Bonsoir !
Je remonte ce topic pour crier au secours. Ce soir je reçois enfin la dernière pièce manquante à mon installation : un câble mini HDMI -> HDMI pour relier la GTX460 du HTPC à l'ampli. Et ainsi me passer du câble DVI>HDMI (pour l'image) et du cable optique (pour le son) qui reliaient le HTPC à mon ampli.
Sauf que en montant tout ça, j'ai sans doute manqué de précautions. L'ampli était allumé, ainsi que le caisson de basse. Et j'ai confondu le cable optique avec le cable audio du caisson de basse. J'ai donc par mégarde débranché ce dernier, en m’apercevant de mon erreur, je l'ai immédiatement rebranché (occasionnant un petit son dans le caisson de basse lorsque le contact du câble a touché la prise femelle). Et depuis... plus rien !
Enfin si, tout fonctionne normalement. L'affichage, la télécommande, j'ai accès à toutes les options de l'ampli. Mais il semblerait que ce dernier ne soit plus en mesure de recevoir aucun signal vidéo. Quelque soit la source, l'écran affiche "DECODER OFF" soit le message affiché quand aucun signal vidéo n'est envoyé. Par contre l'audio fonctionne via l'entrée optique puisque lorsque je boot mon HTPC, j'entends le son de windows qui démarre.
J'ai vérifié que mes sources fonctionnent en les branchant sur la TV.
Je me suis dit que j'allais raconter ça ici, histoire d'avoir quelques avis sur la mésaventure. Est-ce qu'une simple erreur de manipulation comme ça suffit à griller une partie de l'ampli ? Je suis donc bon pour démonter/renvoyer toute l'installation ?
---------------
Starcraft2 : Andray#404