Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2068029
lopengl
Posté le 29-12-2016 à 09:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personne pour me donner quelques modèles dans un budget max de 150 euro? (avec entrée optique de préférence).


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 09:00:44  profilanswer
 

n°2068032
jyves93
Posté le 29-12-2016 à 09:29:16  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas toi qui choisis, l'impédance fait partie des caractéristiques de l'enceinte et il faut choisir ampli apte à gérer son impédance. Les Eltax Monitor III sont données pour 4 à 8 Ohms.


c'est vrai dans la plupart des cas mais certains amplis permettent de s'adapter plus ou moins à l'impédance des enceintes:
les amplis à tubes pour lequels les transfos de sortie ont plusieurs enroulements au secondaire pour adapter correctement l'impédance
quelques amplis à transistors qui ont un commutateur 4/8 ohms qui diminue la tension d'alimentation lorsque positionné sur 4 ohms


Message édité par jyves93 le 29-12-2016 à 09:30:52
n°2068034
quietriot
Posté le 29-12-2016 à 09:30:52  profilanswer
 

Mais dans le cas du smsl, je suppose qu'il s'adapte a l'impédance des hauts parleurs automatiquement sans avoir besoin de Switch non?

n°2068049
tibot
Posté le 29-12-2016 à 11:32:23  profilanswer
 

theschmurtz a écrit :


Salut Tibot, j'ai bien étudié la partie Wifi/Linux du V200.
A mon avis le firmware mis à disposition online est fonctionnel mais le débit depuis la chine est tellement lamentable que l'image reçue doit-être tronquée ou corrompue.
Deux solutions :
1 - tu vois encore l'interface Web de ton V200
Dans ce cas tu peux reflasher à partir d'un fichier, j'ai récupéré le firmware qui est dispo online tant bien que mal, je pourrai te l'envoyer

 


 

Salut (voisin ;) ), j'ai encore la possibilité de mettre à jour via l'interface web, ouf !! mais impossible de trouver le fichier online. Si tu as ce fichier, t'imagines bien que je suis intéressé  :) . Quelle est sa taille ?

 

http://reho.st/thumb/https://ae01.alicdn.com/kf/UT8upwRXQFXXXcUQpbXr.png

 

Mon revendeur aliexpress m'avait répondu : Hi there is no chance to recover the firmware anymore, I am sorry but I could not help you there, Thank you   :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 29-12-2016 à 11:36:58
n°2068051
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 29-12-2016 à 11:39:45  profilanswer
 

theschmurtz a écrit :


 
Super, merci pour le tuyau, j'avais en effet constaté que Globuleg avait du level dans les modifs de V200, j'ai laissé un message similaire sur le forum de HCFR, j'espère que Globuleg y jettera un oeil.  Je vais aussi zieuter DSPiy, je ne connaissais pas, ça a l'air cool :p
 


 
Rien que le sujet sur l'ampli TPaiy est impressionnant je trouve, la quantité de boulot abattue et le sérieux de la démarche forcent le respect. Petit forum par la fréquentation mais on y trouve que des gens calés et motivés :jap:

n°2068052
kaisermast​er
Pentax Fan since 2002
Posté le 29-12-2016 à 11:49:53  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Personne pour me donner quelques modèles dans un budget max de 150 euro? (avec entrée optique de préférence).


 
 
LOL ta question est trop succincte... on peut pas deviner ce que tu veux en faire, quelles sont tes enceintes, tes attentes, ton expérience... si c'est pour juste avoir des références sous 150€ ... bah google, ou la recherche sur le thread (tu l'as lu en entier au moins?)
 
bon allez suis sympa... Alientek D8, FX audio D802... SMSL AD18 ou encore Q5 Pro (à moins de 73€ fdp in .. .va sur dealabs) sont les stars du moment


---------------
Pentax K3 / Pentax K5
n°2068055
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 29-12-2016 à 11:57:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai normalement vendu mon NAD c320 car l'absence de télécommande commence à être problématique. Je suis intéressé par le SMSL Q5 PRO pour le remplacer et le fait de pouvoir branché le SMSL comme carte son intéresse beaucoup car j'ai un pc dédié à l'écoute.
 
Par contre je me demande si le SMSL ne sera pas trop agressif avec mes Antals XS. Quelqu'un a déjà éssayé l'association traingle / SMSL Q5 PRO?


---------------
Guitar Trainer
n°2068102
lopengl
Posté le 29-12-2016 à 14:43:05  profilanswer
 

kaisermaster a écrit :


 
 
LOL ta question est trop succincte... on peut pas deviner ce que tu veux en faire, quelles sont tes enceintes, tes attentes, ton expérience... si c'est pour juste avoir des références sous 150€ ... bah google, ou la recherche sur le thread (tu l'as lu en entier au moins?)
 
bon allez suis sympa... Alientek D8, FX audio D802... SMSL AD18 ou encore Q5 Pro (à moins de 73€ fdp in .. .va sur dealabs) sont les stars du moment


 
Merci a toi,
Je l'ai marqué plus haut, je cherche un T-amp sonoriser mon salon de 20m2(environ) avec des cabasses que j'ai récupéré.
Pour une écoute d'ambiance (rock le plus souvent).
Et une entrée optique pour pouvoir brancher la TV dessus.  :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2068111
theschmurt​z
Posté le 29-12-2016 à 15:00:10  profilanswer
 

tibot a écrit :


 
Salut (voisin ;) ), j'ai encore la possibilité de mettre à jour via l'interface web, ouf !! mais impossible de trouver le fichier online. Si tu as ce fichier, t'imagines bien que je suis intéressé  :) . Quelle est sa taille ?
 
http://reho.st/thumb/https://ae01. [...] UQpbXr.png
 
Mon revendeur aliexpress m'avait répondu : Hi there is no chance to recover the firmware anymore, I am sorry but I could not help you there, Thank you   :kaola:


 
Je t'envois ça via MP. Tiens nous au jus ici car si ça fonctionne ça aidera pas mal de monde ;)

n°2068144
_Nins_
Posté le 29-12-2016 à 16:54:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ce n'est pas toi qui choisis, l'impédance fait partie des caractéristiques de l'enceinte et il faut choisir ampli apte à gérer son impédance. Les Eltax Monitor III sont données pour 4 à 8 Ohms.


Ah ok, mais les jumpers sur le double bornier des Monitor 3, ne permet justement pas de choisir l'impédance des enceintes (du moins dans mon cas) ?
Par contre c'est vrai que je n'ai jamais RTFM de celles-ci :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 16:54:42  profilanswer
 

n°2068155
bud947
Posté le 29-12-2016 à 17:23:48  profilanswer
 

Salut! je poste ici vu que ça à l'air de bouger un peu plus  :D  
 

Spoiler :

Je ne m'y connais pas beaucoup en HiFi mais je suis très sensible au détails sonores et je sais reconnaitre une bonne sono.
 
Je voudrais me monter un petite installation en numérique, simple et polyvalente. L'idée est de pouvoir faire tant du home cinéma que du HiFi. Coté musique, mon spectre d'écoute est très varié (du classique au rock en passant par les "tubes du moment" ).  
 
La source principale de la musique sera mon "media center". Un PC sous Windows qui fait office de serveur musical, de lecteur bluray, de console de jeu et de box tv. Je voudrais également que des amis de passage puisse se connecter (Bluetooth/wifi ?) et jouer des trucs depuis leur smartphone. Après quelque recherches je pensais aller vers :
 
FDA: SMSL Q5 Pro (qui a ma préférence, mais m'oblige à garder le PC allumé pour le Bluetooth) ou FX-Audio 802C (qui a l'avantage de pouvoir être autonome via le bluetooth)
Enceintes:  Eltax concept 180 ou Monitor III (J'ai peur que le concept déforme trop le son en utilisation HiFi), WHARFEDALE série DIAMOND 200 (qui a ma préférence pour des raison purement estéhtiques) Edifier r2730db (qui a l'avantage d'être Bluetooth donc peut-être piloté directement quand le PC est éteint)
 
Je suis donc ouvert à vos propositions/conseils :)
 
PS: La pièce à sonoriser fait un peu plus de 30m2.


 
Mon projet a un peu bougé grâce à quelques recommandations.  
 

  • Je suis parti sur des  Monitor Audio MR2 (17cm) comme enceintes afin d'avoir des graves correctes, j'avais peur que les WHARFEDALE Diamond 220 (13cm) soient un peu juste et les Diamond 225 (17cm) sont beaucoup trop chères pour mon budget.


  • J'envisage la piste SMSL AD18 pour driver les Monitor mais je ne trouve pas de tests sur celui-ci alors qu'on trouve pas mal d'infos sur les  Q5 Pro et les FX-Audio 802C.  


  • Je pense joindre un chromecast audio sur le SMSL AD18 afin d'étendre la connectivité de l'ensemble. Le chromecast se branche sur le FDA ?

n°2068171
Fouge
Posté le 29-12-2016 à 18:05:36  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :

Ah ok, mais les jumpers sur le double bornier des Monitor 3, ne permet justement pas de choisir l'impédance des enceintes (du moins dans mon cas) ?
Par contre c'est vrai que je n'ai jamais RTFM de celles-ci :o

Non, ça ne permet pas de sélectionner l'impédance, c'est fait pour le bicâblage, et le bicâblage c'est du caca (vidéo) :o
Bref, laisse reliés tes borniers et branche ton câble sur l'un d'eux (peu importe lequel).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-12-2016 à 18:06:14
n°2068209
berlo
dubitatif
Posté le 29-12-2016 à 19:49:19  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Merci a toi,
Je l'ai marqué plus haut, je cherche un T-amp sonoriser mon salon de 20m2(environ) avec des cabasses que j'ai récupéré.
Pour une écoute d'ambiance (rock le plus souvent).
Et une entrée optique pour pouvoir brancher la TV dessus.  :jap:

J'ai été faible, j'ai pris un Denon Ceol Carino pour mon petit salon avec des enceintes colonnes.
Connexions Bluetooth, USB, mini Jack

n°2068260
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-12-2016 à 22:15:49  profilanswer
 

bud947 a écrit :

Salut! je poste ici vu que ça à l'air de bouger un peu plus  :D  
 

Spoiler :

Je ne m'y connais pas beaucoup en HiFi mais je suis très sensible au détails sonores et je sais reconnaitre une bonne sono.
 
Je voudrais me monter un petite installation en numérique, simple et polyvalente. L'idée est de pouvoir faire tant du home cinéma que du HiFi. Coté musique, mon spectre d'écoute est très varié (du classique au rock en passant par les "tubes du moment" ).  
 
La source principale de la musique sera mon "media center". Un PC sous Windows qui fait office de serveur musical, de lecteur bluray, de console de jeu et de box tv. Je voudrais également que des amis de passage puisse se connecter (Bluetooth/wifi ?) et jouer des trucs depuis leur smartphone. Après quelque recherches je pensais aller vers :
 
FDA: SMSL Q5 Pro (qui a ma préférence, mais m'oblige à garder le PC allumé pour le Bluetooth) ou FX-Audio 802C (qui a l'avantage de pouvoir être autonome via le bluetooth)
Enceintes:  Eltax concept 180 ou Monitor III (J'ai peur que le concept déforme trop le son en utilisation HiFi), WHARFEDALE série DIAMOND 200 (qui a ma préférence pour des raison purement estéhtiques) Edifier r2730db (qui a l'avantage d'être Bluetooth donc peut-être piloté directement quand le PC est éteint)
 
Je suis donc ouvert à vos propositions/conseils :)
 
PS: La pièce à sonoriser fait un peu plus de 30m2.


 
Mon projet a un peu bougé grâce à quelques recommandations.  
 

  • Je suis parti sur des  Monitor Audio MR2 (17cm) comme enceintes afin d'avoir des graves correctes, j'avais peur que les WHARFEDALE Diamond 220 (13cm) soient un peu juste et les Diamond 225 (17cm) sont beaucoup trop chères pour mon budget.


  • J'envisage la piste SMSL AD18 pour driver les Monitor mais je ne trouve pas de tests sur celui-ci alors qu'on trouve pas mal d'infos sur les  Q5 Pro et les FX-Audio 802C.  


  • Je pense joindre un chromecast audio sur le SMSL AD18 afin d'étendre la connectivité de l'ensemble. Le chromecast se branche sur le FDA ?

Pour ta dernière question sur le chromecast, je pense que oui, vu que ça se branche sur une prise jack.
Le AD18 je crois que c'est assez récent, d'où le peu de tests.
Sinon, dans ta première sélection en spoiler, les Edifier c'était des enceintes amplifiées, donc t'avais pas besoin d'un FDA en plus.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°2068396
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-12-2016 à 18:39:17  profilanswer
 

Question sur la source : j'ai relié le FX 802 que je viens de recevoir à ma box ( SFR fibre FTTLa ) par la sortie optique, pas de son.
Essai sur un vieux lecteur de DVD, seul autre source à sortie optique dont je dispose à la maison, pas de son.
Dans les deux cas une fréquence d’échantillonnage est affichée sur l'ampli.
Le branchement des enceintes semble correct ( les enceintes passives de ma vieille chaîne Technics ).
Dois je règler le type de signal en sortie de la box ou du lecteur DVD ?  
Ou dois-je conclure que l'ampli a un problème ?
Merci.

n°2068397
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-12-2016 à 19:05:06  profilanswer
 

Pour tes sources, t'es bien sur PCM en sortie ?

n°2068399
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-12-2016 à 19:17:06  profilanswer
 

Je n'ai accès à aucun réglage de sortie audio sur la box. J'ai branché le DVD vite fait pour tester donc ja n'ai pas eu le temps de fouiller dans l'interface.
Mais merci de donner confirmation qu'il faut faire un réglage pour la sortie, je vais regarder ça demain.


Message édité par batucador le 30-12-2016 à 19:17:40
n°2068413
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-12-2016 à 20:48:37  profilanswer
 

La box de Red est naze, aucun réglage. Choppes plutôt la sortie optique de ta TV.

n°2068442
_Nins_
Posté le 31-12-2016 à 07:20:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Non, ça ne permet pas de sélectionner l'impédance, c'est fait pour le bicâblage, et le bicâblage c'est du caca (vidéo) :o
Bref, laisse reliés tes borniers et branche ton câble sur l'un d'eux (peu importe lequel).


:jap:

n°2068462
Yeam
I'm your passenger
Posté le 31-12-2016 à 12:06:31  profilanswer
 

yop !
 
j'ai besoin d'aide ici pour un conseil d'achat :)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2068438
 
en gros je cherche un t-amp classe D pour mettre des enceintes type monitor III de Eltax, avec DAC usb intégré :)
les enceintes je m'occupe de les trouver d'occasion, l'ampli il faudrait une cinquantaine d'euros !
 
pour le type de son : pas basseux, mais suffisamment clair et chaleureux :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2068598
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 01-01-2017 à 15:58:35  profilanswer
 

Salut !
 
Je découvre ce topic et les "T-amp" suite à un message posté chez les amateurs de pure hi-fi.
 

neoeljin a écrit :

Mesdames, Messieurs, bonjour et bonne année ! [:austin_powaaah]  
 
J'ai comme nouvelle résolution de mieux traiter mes oreilles en 2017 (en réalité en 2016 aussi, mais je n'arrivais déjà pas à me décider :o ), et je souhaite donc m'acheter un petit DAC/Ampli pour mon PC.
 
Je ne sais pas si je suis sur le topic adéquat, mais je pose tout de même la question. :ange:  
 
J'hésite donc entre le Denon DA-300USB et le Aune X1S.
 
Tous deux me semblent pas mal, avec une belle restitution et semble-t-il peu de différences au niveau de la qualité d'écoute.
 
Par contre le Denon coûte 400€ là où le Aune se trouve à 249€. :sweat:  
 
Au niveau des capacités de lecture, là aussi il y a des différences :
- 24bits@192kHz pour le Denon
- 24bits@384kHz pour le Aune... qui propose aussi du DSD128 !!!
 
Donc bon, je me dis que pour bien moins cher le Aune m'ira parfaitement, mais le Denon est aussi sympa avec son affichage digital. :o  :love:  
Vu le prix, j'ai cependant un peu peur de rater quelque chose avec le Denon.
 
Qu'en pensez-vous ? :??:


 
Il semblerait donc que pour beaucoup moins cher, un "T-amp" ferait l'affaire. On m'a d'ailleurs recommandé le FX-AUDIO D302 PRO
http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11596.html
 
Est-ce que pour un budget raisonnable (je suis prêt à mettre autour des 250€ si la qualité suit) on a mieux ou ça ne changera pas grand chose ?
 
C'est pour y brancher un beyerdynamic DT-880 250 Ohm et des Logitech Z623.
 
Merci. :jap:


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2068675
bud947
Posté le 02-01-2017 à 10:34:23  profilanswer
 

jubeat a écrit :


Pour ta dernière question sur le chromecast, je pense que oui, vu que ça se branche sur une prise jack.
Le AD18 je crois que c'est assez récent, d'où le peu de tests.
Sinon, dans ta première sélection en spoiler, les Edifier c'était des enceintes amplifiées, donc t'avais pas besoin d'un FDA en plus.


 
AD18 commandé donc, j'espère ne pas m'être trompé. Je ferai un retour si besoin   ;)

n°2068690
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-01-2017 à 10:56:19  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Salut !

 

Je découvre ce topic et les "T-amp" suite à un message posté chez les amateurs de pure hi-fi.

 


 
neoeljin a écrit :

 

Il semblerait donc que pour beaucoup moins cher, un "T-amp" ferait l'affaire. On m'a d'ailleurs recommandé le FX-AUDIO D302 PRO
http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11596.html

 

Est-ce que pour un budget raisonnable (je suis prêt à mettre autour des 250€ si la qualité suit) on a mieux ou ça ne changera pas grand chose ?

 

C'est pour y brancher un beyerdynamic DT-880 250 Ohm et des Logitech Z623.

 

Merci. :jap:

 


Pas encore vu de retour sur cet ampli !

 

C'est le FX-Audio D802 qui est recommandé ici, avec son concurrent le SMSL Q5 Pro, qui sont autour des 140€

 

Il y a aussi le nouveau SMSL AD18 qui semble bon avec l'avantage d'avoir une sortie casque.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 02-01-2017 à 10:57:15
n°2068695
Fouge
Posté le 02-01-2017 à 11:02:47  profilanswer
 

Il s'est trompé, c'est une carte son (interne ou externe) avec sortie casque amplifiée qu'il cherchait, pas un T-amp (ses enceintes sont déjà amplifiées !) [:ojap]


Message édité par Fouge le 02-01-2017 à 11:03:04
n°2068699
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-01-2017 à 11:07:55  profilanswer
 

Oui donc seulement un DAC quoi :D

n°2068720
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 02-01-2017 à 12:35:24  profilanswer
 

Oui bon, je vais mixer les réponses d'ici et de l'autre topic pour me décider. :o

 

Mais effectivement, puisque je limite l'utilisation de mes enceintes en ce moment, je cherchais une solution qui me permettait d'exploiter au mieux mon casque.

 

Après je ne sais pas ce qu'il en est pour le FAD, mais on m'a répondu qu'un DAC n'était pas forcément utile et que je pouvais garder ma Sound Blaster Z.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2068725
mrblonde03
Posté le 02-01-2017 à 13:05:19  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 
Pas encore vu de retour sur cet ampli !
 
C'est le FX-Audio D802 qui est recommandé ici, avec son concurrent le SMSL Q5 Pro, qui sont autour des 140€
 
Il y a aussi le nouveau SMSL AD18 qui semble bon avec l'avantage d'avoir une sortie casque.


 
le SMSL Q5 pro est en promo à 73 euros actuellement, ce qui en fait un rapport qualité / prix imbattable, mais pas de prise casque pour neoeljin


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2068727
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 02-01-2017 à 13:29:58  profilanswer
 

Ouais, effectivement j'ai vu la promo sur Dealabs, mais l'absence d'entrée casque c'est rédhibitoire.
 
J'ai pas lu beaucoup de retours sur le AD 18 - contrairement au Q5 -, notamment s'il était à la hauteur du FX Audio D802.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2069882
kaisermast​er
Pentax Fan since 2002
Posté le 06-01-2017 à 17:44:40  profilanswer
 

Pas "entrée casque" mais SORTIE :D

 

Y'a que des retours positifs jusque là sur le AD18 (sur le forum homecinema.fr notamment, topic FDA)

 

Exemple, cet excellent retour de quelqu'un qui a testé d'autres modèles de FDA : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179103129

 


Sinon, le D802 je ne le suggérerais pas pour le fait de ne pas avoir l'écran OLED désactivable en cas d'inactivité... certains utilisateurs ont dès lors un écran qui a "marqué" ... et oui comme avec les vieux écrans plasma... avec le logo des chaînes qui ne s'efface plus jamais

 

Donc l'alternative au son précis et chaleureux, même  budget : Alientek D8


Message édité par kaisermaster le 06-01-2017 à 17:52:56

---------------
Pentax K3 / Pentax K5
n°2069890
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 06-01-2017 à 18:36:28  profilanswer
 

Sortie oui, pardon. On s'est compris. :D  
 
Au final je me suis décidé et j'ai acheté... un Fiio E17K. :lol:  
 
Vu que je cherchais surtout un ampli casque, celui là me va pas mal. Je peux passer de mon PC de bureau, au PC portable, au téléphone ou à la tablette. Ca me convient très bien. :love:  
 
Quand j'aurai besoin d'une solution sédentaire, je reviendrai vers les T-amp. Par contre j'espère que d'ici là les références se seront multipliées, parce que là j'ai quand même l'impression qu'on conseille souvent sur les 4-5 mêmes modèles non ?


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2069910
Fouge
Posté le 06-01-2017 à 20:13:41  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Quand j'aurai besoin d'une solution sédentaire, je reviendrai vers les T-amp. Par contre j'espère que d'ici là les références se seront multipliées, parce que là j'ai quand même l'impression qu'on conseille souvent sur les 4-5 mêmes modèles non ?

Ce ne sont pas les références qui manquent, il y a en limite trop même (peu voire pas de CR sur pas mal d'entre eux) et ceux qu'on conseille c'est "ceux du moment", qui sont à priori plus intéressant que les autres.

n°2070412
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-01-2017 à 09:06:13  profilanswer
 

Dites, ça fait un moment que je ne suis plus trop le sujet, mais j'ai une question : il existerait un t-amp de qualité mais qui ferait 2x100W ?

 

J'ai deux smsl sa-50 dont je suis super content, mais pour mes grosses colonnes il me faudrait quelque chose de plus balèze. Même pas besoin de bouton de volume, c'est pour mettre derrière un pré-ampli.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2070413
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-01-2017 à 09:13:38  profilanswer
 

SMSL SA-160 ?

n°2070415
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-01-2017 à 09:19:29  profilanswer
 

aldayo a écrit :

SMSL SA-160 ?


Je peux laisser le volume à fond en permanence sans risque de distortion, si c'est mon pré ampli qui gère ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2070417
Fouge
Posté le 09-01-2017 à 09:23:22  profilanswer
 

T'es sûr d'avoir besoin de 2*100W ? C'est quoi tes colonnes (marque/modèle/impédance/rendement), taille de la pièce et niveau d'écoute désiré ?

 

J'ai un TDA7498E (datasheet ici) dont je suis très content et que j'utilise avec des colonnes qui permet par exemple d'avoir 2*100W en 4Ohm/1% de THD/32V.
En fait t'as juste besoin d'un ampli de ce type auquel faudra ajouter une grosse alim ou alors il te faut un ampli "complet" ? C'est pas le même prix :o

 
jonas a écrit :

Je peux laisser le volume à fond en permanence sans risque de distortion, si c'est mon pré ampli qui gère ?

J'ai son frère le SA-98E (le même mais sans sortie casque, un poil moins cher) et il chauffe très peu au point que je le laisse tout le temps allumé et le bouton de volume reste pratiquement toujours au même réglage (je joue sur le volume de la source, car piloté par une télécommande).
Bouton à fond t'auras de la distorsion car rien ne suit : le TDA7498E aura 10% de TDH, les enceintes encaissent pas nécessairement 2*160W et de toute façon l'alim fournie est insuffisante. La puissance max réelle sans distortion est plutôt de 2 * 80-120W selon impédance des enceintes et la tension de l'alimentation.
Mais comme dit au début de mon post, il n'est pas dit que t'auras besoin ne serait-ce que de 80W si c'est pour un usage salon, d'autant plus avec des colonnes qui ont un rendement généralement un peu plus élevé que des biblio (permettant d'atteindre le niveau sonore désiré avec moins de puissance).


Message édité par Fouge le 09-01-2017 à 09:42:17
n°2070418
guimo33
Random guy
Posté le 09-01-2017 à 09:35:17  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je peux laisser le volume à fond en permanence sans risque de distortion, si c'est mon pré ampli qui gère ?


Le SMSL SA160 a un préampli intégré (un ampli op), je ne suis pas sur que tu ne satures pas le préamp en laissant le volume à fond...

n°2070419
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-01-2017 à 09:38:22  profilanswer
 

Sur les T amp, ne pas dépasser 50/60% pour ne pas entrer dans la zone ayant une forte distortion !

n°2070421
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-01-2017 à 09:46:08  profilanswer
 

Bon, du coup je garde mon gros ampli 2x105W@8ohms de 20kg :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2070422
Fouge
Posté le 09-01-2017 à 09:51:58  profilanswer
 

jonas a écrit :

Bon, du coup je garde mon gros ampli 2x105W@8ohms de 20kg :o

Tu peux avoir la même chose avec 500g tout en chauffant beaucoup moins. Mais tu n'as pas dit s'il te fallait vraiment 2*100W (ce que peut faire le TDA7498E sans distorsion, sous certaines conditions et avec l'alim qui va bien) ou si tu pouvais te contenter de moins.

n°2070427
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-01-2017 à 10:05:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu peux avoir la même chose avec 500g tout en chauffant beaucoup moins. Mais tu n'as pas dit s'il te fallait vraiment 2*100W (ce que peut faire le TDA7498E sans distorsion, sous certaines conditions et avec l'alim qui va bien) ou si tu pouvais te contenter de moins.


Ben en théorie je devrais pouvoir me contenter de 2*40W à mon avis, mais le problème c'est que j'ai déjà testé avec des "petits" amplis, et que mes woofers bougent à peine et que j'ai presque pas de basses.

 

Mes colonnes sont des elipson p4i, et même à bas volume mon ancien ampli donnait un son moisi.

 

Je suppose qu'un "bon" 2x80W suffirait TRÈS largement, voire même 2x50W @ 8 ohms, mais en pratique ce n'est pas toujours le cas.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2070428
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-01-2017 à 10:14:36  profilanswer
 

Non mais le SA-50 c'est pas 2*50 mais 2*25W et réellement 2*15 utilisable pour rester avec une faible distortion !
 
Tu va donc avoir un vrai gain avec le SA-160 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR