| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 10:57:34 ![]() ![]() |
cocodu95 | D802c commandé sur AE, plus que 2 mois à attendre qu'il arrive....
|
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
ginjou Enjoy Everything |
|
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
ginjou Enjoy Everything | Mais à part les fonctionnalités en plus et la puissance que peux délivrer un ampli, qu'est-ce qui différencie un ampli bas de gamme d'un ampli haut de gamme? Car il me semble que ce qui fait le son, c'est avant tout les enceintes et le traitement acoustique de la pièce non? L'ampli et les câbles, du moment que leur dimensionnement est suffisant, ça change rien il me semble. Ou alors j'ai loupé quelque chose? Message cité 2 fois Message édité par ginjou le 15-12-2015 à 14:11:41 |
opt nop |
Message édité par opt le 15-12-2015 à 14:46:42 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
dafunky | Ginjou qui lance une bombe dans un topic où figure le mot "HiFi" --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fouge |
Niveau marge, oui clairement |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 14:55:57 ![]() ![]() |
opt nop |
Message édité par opt le 15-12-2015 à 14:58:34 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
dafunky | Pour rebondir sur ta conclusion, est-ce que j'ai un intérêt à troquer mon couple : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fouge |
A cout égal de fabrication |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Bonne correction
Car un FDA, c'est uniquement USB/Optique/Coaxiale Si c'est juste pour un ordi (voir platine CD en plus), c'est vraiment pas mal : gain de place, de conso et meilleur qualité audio (enfin, surement car le PM55 est vraiment bon quand même) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 15-12-2015 à 16:19:21 |
dafunky | Source = PC
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-12-2015 à 16:23:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Mouais. Sans vouloir remettre une pièce, dire qu'un T amp chinois à 70\100€ fait mieux qu'un ampli classe À traditionnel à 500\1000€, je reste dubitatif...faudrait que j'en achète un, un jour, pour comparer. En attendant, ma confiance reste sur les bons vieux produits japonais bien lourds qui eux, ont fait leur preuves. Le jour ou mon fidèle Denon me lâchera, pourquoi pas essayer. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'avoue ne rien y connaître, mais comment un petit machin d'un ou deux kilos peut envoyer autant de courant qu'un monstre de 15 kilos avec deux énormes alims découplées comme celui de mon avatar par ex? --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
MLudovic Your childhood is over |
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 15-12-2015 à 16:46:11 |
dafunky | Un ou deux kg, tu es encore largement au dessus de la réalité --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
cocodu95 | Le poids d'un ampli n'a rien à voir avec sa qualité audio. |
Fouge |
Plus que le diamètre des HP, c'est le rendement de l'enceinte qu'il faut regarder. Message édité par Fouge le 15-12-2015 à 17:04:27 |
galork BÜ Powwwaaa |
Oui bon toi par contre tu dis du gros caca. Avant de me répondre quoi que ce soit si tu n'as jamais fait de test ABX ce n'est même pas la peine de tenter d'argumenter avec moi Sinon un ampli de classe A c'est un chauffage pas un ampli... l'avenir c'est le classe D tout le reste sera vite oublié à part pour les nostalgiques qui s'amusent avec les vieux trucs et quelques marques qui voudront arnaquer le quidam moyen en te disant que le classe A ou A/B y'a que ça de vrai.
P-e que tu avais zéro basse car tes enceintes ne savent pas faire de basse Message édité par galork le 15-12-2015 à 18:30:19 --------------- Rien |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-12-2015 à 18:53:27 |
opt nop | Mon humble avis sur le paquet de posts ci-avant, dudiou ça cause vite Message édité par opt le 16-12-2015 à 09:17:36 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
beel1 |
|
latif18 |
Hello, de retour mais je pense que je vais rapidement être hors sujet ..même si le but final sera d'utiliser un ampli low cost mais de classe D (bidule chinois donc:-) avec un haut-parleur bien dimensionné pour la caisse prévue. Voici la caisse !
Un rapide calcul donne un volume d'environ 15-16litres. La matière utilisée n'est pas terrible du tout, je pensais que les panneaux de bois seraient plus rigide et épais, il s'agit d'un genre de contreplaqué de faible épaisseur (entre 2 et 5mm en fonction des faces) avec une structure en aggloméré. La taille du hp ne devra pas excéder 20cm (idéal 16,5cm(6.5" ) de véhicule ?). En attente de l'ampli (pam8403)+ hp16,5cm déjà dispo pour les premiers tests. Si je suis hors sujet ou s'il est préférable que j'aille parler ailleurs, dites le moi ;-) PS: il est évident que la caisse sera vidée de l' 'install" précédente ! Message cité 1 fois Message édité par latif18 le 15-12-2015 à 22:53:00 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Tu peux compenser en partie la faible épaisseur de du bois de tes parois en le tapissant de mousse acoustique (type fibre de bois ou de mouton ! ) |
jackdu13000 | bonjour |
Vince-100 | Le SMSL SA-50 en vente flash à 12h/12h30
|
Fouge |
Tu sais si la télécommande agit sur le niveau de sortie d'une des sortie audio de ta box ? Sur la mienne, c'est le cas sur la sortie RCA. Du coup j'ai un simple ampli avec entée analogique, sans télécommande ni rien : je pourrais même le planquer dans un coin, surtout que ça chauffe pas.
|
Eric B |
|
Godyfou |
|
ecopostal | Question bête mais question quand même! Message édité par ecopostal le 16-12-2015 à 12:43:17 |
vckbm tu destroye tout le monde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |