Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son pour musique ? pige pas trop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son pour musique ? pige pas trop

n°1751961
Comedian
The Cake is a lie
Posté le 12-11-2011 à 14:29:41  profilanswer
 

Salut à tous !! voila comme dans mon ancien topic je disait que je vais investir dans du matos hifi stereo pour la musique, donc ampli + 2 colonne, et que ceci je voudrais le brancher sur mon PC car il sera la station multimédia !  
 
mais voila quoi faire pour la carte son ?? j'y connais rien du tous au syteme sonore des PC et de la transformation provoqué par les carte son et du coup je sais pas si il faut que je change ou pas, comment ca fonctionne.
 
j'ai actuellement une Xfi fatality pro avec port optique, coax et rca  et cela suffirait à épanouir mon futur kit hifi ?
 
les carte son externe fonctionne comment pour relié l'ordi à celle ci ? il n'y a pas de perte de qualité si c'est pas USB ou autre ?
 
ralala l'univers du son informatique j'y comprend rien !
 
Merci pour votre aide !!!!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 14:29:41  profilanswer
 

n°1751977
havoc_28
Posté le 12-11-2011 à 15:55:59  profilanswer
 

Une carte son c'est quoi ?  
 
Un DAC (Digitgal To analogue Converter) la puce qui s'occupe de la conversion numérique analogique , Des OPA (Operational amplifier) , qui s'occupent de traiter le signal analogique en sortie du DAC, également des condensateurs histoire de purifier le courant électrique . Le tous sur un PCB plus ou moins bien isolés .  
 
D'une carte son à l'autre ses divers composants ne sont pas les mêmes ainsi que leurs implentations , le rendu audio en est bien sur affecté , un modèle de chez auzentech , asus , creative , audiotrak etc , ne produiras donc pas le même son , ni la même qualité .
 
Un Futur Kit HI/FI et bien cela dépend , si ton futur ampli a au moins une entrée numérique ça veut dire qu'il a donc un "DAC" et ce qui va au tours ... et c'est lui qui fera tout le travail , dans ce cas la branché l'ampli via s/spdif ou hdmi que ce soit le chip son de la carte mère ou une carte son n'a aucune importance les donnés sont en numériques .
 
Si ton ampli n'a pas d'entrée numérique , (un ampli hi/fi stéréo simple) , il te faut une carte son interne ou externe .
 
Les cartes sons internes : les modèles hauts de gammes produisent un son de très bonnes factures , mais le problèmes c'est qu'elles sont limités par leurs environnements , une carte son internes , à comme source électrique l'alimentation à découpage d'un ordinateur (pour l'informatique un ripple faible , est tout de même un ripple très élevé pour l'audio ...) .
 
Les cartes sons externes se branchent via USB et sont auto alimentés . Elles ne font qu'externalisés les composants , et en général sont aux mêmes niveau que les cartes sons internes .
 
Par abus de langage ont désignes par " DAC " , des cartes sons externes qui embarques leurs propres alimentations etc  
 
Ce sont les dispositif les plus avancés en terme de qualité (peut être pour ça qu'on a cherché une autre désignation que carte sons externes) . Certains ont des alimentations linéaires en Classe A (qui sont niveau ripple tres loins des alimes de PC ) .
 
On peut brancher ceux ci via , USB - S/PDIF (Toslink optique ou Coaxial) .
Entre USB et S/PDIF la qualité dépend de la puce receptrice de ces DAC (ça peut avoir une incidence , comme ne pas en avoir etc) .
 
Mais on trouve des "DAC" de tout prix , certains sont même inférieurs à des cartes sons internes ... Bref il faut faire quelques recherches avant de pouvoir se faire une idée . Un Dac de qualité = le DAC et son implantation sont poussés , recherche de la meilleur synergie possibles entres les divers composants , que ce soit le DAC , les opas (qui peuvent être de types dédiés) , les divers composants électroniques du pcb , les résistances , caps , le transformateur (toroïdale blindé/ r-core) etc , on paye plus la R-D pour cette alchimie que le couts des composants qui n'est pas si élevé que ça .
 
Sinon ta creative est une assez bonne source , et si ton futur ampli à entrée numérique tu pourras toujours comparer le travail du dac (et ce qui va avec ) de la creative et celui de ton ampli .
En fonction de tes moyens tu peux achetés une meilleurs cartes sons , ou passer aux DAC (faudras juste bien d'informer dessus) .


Message édité par havoc_28 le 12-11-2011 à 16:05:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son pour musique ? pige pas trop

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisition, XboX, HDMI et PC...Carte son intégrée a la carte mère ou bien carte son pc
Films/musique sans fil[conseil] choix d'une carte son
Piloter la musique d'une freebox TV depuis son iDeviceBranchement entre home cinéma et carte son
Entrée ligne (carte son) absente sous XPVolume faible, problème son avec Windows 7 et carte son Realtek
Choix carte son 
Plus de sujets relatifs à : Carte son pour musique ? pige pas trop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR