Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cable s-vidéo très haute qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable s-vidéo très haute qualité

n°358496
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 08-11-2002 à 10:46:57  profilanswer
 

Bonjour je cherche un cable s-vidéo de très bonne qualité pour relier mon dvd a un projo
 
J'ai besoin de 10 mètres, et j'ai un budget de 100? maxi
 
Il faut que je le troue aujourd'hui sur Paris  :D  
 
Connaissez des marques de très bonne qualité et des revendeurs quivont avec, pour me sauver la vie ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 10:46:57  profilanswer
 

n°358544
Hope
Posté le 08-11-2002 à 12:11:05  profilanswer
 

Banbridge Profigold 31? pour 10m voir sur www.hifissimo.fr (ils ont des magazins sur Paris), par contre je sais pas s'ils en ont en stock...
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=20387


Message édité par Hope le 08-11-2002 à 12:17:28

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°358545
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 08-11-2002 à 12:16:00  profilanswer
 

J'ai aussi trouvé du real cable à 100?, d'accord c'est plus cher mais la réputation de real est top  :bounce:  non?  :D

n°358548
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 08-11-2002 à 12:17:34  profilanswer
 

En plus je suis un peu faché avec Hifissimo, enfin avec le magazin de la rue Monge...  :fou:  
 
Par contre a Usine Center, très sympa  :jap: mais loin  :sweat:

n°358550
Hope
Posté le 08-11-2002 à 12:18:12  profilanswer
 

aimiksink a écrit a écrit :

J'ai aussi trouvé du real cable à 100?, d'accord c'est plus cher mais la réputation de real est top  :bounce:  non?  :D  




 
Mettre aussi cher dans du S-video je pense que ça ne sert à rien !


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°358552
tssstare
Posté le 08-11-2002 à 12:24:49  profilanswer
 

je profite de ce post pour poser mes 2  question a mouaa :
 
 
1)Est-ce qu'un adaptateur peritel-svideo existe?Et pas peritel-rca ...  
 
2) y a t-il moyen de réduire le bruit de ces immondes ventilateurs qui équipent la plupart des vidéos projecteurs?


Message édité par tssstare le 08-11-2002 à 12:24:57
n°358557
Hope
Posté le 08-11-2002 à 12:32:50  profilanswer
 

Tssstare a écrit a écrit :

je profite de ce post pour poser mes 2  question a mouaa :
 
 
1)Est-ce qu'un adaptateur peritel-svideo existe?Et pas peritel-rca ...  
 
2) y a t-il moyen de réduire le bruit de ces immondes ventilateurs qui équipent la plupart des vidéos projecteurs?




 
 
1) Oui je crois en avoir vu à la fnac, des modèles Monster cable il me semble.
 
2) Pas vraiment, mais c'est vrai qu'aujourd'hui des modèles très silencieux existent : Garbo = 27db, sharp Z90s = 29db par exemple, sinon on peut l'enfermer dans quelque chose, sous couvert que ce soit TRES TRES bien aéré...quasiment impossible car de toute façon faudrait rajouter des ventilos :D mais je pense que certains ont déjà du trouver des astuces.


Message édité par Hope le 08-11-2002 à 12:33:35

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°358560
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 08-11-2002 à 12:41:39  profilanswer
 

Hope a écrit a écrit :

 
 
Mettre aussi cher dans du S-video je pense que ça ne sert à rien !




 
On en trouve meme à 3000 balles de cette longueur (Audioquest) tu pense sincèrement qu'il n'y a pas de différence ?

n°358564
inazuma
Posté le 08-11-2002 à 12:50:23  profilanswer
 

Salut
pour hifissimo, les frais de port pour le cable sont gratuits si tu commandes sur leur site.
J'ai commandé le profigold 10 m avant-hier
Jean-marc

n°358581
Hope
Posté le 08-11-2002 à 13:24:50  profilanswer
 

aimiksink a écrit a écrit :

 
 
On en trouve meme à 3000 balles de cette longueur (Audioquest) tu pense sincèrement qu'il n'y a pas de différence ?




 
Je n'irai pas jusque là ! mais à mon avis le gain que cela peut apporter ne justifie pas la différence de prix car cela sera difficilement visible et puis de toutes façons le s-video a ses limites aussi...
le cable bandridge est déjà presque du haut de gamme je pense...


Message édité par Hope le 08-11-2002 à 13:25:56

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 13:24:50  profilanswer
 

n°358582
Hope
Posté le 08-11-2002 à 13:27:03  profilanswer
 

inazuma a écrit a écrit :

Salut
pour hifissimo, les frais de port pour le cable sont gratuits si tu commandes sur leur site.
J'ai commandé le profigold 10 m avant-hier
Jean-marc




 
Pareil je l'ai commandé y'a qque jours et même si j'ai pas encore mon projo il a l'air déjà robuste.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°359170
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2002 à 17:39:38  answer
 

Tssstare a écrit a écrit :

je profite de ce post pour poser mes 2  question a mouaa :
 
 
1)Est-ce qu'un adaptateur peritel-svideo existe?Et pas peritel-rca ...  
 
2) y a t-il moyen de réduire le bruit de ces immondes ventilateurs qui équipent la plupart des vidéos projecteurs?




 
La péritel peut transiter de la composite(bof) ,du s-video (mieux) ou du RVB ou RGB (encore mieux). Attention la prise doit être cabler en 21 Broches ce qui n'est pas toujours le cas. Il s'agit donc de configurer l'emmetteur(le lecteur DVD, la magnétoscope, etc) et le recepteur (la TV ,rétro, etc) pour qu'il se comprennent. Mais si vous possedez projo évitez la S-video car vous disposez d'une entrée VGA 1000 fois meilleur. il existe un montage à réaliser soit même qui réalise la conversion RVB-VGA (j'ai le shéma) il sépare les synchros, c'est tout. sinon la vga c'est comme un RVB, le top quoi
 
Composite 1 cable(toute le monde la dedans) + masse
S video   2 cable(luminescence,chrominescence) + 2 masse
RVB       3 cable (rouge,vert,bleue)+ 3 masse + 3 fils pour la synchro
 
Plus on sépare mieux c'est.
 

n°359172
pc2000
Posté le 09-11-2002 à 17:47:37  profilanswer
 

Hope a écrit a écrit :

Banbridge Profigold 31? pour 10m voir sur www.hifissimo.fr (ils ont des magazins sur Paris), par contre je sais pas s'ils en ont en stock...
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=20387




Chez Hiffissimo, ils l'ont en stock, commandé samedi 24 Octobre, recu mardi 30 !
Sinon chez Clust ils ont le même pour moins cher : 27?
http://www.clust.com/fiche.cfm?pro [...] &cat_id=15
 
Ce cable est quand même très bon, la qualité est meilleur avec ce cable qu'avec le cable de 1 mètre livré par ATI !

n°359325
tssstare
Posté le 09-11-2002 à 21:09:23  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
 
La péritel peut transiter de la composite(bof) ,du s-video (mieux) ou du RVB ou RGB (encore mieux). Attention la prise doit être cabler en 21 Broches ce qui n'est pas toujours le cas. Il s'agit donc de configurer l'emmetteur(le lecteur DVD, la magnétoscope, etc) et le recepteur (la TV ,rétro, etc) pour qu'il se comprennent. Mais si vous possedez projo évitez la S-video car vous disposez d'une entrée VGA 1000 fois meilleur. il existe un montage à réaliser soit même qui réalise la conversion RVB-VGA (j'ai le shéma) il sépare les synchros, c'est tout. sinon la vga c'est comme un RVB, le top quoi

Composite 1 cable(toute le monde la dedans) + masse
S video   2 cable(luminescence,chrominescence) + 2 masse
RVB       3 cable (rouge,vert,bleue)+ 3 masse + 3 fils pour la synchro
 
Plus on sépare mieux c'est.
 




 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  tu m'intéresse, c'est justement ce que je cherche  :love:


Message édité par tssstare le 09-11-2002 à 21:10:24
n°359420
tssstare
Posté le 09-11-2002 à 23:33:39  profilanswer
 

upppp

n°359509
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 04:58:58  answer
 

Tssstare a écrit a écrit :

 
 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  tu m'intéresse, c'est justement ce que je cherche  :love:




 :)  :)  :)  
J'étais sûr d'interresser quelqu'un avec mon p'tit schéma... :)
http://perso.wanadoo.fr/p.lecoq/mi [...] verter.htm
 ;)  ;)  :)  :)


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2002 à 05:00:43
n°359531
tssstare
Posté le 10-11-2002 à 10:32:18  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
 :)  :)  :)  
J'étais sûr d'interresser quelqu'un avec mon p'tit schéma... :)
http://perso.wanadoo.fr/p.lecoq/mi [...] verter.htm
 ;)  ;)  :)  :)




 
 
salut, je l'ai regardé mais j'ai un petit doute, ce schema sert à créer un montage qui convertis un signal vga en rvb ,mais ça fonctionne aussi inversement?

n°359629
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 13:59:37  answer
 

Ah ben fais gaffe !!!Ca marche que dans les sens VGA-->RVB!!!
Portes et transistors ne fonctionnent effectivement que dans un sens!!!Mais il existe p'tête un montage dans l'autre sens!


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2002 à 14:03:54
n°359632
tssstare
Posté le 10-11-2002 à 14:03:06  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

Ah ben fais gaffe !!!Quel est l'intérêt d'envoyer un lecteur DVD vers un monitor???? Ca marche que dans un sens!! oui RVB-->VGA
Portes et transistors ne fonctionnent éffectivement que dans un sens!!!




 
 
ben en fait dans un post plus haut , tu dis que employer l'entrée vga d'un vidéo-projecteur sert à avoir une meilleure qualité, je suis d'accord là-dessus car l'entrée s-video et composite du mien est de mauvaise qualité(y a plein de bruits) alors que l'entrée vga fonctionne impec.
 
Donc , le lecteur dvd sort du RVB(en péritel non ? ) mais sur mon projo y a pas d'entrée peritel,mais une entrée vga, donc l'idée c'est de transformer le signal rvb de la peritel en signal vga qui puisse entrée d'un connecteur vga.
 
Dans le post cité plus-haut, tu dis que ça marche que dans un sens  RVB--->VGA, or sur ton site, il y a marqué  :  
 
convertir un signal VGA en RVB(peritel scart) , donc ça ne peut pas marcher pour moi   :)
 

n°359633
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 14:05:19  answer
 

J'me suis aperçu de mes bétise alors j'ai rectifier mon post!!regarde!!Désolé :o

n°359635
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 14:07:47  answer
 

je n'ai pas encore réaliser ce montage mais je vais probablement le réaliser car j'envoi mon DVD via une VGA de la carte graphique vers mon rétro (RVB). Pour moi cela fonctionnerai, tu vois!!!!


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2002 à 14:13:14
n°359638
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2002 à 14:12:37  answer
 

Tssstare a écrit a écrit :

 
 
 
ben en fait dans un post plus haut , tu dis que employer l'entrée vga d'un vidéo-projecteur sert à avoir une meilleure qualité, je suis d'accord là-dessus car l'entrée s-video et composite du mien est de mauvaise qualité(y a plein de bruits) alors que l'entrée vga fonctionne impec.
 
Donc , le lecteur dvd sort du RVB(en péritel non ? ) mais sur mon projo y a pas d'entrée peritel,mais une entrée vga, donc l'idée c'est de transformer le signal rvb de la peritel en signal vga qui puisse entrée d'un connecteur vga.
 
Dans le post cité plus-haut, tu dis que ça marche que dans un sens  RVB--->VGA, or sur ton site, il y a marqué  :  
 
convertir un signal VGA en RVB(peritel scart) , donc ça ne peut pas marcher pour moi   :)
 
 




 
Tu trouveras certainement une réponse à ta question sur ce forum.
Là bas y'a que des pro en projecteur... ;)  
 
http://194.206.115.162/forum/viewforum.php?f=10

n°359677
tssstare
Posté le 10-11-2002 à 14:59:02  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
 
Tu trouveras certainement une réponse à ta question sur ce forum.
Là bas y'a que des pro en projecteur... ;)  
 
http://194.206.115.162/forum/viewforum.php?f=10




 
ok merci ;)

n°392032
devnull
Posté le 05-01-2003 à 00:21:52  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
 
ben en fait dans un post plus haut , tu dis que employer l'entrée vga d'un vidéo-projecteur sert à avoir une meilleure qualité, je suis d'accord là-dessus car l'entrée s-video et composite du mien est de mauvaise qualité(y a plein de bruits) alors que l'entrée vga fonctionne impec.
 
Donc , le lecteur dvd sort du RVB(en péritel non ? ) mais sur mon projo y a pas d'entrée peritel,mais une entrée vga, donc l'idée c'est de transformer le signal rvb de la peritel en signal vga qui puisse entrée d'un connecteur vga.
 
 
Dans le post cité plus-haut, tu dis que ça marche que dans un sens  RVB--->VGA, or sur ton site, il y a marqué  :  
 
convertir un signal VGA en RVB(peritel scart) , donc ça ne peut pas marcher pour moi   :)
 
 


 
le mieux pour toi serait de faire un pcht et lire les divX à partir de ton pc comme ça tu n'as qu'à utiliser un simple cable vga aus deux extrémités et la qualité est vraiment bleuffante !!!!
 
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] final.html


Message édité par devnull le 05-01-2003 à 00:22:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cable s-vidéo très haute qualité

 

Sujets relatifs
difference de qualité entre DIVX, VCD, X-VCDcable pour relier MD numerique a prise toslink
gravure et qualité audioTruc tres tres zarb avec ma télé
Avec quoi vous faites vos captures d'images de video ?Carte Video avec double affichage?
Acquisition pour vidéo analogique[carte d'acquisition vidéo] pixelview - xcapture
Site avec comparatifs pour ampli audio vidéo pas trop cher...enregistrer video disque
Plus de sujets relatifs à : Cable s-vidéo très haute qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR