.
En France il en est de même pour:
Thomson, Pathé Marconi.
Il y en a d'autres dont j'oublie le nom.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 14:07:22  profilanswer
 

n°1636466
higgins10
Posté le 27-02-2010 à 17:28:49  profilanswer
 

j'ai 2 tv lcd de cette marque et j'en suis très content, apparemment le fabricant, d'après ce que m'a dit le vendeur serait LG

n°1636534
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-02-2010 à 21:43:39  profilanswer
 

higgins10 a écrit :

j'ai 2 tv lcd de cette marque et j'en suis très content, apparemment le fabricant, d'après ce que m'a dit le vendeur serait LG


 
c'est un vendeur, c'est comme dire que ta fiat panda est faite par ferrari...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1639020
exeral
Posté le 09-03-2010 à 01:16:04  profilanswer
 

Perso j'ai une télé schaub lorenz fourni dans un appart meublé.
c'est clairement un produit premier prix et elle est assez pourrie . rien d'étonnant comme je le dis c'est du bas de gamme. mais elle m'inspire pas confiance si je devais acheter une télé de cette marque plus haut de gamme.
connectique cheap, et angle de vision déplorable

n°1639141
guimo33
Random guy
Posté le 09-03-2010 à 15:18:42  profilanswer
 

Pour savoir si une TV est pourrie ou pas : tu vas voir sur le site, si le fabriquant fourni des mises à jour firmwares pour le modèle. Si non, lâche l'affaire, tu vas rapidement te trouver avec une panaquée de bugs, surtout lors de la bascule des tables de numérotation DVB.

n°1639362
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-03-2010 à 14:10:10  profilanswer
 

:lol:  
Cherche sur google "Schaub Lorenz".


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1656964
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2010 à 18:13:24  profilanswer
 

et on tombe sur ce post ! :lol:
 
en tout cas, c'est intéressant tes explications sur ces marques obscures qui inondent nos hypers. Quoique que les nippons, coréens et le hollandais sont revenus en force avec les écrans plats. Faut dire qu'un constructeur comme Samsung est très agressif sur tout les plans !

n°1656966
Delphi7
Posté le 23-05-2010 à 18:26:15  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Faut dire qu'un constructeur comme Samsung est très agressif sur tout les plans


Et ça marche bien sur les con-sommateurs.
Les acheteurs éclairés préfèrent s'orienter vers les bons produits.

n°1657218
shamatoo
Posté le 24-05-2010 à 21:40:55  profilanswer
 

Faut voir...
LG et Samsung sont très bon marché pour des produits qui ne sont pas mauvais, si ça coute 2 ou trois fois moins cher que les "grandes marques", c'est pas trop grave si ça dure deux fois moins, ça permettra de passer plus vite à la génération suivante, qui sera meilleure et moins chère.
De plus, LG doit être un des plus grands si ce n'est le plus grand fabriquant d'écran, ça lui donne une certaine expérience.
Sauf erreur, c'est de chez eux que sortent les dalles de Phillips.

n°1664576
NANOU862
Posté le 04-07-2010 à 17:52:15  profilanswer
 

on m'a offert une SCHAUB LORENZ lLT 19-26086 - je ne vais pas me plaindre - elle marche bien pour le moment. Par conte je n'ai pas la notice d'utilisation et je n'arrive pas à faire fonctionner le DVD ET LA CLE USB - si vous avez une notice pour ce matériel, pouvez vous me la photocopier et me l'envoyer ?? cela me serait fort utile. Merci

n°1951839
damien_m
Posté le 19-12-2014 à 23:01:48  profilanswer
 

bonjour, j'ai acheté une des dernières TV cathodiques schaub lorenz il y a 7 ans et elle marche très bien, jamais eu un soucis, la télécommande est tombée par terre plein de fois sans jamais se casser, j'ai aussi acheté il y'a 5 ans une chaine hifi schaub lorenz superbe sur ebay allemagne, un look digne d'une B&O avec triple lecteur CD vertical , une ergonomie superbe, puissance sonore correcte,très bonne qualité acoustique et elle fonctionne toujours malgré une surcharge électrique liée à la foudre qui m'a à moitié grillé les diodes d'une horloge électrique posée a coté, la schaub lorenz a résisté,l'écran lcd est resté polarisé un mois et puis tout est rentré d'en l'ordre, aussi un condensateur a pété mais la chaine marche encore comme avant! que dire de plus... du très bon matériel et un rapport qualité prix imbattable, des achats que je ne regrette pas....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  qui connait la marque schaub lorenz?

 

Sujets relatifs
Qui connait ces enceintes ?Une seule télécommande pour plusieurs appareils d’une même marque
ecran LCD 82cm et jeux PS2 NTSC quel marque choisir ?Quelqu'un connaît-il le Yaqin VK 2100?
Qui connait les Martin Usa gamma 135X?samsung LE37A568, marque de la dalle ?
Philips HTS 4600 - Qui connait ?quelqu'un connait le DD multimédia Dane-Elec So Smart ?
quel marque pour lcd full.hd 100Hz tnt.hd en 107cmqui connait cette "contry" ?
Plus de sujets relatifs à : qui connait la marque schaub lorenz?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR