Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  caisson bose HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caisson bose HS

n°1609865
jovig33
Posté le 11-12-2009 à 16:56:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
J'ai une systeme bose lie style avec un caisson acoustimass 8 qui vient de me lacher, apres devis de bose il est HS
Ma question est de savoir si je peux installer un autre ampli car les caissons boses sont tres cher et tres rare d'occase.
Je vous remercie par avance de vos eclairements.
Bien cordialement
joel

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 16:56:37  profilanswer
 

n°1610028
daniel-a
Posté le 12-12-2009 à 07:34:29  profilanswer
 

Ne dépense rien pour ça.
 
Voici la réponse en fréquence de tes Bose dispendieux.
 
SATELLITES                                                                               BASS MODULE
Frequency Response                  280 Hz to 13.3k Hz at ±10.5 dB  46Hz to 202Hz at ±2.3 dB
Sensitivity (SPL at 1 meter)*    85.1 dB                                               N/A
Impedance (minimum/nominal)  5.3/8 ohms                                        N/A
Bass Limits (-3/-6 dB)                  280/220 Hz                                     46/40 Hz
 
 
Habituellement pour les hp on parle de limite de +-3db.
Ça donne le graphique ci-dessous
http://www.intellexual.net/faq/am15freqsuma.jpg
 
Trouve-toi n'importe quel ampli très, mais vraiment très économique, ça devrait aller.  
Cette réponse que je te donne viens du fait que leur haut-parleurs se vendent souvent moins de 10 dollars ( 5 euros) sur ebay.
 
UN lien:http://www.intellexual.net/bose.html

n°1610029
daniel-a
Posté le 12-12-2009 à 07:44:45  profilanswer
 

P.s. Le but de mon message précédent n'était pas de te frustrer, mais bien de te donner l'heure juste. La prochaine fois, achète ailleurs.

n°1610126
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-12-2009 à 14:23:48  profilanswer
 

:jap:  
Tu as présenté la courbe dans l'espace normalement donné pour une enceinte: +/-3db comme tu l'indiques.
Malheureusement cette courbe est tellement pourrie qu'il est impossible que l'originale tiennent dans cette limite.
Certains diront que ce qui compte c'est l'écoute. Là ils sont servis. :lol:  
Le titre de l'article d'où tu as tiré ces infos est aussi intéressant:"BOSE Acoustimass - Better Profits Through Marketing"
 [:mam]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1610290
daniel-a
Posté le 13-12-2009 à 03:45:20  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
 
Certains diront que ce qui compte c'est l'écoute. Là ils sont servis. :lol:  
Le titre de l'article d'où tu as tiré ces infos est aussi intéressant:"BOSE Acoustimass - Better Profits Through Marketing"
 [:mam]


 
Il faudrait préciser écouter quoi? Le vendeur, la publicité ou les enceintes que l'on se propose d'acheter. Logiquement c'est le dernier cas. Malheureusement, beaucoup de consommateurs se font avoir. S'ils avaient prit le temps de comparer des enceintes à la moitié du prix des Bose, ils n'auraient probablement pas achetées ces dernières.
 
Petite anecdote: Un de mes collègue est venu  me voir pour me dire qu'il s'était acheté un système haut de gamme à la fine pointe de la technologie. Enfin, il pourrait écouter ses mp3 ( "c'est ce qui se fait de mieux" ( :??: )) sur ses Bose. Comme il revient d'une dépression, je n'ai pas eu le cœur de lui dire la vérité: "tu t'es fait avoir!"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  caisson bose HS

 

Sujets relatifs
Caisson Bass Reflex 'DIY'bose acoustimass 8
(help) amplificateur caissonconseil pour 1 caisson de basse
Z 5500 ou Harman Kardon Hs 300Branchement caisson basse actif sur lecteur
caisson basse pour ensemble hifiTraînées vertes et roses : Ecran HS ?
Alim ecran HS (packard bell )VGA vers RCA possible ou câble HS ?
Plus de sujets relatifs à : caisson bose HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR