Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Home cinéma

n°2131012
hoffinou
Posté le 04-02-2018 à 17:30:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai besoin de conseils pour l'achat d'occasion pour remplacer.mon Home cinéma actuel
J'ai actuellement un kit Focal Sib&cub2 alimenté par un Pioneer VSX920 et je souhaite tout changer car je trouve que le son manque de présence dans la nouvelle maison.
 
J'ai trouvé sur le bon coin un ensemble 806v + cc800 noir laqué en bon état, elle date de décembre 2012 et ont été "apparemment" très peu utilisé une cinquantaine d'heure environ d'après le propriétaire.
 
Il vend l'ensemble 400€ je voulais savoir si c'est un bon prix ?


---------------
Achats-Ventes Hardware
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 17:30:44  profilanswer
 

n°2131114
thekiller3
Posté le 05-02-2018 à 14:43:06  profilanswer
 

si elle sont en parfait état, ça vaut le coup. c'est la moitié du prix neuf.

n°2131254
foudres
Posté le 06-02-2018 à 21:04:18  profilanswer
 

hoffinou a écrit :

Bonjour tout le monde
 
J'ai besoin de conseils pour l'achat d'occasion pour remplacer.mon Home cinéma actuel
J'ai actuellement un kit Focal Sib&cub2 alimenté par un Pioneer VSX920 et je souhaite tout changer car je trouve que le son manque de présence dans la nouvelle maison.
 
J'ai trouvé sur le bon coin un ensemble 806v + cc800 noir laqué en bon état, elle date de décembre 2012 et ont été "apparemment" très peu utilisé une cinquantaine d'heure environ d'après le propriétaire.
 
Il vend l'ensemble 400€ je voulais savoir si c'est un bon prix ?


 
A prioris tu as seulement besoin de changer les enceintes, pas ton ampli qui ne change rien à "la présence".
 
Et parmis tes enceintes, il faut surtout changer les 2 frontales gauche et droite et pendre de bon grosses enceintes colonnes qui vont donner cette présence y compris dans une grande piéce, ça va marcher en HC comme en musique.
 
En soit cette config en 2.0 ou 2.1 avec le sub woffer est suffisant et grosso modo la qualité des enceintes frontales (et du caisson) fait la qualité de l'ensemble.
 
Les frontales peuvent très bien remplacer la centrale sans aucun soucis, et les surrounds sont juste un complément, du coup ce n'est pas très grave si la marque/modèle est différent. Enfin un caisson de basse, si sa qualité compte, aucun pb de consistence si les enceintes sont pas de la meme marque vu que de toute façon il va être le seul à émettre dans ce range de fréquence.
 
Ce que je repprocherai aux focal c'est que c'est des enceintes bibliothéques et s'il faut donner de la présence/du volume, c'est peut être un peu léger ?
 
Mais si tu privilégie le waf ou un encombrement réduit, pourquoi pas. Par contre, peut être que tu sentira moins la différence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement Home cinéma

 

Sujets relatifs
Conseils changement de home cinemachangement home cinema avis
Latence son changement de chaîne Home Cinema philips[Avis]Changement Logitech Z5450 vers Home cinema
changement d'ampli home cinemaAvis changement Home Cinéma
Changement ampli d'un pack home cinema[AVIS] changement de config Home Cinema
Changement enceinte sur Home Cinema.Changement matos home-cinéma
Plus de sujets relatifs à : Changement Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR