Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson de basses HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson de basses HS ?

n°1085430
Julientld
Posté le 29-05-2006 à 20:14:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté récemment un ensemble Home Cinema 5.1 composé d'un ampli Onkyo 503E, d'enceintes Jamo E 680 et d'un caisson Jamo SUB 250. La dernière fois que j'ai utilisé ma TV (il y a trois jours), tout marchait pour le mieux. Rentré de week-end aujourd'hui, j'allume ma TV et je remarque que la diode (bleue) du caisson de basses ne s'allume pas. J'ai essayé différentes sources (DVD, tuner TV...) à différents volumes et rien, ce n'est donc pas un problème de détection du signal trop faible. Le volume du caisson au niveau de l'ampli est ok. J'ai vérifié le fusible du caisson, celui-ci est bon, je l'ai quand même changé dans le doute mais pas mieux.
 
Visiblement le caisson est HS. Comment cela se fait-il? Il n'a que deux semaines! Il était branché de plus sur une prise parafoudre et tous mes autres équipements sont ok. Y a-t-il un fusible dans l'ampli dédié au caisson, j'ai lu ça qqpart? Je vais appeler dès demain Jamo mais d'ici là avez-vous des idées sur l'origine de cette panne?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 20:14:14  profilanswer
 

n°1085441
xphanoo
Posté le 29-05-2006 à 20:36:47  profilanswer
 

apparament t pas le seul a avoir des problèmes avec des kits jamo : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6924-1.htm

n°1085623
Julientld
Posté le 30-05-2006 à 09:59:58  profilanswer
 

En effet :(
 
Je viens d'appeler le support Jamo, selon mon interllocuteur, c'est probablement l'électronique du caisson qui est naze! Faut du coup que je ramène le caisson à mon revendeur :( Il aura tenu 15 jours...

n°1101387
Julientld
Posté le 06-07-2006 à 11:46:55  profilanswer
 

Après un mois de SAV, je viens finalement de récupérer hier mon caisson de basses Jamo SUB 250 qui fonctionne à nouveau. Pour combien de temps, telle est la question. D'après ce qui m'a été dit, mon caisson avait un défaut et toute l'électronique a due être changée. J'espère que ça ne se reproduira pas.
 
Une question sinon. En attendant de recevoir le caisson, j'ai acheté un câble coaxial blindé spécifique pour caissons de basses car le câble d'origine fourni par Jamo ne m'inspirait vraiment pas confiance vu son faible diamètre et sa souplesse. Malheureusement avec ce nouveau câble, le démarrage automatique du caisson ne fonctionne pas et je suis obligé de l'allumer manuellement ou d'augmenter le volume du caisson à +7/8 dB pour que le démarrage automatique fonctionne. Avec le câble d'origine ça fonctionne pourtant. Etrange tout ça, est-ce une histoire d'impédance du câble (75 ohms) ou autre chose qui fait que le câble diminue la puissance du signal? Décevant.
 
Merci.

n°1101398
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 06-07-2006 à 12:05:42  profilanswer
 

Je pense que tu t'es gourré dans l'achat de ton nouveau câble, tu as probablement pris un câble coaxial digital au lieu d'un câble audio. Enfin, vu comme ça de très loin ..... :)

n°1101434
septicore
Posté le 06-07-2006 à 13:11:37  profilanswer
 

en effet les coax 75 ohms c'est pour l'audio numérique ou la vidéo (composite et composantes), pour l'audio c'est du 50 ohms


Message édité par septicore le 06-07-2006 à 13:11:55
n°1101635
Julientld
Posté le 06-07-2006 à 19:29:41  profilanswer
 

Je viens de vérifier et en effet, il s'agit d'un câble audio numérique pour diffuser un signal S/PDIF, honte sur moi :D Merci à vous deux!
 
Que me conseillez-vous du coup comme câble pour relier l'ampli HC au caisson? Est-ce vraiment utile que je remplace le câble Jamo d'origine (tout fin et tout frêle) par un câble blindé avec des connecteurs RCA qui vont bien (plaqués or)? Par exemple comme celui-ci:
http://www.materiel.net/details_PGA4103.html
Pensez-vous aussi qu'il soit utile de mettre un câble en Y pour le caisson au lieu d'un câble classique? Par exemple celui-ci:
http://www.concept-cable.com/onlin [...] cts_id=264

n°1101649
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 06-07-2006 à 20:19:10  profilanswer
 

franchement ? garde ton câble d'origine et avec l'argent épargné achete toi des cds ou dvds ...

n°1101761
Julientld
Posté le 07-07-2006 à 08:14:45  profilanswer
 

ok ;)

n°1809232
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 29-09-2012 à 15:28:37  profilanswer
 

bonjour j'ai un souci sur un caisson titan mosscade 7.4  
il s'allumait bien du rouge au vert mais je n'avais plus de basse, est ce que le cable pouvait être hs après presque 4 ans d'utilisation, je veux dire un cable hormis s'il est souvent retiré ça il peut lacher mais là je n'y touchais jamais... bref après j'ai fait une connerie j'ai mis de 240 à 115 alors là il ne s'allume plus aucun voyant, il est marqué qu'il ne faut pas démonter risque d'electrocution avec un gros DANGER est ce qu'il y a un fusible à changer là dessus j'ai bien envie de prendre mon tournevis mais j'ai pas envie de mourir pour un caisson ;-) je suis pas un pro de la réparation... si quelqu'un connait ce 7.4 je suis preneur.


---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 15:28:37  profilanswer
 

n°1809395
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-09-2012 à 18:09:50  profilanswer
 

Ah tu es un pro de la réparation !
Pourtant:

Citation :

bref après j'ai fait une connerie j'ai mis de 240 à 115 alors là il ne s'allume plus aucun voyant


Un pro n'aurait jamais fait ça, un bidouilleur peut être. Je ne dirais pas ce que j'en pense pour la troisième catégorie.
Comme aurait dit Audiard:

Citation :

Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1809476
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 30-09-2012 à 23:17:25  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ah tu es un pro de la réparation !
Pourtant:

Citation :

bref après j'ai fait une connerie j'ai mis de 240 à 115 alors là il ne s'allume plus aucun voyant


Un pro n'aurait jamais fait ça, un bidouilleur peut être. Je ne dirais pas ce que j'en pense pour la troisième catégorie.
Comme aurait dit Audiard:

Citation :

Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait



 
Arsene de gallium relie bien le message de Cyrius77, il dit qu'il n'est PAS un pro de la réparation !

n°1809671
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 02-10-2012 à 00:39:28  profilanswer
 

faut changer de lunettes mon grand ou apprendre à lire..... (arsene....)
et pour ta gouverne le caisson ne fonctionnant plus le mettre sur 115 ou 240 ça ne changeait rien... et non je suis pas un PRO rigolo !!!!!!!!
je te demande pas de commenter ce que j'écrie  :kaola: si tu as aucune réponse à fournir tu te tais  :sol: tes commentaires, je m'en balance  
ya vraiment des c.... sur ces forums  :lol:


Message édité par Cyrius77 le 02-10-2012 à 00:59:35

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1809742
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-10-2012 à 15:09:25  profilanswer
 

[:beckaman007]  
Désolé.
Tu as raison tu n'es pas un pro: passer en 115v sur un réseau 240v le montre très largement.
 :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1809744
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 02-10-2012 à 15:12:38  profilanswer
 

mais le truc ne s'allumait plus donc ça ne changeait rien, tu piges ??  
et sinon j'ai trouvé l'emplacement du fusible par contre c'est du 250v mais je sais pas s'il faut du 2A ou autres, c'est bien le fusible qui est mort il est tout noir.


---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1809747
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-10-2012 à 15:26:36  profilanswer
 

Regarde ici mais avec le coup du 115v, le caisson est certainement HS définitivement.
http://teleservice.xooit.fr/t8123- [...] m?start=15
L'intensité est écrite sur le fusible ainsi que le type: instantané ou retardé.
S'il est noir, il y a certainement d'autres composants de détruits.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 02-10-2012 à 15:26:54

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1809748
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 02-10-2012 à 15:32:55  profilanswer
 

:-( ah...  
bon j'ai eu le fabricant au téléphone le fusible je vais déjà changer pour voir si ça change quelque chose, j'ai la ref exacte.
et dernière étape démonter la carte et l'apporter pour réparation, mais les tarifs sont de 100 à 200euros ça fait mal pour un caisson à 315euros  
 
enfin je suis content de mon nouveau caisson focal CUB 3 :-D en promo chez materiel.net -50euros soit 190euros ttc frais d'envoi gratos ;-) il prend moins de place et tiens ya pas ce bouton de 115 à 240 déjà je ferai pas cette c.... j'espère qu'il tiendra plus de 3 ans !!!! le premier c'était le hp le second j'en sais rien encore...
 
le fusible 1,6AL je sais pas où trouver ça....


Message édité par Cyrius77 le 02-10-2012 à 15:42:55

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1809839
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 02-10-2012 à 22:52:51  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Regarde ici mais avec le coup du 115v, le caisson est certainement HS définitivement.
http://teleservice.xooit.fr/t8123- [...] m?start=15
L'intensité est écrite sur le fusible ainsi que le type: instantané ou retardé.
S'il est noir, il y a certainement d'autres composants de détruits.  :whistle:


 
tu es super négatif toi...
non non j'ai démonté en attendant de recevoir mon fusible, la carte est intacte.
quand je vais mettre le beau fusible tout neuf il va se rallumer, bon maintenant est ce que j'aurai des basses ça c'est moins sur...
ya sûrement un truc HS...  


Message édité par Cyrius77 le 02-10-2012 à 22:53:46

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1809864
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 03-10-2012 à 00:37:29  profilanswer
 

http://www.materiel.net/subwoofer/ [...] 78365.html
 
je vous conseille cette petite bestiole bien puissante pour sa taille en plus 50euros en moins jusqu'au 8/10


---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1810345
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 05-10-2012 à 19:47:55  profilanswer
 

ah au fait arsen, j'ai changé le fusible et mon caisson s'allume bien mais toujours pas de basses... si tu as une idée ?


---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1810438
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-10-2012 à 14:42:23  profilanswer
 

Ouais j'ai bien une idée, mais comme je suis négatif, bah d'emmerde toi.  :kaola:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1810439
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-10-2012 à 14:44:49  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ouais j'ai bien une idée, mais comme je suis négatif, bah d'emmerde toi. :kaola:


... :lol: .. :lol:  :lol:  
 :jap:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1810445
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 06-10-2012 à 15:15:37  profilanswer
 

lol
tant pis il est vendu ;-)


---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1810452
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-10-2012 à 15:31:23  profilanswer
 

Cyrius77 a écrit :

lol
tant pis il est vendu ;-)


 :lol: /..alors ça ,ça m'étonnerai !!
 :sol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1810454
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 06-10-2012 à 15:53:05  profilanswer
 

pourquoi je raconterai des c....., un caisson ça se répare, c'est souvent une soudure à faire ou changer la carte au pire des cas.... je le revends au juste prix, il valait tout de même 320euros neuf, mosscade c'est pas de la m.... aujourd'hui il me quitte mais j'ai mon cub 3 qui lui déchire :-D
il était en vente sur ebay j'avais 6 gus dessus... 120euros c'est une affaire ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Cyrius77 le 06-10-2012 à 15:55:09

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1810456
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-10-2012 à 16:18:11  profilanswer
 

Cyrius77 a écrit :

pourquoi je raconterai des c....., un caisson ça se répare, c'est souvent une soudure à faire ou changer la carte au pire des cas.... je le revends au juste prix, il valait tout de même 320euros neuf, mosscade  :??: c'est pas de la m.... aujourd'hui il me quitte mais j'ai mon cub 3 qui lui déchire :-D
il était en vente sur ebay j'avais 6 gus dessus... 120euros c'est une affaire ;-)


 :ange: alors tu as donc vendu un caisson Jamo 120 euros qui en fait ne fonctionne pas et l'acquéreur n'a aucune idée de l'origine de la panne  
(tout comme toi d'ailleurs )ça peut être une broutille ou bcp plus grave si tel est le cas ,ça peut lui coûter plus cher qu le prix qu'il te l'a payé.
Voilà une transaction un peu bancale,enfin je trouve ... :D  
 :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1810462
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 06-10-2012 à 16:53:20  profilanswer
 

ah non moi c'est un titan 7.4  
il s'allume et l'acquéreur sait très bien ce qu'il doit faire, c'est pas un débile non plus (il suffit d'être étudiant dans la partie ou carrément dans une boutique de hifi après moi je sais pas.... il l'achète pas pour faire table basse.....
un caisson qui valait 320 et encore sa valeur réelle était 450 prix de lancement, c'est une affaire pour lui, je ne l'arnaque pas il sait ce qu'il achète ;-)
et j'ai contacté le fabriquant la réparation couterait entre 100 et 150 mais il aura pas à faire ça et au pire des cas il sera encore gagnant, moi j'avais pas le temps pour ça (démonter la carte car c'est ça le problème) soit carte à réparer soit à changer ./
 
j'ai vendu ça :  
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ent_resume
 
mais en marron.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyrius77 le 06-10-2012 à 17:00:16

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1810463
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-10-2012 à 17:04:47  profilanswer
 

Cyrius77 a écrit :

ah non moi [b][b]c'est un titan 7.4 [/b]
il s'allume et l'acquéreur sait très bien ce qu'il doit faire, c'est pas un débile non plus (il suffit d'être étudiant dans la partie ou carrément dans une boutique de hifi après moi je sais pas.... il l'achète pas pour faire table basse.....
un caisson qui valait 320 et encore sa valeur réelle était 450 prix de lancement, c'est une affaire pour lui, je ne l'arnaque pas il sait ce qu'il achète ;-)


ah!ok!! m'suis planté sur le matos  :jap: ..alors s'il est prévenu ,effectivement c'est lui qui voit ;une panne sur un Titan doit effectivement pouvoir se réparer sans trop de dépenses surtout si il s'y connaît un peu ...
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1810473
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 06-10-2012 à 18:10:33  profilanswer
 

ouais il fait une bonne affaire je pense car le caisson est nickel hormis ce problème, le mec qui s'y connait il peut faire de très bonnes affaires, facile un mec qui bosse dans une boutique de hifi qui a les pièces ou un étudiant en electro.
le mec va l'allumer ./ on fait aucun test il verra pas l'intérieur (carte) sauf HP, il me fait confiance.
mais suis pas malhonnête.
 
merci encore arsen allez sans rancune...  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Cyrius77 le 06-10-2012 à 18:12:28

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1810477
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-10-2012 à 18:24:12  profilanswer
 

Cyrius77 a écrit :

ouais il fait une bonne affaire je pense car le caisson est nickel hormis ce problème, le mec qui s'y connait il peut faire de très bonnes affaires, facile un mec qui bosse dans une boutique de hifi qui a les pièces ou un étudiant en electro.
 
 
 merci encore arsen, allez sans rancune...  :kaola:


 :lol: / :lol: ..ah!!ah!  :D t'as peur !hein  ;) ( :lol: )Hi..HI....à mon sens; arsene est quelqu'un d'intelligent ,je pense pas qu'il te tienne rigueur de quoi que ce soit.
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1810483
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 06-10-2012 à 19:17:29  profilanswer
 

intelligent mwé pour la technique peut être mais en compréhension de texte c'est autre chose  :lol: ou problème de vue ;-)
bref caisson vendu, un ingénieur donc je pense qu'il a toutes les compétences pour remettre ce caisson en état de fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyrius77 le 06-10-2012 à 19:19:35

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1810494
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-10-2012 à 20:20:50  profilanswer
 

Cyrius77 a écrit :

intelligent mwé pour la technique peut être mais en compréhension de texte c'est autre chose  :lol: ou problème de vue ;-)
bref caisson vendu, un ingénieur donc je pense qu'il a toutes les compétences pour remettre ce caisson en état de fonctionner.


 :non: cyrius ,la technique cela s'apprend et cet apprentissage passe par le processus d'intellection ,donc c'est de l'instruction dont il s'agit ;la compréhension est tout autre ,elle fait appel à l'inné donc à l'intelligence il ya une différence entre l'instruction et l'intelligence cela est différencié par l'inné et l'acquis ..
 
c'est vrai qu'en tant qu'ingé il n'aura aucun mal à remettre le caisson en fonction :bounce:  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1810509
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 06-10-2012 à 22:05:25  profilanswer
 

qu'est ce que tu m'embrouilles frodon lol
arsene ferait mieux de lire 10 fois avant de répondre./
je poste un truc comme quoi je ne suis pas un pro et il me met ah ben si tu étais un pro t'aurais pas fait ça. ça m'a fait sourire.... c'est tout sauf intelligent...  
après je teste s'il est si bon que ça et il me répond que comme je le trouve trop négatif.... la preuve qu'il y connait rien, je lui dis que mon fusible est marron alors là, ben ton truc c'est mort
ce type t'aide pas il t'enfonce, il est ultra négatif à mort.
bon allez de toutes façons j'ai plus rien à faire sur ce sujet, mon caisson est loin maintenant :-)
a+


Message édité par Cyrius77 le 06-10-2012 à 22:05:46

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1810585
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-10-2012 à 14:23:36  profilanswer
 

Ce qui embrouille tout est que tu as écrit sur le post d'un autre:
Post original de Julientld

Citation :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté récemment un ensemble Home Cinema 5.1 composé d'un ampli Onkyo 503E, d'enceintes Jamo E 680 et d'un caisson Jamo SUB 250. La dernière fois que j'ai utilisé ma TV (il y a trois jours), tout marchait pour le mieux. Rentré de week-end aujourd'hui, j'allume ma TV et je remarque que la diode (bleue) du caisson de basses ne s'allume pas. J'ai essayé différentes sources (DVD, tuner TV...) à différents volumes et rien, ce n'est donc pas un problème de détection du signal trop faible. Le volume du caisson au niveau de l'ampli est ok. J'ai vérifié le fusible du caisson, celui-ci est bon, je l'ai quand même changé dans le doute mais pas mieux.
 
Visiblement le caisson est HS. Comment cela se fait-il? Il n'a que deux semaines! Il était branché de plus sur une prise parafoudre et tous mes autres équipements sont ok. Y a-t-il un fusible dans l'ampli dédié au caisson, j'ai lu ça qqpart? Je vais appeler dès demain Jamo mais d'ici là avez-vous des idées sur l'origine de cette panne?
 
Merci!


Finalement ma citation de M.Audiard n'était peut être pas aussi déplacée que ça.  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson de basses HS ?

 

Sujets relatifs
cable cinch pour caisson de gravesCaisson: Membrane ou évent en frontal?
Fabriquer un caisson de bass possible ?Connecter enceintes Aura a caisson de bass Logitech...aidez moi svp
Haut parleur 30 Wrms 4 ohms sur ampli caisson 4 ohmsAmplifier un caisson de basses passif...
Ampli + caisson - infosCaisson de basse plus détecté par ampli
pack cabasse mt3 +caisson orion avec yam rxv 2600 q'en pensez vous 
Plus de sujets relatifs à : Caisson de basses HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR