Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

home cinema petit budget

n°1748418
thebeast
Posté le 19-10-2011 à 16:44:12  profilanswer
 

Bonjour, après avoir acheter une lcd sony 46ex500 l'année dernière j'envisage maintenant l'achat d'un home cinéma  
il sera placé plus ou moins au centre d'un espace complètement ouvert salle/salon/cuisine/bureau de 60-70 m² mais la zone d’écoute doit être entre 15 et 20m²  
Actuellement j'utilise un kit pc 2.1 assez ancien l' altec 621 et je suis déjà assez satisfait du son (en gros Je suis pas difficile   ). la seule chose c'est que dans beaucoup de films le son parait faibles pendant les dialogues et extrêmement fort pendant les explosions ou autres, bref on passe notre temps a jouer avec le volume.  
 
donc voila mes questions car je n'y connais pas grand chose :  
 
-si je choisi un home cinéma 5.1, aurai je toujours ces problèmes de nivaux sonores en décalages ?  
 
- dois-je considérer que le volume a "sonoriser" est de 15 ou 70m² ?  
 
-je regardais du coté des ampli et le Yamaha HTR-3064 me parait intéressant. j'ai vu en regardant sur le site americain de Yamaha qu'il y avait des différences : le 371 est donné en 100W sous 6ohms 1ch driven alors que le htr 3064 est 100W en 8 ohms ou 80W en 2ch driven.  
ma première question déjà. que veux dire le 1 ou 2 ch driven ? si j'ai bien compris le modèle 3064 a plus de puissance ?  
 
-deuxieme question j'envisagé l'ampli yamaha 3064 avec kit enceintes compactes NSP 280.  
mais j'ai aussi a disposition 4 enceintes 3 voies Kenwood LSK200II 60W 8 ohms  
 
je me demandais donc si la solution d'utiliser les 4 enceintes ne serait pas mieux même si ce n'est pas du 5.1.  
La troisième solution serait d'utiliser mes enceintes Kenwood et de rajouter une enceinte centrale et un caisson de basse si necessaire.  
que me conseilleriez vous ?  
 
vous remerciant à l'avance pour vos conseils avisés


---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 16:44:12  profilanswer
 

n°1748421
IBM360
Model 30
Posté le 19-10-2011 à 16:55:42  profilanswer
 

Déjà, tu ne commets pas d'erreur majeure si tu achètes un kit avec vrai ampli HC et enceintes et non pas un de ces inénarrables machins en plastique pompeusement appelé "home cinema" par d'habiles marketo-pubards, qui s'avèrent n'être que des lecteurs de DVD vaguement sonorisés.
 
En vrai home cinema, la voie centrale est importante car c'est elle qui restitue les dialogues.
Personnellement, si j'étais limité en budget, je préférerais un kit 3.0 de qualité qui plus tard, évoluera très bien en 5.1 avec un caisson actif et deux enceintes d'effets.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1748447
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-10-2011 à 19:41:06  profilanswer
 

thebeast a écrit :


-si je choisi un home cinéma 5.1, aurai je toujours ces problèmes de nivaux sonores en décalages ?


 
Le fait d'avoir une enceinte centrale atténue grandement le problème.
 
Mais après, ça dépend de la qualité de l'ensemble, plus l'ampli et l'enceinte centrale seront "meilleurs", mieux ce sera.
 
Mais on en revient à une question de budget.  [:cosmoschtroumpf]  
 

thebeast a écrit :


- dois-je considérer que le volume a "sonoriser" est de 15 ou 70m² ?


 
Logiquement on considère que la surface à prendre en compte est celle de la pièce, mais dans ton cas ça semble différent car tu te fiche que le son remplisse la salle ou pas.
 
De plus, si on considère que tu doit sonorisé 70m2, on part plus sur des home-cinéma à 1000€ l'ensemble minimum pour avoir suffisamment de puissance et des enceintes de rendement élevés.
 

thebeast a écrit :


-je regardais du coté des ampli et le Yamaha HTR-3064 me parait intéressant. j'ai vu en regardant sur le site americain de Yamaha qu'il y avait des différences : le 371 est donné en 100W sous 6ohms 1ch driven alors que le htr 3064 est 100W en 8 ohms ou 80W en 2ch driven.  
ma première question déjà. que veux dire le 1 ou 2 ch driven ? si j'ai bien compris le modèle 3064 a plus de puissance ?


 
Non, les deux amplis sont strictement identique (les références changent suivant les pays chez yamaha).
 
100W / 8ohms at 1ch driven, signifie que l'ampli délivre 100W si une seul des 5 enceintes est alimenté, et si il s'agit d’enceintes de 8 ohms.
 
100W / 6 ohms at 2ch driven, signifie que l'ampli de livre 100W, si seulement deux enceintes sur 5 sont alimentés, et si il s'agit d’enceintes de 6 ohms.
 
Note qu'un ampli ne délivre pas la même puissance sous 8 ohms, ou sous 6 ohms, ou sous 4 ohms...
 
Tous ceci ne sont que des données technique sans grand intérêt pour celui qui ne les comprends pas.
 
Si tu veux connaitre la vrai puissance délivré "approximative" d'un ampli, tu prend ça consommation secteur maximum, tu enlève environ 20% de perte en chaleur, puis tu divise les 80% par deux, et le résultat par le nombre d'enceintes à alimentés.
 
Exemple pour le Yam RX-V371/HTR-3064 : 250W de conso secteur - 20% = 200W divisé par 2 = 100W divisé par 5 enceintes = 5x20W RMS / 8 ohms at 5ch driven (puissance RMS sous 8 ohms quand les 5 enceintes sont alimentés).
 

thebeast a écrit :


-deuxieme question j'envisagé l'ampli yamaha 3064 avec kit enceintes compactes NSP 280.  
mais j'ai aussi a disposition 4 enceintes 3 voies Kenwood LSK200II 60W 8 ohms
je me demandais donc si la solution d'utiliser les 4 enceintes ne serait pas mieux même si ce n'est pas du 5.1.


 
Non, car tu réduit l’impédance en dessous de 4ohms, et risque d'endommager l'ampli.
 

thebeast a écrit :


La troisième solution serait d'utiliser mes enceintes Kenwood et de rajouter une enceinte centrale et un caisson de basse si necessaire.  
que me conseilleriez vous ?

 
 
Dans ce cas, il faut que la centrale soit de même impédance que tes frontales, et d'approximativement même rendement pour garder un son homogène...
 
Cette solution est possible, mais l'utilité dépend de la qualité de son de ces enceintes que je ne connais pas.
 
PS : pour 350€, tu as un kit intéressant en promo à la fnac en ce moment : http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4#bl=2
 
C'est le modèle identique à celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3171.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2011 à 20:39:48
n°1748521
thebeast
Posté le 20-10-2011 à 10:31:09  profilanswer
 

je ne comprends pas quand tu dis que je réduit l’impédance car 8ohms c'est plus que 4ohms ? je pensait justement que c'etait trop car l'ampli est donné a 6ohms
 
alors budget je souhaiterais trouver à moins de 400 (ampli + enceinte)
ce n'est pas un manque de moyen mais le prix que je m'autorise a mettre. même si j'achetais seulement un ampli pour 300€ je ne souhaite pas mettre, même si c'est dans 1 an encore la même somme dans des enceintes.
 
autre précision, ma copine et moi même ne souhaitons pas d'enceintes trop volumineuses. question d’esthétique. du coup j'avais différents modèle en vue :
 
en effet j'avais reperé le yht 296 ( yam 3064 et enceintes NS P20)
 
mais aussi le Yamaha HT-3117 (Yam HTR-3064 et le pack d'enceinte NS-P280 )
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3117.html
 
et le Onkyo AVX 390
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] x-390.html
 
après avoir lu quelques sujets sur le forum j'ai évidement regarder les pack avec les Focal Sib mais c'est pas du tout le même budget...
 
sinon j'ai bien vu des choses pas en compact
 
- pioneer VSX421 + Eltax concept 51 ( au dessus de mon budget mais bon...)  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pt-51.html
- Yam 3064 + Eltax monitor 31HC ( juste un peu au dessus du budget )
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -31HC.html
- pioneer VSX421 + Eltax monitor 31HC( au dessus de mon budget mais bon...)  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html
- Yam 3064 + Eltax concept 51 ( 89€ au dessus de mon budget)
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pt-51.html
 
évidement ma préférence irait dans les Eltax concept 51 sachant quelle sont plus petites mais elle sont surement moins bien non ?
 
Entre les kits compacts que j'ai cité et les kit à base d'enceintes altex, lequels sont les plus intéressants ?
 
et sinon entre l'ampli yamaha et le pioneer, lequel conseilleriez vous ?
( j'aurai une préférence pour le yamaha sans vrai raison en fait, je le sent comme ca, pourtant niveau design je préfère le Pioneer )

Message cité 2 fois
Message édité par thebeast le 20-10-2011 à 11:03:06
n°1748528
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2011 à 10:57:32  profilanswer
 

thebeast a écrit :

je ne comprends pas quand tu dis que je réduit l’impédance car 8ohms c'est plus que 4ohms ? je pensait justement que c'etait trop car l'ampli est donné a 6ohms


 
Quand je dit que tu réduit l’impédance, c'est uniquement si tu branche en frontale des enceintes de 8 ohms Kenwood et de 6 ohms Yamaha en parallèle sur la même sortie...
 
Si tu ne branche que les Kenwood, à la place des Yamaha, dans ce cas, ça ne risque rien.
 
PS : L'ampli n'est pas donnée à 6 ohms, c'est juste un exemple de puissance sous 6 ohms dans les caractéristiques.
 
Tout les amplis acceptent des enceintes d'une impédance comprise entre 4 et 16 ohms, mais ne délivrent pas la même puissance sous 4 ohms, 6 ohms, 8 ohms. ou 16 ohms...
 
Par-contre tu aura un déséquilibre de puissance entre les frontales en 8 ohms et la centrale en 6 ohms, donc même si il n'y à pas de risque pour l'ampli, le son ne sera pas très homogène.
 
PPS : tes liens ne fonctionne pas...
 
 :hello:

n°1748529
thebeast
Posté le 20-10-2011 à 11:04:48  profilanswer
 

ok je comprends mieux, merci
 
(liens corrigés)

n°1748533
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2011 à 11:21:22  profilanswer
 


 
à évité absolument, le caisson de basses est passif... [:cerveau vomi]
 
Si l'ampli tombe en panne, et que tu le change tu devra racheter un autre caisson de basse actif.
 

thebeast a écrit :


- pioneer VSX421 + Eltax concept 51 ( au dessus de mon budget mais bon...)  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pt-51.html


 
Ces enceintes sont les plus bas de gamme de chez eltax, franchement je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité de son...
 

thebeast a écrit :


- Yam 3064 + Eltax monitor 31HC ( juste un peu au dessus du budget )
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -31HC.html
- pioneer VSX421 + Eltax monitor 31HC( au dessus de mon budget mais bon...)  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html


 
Les monitor III sont de très bonne enceintes, mais sans caisson de basses, ça va être trop juste.
 
Personnellement, je pense que le kit Yamaha YHT-296 en promo à la fnac, reste le meilleur rapport qualité / prix dans ton budget.  ;)
 

thebeast a écrit :


alors budget je souhaiterais trouver à moins de 400 (ampli + enceinte)
ce n'est pas un manque de moyen mais le prix que je m'autorise a mettre. même si j'achetais seulement un ampli pour 300€ je ne souhaite pas mettre, même si c'est dans 1 an encore la même somme dans des enceintes.


 
Si ce n'est pas par manque de moyen, sur quoi tu t'est basé pour définir ce prix ?  :??:  
 
Sache qu'il y'a quand même une très grande différence de qualité de son, entre un ensemble à 400€ et un ensemble à 800€ (je ne parle pas de puissance, mais bien de qualité de son).
 
As-tu pris le temps d'aller écouter des ensembles en magasin, pour voir dans quel budget la qualité de son te convient ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2011 à 11:27:59
n°1748541
thebeast
Posté le 20-10-2011 à 12:40:11  profilanswer
 

je suis parti sur ce prix car venant d'acheter une maison j'ai beaucoup de projet et une liste bien chargé de choses à acheter. du coup ça ne me parait pas raisonnable de mettre plus tout simplement. sachant en plus que j'ai déjà un système qui me convient bien a part le problème de niveau sonore inégales que j'ai évoqué dans le premier post. Ce qui me fait peur c'est de passer a du 5.1 à 400€ (pas rien) qui serait moins bon que mon kit pc 2.1 actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par thebeast le 20-10-2011 à 12:41:04
n°1748545
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2011 à 13:01:25  profilanswer
 

thebeast a écrit :

Ce qui me fait peur c'est de passer a du 5.1 à 400€ (pas rien) qui serait moins bon que mon kit pc 2.1 actuel.


 
Non, la aucun risque...  :D

n°1748873
thebeast
Posté le 21-10-2011 à 23:43:51  profilanswer
 

Bon tout va bien alors :)
donc par rapport au fait d'acheter une enceinte centrale en complément de mes enceintes Kenwood, a part le fait qu'il faudrait mieux qu'elle soit en 8ohms egalement il n'y a pas d'autres critères ?
par contre pour le caisson de basse je suppose que la il n'y a pas de rapport avec les autres enceintes et que donc je peux prendre ce que je souhaite ?
d'ailleurs en parlant du caisson, je suppose qu'il ne m'est pas possible d'utiliser celui que j'ai deja dans mon kit 2.1 ( prise jack) ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 23:43:51  profilanswer
 

n°1898860
souricier3​5
Posté le 19-01-2014 à 16:01:52  profilanswer
 

Bonjour, Je me baladais en quête de réponse sur les emplis et hop j'arrive sur ce site que je connaît depuis 12 ans et....
 
Merci ELIAS!!!!
 
Ton raisonnement concernant la puissance moyenne d un empli rempli ma coupe vide!
 
C est tout simplement brillant et efficace!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema petit budget

 

Sujets relatifs
équipement home cinema petit budgetQuel home cinema (petit budget)
Chaîne home cinéma petit budget.[conseil] achat home cinema petit budget
Home cinema petit budget (1000€ max)TV LCD et home cinéma 5.1 avec petit budget
Home Cinema Petit Budgetcompo home cinema petit budget
equipement 5.1 home cinema a petit budget[CONSEIL] Home cinema petit budget
Plus de sujets relatifs à : home cinema petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR