Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

home cinema petit budget

n°1748418
thebeast
Posté le 19-10-2011 à 16:44:12  profilanswer
 

Bonjour, après avoir acheter une lcd sony 46ex500 l'année dernière j'envisage maintenant l'achat d'un home cinéma  
il sera placé plus ou moins au centre d'un espace complètement ouvert salle/salon/cuisine/bureau de 60-70 m² mais la zone d’écoute doit être entre 15 et 20m²  
Actuellement j'utilise un kit pc 2.1 assez ancien l' altec 621 et je suis déjà assez satisfait du son (en gros Je suis pas difficile   ). la seule chose c'est que dans beaucoup de films le son parait faibles pendant les dialogues et extrêmement fort pendant les explosions ou autres, bref on passe notre temps a jouer avec le volume.  
 
donc voila mes questions car je n'y connais pas grand chose :  
 
-si je choisi un home cinéma 5.1, aurai je toujours ces problèmes de nivaux sonores en décalages ?  
 
- dois-je considérer que le volume a "sonoriser" est de 15 ou 70m² ?  
 
-je regardais du coté des ampli et le Yamaha HTR-3064 me parait intéressant. j'ai vu en regardant sur le site americain de Yamaha qu'il y avait des différences : le 371 est donné en 100W sous 6ohms 1ch driven alors que le htr 3064 est 100W en 8 ohms ou 80W en 2ch driven.  
ma première question déjà. que veux dire le 1 ou 2 ch driven ? si j'ai bien compris le modèle 3064 a plus de puissance ?  
 
-deuxieme question j'envisagé l'ampli yamaha 3064 avec kit enceintes compactes NSP 280.  
mais j'ai aussi a disposition 4 enceintes 3 voies Kenwood LSK200II 60W 8 ohms  
 
je me demandais donc si la solution d'utiliser les 4 enceintes ne serait pas mieux même si ce n'est pas du 5.1.