Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinéma avec satelite arrière sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinéma avec satelite arrière sans fil

n°2109652
MickeyNox
chui plus là
Posté le 29-09-2017 à 13:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je vais bientôt déménager, et mon futur appartement ne dispose pas du câblage dans les murs que j'ai fais faire où je vie actuellement.
 
 
J ai deux grand choix,
 
Tout changer ou trouver un système pour relier les deux satellites arrières.
 
 
Que me conseillez vous ?
 
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 13:04:57  profilanswer
 

n°2109669
fontaint
Posté le 29-09-2017 à 14:37:14  profilanswer
 

J'utilise un ancêtre de ce genre de système : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] re220.html
 
ça marche très bien, mais c'est pas donné, et ça ne vaudra jamais une connexion filaire ... à voir si tu as vraiment besoin de tes satellites ...


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2109711
MickeyNox
chui plus là
Posté le 29-09-2017 à 16:30:38  profilanswer
 

ça a l air pas mal en effet, merci, ça fait donc l alimentation locale est HP :)

n°2109720
fontaint
Posté le 29-09-2017 à 17:02:27  profilanswer
 

Oui, du coup tes enceintes arrières ne sont plus alimentées par l'ampli (principal), donc dans le cas où tu as un gros ampli + de grosses enceintes arrières, c'est pas viable.
Mais pour une installation plus standard, ça fonctionne bien.


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2109750
MickeyNox
chui plus là
Posté le 29-09-2017 à 18:38:33  profilanswer
 

ok mais je penses que ça doit suffir pour des composant de home cinéma classic ? tu en es content ?

n°2109808
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2017 à 02:01:20  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


Je vais bientôt déménager, et mon futur appartement ne dispose pas du câblage dans les murs que j'ai fais faire où je vie actuellement.
 
 
J ai deux grand choix,
 
Tout changer ou trouver un système pour relier les deux satellites arrières.
 
 
Que me conseillez vous ?


 
De planquer les fils dans des goulottes électrique, ça ce pose en quelques heures, pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait... (avec un simple pistolet à colle, et une scie à onglet pour les découpes des angles) :  
 
https://www.rehau.com/image/1329580/1x1/915/915/4b391ddc4107ec879bbad5516786a44b/hw/angle-interieur-pour-moulure-electrique-atriane.png
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-09-2017 à 02:04:13
n°2109826
MickeyNox
chui plus là
Posté le 30-09-2017 à 10:04:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
De planquer les fils dans des goulottes électrique, ça ce pose en quelques heures, pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait... (avec un simple pistolet à colle, et une scie à onglet pour les découpes des angles) :  
 
https://www.rehau.com/image/1329580 [...] triane.png
 
 :hello:


 
 
Merci pour ta contribution, cependant, il n y a pas de goulotte et je n en veut pas.
 
 
Dans ma maison j ai tout fait passer dans les murs lors des travaux de la piece de vie principale et là nous achetons un appartement où totu est deja réalisé et nous souhaitons que cela reste sans goulotte.

n°2110007
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2017 à 21:46:49  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


Merci pour ta contribution, cependant, il n y a pas de goulotte et je n en veut pas.


 
Dans ce cas, je ne vois que la solution proposé par fontaint, avec le kit "Marmitek Surround Anywhere".
 
Mais cela à des inconvénients, le premier est une perte de qualité de son, car les enceintes ne sont plus alimentées par l'ampli 5.1, mais par un "mini-ampli" moins puissant qui se trouve dans les récepteurs sans-fil... (mais ce n'est pas très grave, car pour des surround, ça suffit)...
 
Et ensuite, ce n'est pas réellement "sans-fil à 100%", puisqu'il faut alimenter les récepteurs en courant, il faut donc une prise 220V à proximité des enceintes arrières ( le sans-fil à 100%, ça n'existe pas en réalité..., il faut toujours des fils, du moins tant qu'on aura pas inventé l'électricité 220V sans-fil...  :D ).  
 
Il faut bien comprendre que c'est un système sans-fil entre l'émetteur et le récepteur..., mais il faut toujours des fils entre l'ampli 5.1 et l'émetteur, et entre le récepteur et les enceintes, et une alimentation secteur 220V pour chaque appareils.
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Distributeurs_et_transmetteurs/articles/Marmitek/MARM08043/Marmitek-Surround-Anywhere-220_D_600.jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2017 à 21:56:32
n°2110041
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-10-2017 à 09:08:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Dans ce cas, je ne vois que la solution proposé par fontaint, avec le kit "Marmitek Surround Anywhere".

 

Mais cela à des inconvénients, le premier est une perte de qualité de son, car les enceintes ne sont plus alimentées par l'ampli 5.1, mais par un "mini-ampli" moins puissant qui se trouve dans les récepteurs sans-fil... (mais ce n'est pas très grave, car pour des surround, ça suffit)...

 

Et ensuite, ce n'est pas réellement "sans-fil à 100%", puisqu'il faut alimenter les récepteurs en courant, il faut donc une prise 220V à proximité des enceintes arrières ( le sans-fil à 100%, ça n'existe pas en réalité..., il faut toujours des fils, du moins tant qu'on aura pas inventé l'électricité 220V sans-fil...  :D ).

 

Il faut bien comprendre que c'est un système sans-fil entre l'émetteur et le récepteur..., mais il faut toujours des fils entre l'ampli 5.1 et l'émetteur, et entre le récepteur et les enceintes, et une alimentation secteur 220V pour chaque appareils.

 

http://www.son-video.com/images/dy [...] _D_600.jpg

 

:hello:

 


Merci, oui ça ou une solution CPL c ets ce qu il me faut et ça m evitera d acheter une solution Bose à 4000 € ou une Sonos à 2000 ...merci

 


Il me faudra peut etre deux recepteurs même, j ai vu que c etait en option


Message édité par MickeyNox le 02-10-2017 à 09:08:58
n°2110044
fontaint
Posté le 02-10-2017 à 09:51:10  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

ok mais je penses que ça doit suffir pour des composant de home cinéma classic ? tu en es content ?


 
Oui, pour des enceintes standard et du home cinéma de monsieur tout le monde, ça fonctionne très bien j'en suis content.
Mais j'avais bcp réfléchi avant l'achat, car c'est cher pour ce que c'est (surtout si t'as besoin de 2 récepteurs !) ... mais si tu veux vraiment du 5.1, et que tu n'as aucun moyen de tirer des câbles, ça fonctionne !
 
Mais je suis d'accord avec Elias : la solution à privilégier absolument, c'est les câbles ... moi c'était quasi impossible de façon propre sans contourner tout l'appart'.


Message édité par fontaint le 02-10-2017 à 09:53:45

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 09:51:10  profilanswer
 

n°2110084
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-10-2017 à 13:27:50  profilanswer
 

Très bien merci, ça m iras très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinéma avec satelite arrière sans fil

 

Sujets relatifs
Home Cinema 5.1 et HDMI ARCLecteur blu ray ou home cinema
Quel fil acheter pour rallonger homme cinema 5.1Choix amplificateur pour pack JBL 170 / Salle cinéma de 17m²
Kit Home-cinéma 5.1 Klipsch (?)[CONSEIL] home cinema
Plus de sujets relatifs à : Home Cinéma avec satelite arrière sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR