Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli , enceintes home cine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ampli , enceintes home cine

n°1481272
iderverg
Posté le 04-12-2008 à 21:11:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous , je suis à la fois nouveau sur ce site et novice dans le domaine de l'acoustique.
 
Je me lance donc ici en éspérant avoir un accueil sympathique Clin oeil
 
Je vais sans doute commander pour noel un pack composé au choix de :
 
 
PACK 5.0 ONKYO TX-SR506 - DAVIS ACOUSTICS PACK KVK4
 
ou
 
PACK 5.0 ONKYO TX-SR506E - JAMO S 606 HCS3
 
ou
 
PACK 5.0 Sony STR-DG720 - JAMO S 606 HCS3
 
Vous l'aurez compris mon choix d'ampli est plus ou moins fait
 
Par contre concernant les enceintes , je n'ai pas trouvé grand chose les comparant sur le net et comme aucun magasin de ma ville ne les vends je suis assez embété pour choisir ....
 
J'attends donc vos conseils avisés , je sais que ce sont des produits d'entrée de gamme mais cela correspond a mon budget , environ 700 euros
 
Tous vos conseils sont les bienvenus y compris pour le choix de l'ampli.
 
Cordialement ,laurent

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 21:11:55  profilanswer
 

n°1481406
pataluc
Posté le 05-12-2008 à 10:09:42  profilanswer
 

Salut,
 
en ce qui concerne ton 3eme choix, l'impédance n'est pas la même entre les enceintes à 6ohms, et l'ampli à 8, ca veut dire (si j'ai bien compris tout ce que je lu) qu'il faudra vachement faire gaffe a pas trop monter en volume, sinon l'ampli va chauffer, et risquer de cramer (et au passage d'abimer également les enceintes)

n°1481412
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-12-2008 à 10:26:37  profilanswer
 

Une enceinte change d'impédance en fonction de la fréquence reproduite: une enceinte de 8ohm va descendre en dessous de 6ohm à certaines fréquences.
Il ne faut pas se polariser sur ce problème d'impédance qui est un vrai faux problème en utilisation courante.
Ca fait 30 ans que j'utilise différentes enceintes et amplis entre 4 et 16 ohm et jamais de problème.
Attention toutefois à ne jamais faire fonctionner à fond un ampli hifi longtemps. Ce n'est pas fait pour ça et il claquera. Soyez en sûr même si les enceintes ont une impédance adaptée à l'ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1481448
iderverg
Posté le 05-12-2008 à 12:17:20  profilanswer
 

oui de toute manière je vais m'orienter davantage vers l'un des deux premiers choix , c'est surtout sur les enceintes que j'hésite à savoir les  Jamo et les Davis

n°1481489
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-12-2008 à 13:54:41  profilanswer
 

Elle sont du même niveau et sans les écouter on ne peut choisir pour toi.
2 marques sérieuses et plébiscitées sur les forums donc aucun risque quant à la qualité du matériel.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1481491
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 13:56:18  answer
 

iderverg a écrit :

oui de toute manière je vais m'orienter davantage vers l'un des deux premiers choix , c'est surtout sur les enceintes que j'hésite à savoir les  Jamo et les Davis


 
Une écoute serait préférable, mais les jamo seront surement plus percutantes dans les basses fréquences.

n°1481498
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-12-2008 à 14:03:54  profilanswer
 

[:plumot]  
Mais ça dépend du genre de musique que iderverg écoute d'où ma réponse.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1481509
iderverg
Posté le 05-12-2008 à 14:12:04  profilanswer
 

J'écoute un peu de tout vu que chez moi les gens viennent avec leurs cd et mettent ce qu'ils veulent , d'ou l'interet d'avoir quelque chose de polyvalent , je n'écoute pas la même musique quand je cherche l'inspiration pour écrire un scénario , quand j'ai envie de taper sur des gens ou que je suis en phase regressive lol ^^.

n°1481517
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 14:19:06  answer
 

iderverg a écrit :

J'écoute un peu de tout vu que chez moi les gens viennent avec leurs cd et mettent ce qu'ils veulent , d'ou l'interet d'avoir quelque chose de polyvalent , je n'écoute pas la même musique quand je cherche l'inspiration pour écrire un scénario , quand j'ai envie de taper sur des gens ou que je suis en phase regressive lol ^^.


 
Je pense que les plus polyvalente serait les jamo (que ce soit en musique ou home-cinéma), à moins d'ajouter un caisson de basse aux davis (qui seront par-contre surement meilleur dans les médium / aiguë que les jamo).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli , enceintes home cine

 

Sujets relatifs
Petit problème ampli yamaha rx v463Enceintes portables
Comment brancher 2 ampli Hifi en meme temp ?problème DTS et son 5.1 ou mixage stéréo (au choix^^)
Choix chaîne home cinemaPack ampli/enceintes qui fait switch HDMI ? (ou avec plein d'entrées)
Problème ampli DENON + caisson FOCALAide choix enceintes
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli , enceintes home cine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR