Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PB DVD Gravés sur Home cinema Samsung HT-X20 [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB DVD Gravés sur Home cinema Samsung HT-X20 [RESOLU]

n°1409675
matgic
Posté le 31-05-2008 à 23:19:07  profilanswer
 

Salut a tous !!
 
J'ai un soucis avec le Home cinema Samsung HT-X20, il refuse de lire des DVD gravés sous vista (que ce soit avec l'utilitaire Vista ou CD burner XP). J'ai un message "Play Prohibited check disc" ou alors même il éjecte le DVD autmatiquement.
Y a t-il un moyen de régler ca ? QU'est ce que le dézonnage ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par matgic le 16-06-2008 à 17:18:47
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 23:19:07  profilanswer
 

n°1409783
vivaldi
Posté le 01-06-2008 à 13:33:25  profilanswer
 

Ca peut venir du support, du type de fichiers gravés, du lecteur .. faut procéder par étapes .. dis nous en plus, tu avais gravé quoi sur ton dvd, et c'est quoi comme type de dvd et comme marque ?
Le dézonnage .. voir ce lien par exemple
 
http://www.le-homecinema.com/faq-zone-dvd.php
 
 
Dézoner un lecteur, c'est faire une manip pour lui permettre de lire les dvd de toutes les zones .. à tes risques et périls, si tu plantes ton lecteur, le SAV ne t'aidera pas ! Après, il y a des sites qui donnent les manips pour différents lecteurs, tape "dézonage" dans google, et tu verras ..

n°1409870
matgic
Posté le 01-06-2008 à 18:31:31  profilanswer
 

vivaldi a écrit :

Ca peut venir du support, du type de fichiers gravés, du lecteur .. faut procéder par étapes .. dis nous en plus, tu avais gravé quoi sur ton dvd, et c'est quoi comme type de dvd et comme marque ?
Le dézonnage .. voir ce lien par exemple
 
http://www.le-homecinema.com/faq-zone-dvd.php
 
 
Dézoner un lecteur, c'est faire une manip pour lui permettre de lire les dvd de toutes les zones .. à tes risques et périls, si tu plantes ton lecteur, le SAV ne t'aidera pas ! Après, il y a des sites qui donnent les manips pour différents lecteurs, tape "dézonage" dans google, et tu verras ..


 
Merci pour ta réponse.
Je grave des DVD rippés ou des fichiers mkv convertis en DVD avec ConvertXtoDvd 3. J'utilise pour la gravure l'utilitaire vista ou bien CD burner XP. Les principaux DVD que j'utilise sont des Philips DVD-R 4,7Gb 8x. Mon lecteur/Graveur est un Matshita DVD_RAM UJ-850S ATA device, version pilote 6.0.6001.18000. J'ai testé avec un autre type de support (DVD-R) et c'est la même chose !!  
D'apres ce que j'ai lu, le dézonnage ne servira a rien. Je n'ai pas trouvé de MAJ codecs a faire sur ce lecteur.
 
PS : Une fois le DVD gravé, je peux le lire sur le PC avec VLC sans problème.
 

n°1409938
vivaldi
Posté le 01-06-2008 à 20:59:25  profilanswer
 

Les dvd-r ont besoin d'être "finalisés" (je sais pas trop ce que ca veut dire), est ce que ton graveur le fait bien ? Sinon, essaie avec un dvd+R (ou +RW pour que tu n'en gaspille pas trop) , ca donnera une première piste .. et essayer avec un fichier simple, genre dvd rippés ..  

n°1410073
Silggins
L'Homme Café
Posté le 02-06-2008 à 03:20:28  profilanswer
 

Finaliser, c'est en quelque sorte écrire le mot "fin" sur un DVD, sans quoi peu de lecteur DVD classique arriveront à le lire (pas de multicession).


---------------
Windows XP SP2, iTunes, Ripp It, MP3tag, MPUI, Nero, Magix Video Deluxe Plus 2005...
n°1410103
matgic
Posté le 02-06-2008 à 09:36:56  profilanswer
 

Merci pour les infos, je vais essayer de graver en finalisant le disque ce soir. Je vous tient au courant.

n°1415759
matgic
Posté le 16-06-2008 à 17:18:17  profilanswer
 

Désolé du retard !!
 
Donc en fait , la finalisation n'arrangeait rien. J'ai simplement du utiliser DVD Shrink pour remanier le DVD. Je l'ai gravé avec CopytoDVD et ca passe nickel.
 
Merci quand même pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PB DVD Gravés sur Home cinema Samsung HT-X20 [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Samsung LE32A456 ou Sony KDL-32P3000 ???graver en audio sur DVD
CODEC DVD TOSHIBA SD220E/!\ Télévision Lcd Samsung LE46F86 ou LE46A676 /!\
Quel Lecteur DVD HDMI pour ma tv LCD ?Lect./Enr. DVD HDD LG RH277H - Problème décodeur
Problème avec baladeur MP3 Samsung T9Choix carte son home cinema
[RESOLU] Problème Affichage FullHD PC > LCD 
Plus de sujets relatifs à : PB DVD Gravés sur Home cinema Samsung HT-X20 [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR