Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur une config de vidéoprojection/musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config de vidéoprojection/musique

n°2148169
hektic
Posté le 01-06-2018 à 13:53:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaitais valider auprès de vous mon bricolage de configuration vidéo, suite à des achats ou récupérations pas forcément très cohérents. J'ai mis des petits liens pour tous les équipements en cas de question sur leurs specs.
 
L'idée est de pouvoir connecter une Shield TV alternativement à un vidéoprojecteur BenQ W1070(pour des films ou la télé) et à un moniteur classique (pour accéder à ma musique via un hdd externe et kodi). Le son sera délivré par un kit 5.1 Logitech Z906.
 
Au cas où ce ne serait pas clair, voici le schéma que ça donnerait avec la connectique que j'imagine :  
 
La Shield TV dispose de deux ports USB et 1 HDMI. Je souhaite lui brancher un hdd externe autoalimenté (hébergeant ma bibliothèque de films et musique) et un clavier sans fil via un dongle. Pour conserver des ports USB disponibles au cas où, je pensais brancher le hdd ou le clavier sur un hub USB.
 
La Shield TV serait reliée en HDMI au vidéoprojecteur et au moniteur (pas encore acheté...on en parle plus bas) via un switch HDMI. Quand je veux regarder un film, je bascule sur le VP. Quand je fais une soirée, je me cantonne au moniteur qui affiche Kodi.
 
Du coup, mes questions :  
1) globalement rien ne vous choque?
2) concernant le moniteur, j'avais pensé à investir dans un écran pour pc correct, que je pourrais ensuite brancher à une futur nouvelle config d'ordinateur (pas de sous pour l'instant). Et par exemple m'orienter vers le BenQ GW2765HT. Mais est-ce que ma Shield TV peut s'y connecter? Ou faut-il que je me rabatte sur autre chose?  
3) concernant le son : quelle connectique me conseillez-vous, notamment pour profiter du 5.1 pour les films? Pour la musique, je pensais simplement mettre un jack de l'entrée aux du kit à la prise casque du moniteur. Mes connaissances en son se limitent au bon vieux jack, désolé!  
 
Merci pour votre lecture et vos avis. Bonne après-midi :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 13:53:20  profilanswer
 

n°2148221
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-06-2018 à 15:35:54  profilanswer
 

hektic a écrit :


3) concernant le son : quelle connectique me conseillez-vous, notamment pour profiter du 5.1 pour les films? Pour la musique, je pensais simplement mettre un jack de l'entrée aux du kit à la prise casque du moniteur. Mes connaissances en son se limitent au bon vieux jack, désolé!


 
La seul solution serait un extracteur HDMI vers optique : https://www.amazon.fr/dp/B016XMDKXC [...] B06XFZXTYW
 
Par-contre, ça ne fonctionnera en 5.1 que pour les signaux AC3 (Dolby Digital), ou DTS..., mais ça ne fonctionnera pas pour les signaux Dolby True HD, DTS-HD qui seront converti en stéréo... (l'optique étant incapable de transmettre ces formats, et le kit étant incapable de les décoder de toute façon)...  :o  
 
Après, pour décoder les signaux Dolby True HD et DTS-HD, la seul solution étant l'achat d'un ensemble HC avec un ampli : https://www.son-video.com/article/c [...] ne-2-blanc
 

hektic a écrit :


2) concernant le moniteur, j'avais pensé à investir dans un écran pour pc correct, que je pourrais ensuite brancher à une futur nouvelle config d'ordinateur (pas de sous pour l'instant). Et par exemple m'orienter vers le BenQ GW2765HT. Mais est-ce que ma Shield TV peut s'y connecter? Ou faut-il que je me rabatte sur autre chose?  


 
Perso je connecte ma Freebox Player en HDMI sur mon écran de PC, ça fonctionne très bien (sans le son évidemment qui passe par un ampli).
 
Donc techniquement, que ce soit une TV Shield, une Freebox Player, ou n'importe quoi d'autre avec une sortie HDMI, ça doit fonctionner...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-06-2018 à 15:46:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur une config de vidéoprojection/musique

 

Sujets relatifs
Avis tv lgAvis ONKYO TXSR444
Avis télé 65 pouces pour budget autour de 1500 eurosvidéo en AC3 : dialogues trop faibles et musique trop forte
Conseils pour un Ampli HC au salon , Musique dans le bureauQuelle config pour oled 4k ?
Comment streamer la musique de mon PC sur le téléphone?Avis/cobseils Klipsch RSB8 et RW1
Quelles solutions en 2018 pour amplifier sa musique ?Avis aux pros des camescopes!
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config de vidéoprojection/musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR