Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chamger mon ampli ou mes enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chamger mon ampli ou mes enceintes ?

n°1276124
romane0
Posté le 10-08-2007 à 23:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un ampli PIONEER VSA EO3 (5.1  avec enceintes Pioneer  5*80w) acheté en 2001.
Aujourd'hui , j'aimerai en changer pour avoir un son plus enveloppant.
Mon utilisation est 100 % TV DVD.
Mon budget est de 400 €.  
 
Ecran de 150 cm de diagonale  
Recul de 4,5 m (mes enceintes ont un recul de 5.5m)
 
Voila , je crois que j'ai tout dit . Ah si , la pièce fait 37 m².
 
Ayant lu qu'il valait mieux investir dans les enceintes que dans les ampli et compte tenu de mon budget , je me pose beaucoup de questions.
 
1/ Attendre d'avoir plus de budgets    
2/ investir d'abord dans l'ampli : que me conseillez vous ?
3/ investir dans les enceintes  : que me conseillez vous ?
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 23:58:26  profilanswer
 

n°1276144
Deton@tor
Posté le 11-08-2007 à 01:38:21  profilanswer
 

Salut !

 

Ton matos est assez dépassé et changer un morceau ne te donnera pas forcement un meilleur son.

 

Tu peux prendre un petit ampli Yamaha + Kit Jamo/Infinity/Eltax

 

genre ca :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/RXV361NR_HollywoodCLV.jpg

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HOLLY.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ub200.html
ou mieux, + ca :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ub250.html

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 11-08-2007 à 01:39:30

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1276153
Wizzu
Posté le 11-08-2007 à 03:50:12  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Ton matos est assez dépassé et changer un morceau ne te donnera pas forcement un meilleur son.

S'il change pour de meilleures enceintes, ça donnera forcément un meilleur son.
 
**
Même avec un ampli comme le tien, changer les enceintes pour de meilleures (et là c'est pas difficile, parce que des enceintes Pioneer, hein... :( ) améliorera énormément le son de ton installation, tu pourras changer ton ampli ensuite, quand tu auras économisé. :) - la différence de son entre divers amplis est subtile, entre diverses enceintes c'est extrêmement prononcé, ça va de très bon à franchement minable et ce n'est pas forcément une question de prix.  
 
B&W, Wharfedale, Jean-Marie Renaud, Mission, Triangle, JMLab, Vifa... je n'ai pas toutes les "bonnes" marques d'enceintes en tête, mais évite tout ce qui est japonais et qui a plus de 2 voies au-dessous de 600 euros la paire (3 voies à moindre prix, c'est qualité caca quasi-assurée). D'autres te feront sans doute des recommendations plus précises de marques et de modèles. Au final, c'est à toi d'écouter et de choisir ce qui te plaît le plus, c'est toi qui vivras avec... ;) - ah j'oubliais: fie-toi plus aux conseils d'utilisateurs, pour une pré-sélection, qu'aux conseils d'un vendeur. ;)


Message édité par Wizzu le 11-08-2007 à 03:51:11
n°1276171
romane0
Posté le 11-08-2007 à 10:22:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos retours,  
 
Wizzu , tu n'es pas le premier à dire qu'il y a plus de difference entre la qualité des enceintes , qu'entre les ampli. A moi , de trouver une bonne composition. Je vais voir peut être dans les modèles d'occasion.
 
Un conseil ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chamger mon ampli ou mes enceintes ?

 

Sujets relatifs
relier ma carte graphique à mon ampli avec un câble YUVEnceintes Jamo, vous connaissez ?
choix ampli a/v mais question sur hdmi 1.3 et 1080p24Quel ampli (avec HDMI) associer à des BW
Incidence de l'impédance des enceintes sur un ampliQuelle config d'enceintes pour du HC pour 1300€
Que pensez vous de l'ampli stereo NAD C320BEE ?Plusieurs enceintes sans Hifi.. :-\
que pensez vous des enceintes Davis acoustic Matisse? 
Plus de sujets relatifs à : Chamger mon ampli ou mes enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR