|
Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
---|
lopengl | Reprise du message précédent : --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
![]() Publicité | Posté le 29-12-2016 à 09:00:44 ![]() ![]() |
quietriot | Mais dans le cas du smsl, je suppose qu'il s'adapte a l'impédance des hauts parleurs automatiquement sans avoir besoin de Switch non? |
tibot |
Salut (voisin Mon revendeur aliexpress m'avait répondu : Hi there is no chance to recover the firmware anymore, I am sorry but I could not help you there, Thank you Message cité 1 fois Message édité par tibot le 29-12-2016 à 11:36:58 |
MLudovic Your childhood is over |
|
kaisermaster Pentax Fan since 2002 |
--------------- Pentax K3 / Pentax K5 |
Clark_gaybeul The world is a vampire | Hello,
--------------- Guitar Trainer |
lopengl |
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
theschmurtz |
|
_Nins_ |
|
![]() Publicité | Posté le 29-12-2016 à 16:54:42 ![]() ![]() |
bud947 | Salut! je poste ici vu que ça à l'air de bouger un peu plus
|
Fouge |
Non, ça ne permet pas de sélectionner l'impédance, c'est fait pour le bicâblage, et le bicâblage c'est du caca (vidéo) Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 29-12-2016 à 18:06:14 |
berlo dubitatif |
J'ai été faible, j'ai pris un Denon Ceol Carino pour mon petit salon avec des enceintes colonnes.
|
jubeat Mais pousse toi ! |
Pour ta dernière question sur le chromecast, je pense que oui, vu que ça se branche sur une prise jack.
--------------- War Thunder : Karamazoff |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Question sur la source : j'ai relié le FX 802 que je viens de recevoir à ma box ( SFR fibre FTTLa ) par la sortie optique, pas de son.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour tes sources, t'es bien sur PCM en sortie ? |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Je n'ai accès à aucun réglage de sortie audio sur la box. J'ai branché le DVD vite fait pour tester donc ja n'ai pas eu le temps de fouiller dans l'interface.
Message édité par batucador le 30-12-2016 à 19:17:40 |
sateeva Shawarma Police | La box de Red est naze, aucun réglage. Choppes plutôt la sortie optique de ta TV. |
_Nins_ |
|
Yeam I'm your passenger | yop !
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
neoeljin GT: D4rkB00n | Salut !
--------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
bud947 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
C'est le FX-Audio D802 qui est recommandé ici, avec son concurrent le SMSL Q5 Pro, qui sont autour des 140€ Il y a aussi le nouveau SMSL AD18 qui semble bon avec l'avantage d'avoir une sortie casque. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 02-01-2017 à 10:57:15 |
Fouge | Il s'est trompé, c'est une carte son (interne ou externe) avec sortie casque amplifiée qu'il cherchait, pas un T-amp (ses enceintes sont déjà amplifiées !) Message édité par Fouge le 02-01-2017 à 11:03:04 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui donc seulement un DAC quoi |
neoeljin GT: D4rkB00n | Oui bon, je vais mixer les réponses d'ici et de l'autre topic pour me décider. Mais effectivement, puisque je limite l'utilisation de mes enceintes en ce moment, je cherchais une solution qui me permettait d'exploiter au mieux mon casque. Après je ne sais pas ce qu'il en est pour le FAD, mais on m'a répondu qu'un DAC n'était pas forcément utile et que je pouvais garder ma Sound Blaster Z. --------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
neoeljin GT: D4rkB00n | Ouais, effectivement j'ai vu la promo sur Dealabs, mais l'absence d'entrée casque c'est rédhibitoire.
--------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
kaisermaster Pentax Fan since 2002 | Pas "entrée casque" mais SORTIE Y'a que des retours positifs jusque là sur le AD18 (sur le forum homecinema.fr notamment, topic FDA) Exemple, cet excellent retour de quelqu'un qui a testé d'autres modèles de FDA : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179103129
Donc l'alternative au son précis et chaleureux, même budget : Alientek D8 Message édité par kaisermaster le 06-01-2017 à 17:52:56 --------------- Pentax K3 / Pentax K5 |
neoeljin GT: D4rkB00n | Sortie oui, pardon. On s'est compris. --------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
Fouge |
Ce ne sont pas les références qui manquent, il y a en limite trop même (peu voire pas de CR sur pas mal d'entre eux) et ceux qu'on conseille c'est "ceux du moment", qui sont à priori plus intéressant que les autres.
|
jonas c'est mon identité | Dites, ça fait un moment que je ne suis plus trop le sujet, mais j'ai une question : il existerait un t-amp de qualité mais qui ferait 2x100W ? J'ai deux smsl sa-50 dont je suis super content, mais pour mes grosses colonnes il me faudrait quelque chose de plus balèze. Même pas besoin de bouton de volume, c'est pour mettre derrière un pré-ampli. --------------- et voilà |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Fouge | T'es sûr d'avoir besoin de 2*100W ? C'est quoi tes colonnes (marque/modèle/impédance/rendement), taille de la pièce et niveau d'écoute désiré ? J'ai un TDA7498E (datasheet ici) dont je suis très content et que j'utilise avec des colonnes qui permet par exemple d'avoir 2*100W en 4Ohm/1% de THD/32V.
J'ai son frère le SA-98E (le même mais sans sortie casque, un poil moins cher) et il chauffe très peu au point que je le laisse tout le temps allumé et le bouton de volume reste pratiquement toujours au même réglage (je joue sur le volume de la source, car piloté par une télécommande). Message édité par Fouge le 09-01-2017 à 09:42:17 |
guimo33 Random guy |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sur les T amp, ne pas dépasser 50/60% pour ne pas entrer dans la zone ayant une forte distortion ! |
jonas c'est mon identité | Bon, du coup je garde mon gros ampli 2x105W@8ohms de 20kg --------------- et voilà |
Fouge |
Tu peux avoir la même chose avec 500g tout en chauffant beaucoup moins. Mais tu n'as pas dit s'il te fallait vraiment 2*100W (ce que peut faire le TDA7498E sans distorsion, sous certaines conditions et avec l'alim qui va bien) ou si tu pouvais te contenter de moins.
|
jonas c'est mon identité |
Mes colonnes sont des elipson p4i, et même à bas volume mon ancien ampli donnait un son moisi. Je suppose qu'un "bon" 2x80W suffirait TRÈS largement, voire même 2x50W @ 8 ohms, mais en pratique ce n'est pas toujours le cas. --------------- et voilà |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Non mais le SA-50 c'est pas 2*50 mais 2*25W et réellement 2*15 utilisable pour rester avec une faible distortion !
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
[HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |