Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Entrée ligne (carte son) absente sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée ligne (carte son) absente sous XP

n°1749793
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 28-10-2011 à 11:20:48  profilanswer
 

Bonjour à la communauté,
 
Je souhaite transférer des vhs de mes anciennes vacances sur dvd, pour cela j'ai branché un magnétoscope sur mon pc via ma carte d'acquisition. Mais j'ai deux problèmes : un problème vidéo et un problème audio.
 
Côté vidéo, si je branche le magnétoscope via le câble s-video j'ai le film en noir et blanc. Si je le branche via le câble composite, j'ai le film en couleur. Je souhaiterai enregistrer en s-video car comme vous le savez cela permet d'avoir un meilleur rendu que le composite. D'où peut venir ce soucis avec le s-video ?
 
Côté son, ça ne fonctionne pas du tout. Je n'arrive pas à enregistrer le son du film. J'ai pourtant branché le magnétoscope sur l'entrée de ma carte son (intégré à ma carte mère modèle GYGABYTE GA-MA770T-UD3P) sur le panneau arrière (connecteur "line in" ).  
 
Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, j'ai remarqué dans les "propriétés de sons et périphériques audio" de XP via le "panneau de configuration" que le contrôle de volume "Entrée ligne" n'apparait pas. Je pense que le soucis vient de là et j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes Realteck mais je n'ai toujours pas accès à ce contrôle "Entrée ligne". Que puis-je faire ?
 
Cdlt.
Julien.
 
http://img189.imageshack.us/img189/2281/proprieteson.jpg


Message édité par lamnesik le 28-10-2011 à 11:21:25
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 11:20:48  profilanswer
 

n°1749887
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 28-10-2011 à 21:36:51  profilanswer
 

:bounce:

n°1749888
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2011 à 21:53:08  profilanswer
 

Salut, essai de télécharger un driver plus récent pour ta carte son sur le site web du fabricant de ta carte mère.
 
Pour le câble s-vidéo, difficile de savoir si tu ne donne pas la référence de ta carte d’acquisition.
 
Peut-être un problème de sélection Pal / Secam / NTSC...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2011 à 21:53:20
n°1749903
blazkowicz
Posté le 29-10-2011 à 01:47:23  profilanswer
 

pourtant on voit un "volume ligne" sur ton screenshot.

n°1749926
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 29-10-2011 à 12:31:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut, essai de télécharger un driver plus récent pour ta carte son sur le site web du fabricant de ta carte mère.


Il me semble l'avoir fait mais je n'en suis plus très sûr. Je vais retenter au cas où.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Pour le câble s-vidéo, difficile de savoir si tu ne donne pas la référence de ta carte d’acquisition.


Oui désolé, ma carte d'acquisition est une WinFast DTV1000T de marque Leadtek. Là c'est sûr, j'ai installé les derniers drivers et la dernière version du logiciel.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Peut-être un problème de sélection Pal / Secam / NTSC...


Je ne pense pas, j'ai tout essayé niveau sélection vidéo et toujours ce problème de film en noir et blanc en s-vidéo.
 
 

blazkowicz a écrit :

pourtant on voit un "volume ligne" sur ton screenshot.


Oui, il est même coché dans les propriétés de la petite fenêtre en bas à droite (voir le screenshot dans mon premier message) mais si tu regardes du côté du contrôle d'enregistrement dans la petite fenêtre en haut à droite, le contrôle "volume ligne" est grisé alors que ça ne devrait pas être le cas à mon avis.
 
Je vais (ré)installer les drivers les plus récents de la carte son comme me l'a suggéré Elias de Kelliwich et je vous tiens au courant.
 
Merci pur votre aide.
Cdlt.
Julien.

n°1750057
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 30-10-2011 à 15:00:56  profilanswer
 

Comme prévu, j'ai réinstallé les derniers drivers de la carte son mais rien y fait, je n'arrive pas à récupérer l'audio de mes vhs.
Puis j'ai toujours ce problème de vidéo en noir et blanc quand je suis branché en s-vidéo.
Que puis-je faire d'autre ? Avez-vous des solutions ?  
 
Cdlt.
Julien


Message édité par lamnesik le 30-10-2011 à 15:02:15
n°1750355
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 01-11-2011 à 17:28:42  profilanswer
 

:bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Entrée ligne (carte son) absente sous XP

 

Sujets relatifs
Licence absente de CubaseEcrans équipés d'entrée DVI-I
Lecteur Multimedia avec sortie HDMI et entrée USBCherche camescope avec entrée mirco
Ligne de pixels bleus sur tv Sony 32d3000 / garantie boul*ngerChoix d'enceintes 5.0 (entrée de gamme)
Tuner TNT entrée et sortie vgaAvis installation entrée de gamme (Denon + Harman Kardon)
Utiliser un câble YUV sur une entrée RCA 
Plus de sujets relatifs à : Entrée ligne (carte son) absente sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR